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les problèmes commencent sur notre DS5 hybrid


Invité §pap705Tt

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Invité §pap705Tt

bonjour à tous,

juste pour savoir si certains utilisateurs de ce type de vèhicule connaissent les problèmes que nous rencontrons.

 

notre vehicule est actuelement immobilisée au garage car depuis quelque temps, nous rencontrons des problèmes de "gros accous" a faible vitesse entre le passage du mode électrique et thermique. sans compter la boite robotisée désagréable dans ses passages de rapports, et les poussoirs d'ouverture de la malle arrière manque de force "déjà remplacés" .

 

merci pour vos commentaires

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Bonjour papygulf

 

Je suis désolé te ce qui arrive a votre ds5 Hybrid 4 . ( je travail dans le réseau Citroën ) .

 

Je connais un peu ce soucis car un de mes client avait rencontré la même mésaventure. Une mise à jour en téléchargement à lissé le problème dus à la boite et au passage diesel hybrid et inversement.

 

En espérant t'avoir éclairé un peu .

Cordialement

 

Clément

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Invité §pap705Tt

merci pour ton message, notre véhicule à passé deux jours au garage pour une mise à jour en téléchargement comme pour toutes les DS5 mais cela n'a rien changé bien au contraire.

Cela va faire deux semaines que le véhicules est au garage, j'ai eu des nouvelles, on remplace le moteur éléctrique qui serait défaillant peut etre que "j'essuis les platre" de ce nouveau véhicule.

très regretable pour un véhicule de cette gamme.

cordialement

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C'est la première fois que j'entend parler de ce genre de soucis .

 

En effet c'est regrettable pour l'image "haut de gamme " que veut donner Citroën à ce modèle.

 

Etrange quand je vois qu'un taxi en a fait aquisition en fin d'année dernière et la voiture à déja quasiment 60000 kms et RAS (mais il à bénéficié de la mise à jour en préventif :^peu que ça vient de la...)

 

Espérons que ta DS5 puisse repartir sans nouveaux ennuis.

 

cordialement .

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Invité §pap705Tt

Nous avons récupérer notre véhicule vendredi dernier après trois semaines d'immobilisation au garage.

En cause: le moto-réducteur qui aurait été remplacé.

Je dis "aurait" car je ne peux pas avoir de document du réseau attestant ce remplacement.

Bien regrètable!

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Le remplacement devrait apparaitre sur la fiche de travaux ... Mais si tu veut mon avis ils ont forcément remplacés la pièce que tu décrit car il ne risqueraient pas de s'exposer à un contrôle d'expert pour vis caché .

 

Le principal est que la voiture refonctionne normalement.

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Invité §jac284Cg

Bonjour,

Après 1 an d'utilisation et seulement 7500kms avec ma DS5 HY4,je constate également le même défaut que papygulf à savoir,gros à-coups à faible vitesse entre le passage du mode électrique et thermique et je constate également que le train avant est anormalement bruyant sur mauvais revêtement, au vu de ces différentes remarques je vais prendre rendez vous chez Citroën

Est ce que je peux rouler quand même?

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Bonjour,

Après 1 an d'utilisation et seulement 7500kms avec ma DS5 HY4,je constate également le même défaut que papygulf à savoir,gros à-coups à faible vitesse entre le passage du mode électrique et thermique et je constate également que le train avant est anormalement bruyant sur mauvais revêtement, au vu de ces différentes remarques je vais prendre rendez vous chez Citroën

Est ce que je peux rouler quand même?

 

 

Y'a pas comme une erreur de choix de motorisation ? :ange:

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Y'a pas comme une erreur de choix de motorisation ? :ange:

 

Comme pour la grosse majorité des français (11 000km/an d'effectués en moyenne chaque année par conducteur français) ...

 

Il faut dire aussi qu'on pousse très fortement les clients en concession à s'orienter vers le diesel, d'ailleurs il n'y a souvent aucune essence à essayer ...

 

Donc oui, la majorité des français est perdante lors de l'achat d'un véhicule et ne rentabilise pas son achat.

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Pour répondre à Ralphi,je pense qu'effectivement j'aurai du prendre soit plus petit ou essence ,je réfléchi pour changer très prochainement.

