Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS

[Topic Officiel] DS 6 (2014-2020)


Invité §arg248qC
 Partager

Messages recommandés

bah, ça fait tout sauf premium. Complètement raté le passage à la série. C'est vraiment dommage, je ne pense pas que c'est avec ça qu'ils peuvent espérer arriver à la cheville des constructeurs allemands en terme d'image (et de vente...).

Je croyais que chez PSA, Citroën devait être la gamme d'accès, Peugeot le généraliste plutôt haut de gamme, et DS la marque Premium, pas l'équivalent de Dacia et son Duster. Et là, j'exagère à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou614yL

Personnellement, je pense plutôt que c'est Peugeot qui va prendre l'image de VW en tant que généraliste/premium..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c''est la fiabilité qui fait qu'une marque est considérée comme généraliste ou premium, mais justement la finition / les ajustements / la qualité des plastiques moussés ® , l'image de marque qui est obtenue grâce aux modèles à forte valeur ajoutée ©.

 

VW --> généraliste. C'est pour ça que la Phaeton a fait un bide

Audi --> premium. C'est pour ça que la Phaeton, rebadgée en A8, a bien marché. A8, R8, toutes les RS (TT, 4/5/6/7) font rêver pas mal de gens.

Grâce à ça, Audi peut vendre des A1 / A3 tdi sous motorisées et sous équipées à un tarif défiant toute concurrence ( :lol: )

 

Par contre, quand on met le prix, on peut quand même avoir un super véhicule avec un équipement à la pointe de la technologie et des moteurs qui en ont dans leurs pistons. Bon, faut mettre le prix. Chez les Français, ce n'est tout bonnement (pratiquement) pas possible. Mon père est parti chez Audi après un certain nombre de véhicules Renault et surtout Peugeot, car aucun modèle ne remplissait son cahier des charges.

 

J'espérais que ça pourrait changer avec la marque DS, maintenant, je commence à avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je ne pense pas que c''est la fiabilité qui fait qu'une marque est considérée comme généraliste ou premium, mais justement la finition / les ajustements / la qualité des plastiques moussés ® , l'image de marque qui est obtenue grâce aux modèles à forte valeur ajoutée ©.

 

VW --> généraliste. C'est pour ça que la Phaeton a fait un bide

Audi --> premium. C'est pour ça que la Phaeton, rebadgée en A8, a bien marché. A8, R8, toutes les RS (TT, 4/5/6/7) font rêver pas mal de gens.

Grâce à ça, Audi peut vendre des A1 / A3 tdi sous motorisées et sous équipées à un tarif défiant toute concurrence ( :lol: )

 

Par contre, quand on met le prix, on peut quand même avoir un super véhicule avec un équipement à la pointe de la technologie et des moteurs qui en ont dans leurs pistons. Bon, faut mettre le prix. Chez les Français, ce n'est tout bonnement (pratiquement) pas possible. Mon père est parti chez Audi après un certain nombre de véhicules Renault et surtout Peugeot, car aucun modèle ne remplissait son cahier des charges.

 

J'espérais que ça pourrait changer avec la marque DS, maintenant, je commence à avoir peur.

 

 

Oui c'est vrai, quand on voit toute la technologie que peut embarquer une A1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, ça fait tout sauf premium. Complètement raté le passage à la série. C'est vraiment dommage, je ne pense pas que c'est avec ça qu'ils peuvent espérer arriver à la cheville des constructeurs allemands en terme d'image (et de vente...).

Je croyais que chez PSA, Citroën devait être la gamme d'accès, Peugeot le généraliste plutôt haut de gamme, et DS la marque Premium, pas l'équivalent de Dacia et son Duster. Et là, j'exagère à peine.

