Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Rumeur] DS 3 II


Invité §arg248qC

Messages recommandés

Invité §arg248qC

du coup les chances de voir également les chevrons disparaître de la DS3 II augmentent, et l'hypothèse d'une calandre DS-wings sur l'ensemble des modèles de la gamme DS paraît aujourd'hui plus crédible et moins farfelue que jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ds3308GH

en France rien de moins sur que CITROEN ou PSA est les moyens de faire une marque a part entière, car cela veux dire avoir un reseau a part. En chine les cc sont différents et surtout les cc DS sont créés en partenariat avec les locaux pour diminuer les couts

 

En France, cela ne risque pas d'arriver.

 

Pour la calandre, elle fait moins cheap que celle du WR, mais la encore, c'est une interprétation pour le marché chinois, a voir dans l'avenir si cela se généralise sur les DS, a la Facon AUDI beurck !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

elle est superbe :love: , tres jolie :love: , mais elle va donner un sacré coup de vieux a nos autos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

en France rien de moins sur que CITROEN ou PSA est les moyens de faire une marque a part entière, car cela veux dire avoir un reseau a part. En chine les cc sont différents et surtout les cc DS sont créés en partenariat avec les locaux pour diminuer les couts

 

En France, cela ne risque pas d'arriver.

 

Pour la calandre, elle fait moins cheap que celle du WR, mais la encore, c'est une interprétation pour le marché chinois, a voir dans l'avenir si cela se généralise sur les DS, a la Facon AUDI beurck !!

 

 

sur les DS3, hormis les cabochons Citröen (les cabochons DS existent déjà...) et l'inscription Citroën à l'arrière qui est collée et qui peut s'enlever, il ne reste plus que les chevrons à l'avant; tu peux remplacer ces chevrons par le sigle DS sans forcément avoir un réseau à part ou uen marque à part entière; tu peux très bien vendre dans une même concession des véhicules Citroën et des DS (by Citroën) comme c'est le cas à ce jour

 

sans compter que les designers ont plusieurs fois fait remarquer qu'à l'avenir les modèles DS seront nettement plus différenciés des modèles Citroën; et quoi de mieux pour davantage les différencier que 2 calandres totalement différentes???

 

mais c'est sûr qu'en France l'absence de chevrons sur les calandres des modèles DS ce n'est pas pour tout de suite, la DS3 II n'arrivant que dans 2 ans, avec peut-être (rien n'est moins sûr...) le SUV DS arrivant un peu avant, courant 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

elle est superbe :love: , tres jolie :love: , mais elle va donner un sacré coup de vieux a nos autos :jap:

 

 

euh, tu parles bien de la calandre DS-wings de la DS 5LS? (ou des photoshops de la DS3 II ?)

très jolie cette calandre, je trouve aussi! :love:

j'attends avec impatience de lire les commentaires de la presse spécialisée sur la DS 5LS, et notamment sur sa face avant, très fortement inspirée du concept Wil Rubis, qui, très honnêtement, n'avait reçu de la presse spécialisée que des critiques favorables et très enthousiastes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

le suv arrivera après la DS3 II ;)

 

 

2 ans à attendre avant l'arrivée d'un nouveau modèle DS en Europe, c'est long!!! :cry:

 

d'ici-là faudra patienter et se contenter des photoshops plus ou moins fantaisistes d'Auto Plus!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

je me suis peut etre mal exprimé :??: ,je voulai simplement dire que dès la sortie de la nouvelle ds 3 qui sera surement sublime :love: , les notres vont prendre un coup de vieux et de ce fait une sacré decote :jap: , mais ce n est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face avant est super moche et chargé de plastique je trouve ...

Et j'aime pas le pare choc arrière ...

Citroen qui va massacrer l'une des plus belle voiture de sa gamme actuelle :love:

Mais bon, il faut la voir en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

dans le dernier Auto Plus n°1324 du 17/01/2014, ils annoncent l'arrivée d'un nouveau modèle DS, la DS6 (cf le topic qui lui est consacré), pour septembre 2015, soit avant la DS3 II qui devait sortir, toujours d'après Auto Plus, fin 2015.

