Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Présentation] DS5 SPORT CHIC HDI 160 BVA


Invité §Aur668no

Messages recommandés

Invité §Aur668no

Bonjour à tous,

 

Voici un petit espace pour vous présenter ma nouvelle conquête. Après les 6 années de bons et loyaux service de ma C4 VTS HDI 110,

 

C4 sans plaque.jpg

 

je viens de craquer pour... une DS5, voici la première rencontre avec madame :

 

DSC_0578.jpg

 

C'est une DS5 HDI 160 BVA en Gris Galéna de Juillet 2012. Je l'ai reçu le 24/10/2013 avec 24753km au compteur pour la modique somme de 27 000€. La vidange avec remplacement du filtre à GO a été réalisé par Citroën avant la livraison. Un train de pneu original (Continental sport contact 3 - 235x45 R18 98W) a également été remplacé par des Kormoran Gamma b2 (Michelin fabriqué en Tchéquie) qui ont été monté sur le train arrière.

Déjà 1500 km effectué et pour l'instant je n'ai rien a redire.

Voici quelques photos prise ce jour sous la pluie :

 

DSC_0305.jpg

 

Les Jantes 18" CARNAVERAL lui vont a ravir.

 

DSC_0310.jpg

 

Les indispensables projecteurs Xénon sont de la partie

 

DSC_0313.jpg

 

Le nez parait plus long grâce a la judicieuse intégration de chrome jusqu'aux portières avant

 

DSC_0318.jpg

 

Le hayon façon break de chasse

 

DSC_0320.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

Le cockpit du poste de pilotage

 

DSC_0333.jpg

 

DSC_0337.jpg

 

Le magnifique cuir avec surpiqure blanche et les sièges chauffant et massant, mais seul le pilote a droit au massage.

 

DSC_0338.jpg

 

DSC_0339.jpg

 

Pour l'instant la conso me parais correct, sur deux plein le premier 733km pour 47L soit 6,4l/100km et le second 720km pour 51L soit 7,1l/100km... On notera que la boite auto est pénalisante sur des trajets urbain, mais tellement confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aur668no

Pensez vous que l'ajout de bavettes nuirait au visuel de l'auto ? J'hésite a en installer pour minimisé les salissures et je me dis que ça peu lui donner un coté sympa (ou tout du moins pas commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette "petite" DS5.

 

Quand on regarde le prix ou tu l'as payé, c'est "fou" la décote ... dommage car produit sympa, tant mieux pour le portefeuille :-)

 

Sur le sujet boite auto, c'est sur que cela provoque une sur-commation, de mémoire en 0.5 l et 1 l (en fonction du type de trajets). Que dit la brochure sur ce point ? (consommation en DS5 HDi 160 BVM et BVA).

 

Au sujet des bavettes, esthétiquement je n'accroche pas du tout sur les voitures. Je peux comprendre néanmoins l'utilité mais je préfère avoir une voiture a passer plus souvent au lavage que cet accessoire :-)

 

D'autres modifications de prévues ? Un traitement des vitres pourrait rendre le tout très classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pensez vous que l'ajout de bavettes nuirait au visuel de l'auto ? J'hésite a en installer pour minimisé les salissures et je me dis que ça peu lui donner un coté sympa (ou tout du moins pas commun).

 

 

Honnêtement ça n'ira pas du tout avec le style de ta DS5 !

En voyant les photos, je n'ai qu'une envie, mettre le levier sur D et rouler, rouler, rouler...

Perso ma configue préférée : DS5 Sport Chic BlueHDi 180 BVA6 en Nera ou Whisper avec l'intérieur en Cuir Lama :love:

 

Très sympa cette "petite" DS5.

 

Quand on regarde le prix ou tu l'as payé, c'est "fou" la décote ... dommage car produit sympa, tant mieux pour le portefeuille :-)

 

Sur le sujet boite auto, c'est sur que cela provoque une sur-commation, de mémoire en 0.5 l et 1 l (en fonction du type de trajets). Que dit la brochure sur ce point ? (consommation en DS5 HDi 160 BVM et BVA).

 

Au sujet des bavettes, esthétiquement je n'accroche pas du tout sur les voitures. Je peux comprendre néanmoins l'utilité mais je préfère avoir une voiture a passer plus souvent au lavage que cet accessoire :-)

 

D'autres modifications de prévues ? Un traitement des vitres pourrait rendre le tout très classe.

