Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

Usure prématurée train arrière DS4


Invité §spo245yF

Messages recommandés

Invité §spo245yF

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de conseils :

 

j'ai une DS4 HDI 160 montée en 18" 30 000 km : j'ai le pneu arrière droit au même niveau d'usure, uniquement sur l'extérieur, que les pneus avants, c'est à dire au témoin et le pneu arrière gauche également usé sur l'extérieur !!! l'intérieur des 2 pneus est d'usure normale pour un train arrière.

 

Le garagiste m'argumente le motif de nouvelle voiture avec ABS et ESP !!!??? Pour lui, c'est normal, l'usure est normale pour un train arrière !!!!!!!!! J'ai pas un 4X4 !!!! train arrière à changer à 30 000, j'ai jamais vu ça !!

 

De plus, quand je lui parle d'une différence d'usure sur le pneu, il me dit que je me trompe, que l'usure est régulière !!! Je ne suis pas malvoyant, je vois bien une grosse différence entre l'exter et l'inter !!!!ouch.gif J'ai peur qu'il veuille me vendre 4 pneus tous les 30 000.

 

Cela fait 12 ans que je change régulièrement de voiture, à chaque fois récente, mais c'est la première fois que je vois ce phénomène.

 

1° : J'ai jamais changé les 4 pneus en même temps : déjà que cela me coûtait un bras; là, ça m'en fera deux!!!

2° : Mais surtout, je ne suis surement pas pro mais n'y a t'il pas un problème de parallélisme ou autre ?

 

Merci de m'apporter votre expérience ou/et conseils dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

tu payerais pas moins cher en allant dans une boite qui ne fait que du changement de pneumatique (euromaster par exemple) ?

 

faudra que je regarde sur la mienne si j'ai la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo245yF

Merci messieurs !!

J'ai eu la confirmation hier : c'est bien normal !!!

Il suffit simplement de mettre un peu le pied dans les courbes type voie d'accélération d'autoroute et le CORRECTEUR DE TRAJECTOIRE FAIT LE RESTE sur le train arrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo245yF

Non, même pas.

C'est les nouvelles tech automobile : cela joue sur le train arrière en cas de prise de courbe rapide ou non : voie d'accélération, sens giratoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai constaté également une légère différence d'usure entre l'extérieure (plus usé) et l'intérieur du pneu, sur mon fiat ulysse (clone 807), j'ai l'esp également mais mes pneus ont 80000 kms.

donc selon l'explication que tu as eu, soit tu attaques fort dans les virages soit les pneus sont en gomme tres tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo245yF

Pour les pneus : c'est les michelin montés d'origine - je vais mettre des Hankook, je verrai bien.

 

Par contre, c'est vrai, j'avoue, le 2.0 l et son comportement en courbe ...un petit plaisir de temps en temps ne fais pas de mal !!!

Mais maintenant que je sais que cela me coûte presque un train de pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo245yF

J'ai commandé le hankook K117 : il a un très bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...