Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 Chic VTi95 Rouge Aden


MaxRFT

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §beb138yI

D'après la brochure renault, sur ma campus.com j'ai les sièges de la dynamique, donc on a les mêmes nous deux :)

 

Ta mère doit avoir la bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même stratégie, l'avantage de la .Com, c'est de faire de la fin de série avec une meilleure image de marque et moins cher. C'est tout bénéf pour le client car il achète du suréquipé, et avec la fiabilité en plus si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Enfin, suréquipé, oui et non :p j'ai pas d'option sur la clio hein.

Enfin quand tu regardes les clio authentique et tout, si, j'ai la clim, j'ai les AB, j'ai la peinture intégrale, le radio CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de l'essence à perdre ? Viens donc l'essayer. Je ne peux pas la décrire, alors viens te faire ton idée :o

 

Jezza y est passé cet aprèm, il a adoré et voudrait ancrer l'idée dans le subconscient de ses parents :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Un jour pourquoi pas mais si tu la gardes encore quelques temps parce là c'est pas trop possible, puis je viendrais quand y aura la Matra aussi, comme ça autant faire le tout en une fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pour le moment y a le temps, mais je suis certain néanmoins que c'est une bonne petite voiture robuste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Belle bête, la mère d'une amie a presque la même (sauf les jantes). Motorisation c'est la même chose. Un bon petit moteur, un bruit au pot d'enfer :D Je l'ai conduit et j'aime beaucoup, très souple aussi. Je déplore par contre le pare brise trop petit à mon gout, on se sent très enfermé dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'adore, tout est noir, très sombre dans l'uato : je l'appelle mon vaisseau spatiale. On se sent dans une bulle et on est bien :p

 

Pour le moteur, aucun bruit, on se demande où il est, mais il est vrai que le son se laisse entendre seulement au pot. Mais n'ayant que 1440kms, rodage oblige, nous resterons sages encore quelques milliers de kms :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Sachant qu'elle roule peu si j'ai bien compris ça risque de prendre quelques mois encore bah.gif.e016074998f186b58635093f95e44083.gif

 

Dommage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Oui le rodage ne vient pas vite ^^ Oui c'est cool aussi mais je me vois mal faire des très longs trajets dedans ... Enfin c'est une question d'habitude. Le moteur est super silencieux c'est vrai, très agréable. Par contre, niveau conso c'est un gouffre. Enfin un gouffre pour seulement 95 cv, limite ça consomme autant que ma 135 cv qui est plus vieille et d'une technologie moindre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Elle veut pas me la laisser la roder en allant sur Besançon, c'est pas faute d'essayer... Je vais couler la Clio Campus aimkdu13.gif.03eab9ec3c0a19b4c675fdf645abe503.gif elle sera obligée de la prendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Avec la Clio on est a 3.700 km nous, rodage bon on peut dire en partie finie même si en réalité on dit 10.000 km, là on peut tirer un peu dessus mais je reste déçu des 8.1/100 L de conso qu'elle indique bah.gif.f8b54788b0999517f5870428ae913984.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu roules, elle consomme moins que mon 1,4L 16V de la Clio en ville ! Avec ma Clio, je suis à 7,2L en ville, et la DS3 est à 6,6L (avec moi :D Conduite de mazouteux power :p )

 

Je parie qu'on peut tenir un moyenne sous les 6L en mixte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Ah bon ? Pourtant la mère de mon amie trouve la conso élevée (et j'ai lu un article là dessus disant que la conso est bien plus élevée que l'annonce citroen). Bon bah j'ai rien dit alors si ça ne consomme pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

C'est ce que m'expliquait Bertrand, c'est quoi cette histoire de rouler à la conso ? Tu roules quand ça consomme le moins quoi ?