 

Pourquoi plus petit ?

 

Si vous prenez plus petit (ds3 par exemple) mais toujours diesel, vous serez encore perdant sans doute par rapport à une ds3 essence ...

 

C'est surtout la motorisation qui ne semble pas être en adéquation avec votre utilisation ...

 

Quel est, ou était, le prix d'une ds5 essence de finition et puissance équivalente ?

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Invité §Nou614yL

 

Y'a pas comme une erreur de choix de motorisation ? :ange:

 

 

+ 10 000 !

Pourquoi plus petit ?

 

Si vous prenez plus petit (ds3 par exemple) mais toujours diesel, vous serez encore perdant sans doute par rapport à une ds3 essence ...

 

C'est surtout la motorisation qui ne semble pas être en adéquation avec votre utilisation ...

 

Quel est, ou était, le prix d'une ds5 essence de finition et puissance équivalente ?

 

 

DS5 THP 200 ;)

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+ 10 000 !

 

 

DS5 THP 200 ;)

 

Merci !

 

mais cela ne me dit pas quel est le différentiel (s'il y a) de prix entre la version hybride diesel et essence ...

 

Maintenant avec ces nouvelles motorisations essence, ne va t'on pas revivre des années noires comme fin 90/début 2000 avec le diesel et les HDI/DCI/TDI etc ...

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Invité §Nou614yL

Merci !

 

mais cela ne me dit pas quel est le différentiel (s'il y a) de prix entre la version hybride diesel et essence ...

 

Maintenant avec ces nouvelles motorisations essence, ne va t'on pas revivre des années noires comme fin 90/début 2000 avec le diesel et les HDI/DCI/TDI etc ...

 

 

7 000€ d'écart en faveur de la THP 200 !

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Invité §Aur668no

 

7 000€ d'écart en faveur de la THP 200 !

 

 

Soit 50 000km d'avance sur une base de 10l/100km d'essence à 1,50€/l.

 

Pour 10 000km/an, le cout d'achat du HDI est atteint 5 ans plus tard avec le THP.

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Soit 50 000km d'avance sur une base de 10l/100km d'essence à 1,50€/l.

 

Pour 10 000km/an, le cout d'achat du HDI est atteint 5 ans plus tard avec le THP.

 

euh ....

pas sur du tout !

 

6 litres au 100 en diesel hybride = 540 euros annuel pour faire les 7000 km annuel de l'acheteur de ce fil, un peu plus haut ...

10 litres au 100 en essence = 1050 euros annuel pour ces mêmes 7000 km ....

 

soit presque 14 ans pour rentabiliser cet écart de prix !!!!

 

à moins que l'hybride consomme encore moins que ces 6 litres, mais je demande franchement à voir, vu le poids ...

 

Pour 10000km/an on est plutôt sur un différentiel de 750 euros annuel, plus proche des 10 ans pour rentabiliser ...

 

de plus, un différentiel de 4 litres/100 me semble assez énorme entre deux voitures identiques, sur les miennes j'ai toujours été plus proche des 2-3 litres d'écart ...

(xantia diesel = 6.5L et xantia 1.8 16v = 8.5L) (sauf pour ma c5 v6, là c'est effectivement plutôt 3 litres d'écart ...

d'ailleurs je fais 10.5L avec la C5 et son "vieux v6", je ne serai même pas étonné que le THP 200 consomme moins,quand même ...

 

Bon, après recherche sur "spiritmonitor" j'édite complètement mon message puisque si l'hybride diesel est bien donné pour 6.1 litres/100, l'essence THP 200 est donné pour 7.7L/100 (peu d'utilisateurs ont inscrit leur conso sur le site)

si ces chiffres sont réels (les consos ainsi que les 7000 euros d'écart) il est à mon sens impossible d'amortir ce diesel ...

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Invité §Aur668no

euh ....

pas sur du tout !

 

6 litres au 100 en diesel hybride = 540 euros annuel pour faire les 7000 km annuel de l'acheteur de ce fil, un peu plus haut ...

10 litres au 100 en essence = 1050 euros annuel pour ces mêmes 7000 km ....

 

soit presque 14 ans pour rentabiliser cet écart de prix !!!!