 

 

Sur l'ancienne génération de BVA6 présente sur HDi 160, il faut tabler sur un 9 litres en ville ;) Cette surconsommation est inexistante sur la dernière génération dispo sur les BlueHDi et bientôt BlueTHP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Voici ce que ça donne les bavettes sur DS5 : http://www.citroen-auch.com/fr [...] t-ds5.html

Le visuel ne me déplais pas mais je n'arrive pas a trouver une photo général de la DS5 pour la voir en globalité.

 

Oui la BVA6 est gourmande en consommations, c'est le problème du convertisseur de couple hydraulique. Les BMP6, EDC ou DSG nuisent moins à la conso, la premier est une boite méca robotisé et les deux autres sont des boites à double embrayage... pour ces 3 cas on a un véritable embrayage mécanique qui réduit le temps de patinage et donc augmente le rendement.

 

Enfin tous ça c'est ce que j'ai compris suite a mes recherches pour mieux comprendre la boite auto.

 

Je n'ai pas de modification de prévu pour le moment, tel quel ça me convient pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Trois petites interrogations :

 

 

Pourquoi ai je le message "zone non cartographiée" dans l'afficheur du tableau de bord alors que le GPS est en navigation sans soucis de réception satellite.

 

DSC_0598.jpg

 

 

Comment avoir l'indication de direction dans l'afficheur tête haute lorsque je suis en mode navigation.

 

DSC_0597.jpg

 

 

Pourquoi ai je le message "autoradio éteinte" dans l'afficheur du tableau de bord alors que j'écoute la radio ou un CD

 

DSC_0596.jpg

 

 

Je n'arrive pas à trouver comment réactiver tout cela et le carnet de bord reste flou pour ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Belle auto cette DS5 ce coté futuriste est vraiment sympa !

Tu as fais reprendre ta C4 chez Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'ancienne génération de BVA6 présente sur HDi 160, il faut tabler sur un 9 litres en ville ;) Cette surconsommation est inexistante sur la dernière génération dispo sur les BlueHDi et bientôt BlueTHP !

 

Oui, sauf que la on parle bien de l'ancien système ... qui provoque cette "sur-consommation" :ange:

Pour la nouvelle boite, c'est très bien si elle "l'annule", le réduit mais j'attends de voir "des vrais retours" sur du long terme à ce sujet.

 

Voici ce que ça donne les bavettes sur DS5 : http://www.citroen-auch.com/fr [...] t-ds5.html

Le visuel ne me déplais pas mais je n'arrive pas a trouver une photo général de la DS5 pour la voir en globalité.

 

 

En photo, cela "choque mois" que ce que j'aurai pu penser car je les voyais plus grosse.

Après, vu la taille des bavettes, est-ce que cela fonctionne bien ?

 

Trois petites interrogations :

 

 

Pourquoi ai je le message "zone non cartographiée" dans l'afficheur du tableau de bord alors que le GPS est en navigation sans soucis de réception satellite.

 

DSC_0598.jpg

 

 

Comment avoir l'indication de direction dans l'afficheur tête haute lorsque je suis en mode navigation.

 

DSC_0597.jpg

 

 

Pourquoi ai je le message "autoradio éteinte" dans l'afficheur du tableau de bord alors que j'écoute la radio ou un CD

 

DSC_0596.jpg

 

 

Je n'arrive pas à trouver comment réactiver tout cela et le carnet de bord reste flou pour ce genre de situation.

 

A mon avis, tu as une problème avec ton afficheur déporté, ce qui doit expliquer que tu n'as pas l'information dans l'affichage tête haute.

 

Dans ma DS4 (idem C4 II), une fois la navigation activée, j'ai bien les informations dans l'écran de l'ODB. Pareil pour la radio/CD/multimédia j'ai les informations qui s'affichent.

 

J'ai les deux mêmes messages que toi quand, je n'ai pas activité la navigation ou j'ai éteint le poste radio.

 

Question "bête", au moment de donner une indication, est-ce que cette dernière doit s'afficher dans la matrice (ex : j'affiche la conso, j'arrive sur une "intersection" l'écran "switch" automatiquement sur l'indication et va revenir ensuite à la normal) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Citation :

En photo, cela "choque mois" que ce que j'aurai pu penser car je les voyais plus grosse.

Après, vu la taille des bavettes, est-ce que cela fonctionne bien ?