 

Par contre en parlant de Bertrand, il m'expliquait passer une 5ème à 50 en me disant que ça consommait moins qu'une 4ème. Je lui ai dit : pour moi tu es en sous régime donc tu sur-consommes. J'ai testé sur la mienne et en effet, l'ODB m'indique plus en roulant en 5ème à 50 qu'en 4ème.

 

Perso je monte bien dans les tours donc bon, la conso je ne regarde pas trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en tentant d'obtenir la meilleure conso. Montée rapide des vitesses, pas d'utilisation du frein, uniquement le frein moteur, anticipation à l'extrême. Une conduite de papy certains diraient, mais je ne suis jamais plus content que de voir que je peux atteindre les 1750kms avec les 60L du réservoir du C4 1,6L HDi de mon père :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, le 1,4L consomme 1L de moins en 5ème à 50, alors pourquoi m'en passer. A 25000kms par an, à faire ces gestes, on gagne déjà minimum 250€ d'essence... Chez moi ça fait presque 4 pleins complets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Frein moteur + 1, pour ma part je tire bien sur les rapports mais tu sais je n'ai jamais eu de grosses conso surement parce que j'utilise le frein moteur, ça me "sauve" un peu ^^ Mais l'éco conduite, connais pas :D

 

Ah ouai canon ! Je sais même pas comment tu peux y arriver, ça fait du 3 litres au cent, abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Ah bon ? Mais moi j'ai pas remarqué ça du tout avec la 5ème, en plus ça me semble logique car 5ème à 50 c'est du sous régime, finalement on augmente la charge du moteur (et oui le sous régime ça bouffe un moteur), on force sur l'embrayage. Donc au final économies bien réelles ? Pour ma part je tourne à l'E85, 0,9 €/litre, les voilà mes économies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3,5L, c'est mon record, mais faut pas faire un pet de lapin sur la pédale d'accélération. Et puis un mazout c'est tellement détestable au niveau de la montée dans les tours, alors à quoi bon. Je suis un homme qui roule au koople :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

J'arrive à 2 - 3 litres en 4ème à 50 sur du plat il me semble :) Après à savoir si l'ODB est fiable ... Par contre la jauge n'est pas fiable (jauge à l'ancienne mécanique) mais le mode sapin de noel avec le nombre de litres restants est très fiable (électronique powaaaa). Parce que ma jauge descend très vite, genre il me reste 1 trait sur la jauge alors que j'ai 10 litres dans le réservoir (soit 1/5 du plein) et le trait représente 1/10 du plein, par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Ah oui étonnant, moi c'est l'inverse, l'autodiag est plutôt fiable et la jauge pas du tout quand j'arrive dans les derniers litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mik, une grande chose à savoir, mais jauge mécanique est aussi fiable de la tienne ;) Une fois arrivé en bout de zone rouge, Renault a prévu une réserve résiduelle de 10 Litres, donc de quoi faire minimum 100 kms. Donc tu n'as pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, toi qui est adepte Citroën, ce commentaire m'étonne. Car si tu avais déjà conduit une Xsara, tu serais vraiment fou avec la jauge essence. Une erreur à peu près tous les 8 pleins, et puis j'aimais bien le moment où je me lançais sur l'autoroute, la jauge descendait d'un coup d'un quart de plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Ah oui sur ma xantia, la jauge très fantaisiste ... Je confirme ;) Par contre je n'avais pas d'ODB sur la xantia donc je ne pouvais qu'à la jauge qui descendait très vite sur la fin (elle indiquait moins que ce qu'il restait).

 

Ah oui donc le rouge en fait sur le compteur, veux dire qu'il reste 10 litres ? Je pensais que ce trait rouge signifiait 0 litre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, t'as tout compris. C'est la logique Renault. Sur ma Clio, j'ai aussi découvert cette logique. J'ai les EG automatiques, et bien pour que les EG soient en mode automatique, faut enclencher le comodo sur le mode automatique. Habitué à Citroën, cette idée d'automatique à engager à la main, je trouve ça un peu spécial :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...