 

 

Ou as tu vu que l'on parle de 7000 km annuel ??? (c'est 11 000km/an plutot)

 

La DS5 HDI coute 7000 € de plus que la THP... soit 5 ans de carburant à 10 000km/an contre 0km sur la version HDI (les 7 000€ sont utilisé dans la motorisation)... voila ma comparaison.

 

En gros pour le même budget, avec le THP tu fais 50 000km, avec le HDI tu fais 0km.

 

Edit : Ton calcul est tout a fait juste et recevable... pour ma part je ne parle pas d'amortissement du HDI, je parle juste du budget initial de l'achat du HDI et de ce qu'on peut faire avec ce même budget avec un THP.

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Invité §Aur668no

il faut aussi penser a l'entretiens qui est annuel sur les HDI et tout les deux ans sur les essences. Ca fait au bas mots 220€ d'écrat en défaveur du HDI.

(10/100km c'étais sur les moteur atmo ca ^^, sur les THP on est prés des conso des HDI a puissance égal)

 

 

j'ai pris 10l/100km pour que le calcul soit simple... (même si je pense que le THP 200 doit pas en être loin) comme j'ai pris le litre d'essence a 1,5€/l alors que par chez moi il est à 1,44€/l.

 

Avec mon HDI 163 je suis bien a 6,72L/100 comparé au 6,1L/100 donnée constructeur.

 

Pour conclure 7000€ de plus value sur le prix d'achat c'est 7000€ de moins en carburant. Ce qui laisse environ (a 10 000km près selon le prix du carburant ou on l'achete et la conso réel de la façon de conduire de l'utilisateur) 50 000km d'avance au moteur essence.

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Ou as tu vu que l'on parle de 7000 km annuel ??? (c'est 11 000km/an plutot)

 

La DS5 HDI coute 7000 € de plus que la THP... soit 5 ans de carburant à 10 000km/an contre 0km sur la version HDI (les 7 000€ sont utilisé dans la motorisation)... voila ma comparaison.

 

En gros pour le même budget, avec le THP tu fais 50 000km, avec le HDI tu fais 0km.

 

Edit : Ton calcul est tout a fait juste et recevable... pour ma part je ne parle pas d'amortissement du HDI, je parle juste du budget initial de l'achat du HDI et de ce qu'on peut faire avec ce même budget avec un THP.

 

Pour les 7000 km annuel, il s'agissait du kilométrage de l'auteur de cette file, moins que la moyenne nationale en effet ...

 

Sinon je comprends ton mode de calcul ... mais néanmoins, au final, je pense qu'à moins de faire de très très gros kilométrage, le HDI ne se rentabilise pas, ne se rentabilisera jamais avec ces 7000 euros d'écart, surtout si j'en crois (le trop peu !) les utilisateurs ayant indiqué leur conso sur spiritmonitor, où d'après eux il n'y aurait qu'environ 1.5L d'écart au cent ...

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Invité §Aur668no

...si j'en crois (le trop peu !) les utilisateurs ayant indiqué leur conso sur spiritmonitor...

 

 

Effectivement nous sommes trop peu, je peu comparais mes consos ( http://www.spritmonitor.de/fr/detail/609649.html ) qu'avec un seul utilisateur ( http://www.spritmonitor.de/fr/detail/518144.html ) qui a le même modèle que moi.

 

Edit : le seul THP que je vois http://www.spritmonitor.de/fr/detail/518182.html pour 1,44L/100 d'écart...qui se traduit par 0,0384€/km de différence. 4 centimes le kilomètre c'est peanuts ---> 175 000km pour amortir les 7000€

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Invité §ECT721nG

Pour ma DS5 THP 155, boîte automatique, tte options, je fais 8,5l/100 pour une utilisation ville (Paris) et autoroute pour aller en vacances exclusivement. Le moteur est super et s’accorde à merveille avec la boîte auto.