 

si la date de lancement de la DS6 se confirme prochainement, je pense que la date de sortie de la DS3 II sera repoussée de quelques mois, pour le printemps 2016, d'après moi... amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

mouais...c'est bien dommage! :pfff:

pour un modèle apparu fin 2009, moi cela me semble long comme durée de vie, surtout pour le modèle phare de la gamme; regarde la Golf VI, le modèle phare de chez VW, elle n'a même pas tenu 5 ans avant d'être remplacée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

oui, mais les finances de psa ne sont pas les memes

 

Sortie en mars 2010, petit changement, 2eme sem 2014 avec la face avant

Nouvelle evolution majeure en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

pour le restylage de la face avant, je demande à voir!

à quelques mois de l'échéance, rien d'officiel n'a filtré... amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

je pense qu'ils vont garder l'exclusivité de la nouvelle calandre et des nouveaux phares pour la remplaçante, la DS3 II,

histoire "d'en garder sous le coude" et de davantage marquer les esprits, plutôt que de "diluer" le nouveau design sur 2 modèles en moins de 2 ans...

 

je pense que ce restylage, s'il y a lieu, sera vraiment minime, la priorité pour Citroën étant de transformer l'essai, et de confirmer le succès de son modèle phare

mais cela n'engage que moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

même chez Auto Plus, pourtant "audacieux" (et je reste modéré...), ils ne sont pas encore à ce jour risqués à dévoiler de Photoshop de la DS3 restylée

 

si ça c'est pas un signe!... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

tu parles, pfffff, si ils avaient des infos fiables ils feraient de meilleurs photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...c'est bien dommage! :pfff:

pour un modèle apparu fin 2009, moi cela me semble long comme durée de vie, surtout pour le modèle phare de la gamme; regarde la Golf VI, le modèle phare de chez VW, elle n'a même pas tenu 5 ans avant d'être remplacée!!!

 

Si la DS3 I se vend bien, pas de raison de précipiter le renouvellement ;)

Surtout si elle est légèrement modifier dans le temps (feux arrière 3D, nouveau moteur 3 cylindres turbo, nouveau GPS ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

l'argus.fr vient il y a 2 jours de sortir un article sur la DS3 II; je vous dévoile leurs photoshops: :sol:

 

 

DS3 II 008.jpg

 

DS3 II 009.jpg

 

DS3 II 010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

.. et puis aussi le texte, tant qu'on y est! :D

 

Scoop : la future DS3 (2016) muscle son style [:fab54700:9]

[h3] Citroën a réussi son incursion dans la sphère premium. La gamme DS a trouvé son public mais pas question de se reposer sur ses lauriers. La DS3, sera remplacée en 2016. L'argus vous en dit déjà plus ! [/h3]

 

Premier jalon de la ligne DS, la DS3 est un pari réussi pour Citroën. Depuis son lancement en mars 2010, 271 000 unités ont été produites, dont 108 000 commercialisées en France.

 

La « Mini à la française » comme on la nomme parfois s’est fait une bonne place parmi les citadines chics. La DS3 réalise d’ailleurs plus de la moitié des ventes de la ligne DS. Capitalisant sur les acquis du modèle actuel (style original qui ne verse pas dans le néo-rétro, personnalisation poussée, châssis affuté et large palette moteur), sa remplaçante devra tenir le cap.

 

Attendue pour 2016, elle ne pourra plus compter sur l’effet de surprise et offrira de nouveaux atouts.

 

[h4] Une nouvelle calandre antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif [/h4]

 

La DS3 « II » misera sur la nouvelle identité DS étrennée par la DS5 LS . Baptisée « DS Wings », la calandre à large jonc chromé s’encastre dans les phares en forme de crochets.

 

Ce thème fort et statutaire sera généralisé à tous les modèles comme l’a fait Audi avec la calandre « Single Frame » sur toute sa gamme. Les projecteurs adoptent la signature lumineuse à LED et intègrent les feux diurnes.

 

Cette fonction quitte donc le positionnement oblique sur le bouclier pour une disposition plus claire.

[h4] Différente de la C3 [/h4] Ce museau particulier distinguera définitivement la nouvelle DS3 de sa cousine C3. Au contraire des deux modèles actuels qui partagent phares, ailes, capot et planche de bord.