 

 

Bah franchement un VW Tiguan par exemple ce n'est absolument pas plus joli ni n'a plus de personnalité que ce SUV DS...je ne vois pas le problème avec le "premium allemand" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah franchement un VW Tiguan par exemple ce n'est absolument pas plus joli ni n'a plus de personnalité que ce SUV DS...je ne vois pas le problème avec le "premium allemand" :??:

 

 

Bien, ça confirme ce que je (et beaucoup d'autres) pense sur ce sujet. Le DS 6WR est raté, s'il est comparé seulement à un VW Tiguan.

VW Premium ? Je ne pense pas. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi, VW --> généraliste, du niveau de Peugeot quoi, selon la hiérarchie des marques indiquée par PSA.

Moi, je pensais que DS voulait s'attaquer (lentement pour commencer, on est d'accord) à Audi & co.

Qu'est ce qui fait plus premium... un Audi Q3 / Q5, ou le DS 6WR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

C'est pas glorieux sur ces photos surtout avec cette couleur (chiasse).

 

J'attends de voir des photos de l'arrière, de l'intérieur et surtout j'attends...

 

 

 

...la version R. :D

Voici enfin les photos de l'arrière:

 

 

DS 6WR 016.jpg

 

DS 6WR 015.jpg

 

DS 6WR 019.jpg

 

DS 6WR 024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

C'est pas glorieux sur ces photos surtout avec cette couleur (chiasse).

 

J'attends de voir des photos de l'arrière, de l'intérieur et surtout j'attends...

 

 

 

...la version R. :D

 

 

et des photos de l'intérieur:

 

 

DS 6WR 026.jpg

 

DS 6WR 027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

d'autres photos du DS 6WR, en direct du salon de Pékin:

 

 

 

DS 6WR 017.jpg

 

DS 6WR 018.jpg

 

DS 6WR 020.jpg

 

DS 6WR 021.jpg

 

DS 6WR 022.jpg

 

DS 6WR 023.jpg

 

DS 6WR 025.jpg

 

merci à Cher_Zeus du forum Worldscoop pour ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

C'est pas mal ! Il a l'air étroit, non ? A voir en vrai.

 

Par contre, j'aime bien la couleur, moi :D Je suis le seul, apparement :lol:

 

 

ah non moi cette couleur brun-orangé, ça me donne envie de me pendre! :p

quand tu compares cette couleur à celle du Wild Rubis, y a vraiment pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

quand je compare ce DS 6WR au Wild Rubis, ça me mets en colère, grave! :pfff:

 

je comprends que l'on s'éloigne un peu d'un concept pour réduire les coûts, mais à ce point-là, quand même!

j'ai envie de dire aux designers:

 

"Vous aviez un concept magnifique entre les mains, unanimement salué et louangé par toute la presse et les internautes.

Plus qu'un concept vous aviez de l'or entre les mains.

Et au final, c'est quoi cette bouse que vous nous avez pondue??? Quel gâchis!"

 

Une fois encore, pour comparaison (mais cette fois-ci l'arrière):

 

 

DS 6WR vs WR concept 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'aime bien son gros cul moi :D

Je me fais doucement au profil et à la face avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin les photos de l'arrière:

 

 

DS 6WR 016.jpg

 

DS 6WR 015.jpg

 

DS 6WR 019.jpg

 

DS 6WR 024.jpg

 

Je dois être bizarre, mais je lui trouve vraiment un air de famille avec le C-Cactus, en vue 3/4 arrière.

 

 

et des photos de l'intérieur:

 

 

DS 6WR 026.jpg

 

DS 6WR 027.jpg

 

L'intérieur a l'air moins raté, oui. Apparemment, du cuir de partout, même sur la planche de bord.

 

J'avais pas mal réfléchit à prendre la ds4 full cuir habana (tableau de bord, sièges bracelets avant et arrière). Finalement un peu trop cher, même d'occasion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

je trouve que l'arrière ressemble assez à celui de la DS5, vous ne trouvez pas?