 

C'est exactement ce que je me suis dis, ok elles sont petites mais seront-elles suffisamment efficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

De ce que j'ai constaté sur le Berlingo de mon père c'est top, il a pris les essuies glace arrière en option et 6 mois plus tard il a installé les bavettes depuis il n'utilise plus les essuies glace arrières.

 

Ma mère vient de s'acheter un C3 Picasso Millenium noir perla qu'elle réceptionne Jeudi, Mon père va lui acheter direct les bavettes pour limiter la sortie du nettoyeur haute pression.

 

Sur ma C4 noir Obsidien je n'avais pas les bavettes et on constate que les bas de caisse mange pas mal de goudron en été et c'est pas facile a retirer, mais sur le noir ça ne se voit pas... La sur la DS5 je me dis pourquoi pas car le gris Galéna fera apparaitre les éclaboussures de goudron.

 

Bref je sais que l'interêt est présent, j'ai juste peur du visuel global du véhicule... remarque ça peu lui donner un coté baroudeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Petit bilan conso du HDI 160 BVA6 suite a mon 3ieme plein.

 

Soit 147L pour 2206,9 km, j'ai donc une conso de 6,66L/100km ce qui pour le moment ne m'étonne pas c'est donc 0,67L/100km de plus que ma C4 HDI 110 BVM5.

 

Tout semble logique :

 

- DS5 200kg de plus que la C4

- DS5 HDI2.0 160 plus puissant que la C4 HDI1.6 110

- DS5 en boite auto à convertisseur de couple hydraulique plus gourmand que la C4 en boite méca à embrayage traditionnel

 

Pour conclure : je ne suis pas surpris des résultats pour le moment.

 

Nota : la conso de ma C4 de 5,99L/100km est calculé sur 214 030km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bavettes Av. et Ar. commandé. La pose se Weekend et surement quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil504kY

Bonsoir

 

Et le confort ?

 

Ma femme à la même ( en BVA et 18 pouces )

 

On trouve la machine super sur autoroute

 

Mais sur des petites routes de campagne , dur dur

 

Le véhicule a un an et 35 000 km , elle parle de s'en débarrasser

 

Cela tape tellement que je me demande si c'est normal !!!

 

Des retours ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bonsoir

 

Et le confort ?

 

Ma femme à la même ( en BVA et 18 pouces )

 

On trouve la machine super sur autoroute

 

Mais sur des petites routes de campagne , dur dur

 

Le véhicule a un an et 35 000 km , elle parle de s'en débarrasser

 

Cela tape tellement que je me demande si c'est normal !!!

 

Des retours ?

 

Merci

 

 

Perso je trouve cela dur aussi sur les routes de campagne (plus dur que ma C4 qui a des amortisseurs d'origine de 273 000km), mais tous les collègues, amis qui sont montés avec moi trouvent la voiture hyper confort, et souple...

 

Deux hypothèse :

- Le siège conducteur est moins souple que les autres sièges. (chose qui m'étonnerai surtout comparais à la banquette arrière)

- Ceux qui sont montés avec moi ne connaissent pas la réel souplesse que propose Citroën habituellement. Hypothèse plus probable vu que ceux qui sont monté avec moi roule en Mercedes, Nissan, Ford, Vauxhall et Skoda. Seul un collègue qui roule en Renault Scénic et Mégane coupé trouve l'amortissement un peu ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bavettes installées.

 

Première impression :

 

A l'avant c'est top, en faite ça apporte un plus et fini mieux la voiture. Discret et donne l'impression que la voiture est plus base... donne un effet de mini spolier latéral.

 

A l'arrière c'est bof, elles sont moitié moins large que le pneu (elle couvre la bande de roulement du pneu), j'ai du mal a croire qu'elles soient efficace.

 

Je prend des photos demain pour vous montrer.

 

La pose se fait rapidement a l'avant, à l'arrière et pour bien les monter faut déposer la roue chose que je n'ai pas fait , du coup les auto-perfo sont pas très droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Voici les photos des bavettes en vrac :

 

Vue général bavette avant

 

DSC_0340.jpg

 

Vue général bavette arrière

 

DSC_0346.jpg

 

 

Vue par l'arrière bavette avant

 

DSC_0350.jpg

 

 

Vue par l'avant bavette avant

 

DSC_0354.jpg

 

 

Vue latéral bavette arrière

 

DSC_0358.jpg

 

 

Vue arrières des bavettes arrière

 

DSC_0359.jpg

 

 

Vue arrière bavette arrière

 

DSC_0363.jpg

 

 

Vue par le dessous de la bavette arrière

 

DSC_0367.jpg

 

 

Vue intérieur bavette avant

 

DSC_0370.jpg

 

 

Vue latéral bavette avant

 

DSC_0371.jpg

DSC_0372.jpg

 

 

Vue latéral bavette arrière

 

DSC_0373.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les bavettes Av vont bien mais à l'arrière, c'est franchement moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Les bavettes Av vont bien mais à l'arrière, c'est franchement moche !

