Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 Chic VTi95 Rouge Aden


MaxRFT

Messages recommandés

Elle est surtout devenu parano. Lui restant une Clio, elle prefère ne sortir la DS" que le week end, et encore.

 

Pour moi, je ne suis plus dans l'optique voiture moderne. Je suis un converti voiture ancienne, et surtout un dévoué corps et âme à l'ancien fleuron de l'industrie française nommé Matra. J'ai en vue une Matra Murena, et si je revends ma Clio, j'aurai une petite Simca 1100 ou 1300/1500 en daily drive ;)

 

J'adore mettre les mains dans mes voitures, et surtout dans des voitures "simples" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous, ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici. Je viens de rentrer chez moi et ma mère m'a accueilli avec une bonne nouvelle. Elle a retrouvé la DS3 sur le parking (en sachant que c'est un parking 300 places et qu'elle se gare tout au fond) avec le PC arrière embouti sur la gauche. En passant la main par en dessous, elle l'a décabossé. Mais il reste une grosse et méchante rayure.

 

Résultat de l'addition : une peinture à 200€ (la franchise étant de 190€, y'a pas d'utilité).

 

Ah, et la voiture vient de passer les 2500kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère était contente quand arrivée chez Citroën, le peintre lui a dit : "Vous êtes sûr que vous n'avez pas frotté un mur ou un truc comme ça ?"

 

D'après mon père, ma mère s'est tellement énervée que le peintre aurait préféré disparaître sur le champs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage quand ça arrive :/

 

Question bête mais en lisant je suppose que le petit au pare brise n'était pas présent ... les boules !! :(

 

Bon tant que ce n'est que matériel on va dire ça va !! bah.gif.4d288ee13e3ccf2250c3592112d417ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc forcément, quand un connard sait pas conduire, il ne le fait pas savoir...

 

Enfin, on fait tout pour éviter ça, et un connard se gare à côté et ne sait pas sortir de sa "place de parking", ou plutôt du boulevard qu'il y avait autour de la DS3. Put*** ça m'énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on se garre loin mais les caddies font pas gaffe, le Scénic à pris et la Clio aussi :/

Mais je sais que ça fou les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas dead, mais comme je n'ai pas accès à la voiture et que je n'en ai pas forcément l'envie (faute à ma Citrouille :D ) je n'ai pas de "nouvelles".

 

Je peux juste vous dire qu'elle va bientôt passer les 3000kms alros qu'elle vient de souffler sa première bougie d'allumage il y a une semaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.b78a0535c66bcf1d390495b88da99dec.gif

 

Pour la couleur, je trouve qu'elle fait plus racée avec le toit noir. Ca passe mieux avec les vitres teintées. Bon, par contre, on ne distingue pas le toit flottant.

 

Sinon, je suis curieux de voir comment va vieillir le Aden !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce topic, elle est mignonne ta DS3 !jap.gif.bd5225608571e20dda0472afdb4fdbf4.gif

 

Sinon, une question, le 17" n'est pas un peu trop sur-dimensionné pour le VTi 95cv ?

C'est mon ressenti pour le e-HDi 112cv monté dans cette monte ...

Bon après, j'ai fait 50000km en DS3 THP 156cv, normal que je trouve ça sur-dimensionné pour le e-HDi 112cv.

En tout les cas, avec ma monte hiver en 16", on sent bien que le moteur peine moins, surtout en départ arrêté ... mais en contre partie, la direction et la tenue de route est plus précise et ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce topic, elle est mignonne ta DS3 !jap.gif.250528b9f4b797f2891751d7d63ca4ab.gif

 

Sinon, une question, le 17" n'est pas un peu trop sur-dimensionné pour le VTi 95cv ?

C'est mon ressenti pour le e-HDi 112cv monté dans cette monte ...

Bon après, j'ai fait 50000km en DS3 THP 156cv, normal que je trouve ça sur-dimensionné pour le e-HDi 112cv.

En tout les cas, avec ma monte hiver en 16", on sent bien que le moteur peine moins, surtout en départ arrêté ... mais en contre partie, la direction et la tenue de route est plus précise et ferme !

 

 

J'ai les 17" sur mon 120 VTI, et j'avais les 16" (C3) avec le même moteur. Et c'est vrai, j'ai l'impression que les démarrages sont plus dur et que les jantes sont bruyantes et lourdes à basse vitesse.

 

Sur un 95, le problème doit peut être aussi se poser je pense. Vivement la THP! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou jln (ancien accolyte de Windows CE :p ) coucou.gif.89b8c797deaaa32a8cb46c0a72c5c449.gif

 

Concernant les jantes, je le ressents un peu. Mais le moteur n'ayant que 3000kms, pas simple de savoir si ça ne vient pas un peu de là aussi. Ca manque de reprise dans les bas régime comparé au 1,4L de ma Clio (155000kms).