 

 

DS 6WR 032.jpg

 

DS 6WR 031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

"spyshot" de l'intérieur du DS 6WR à comparer avec le photoshop paru dans le dernier Auto Plus:

 

 

DS 6WR 033.jpg

 

DS 6WR 026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin les photos de l'arrière:

 

 

DS 6WR 016.jpg

 

DS 6WR 015.jpg

 

DS 6WR 019.jpg

 

DS 6WR 024.jpg

 

 

 

Arrière trop massif à mon goût. Et j'aime pas la découpe du coffre.

Mais vue de 3/4 arrière, l'arrière (désolé pour la répétition) ne rend au final pas si mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et des photos de l'intérieur:

 

 

DS 6WR 026.jpg

 

DS 6WR 027.jpg

 

 

 

A part le fameux volant de camion ( :pfff: ), l'intérieur à l'air magnifique! :bien:

Plein de cuir! Et le cuir ça sent bon! :oui:

 

Le volant en tout cas va vraiment falloir en créer un tout nouveau bien plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je compare ce DS 6WR au Wild Rubis, ça me mets en colère, grave! :pfff:

 

je comprends que l'on s'éloigne un peu d'un concept pour réduire les coûts, mais à ce point-là, quand même!

j'ai envie de dire aux designers:

 

"Vous aviez un concept magnifique entre les mains, unanimement salué et louangé par toute la presse et les internautes.

Plus qu'un concept vous aviez de l'or entre les mains.

Et au final, c'est quoi cette bouse que vous nous avez pondue??? Quel gâchis!"

 

Une fois encore, pour comparaison (mais cette fois-ci l'arrière):

 

 

DS 6WR vs WR concept 004.jpg

 

 

Quand les marques n’annoncent pas un truc du style "le modèle de série reprendra 85 % du concept" il faut se préparer au pire.

Ça n'a pas été annoncé donc ça aurait pu nous mettre la puce à l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Toujours rien de l'intérieur ? (Hormis ces 2 photos) :??:

 

 

y a ka demander:

 

 

DS 6WR 034.jpg

 

DS 6WR 035.jpg

 

DS 6WR 036.jpg

 

DS 6WR 037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y a ka demander:

 

 

DS 6WR 034.jpg

 

DS 6WR 035.jpg

 

DS 6WR 036.jpg

 

DS 6WR 037.jpg

 

Je ne sais pas trop quoi penser de l'intérieur... j'ai un avis un peu mitigé.

Le dos des sièges avant à l'air d'être en plastique de mauvaise qualité, mais y a quand même pas mal de cuir ailleurs. Je trouve que les endroits où l'on trouve le cuir ou le plastique noir, ça ne fait pas uniforme. Peut-être qu'étant très déçu par le design extérieur après le succès du concept, je cherche trop de poux à cette voiture !

 

J'ai lu un article (sur le point, ou sur cara ?) comme quoi les chinois n'aiment pas l'odeur de cuir entre autres, et que donc les constructeurs font en sorte d'inhiber cette odeur.

Perso, je trouve ça dommage, je trouve que les sièges cuir avec l'odeur forment un tout !

Mais dans ce cas, ça aurait pu être pas mal de proposer un intérieur avec pas mal d'Alcantara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

moi c'est à nouveau le choix de la couleur qui m'énerve!

un choix bicolore d'accord, mais pas avec cette couleur beige délavée dégueulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

après avoir consacré deux pages au DS 6WR dans son dernier numéro (n°1337 du 18/04/14; voir photo ci-après), Auto Plus lance pour la semaine prochaine la question suivante, auquel tout le monde peut y répondre sur le site Autplus.fr (y compris les non-abonnés):

 

"Trouvez-vous que le nouveau style DS inauguré par le DS 6WR fasse assez premium?"

J'ai hâte de recevoir le prochain numéro et de découvrir la réponse; si La Poste n'a pas de retard de livraison (... :D ), je vous communiquerai le résultat de ce sondage jeudi soir.

 

 

DS 6WR 038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...