 

 

Tout a fait, je ne qualifierai pas les bavettes arrière de moche car on ne les voie pas vraiment elles se noient dans le noir du pneu quand on regarde par derrière. Par contre elles sont mal pensées car finalement pas assé large et très dur à centrer correctement.

 

en bref : à l'avant elles sont idéal pour limité les éclaboussures sur le bas de caisse et à l'arrière leur seul intérêt et d'évité d'éclabousser ceux qui sont derrière nous, hors vu leurs dimensions je doute que ce soit réellement efficace.

 

Il ne me reste plus qu'a attendre la pluie pour voir leur réel efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Mardi RDV chez citroen pour mon problème d'ODB qui n'affiche pas les stations de radio et la géolocalisation (qui n'est pas présent dans l'ATH également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment chouette cette DS5 !

Ca va te changer de ta C4 coupé.

Et espérons qu'elle te coutera moins de frais de réparation que ta C4 HDi 16v 110cv

Le 2.0l HDI est théoriquement fiable.

Et pense a vidanger la BVA vers 100-120000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Elle est vraiment chouette cette DS5 !

Ca va te changer de ta C4 coupé.

Et espérons qu'elle te coutera moins de frais de réparation que ta C4 HDi 16v 110cv

Le 2.0l HDI est théoriquement fiable.

Et pense a vidanger la BVA vers 100-120000km.

 

 

Merci, oui ça change... mais je conduit encore la C4 le WE par nostalgie.

 

Pour les frais, j'ai pris une extension de garantie 5 ans par sécurité. Oui le HDI 2.0 a fait ses preuves.

 

Merci de l'info pour la vidange BVA, je n'avait même pas vu qu'il fallait faire une vidange. En fait je n'ai pas encore étudié le programme d'entretien de cette motorisation... (je n'ai même pas vérifier la courroie de distri qui est à 240 000km sur le HDI 1,6. Sur le HDI 2.0 c'est peu être 160 000km !? ) Si je trouve la RT de la voiture je l'achèterai pour étudier les vue éclaté.

 

J'espère que tu es satisfait de ton moteur écoboost ? moi qui parle tous le temps économie de carburant, je suis passé sur une motorisation pas très économique ( sur 4000km j'suis à 6,7l/100 ), mais bon la BVA c'est que du bonheur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, PSA ne préconise aucune vidange de la BVA ... mais mieux vaut en faire une quand même pour pouvoir l'emmener loin !

Sur le 2.0l HDI, c'est 240.000km/10 ans, à confirmer.

 

Je suis satisfait de mon ecoboost 125cv pour le moment, 15400km a ce jour :p

6.2l aux 100km en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Pas mal les 0,10€/km enfin les 9,97€/100km (selon ton compte spirit monitor.de). La on peu parler d'économie... Et encore in UK c'est encore plus avantageux (Prix SP< Prix GO in UK). En plus avec l'essence on a vraiment l'impression de moins polluer que le mazout qui pu.

 

Edit : par hasard fin Aout tu n'étais pas en vacance au soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Fin aout, j'étais au boulot :q :lol:

 

 

Ah ok, en voyant la conso on peu pensé a une conduite hyper cool... donc c'est vraiment lié a la température Ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Aujourd'hui, la DS5 est resté branché 2h à l'ordinateur et pas moyen de reporter l'affichage de navigation sur l'écran l'ODB et L'AFT. Bon j'ai gagner les dernières mise à jour du BSI et l'affichage de la radio ou de l'appel en cours sur l'écran ODB. Par contre j'ai faillit perdre ma jauge a carburant... je repart est 250m plus loin je m'aperçois que j'ai aucune briquettes sur la jauge alors que j'avait le demi plein... je retourne et le technicien me dis c'est pas grave je vous remet ça tout de suite... Pas grave mais embêtant tout de même...

