Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 9

[Topic Officiel] DS 9 (2020)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, glitter a dit :

Alors autant sur les forums d'aéronautique, oui, on prend les allemands de super haut, autant sur les forums de voitures, on peut ne pas apprécier l'offre allemande, mais les considérer comme de mauvaises voitures, il y a quand même une différence.

 

 

Bon là en l'occurrence personne ne dit que c'est de la merde bien sûr. C'est plutôt l'idée de dire que les françaises ne sont jamais inférieures sur aucun point...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caffellatte a dit :

un exemple récent flagrant: le Captur 2 a été unanimement jugé très raide a sa sortie. Qques mois après, oh miracle, tous les journalistes français (mais pas les étranger) parlent désormais d'excellent compromis confort/comportement.

 

De là a penser que Renault a fait passer des coups de fils dans les rédactions...

Exemple particulièrement mauvais.

1) On parle d'un élément difficilement mesurable, la raideur des suspensions (j'ai très rarement vu des mesures en G) et ensuite de son interprétation subjectives des journalistes.

2) Tu précises bien que c'est à deux moments différents, donc potentiellement avec une modification de faite.

3) Tu parles ensuite de l'élément confort, le truc typique impossible à avoir une référence absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

 

Bon là en l'occurrence personne ne dit que c'est de la merde bien sûr. C'est plutôt l'idée de dire que les françaises ne sont jamais inférieures sur aucun point...

 

Ah non, même un gros taliban comme moi n'ose pas la sortir celle-la.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, glitter a dit :

Exemple particulièrement mauvais.

1) On parle d'un élément difficilement mesurable, la raideur des suspensions (j'ai très rarement vu des mesures en G) et ensuite de son interprétation subjectives des journalistes.

2) Tu précises bien que c'est à deux moments différents, donc potentiellement avec une modification de faite.

3) Tu parles ensuite de l'élément confort, le truc typique impossible à avoir une référence absolue.

la raideur des suspensions est très facilement mesurable, il suffit de conduire sur mauvaise route

 

le magazine italien Quattroruote publie des mesures accélérométrie: elles sont assez mauvaise pour le Captur 2 (en 18)

 

si modif il y avait eu, on l'aurait su. Mais j'en doute a si peu de distance du lancement.

 

je parle du confort de suspensions. Si tous les journalistes étaient d'accord pour le trouver très raide, c'était forcement vrai. C'est pas comme quand chacun donne un avis different.

 

DSC_0654.JPG

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caffellatte a dit :

si modif il y avait eu, on l'aurait su. Mais j'en doute a si peu de distance du lancement.

 

ah bon pourquoi? t'es abonné à une newsletter pro où les constructeurs t'informent des modifications qu'ils font sur chaque élément de la voiture ?  :D

 

il y a 24 minutes, l_gars a dit :

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif.099ef2c536057088deb497048dbf3f9f.gif

 

Tu as encore d'autres exemples comme ça ??? :buzz:

 

Je comprends pas ce que tu attends de moi... tu voudrais que je te fournisse une liste précise de coupables sur le forum ? ou des exemples de finitions comparées ?

j'ai pas mémorisé le nom des gars qui, depuis des années que je discute ici, ont tendance à défendre les françaises coûte que coûte...

Me dis pas que tu n'as jamais observé ce phénomène quand même ?

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

 

ah bon pourquoi? t'es abonné à une newsletter pro où les constructeurs t'informent des modifications qu'ils font sur chaque élément de la voiture ?  :D

 

 

Je comprends pas ce que tu attends de moi... tu voudrais que je te fournisse une liste précise de coupables sur le forum ? ou des exemples de finitions comparées ?

j'ai pas mémorisé le nom des gars qui, depuis des années que je discute ici, ont tendance à défendre les françaises coûte que coûte...

Me dis pas que tu n'as jamais observé ce phénomène quand même ?

en tout cas la tienne n'est qu'une supposition, ça ne vaux pas plus que la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, caffellatte a dit :

en tout cas la tienne n'est qu'une supposition, ça ne vaux pas plus que la mienne

 

1 - c'est quoi "la tienne" ? rien dans mon paragraphe ne se rapporte à ce pronom possessif...

2-  c'est pas à toi que je répondais quand j'ai écrit qu'il suffisait de secouer un arbre pour trouver 10 pro-français aveuglés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention  à ne pas confondre défense des Françaises au fait de dire d'arrêter de porter aux nues les Allemandes.

Pour infos je n'aimes pas les voitures Allemandes mais sans dire que ce sont pas de bonnes voitures.

Alors oui je défends les françaises quand je trouve que les réflexions sont fausses, mais je respecte les choix de chacun. 

je signe mardi mon bon de commande pour ma 360 bleue intérieur Rivoli Rubis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nounours71240 a dit :

je n'aime pas les voitures Allemandes mais sans dire que ce sont pas de bonnes voitures.
 

 

bon, je connais personne qui pousse le bouchon jusque là quand même  :D

moi je suis pour la plus grande objectivité possible ! ce qui m'amène à défendre les 2 selon les cas !  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 19:59, Chicosaxo a dit :

Les dénominations ont changé pour je ne sais quelle raison.

 

C'est de la stratégie. Il ne faut surtout pas que le client voire le vendeur s'y retrouvent

La stabilité, c'est nul. Ca montre que le sujet a été travaillé sérieusement :bah: 

 

Le 03/03/2021 à 19:59, Chicosaxo a dit :

[...]

