Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Présentation] DS5 SPORT CHIC HDI 160 BVA


Invité §Aur668no

Messages recommandés

Invité §jos104ER

Je viens de la voir sur le boncoin; quelle est la prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano638gz

Bonjour,

 

quoi de neuf sur cette DS5 , j' envisage l' achat du même modèle millésime 2014 17000kms ...

 

merci

 

Charles45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Bonjour,

 

quoi de neuf sur cette DS5 , j' envisage l' achat du même modèle millésime 2014 17000kms ...

 

merci

 

Charles45

 

Bonsoir Charles,si tu souhaites des renseignements/infos n'hésite pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de BVA, oui et non. Si elle est mal faite, cela peut la fusiller alors qu'elle n'a peut-être meme pas besoin d'une vidange.

 

Pose-toi 2 questions:

-Comment j'utilise la voiture?

-Combien de temps je veux la garder?

 

Si tu fait de la route et que tu ne va pas la garder plus de 200000km pas besoin de vidange.

 

Si tu fait de la ville et que tu veux la garder longtemps c'est peut-être utile.

 

ZF recommande en usage intensif : 120000km / 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Du grand n'importe quoi. Une BVA doit être vidangée tous les 100 000 km max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

CF Carnet constructeur ? Ils doivent bien expliquer ca la dedans .. On a fingué la BVA à seulement 90.000kms de la mégane à ma mère car renault disait je cite : BVA sans entretien.... et vu que c'est une auto qui faisait que de la ville on vois ce que ca a donné ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DP0? Cette boite avait un problème de fiabilité connu qu'une vidange ne peut éviter. Surtout à 900000km c'est clairement pas un problème de vidange.

 

La BVA de la DS5 est sans entretient. D'après ce qui a été rapporté sur le forum d'un ingénieur d'Aisin, ils test les boites sur 400000km. Et l'ingénieur déconseil les vidanges car si elles est mal faite ça casse la boite.

Et en France les mécano ont peut d'expérience avec.

 

Perso je recommande une vidange partielle + filtre à 120000km / 8 ans si on veux garder la voiture longtemps car cela permet de s'assurer que la boite n'a pas de souci en regardant à l'intérieur.

ZF recommande 120000km/8 ans en conditions sévères.

 

Cela dit, il faut savoir qu'une vidange complète (que je ne recommande pas) sur une boite endommagée peut finir de l'achever. En effet, lorsque l'on fait cette vidange complète (cad une vidange du convertisseur), on fait circuler l'huile par des petits canaux, et si il y a des morceaux de métal dans l'huile cela va boucher les canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...