J'ai acheté cette voiture 19250 euros d'occasion avec 13 000 km. Pour le prix, il y a pas photo, c'est beaucoup plus économique qu'un diesel (environ 26 000 euros pour le même nombre de kilomètres pour un diesel de 163cv). De plus, vu que la voiture est moins lourde, vous faites des économies sur les pneus et les plaquettes. Pour finir, l'assurance est à ma grande surprise beaucoup moins chère! je paye moins que ma clio dci 65 de 5 ans d'age!!!! et pour les mêmes gfaranties

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Maintenant avec ces nouvelles motorisations essence, ne va t'on pas revivre des années noires comme fin 90/début 2000 avec le diesel et les HDI/DCI/TDI etc ...

 

 

Non. Parce qu'on est pas prêt de produire de telles usines à gaz (vannes en tout poil, injecteurs à réaction, filtres à charbon, turbo retro-amiantés, etc...)

Et si un jour, en raison de normes anti-pollution ou même simplement phoniques on en arrive à faire des trucs aussi tarabiscotés sur les moteurs à essence, il y a longtemps que le diesel aura été interdit, peut-être, d'ailleurs, en raison des 10 à 40.000 décès annuels qui y sont imputables.

 

Mais pas de bol allez trouver une voiture essence en occaz aujourd'hui. Heureusement certains courageux ou tout simplement clairvoyants achètent encores des voitures moins polluantes, moins bruyantes, bref plus agréables et plus fiables.

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Invité §chr312oB

bonjour à tous,

 

Je rencontre deux problèmes avec ma DS5 h : ma ceinture de sécurité s'use anormalement au bout de deux ans et demi ( sur les cotés comme si il y avait un coté tranchant sur la boucle) et Citroën ne propose que 50% des frais pour un service sois disant premium !!!!!!!! et lié à la sécurité

L'autre problème est lié à la garniture gauche et droite du coffre qui supporte la plaque du "sous coffre" et qui ne maintien plus rien alors que le coffre ne sert pas souvent là encore le service "Clients Premium" comme ils s’appellent vous traitent d'extra terrestre ......

Quand on connait la marge faite par les constructeurs sur les pièces détachées on imagine qu'ils pourraient assumer un peu mieux leurs imperfections de démarrage d'un modèle

 

Chat échaudé............

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Invité §Bed637Mt

Bonjour à tous,

mon message concerne ma DS5 hybride BMP6, elle a 46000 km, pour 3 ans et demie.

J'ai un problème qui me semble pas normal pour ce kilométrage: je dois changer l'embrayage, diagnostic fait par la concession Citroën qui fait l'entretien, avec leur appareil à diagnostic, suite aux symptômes que je leur ai donnés.

Il m'a été dit que pour ce kilométrage, c'était la première fois qu'il voyait çà, que c'est plutôt à partir de 100 000 km qu'il a eu par contre la situation.

Je veux me retourner contre Citroën afin que la marque prenne en charge sinon la totalité, une grande partie de la facture: je prends tous les conseils de ceux qui auraient eu une situation de conflit avec cette marque ou une autre, ou connaissance d'une situation telle, afin de m'aider dans ma démarche de contentieux.

Merci d'avance pour les réponses

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Bonjour à tous,

mon message concerne ma DS5 hybride BMP6, elle a 46000 km, pour 3 ans et demie.

J'ai un problème qui me semble pas normal pour ce kilométrage: je dois changer l'embrayage, diagnostic fait par la concession Citroën qui fait l'entretien, avec leur appareil à diagnostic, suite aux symptômes que je leur ai donnés.

Il m'a été dit que pour ce kilométrage, c'était la première fois qu'il voyait çà, que c'est plutôt à partir de 100 000 km qu'il a eu par contre la situation.

Je veux me retourner contre Citroën afin que la marque prenne en charge sinon la totalité, une grande partie de la facture: je prends tous les conseils de ceux qui auraient eu une situation de conflit avec cette marque ou une autre, ou connaissance d'une situation telle, afin de m'aider dans ma démarche de contentieux.

Merci d'avance pour les réponses

Salut Bederiau

 

Pour ce qui est de ta DS5. Pour commencer contacte le service client de PSA en fournissant les différentes infos que l'on va te demander sur ta carte grise etc.

 

Si tu n'a pas satisfaction je te conseille alors de contacter une association de consommateurs du style UFC que chosir ou autre et monte un dossier avec eux. Ensuite tu pourra les recontacter en précisant ce que l'on t'aura conseillé.