 

Les 17 pouces m'ont impressionné de ressenti de la route dans le volant, pour une voiture à direction assistée. Et comme je le disais, j'apprécie les voitures qui évitent d'avoir des gènes de 2cv dans les virages. De ce côté là, la DS3 ne peut que me combler, malgré une position de conduite trop haute.

 

Après, cette DS3 a été acheté pour ne faire que de la ville. Au final, c'est une voiture d'esthétique et non pas de performances, une voiture de femme. Cela tombe bien vu que c'est celle de ma mère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai les 17" sur mon 120 VTI, et j'avais les 16" (C3) avec le même moteur. Et c'est vrai, j'ai l'impression que les démarrages sont plus dur et que les jantes sont bruyantes et lourdes à basse vitesse.

 

Sur un 95, le problème doit peut être aussi se poser je pense. Vivement la THP! :p

 

Sur le THP, les 205/45/17 sont le meilleur compromis car en 195/55/16, dés que tu commences a appuyer, ils sont très vite dépassé.

Avec le HDi, moins puissant, les 205/45/17 sont moins indispensable, une bonne monté été 195/55/16 peut faire l'affaire... le turbo gomme un peu l'effet lourdeur du 17 ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou jln (ancien accolyte de Windows CE :p ) coucou.gif.10539ce198843f936113ca7dbc1d63d4.gif

 

Concernant les jantes, je le ressents un peu. Mais le moteur n'ayant que 3000kms, pas simple de savoir si ça ne vient pas un peu de là aussi. Ca manque de reprise dans les bas régime comparé au 1,4L de ma Clio (155000kms).

 

Les 17 pouces m'ont impressionné de ressenti de la route dans le volant, pour une voiture à direction assistée. Et comme je le disais, j'apprécie les voitures qui évitent d'avoir des gènes de 2cv dans les virages. De ce côté là, la DS3 ne peut que me combler, malgré une position de conduite trop haute.

 

Après, cette DS3 a été acheté pour ne faire que de la ville. Au final, c'est une voiture d'esthétique et non pas de performances, une voiture de femme. Cela tombe bien vu que c'est celle de ma mère :p

 

Windows CE, mais comment a t-on pu monter ça sur une voiture ?balzout.gif.ee9afd23d9675a2d2f10f5408a379498.gif

 

Pour la ville par contre, je n'aurais clairement pas pris le 17", assez exposé au trottoir ... la moindre erreur pendant un créneaux, c'est fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends, j'ai fait pire que toi. J'avais le Win CE mais en allemand moi :D Bon, au bout d'une semaine le moteur a fini de le sac :roll:

 

Ma mère est devenu complètement parano avec cette voiture neuve, elle a choppé le syndrôme du fond de parking et ne tente plus de manoeuvres risquées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le THP, les 205/45/17 sont le meilleur compromis car en 195/55/16, dés que tu commences a appuyer, ils sont très vite dépassé.

Avec le HDi, moins puissant, les 205/45/17 sont moins indispensable, une bonne monté été 195/55/16 peut faire l'affaire... le turbo gomme un peu l'effet lourdeur du 17 ceci dit.

 

 

C'est bien ce que je pensais pour le turbo qui gomme l'effet de lourdeur.

 

Par contre, je trouve que mes 17" sont tout de même très vite débordées, a 60 en virage serré, je sens que la voiture peux partir si je redonne un coup d'accélérateur.

 

Après, est-ce que le châssis est différent entre la THP et la VTI? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage des 4000kms et pour le concours photo Citroën de ce mois, voici quelques photos de la DS3. La pluie m'a arrêté au début d'une séance photo qui aurait pu aller bien loin, et les premières photos sont déjà... bizarres :p Je vous laisse apprécier par vous même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

http://farm8.staticflickr.com/7450/8753754853_f1cb68bafb_b.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/2858/8753750181_760011e444_b.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8408/8753736003_fe4edf01fb_b.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7323/8753743925_baf8789f30_b.jpg

 

Voilou fier.gif.572ad521f3654d740db2ba54301bce3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, et le petit déterrage :p

 

Niveau nouvelles, la DS3 a passé les 5000kms et ses 1,5ans :D Elle va bientôt avoir le droit à un petit traitement carrosserie pour enlever surtout les tonnes de goudrons qui sont collés sur les portières ! Et puis un petit surfaçage histoire de supprimer les hologrammes qui commencent à apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, et le petit déterrage :p

 

Niveau nouvelles, la DS3 a passé les 5000kms et ses 1,5ans :D Elle va bientôt avoir le droit à un petit traitement carrosserie pour enlever surtout les tonnes de goudrons qui sont collés sur les portières ! Et puis un petit surfaçage histoire de supprimer les hologrammes qui commencent à apparaître.

 

 

5000 km en 1.5 ans ?

Impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père voulait, tout français qu'il est... J'ai chié dans les tuyaux et ma mère en voulait pas non plus. Encore une chance !

 

 

Eh oui , mes anciens voisins tout en faisant leurs 5000 km/an voulait changer leur 309 xl ( je crois ) qui commençait à dater , ils ont été chez Peugeot et ont acheté une 207 HDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...