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fait un court essais hier de la 225 E-tense, vraiment bien encore plus confortable que DS7 mais logique vue l'empattement...

l'intérieur Rubis splendide et places arrières superbes. meme pour mes 1m87, je rentre  sans soucis je touche pas le plafond et place pour les jambes malgré le siège conducteur  en position d'accès reculé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J’avais rendez-vous pour déposer mon DS7 pour l’entretien (déjà 2 ans). Par la même occasion j’ai pu essayer cette DS9 PHEV 225ch  ( 0h30)

Les possesseurs de DS7 ne seront pas dépaysés. La seule question : la cible !!!

Un véhicule très confortable , bien insonorisé ect.........

Je pense que ce dernier arrive bien trop tard sur le marché , le pack technologique est celui de la Ds7 et par conséquent dépassé à l’instar de la ds4 , 308 et C5x.

Dommage 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 15:14, Gwen51 a dit :

Bonjour 

 

J’avais rendez-vous pour déposer mon DS7 pour l’entretien (déjà 2 ans). Par la même occasion j’ai pu essayer cette DS9 PHEV 225ch  ( 0h30)

Les possesseurs de DS7 ne seront pas dépaysés. La seule question : la cible !!!

Un véhicule très confortable , bien insonorisé ect.........

 

 

La Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, glitter a dit :

mémeVu un second essai d'un particulier avec la DS9, apparemment le confort est vraiment surprenant.

 

Mais bon, j'ai l'impression que ca ne passionne personne ici. 🤨

 

C'est une voiture extrêmement banale absolument pas adaptée à l'Europe, ni aux USA, ni à l'Asie ...

 

:mad: 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles chinois:

 

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=zh-CN&u=https://www.163.com/dy/article/G7N5FQHC0527ER8Q.html&prev=search&pto=aue

https://bstprkmbxhbytpaacja4yidey4-adv7ofecxzh2qqi-www-163-com.translate.goog/dy/article/G7TUFTV20539QLJZ.html?f=post2020_dy_recommends
 

Le manque de notoriété est bien signalé. A noter quand même dans le second article, entre les versions basiques ou haut de gamme, on dit bien que les premières manquent du confort de la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

J'ai fait l'essai d'une DS9 hybride 225 OPERA rubis:

- voiture qui fait classe avec une ligne sobre et intemporelle ?

- pour un possesseur de DS7, pas de dépaysement, prise en main rapide

- intérieur: finition supérieure à celle du DS7 finition OPERA

-confort meilleur que le DS7

-agrément de conduite idem 

- seul défaut le coffre: pas très accessible avec un volume moyen

- toit ouvrant pas panoramique comme sur le DS7

 

conclusion: j'attends la C5X qui me parait plus correspondre à mes attentes mais moins discrète au niveau du design

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout au niveau du tableau: cuir intégral , la console centrale plus pratique et organisée

les contre-portes sont plus cossues

alcantara sur le pavillon de toit

et globalement la banquette arrière est plus qualitative que celle du DS7 avec l'accoudoir multifonction et les appuie-têtes très larges, sans compter l'espace aux jambes mais 35 cm plus longue que le DS7 

le modèle essayé était sans reproche au niveau des ajustements de carrosserie ce qui n'est pas le cas de  mon DS.

alors vais-je attendre la phase 2 du DS7? j'avoue que pour l'instant je n'en sais rien et c'est pour cela que j'attends  de voir la C5X qui a peut être trouver la bonne formule entre SUV et berline, tout en sachant qu'elle ne jouera pas dans la catégorie premium.

 

par contre, coffre limité, pas pratique avec une ouverture étroite, ce qui pour mon épouse est rédhibitoire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve la DS9 très jolie (sur photo :hehe:), mais l'espace dédié à l'arrière ne m'apporterait rien de plus, vu  que l'on est plus que 2 à la maison.

 

En plus, il me faut une voiture avec des sièges rabattables ... et le DS7 correspond à ma demande en tant que Bétaillère de luxe ... :areuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nounours71240 a dit :

Pour cela je prend la remorque et le coffre reste propre.

 

J'en ai une aussi avec l'attelage qui va avec.

 

Mais bon, c'est souvent au dernier moment que l'on s'aperçoit que le coffre est trop petit  ... :hehe:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Citroën et je trouve navrant que D.S vendent le luxe à la française pour une voiture fabriquée en Chine.

En souhaitant que cette voiture prenne la poussière au fond des concessions françaises de la marque. C'est mieux pour notre balance commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que très peu de gens allaient l'acheter, je sais pas si ça va vraiment se voir  :D

et peut-être que les chinois vivant en france (ou français d'origine chinoise) seront plus nombreux à l'acheter que des "français" qui l'auraient achetée si elle avait été construite en france? :)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve triste vos réflexions sur le fait que DS9 soit fabriquée en Chine. Xm ,C6 étaient fabriquées en France et pourtant personne ne les a acheter malgré leurs qualités; préférant se tourner vers les allemandes pas toujours fabriquées en Allemagne d'ailleurs. Et si vous voulez une DS9 made in France, prenez la 360, les modifs faites en France lui donneront surement cette origine... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GACQV a dit :

ah mais je suis d'accord que ceux qui ronchonnent sont aussi ceux qu'ont pas acheté une C6 à l'époque!  :D

c'est quoi "la 360" ?

Je pense qu’il faut un peu arrêter avec ce « made in France ». Ce n’est ni un critère de qualité ni vraiment toujours avéré avec les différents sous-traitants qui viennent du monde entier. Ainsi on pourra au mieux dire « assemblée en France », mais comme je disais ce n’est pas un critère de qualité. Pour les voitures « allemandes », le Q5 vient des US. 
 

Le 360 est la version hdg identique à la 508 PSE. 

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...