 

Oui un embrayage sur une DS5 hybride c'est rare de le casser à ce kilométrage. C'est donc une anomalie de conception ou défaut de la qualité de pièce. Tu doit au minimum avoir la prise en charge de l'ensemble de la réparation à savoir embrayage, butée, huile de boîte, huile d'actionneur, réapprentissage de la boîte robotisée avec essai. Seul la main d'oeuvre te sera facturé à ta charge.

 

Si tu as besoin contacte moi en mode privé.

 

Bon courage

 

Clem

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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire portugais d'un DS5 Hybrid de juillet 2012 et il y a quelque temps, j'ai commencé à avoir un problème avec mon DS5 lorsque je conduisais très lentement (+/- 10km / h) dans ZEV (cependant, en mode Auto), alors que Décélérant ou légèrement brisé et après un voyage de +/- 60 km ... parfois, j'ai entendu un bruit étrange (remarquable, si ma fenêtre était ouverte) et ressenti quelque chose dans la voiture (comme si un bloc de frappe frappait au fond de la voiture) et la voiture a tremblé ... malgré cela, ... aucune erreur n'a été affichée à l'écran.

 

Cela s'est produit au hasard, donc, il était difficile de montrer au concessionnaire Citroën, même si, ils ont pu identifier un reducteur défectueux et changé par un nouveau sous la garantie.

 

Cependant, je me suis rendu compte que, même après la réparation, le même bruit se produisait au hasard dans la même situation (ralentissement à basse vitesse ou rupture, déplacement du véhicule à ZEV après un voyage de +/- 60 km) et la voiture a également tremblé (mais pas si remarquable) ... l'ont repris au concessionnaire Citroën et ils n'ont pas réussi à répliquer le problème ... ils ont vérifié le véhicule et changé les supports électriques du moteur (ils m'ont dit qu'ils auraient changé lorsqu'ils ont changé le reducteur mais ils ne l'ont pas fait, et que le tremblement de la voiture devrait être lié à cela).

 

Aujourd'hui, lorsque je stationnais à la maison et dans les mêmes conditions que je l'ai déjà mentionné ... la voiture a fait le même bruit étrange - comme si un fusil a été tourné - (mais il semble que cela ne tremblait pas cette fois) ..

 

Est-ce que quelqu'un avec ce véhicule avait déjà un problème similaire?

 

Je partage avec vous deux vidéos où j'ai capturé ce problème et montré au concessionnaire Citroën ...

 

- cette vidéo où vous pouvez entendre le bruit avec ma fenêtre ouverte:

 

http://sendvid.com/swfcqxpy

 

- cette vidéo avec toutes les fenêtres fermées et où vous pouvez même entendre le véhicule trembler (à travers mon accoudoir qui était ouvert):

 

http://sendvid.com/rnkblurc

 

 

En outre, permettez-moi de vous dire que je ne sais pas quelle version de logiciel j'ai en ECU ... mais je suis sûr que c'est avant MWQ (j'ai déjà essayé plusieurs fois pour l'installer, mais au dernier moment, ils ont dit moi qu'ils n'avaient aucune procédure pour réinitialiser la version du logiciel ECU à la version du logiciel par défaut d'usine ... que cela n'était possible que pour une nouvelle ECU ... que Diagbox / Lexia leur a permis d'installer éventuellement une nouvelle version de logiciel ... pas avant)

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Sincères amitiés,

Bruno

 

P.S. Mes excuses pour toute erreur (j'utilise Google translate)

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Invité §Ano407GD

Bonsoir

Voilà 8 mois - vous lisez bien HUIT MOIS qu'ils essaient de réparer ma DS5 HYBRIDE.

Elle a 5 ans mais 17.000 km car j'ai eu de nombreux problèmes de santé.

Le mode électrique ne se déclenche pas... Elle démarre avec un temps de retard directement sur Diesel avec des à-coups...

Lorsque par hasard l'électricité se déclenche, au bout de quelques mètres elle fait un énorme bruit et un bon puis le problème reprend...

Avez-vous réglé votre problème ?

Je désespère...

Avec mes remerciements anticipés,

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Invité
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