 

S’aventurant à l’époque sur une terre inconnue, Citroën a limité les investissements et misé sur la ressemblance entre C3 et DS3 au cas où la clientèle n’aurait pas adhéré au concept « DS ».

 

La problématique est différente avec leurs remplaçantes : la DS3 II devra renforcer son image semi premium, tandis que la C3 III incarnera la nouvelle philosophie « essentielle » de la ligne « C » .

 

Ce sont deux voies diamétralement opposées qui permettront aux deux modèles d’être complémentaires.

 

Cela se traduira à bord de la DS3 par un mobilier spécifique qui bénéficiera de l’interface tactile DS Connect. La communauté technique entre les futures DS3 et C3 perdurera évidemment, mais cela ne se verra plus.

[h4] Rester conquérant antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Avec la gamme DS, Citroën a réalisé beaucoup de conquête, le constructeur indique que deux clients sur trois viennent d’une autre marque . Pour ne pas en perdre le bénéfice, le changement de génération doit être suffisamment visible pour profiter de l’effet nouveauté – la calandre DS Wings joue ce rôle – tout en s’opérant dans la continuité afin de ne pas brusquer ces « nouveaux » habitués. [/h4]

L’équilibre est subtil. C’est pourquoi la nouvelle DS3 conservera les gimmicks esthétiques de sa devancière. Sur le profil, l’aileron de requin perdure mais en adoptant de nouvelles proportions. Le pavillon flottant reste aussi dans la partie avec évidemment une teinte dissociable de celle de la carrosserie.

 

Pour gagner en standing, les flancs se parent de nervures très travaillées et les touches de chrome confortent cette image premium. Le renouvellement de la DS3 est comparable à celui de la Mini.

 

[h4] Un diesel inédit et deux hybrides [/h4] Produite dans l ’usine de Poissy (78), la DS3 misera sur les moteurs essence à trois cylindres 1.2 (82 ch atmosphérique, 110 et 130 ch avec turbo) et sur le quatre cylindres 1.6 THP ( 155 et 202 ch).

 

En diesel les blocs 1.4 HDi et 1.6 HDi seront remplacés par un inédit 1.5 HDi offrant de 75 à 115 ch.

 

Et deux types d’hybridation pourraient être au programme : l’hybride Eco (diesel) avec alterno-démarreur et l’ hybride Air (essence) avec réservoir d’air comprimé.

 

[h4] Une DS3 à cinq portes ! amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

Un coupé et son dérivé découvrable Cabrio seront toujours d’actualité. La nouveauté viendra d’une déclinaison à 5 portes. La DS3 répliquera à l’ Audi A1 Sportback et surtout à la nouvelle Mini qui proposera pour la première fois ce type de carrosserie. [/h4]

L’accessibilité aux places arrière gagnera ce que le style perdra. Car cette DS3 à 5 ouvrants devra se distinguer par des flancs spécifiques. L’aileron de requin si séduisant sur la trois portes, n’est guère compatible avec une porte arrière et encore moins avec une vitre descendante.

 

Sauf si Citroën nous refait le coup des vitres fixes de la DS4 ou n’opte pour une ouverture à compas comme la future C4 Cactus .

 

Quoiqu’il en soit, la DS3 deviendra aussi le choix des jeunes familles qui jusqu’alors devaient se replier sur la C3 ou le C3 Picasso , offrant moins de standing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

une DS3 II Sport avec une boite auto réactive ET LES PALETTES AU VOLANT!!! :love:

 

 

 

 

100 % d'accord !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Même la DS3 II arrivera pour fin 2015/début 2016, la DS3 actuelle reste toujours aussi attirante à souhait pour moi ( et forcément pour un max de personnes qui apprécient cette DS made by Citroën ) !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

magnifique....mis à part la couleur lol....

 

 

d'accord avec toi, pas top ce rouge-là!

 

le Rouge Flamme de la nouvelle Clio est pas mal du tout, bien flamboyant! :love:

 

 

Renault Clio IV Rouge Flamme.jpg

 

 

 

j'achèterais bien la voiture juste pour cette couleur de carrosserie!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

C'est vrai qu'elle en jette cette nouvelle teinte sur la Clio !! Idéale pour en cacher la misère :ddr:

 

 

:ptdr:

 

:ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...