 

Bref la navigation sur l'écran ODB et ATH n'est pas sur le fichier d'initialisation de mon BSI : Fichier téléchargé en live grâce au numéro VIN...c'est pas cool quand la concession est localisé dans une ville ou l'ADSL 1Mbit/s est le luxe de la commune... Bref faut compter 20min pour download le fichier du BSI et 5-10 min pour Upload vers le BSI.

 

Citroën doit me rappeler s'il trouve via la maison mère la vrai solution. car a priori je suis pas le seul chez cette concession. (mais l'autre client ne s'est jamais manifesté...surement un papy qui découvre les nouvelles technos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, en voyant la conso on peu pensé a une conduite hyper cool... donc c'est vraiment lié a la température Ext.

 

Bof, ça dépend surtout de la qualité du traffic.

Beaucoup de bouchon ces temps ci ..

Et pied lourd souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la DS5 est resté branché 2h à l'ordinateur et pas moyen de reporter l'affichage de navigation sur l'écran l'ODB et L'AFT. Bon j'ai gagner les dernières mise à jour du BSI et l'affichage de la radio ou de l'appel en cours sur l'écran ODB. Par contre j'ai faillit perdre ma jauge a carburant... je repart est 250m plus loin je m'aperçois que j'ai aucune briquettes sur la jauge alors que j'avait le demi plein... je retourne et le technicien me dis c'est pas grave je vous remet ça tout de suite... Pas grave mais embêtant tout de même...

 

Bref la navigation sur l'écran ODB et ATH n'est pas sur le fichier d'initialisation de mon BSI : Fichier téléchargé en live grâce au numéro VIN...c'est pas cool quand la concession est localisé dans une ville ou l'ADSL 1Mbit/s est le luxe de la commune... Bref faut compter 20min pour download le fichier du BSI et 5-10 min pour Upload vers le BSI.

 

Citroën doit me rappeler s'il trouve via la maison mère la vrai solution. car a priori je suis pas le seul chez cette concession. (mais l'autre client ne s'est jamais manifesté...surement un papy qui découvre les nouvelles technos)

 

 

C'est fou cette histoire quand même. Je veux bien que les voitures "modernes" soient truffées d'électronique et peuvent rendre certaines pannes plus difficilement identifiables mais quand même … Car comment cela se fait qu'une voiture ait pu quittée "l'usine" avec des informations "manquantes" ?

 

Le "1er propriétaire n'a remarqué ?

 

Idem vis-à-vis du garage qui te l'a vendu. Pas de contrôle ? Car ils auraient au moins du s'en rendre compte à la "prise en main" au client car cela fait parti des équipements que l'on montre aux clients.

 

Cela me rappele quand j'ai pris livraison de ma DS4 :

-> Mon lecteur CD HS + planages régulier de mon GPS. Bon à changer, mais on doit déjà demander l'accord de Citroën + le temps de le recevoir (cela prendra entre 10 jours et 3 semaines :o ).

-> Mon lave-glace HS, le tuyau du bocal "déconnecté" quand je m'en sers tout tombe au sol …

 

Certes ce n'est rien mais je trouve que c'est "dommage" quand on souhaite viser le "haut de gamme" avec cette ligne DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Le "1er propriétaire n'a remarqué ?

 

Idem vis-à-vis du garage qui te l'a vendu. Pas de contrôle ? Car ils auraient au moins du s'en rendre compte à la "prise en main" au client car cela fait parti des équipements que l'on montre aux clients.

 

 

 

 

Alors concernant le premier propriétaire je ne sais pas du tout, mais dans nos campagnes peu de gens sont très intéressé sur ces nouvelles technologie.

 

Selon le technicien "enfin le haut gradé qui gère les reprog." Ils ont une autre DS5 en circulation avec ce soucis, mais le proprio ne s'en ai jamais plaint

 

La DS5 dans le showroom présente le meme soucis "zone non cartographier" pourtant la voiture est neuve (2km au compteur)

 

Suite a mes recherche sur le net, a priori c'est du a la mise à jour du RT6 qui impose une reprog. de la voiture. La vrai question c'est pourquoi les serveurs de Citroën proposent la config BSI (lié au code vin du véhicule) sans la gestion de la navigation... le technicien à du télé coder manuellement la gestion de la radio "autoradio éteint" pour le GPS il a fait une tentative de télé codage mais sans succes... surement un autre garde fou a activer ailleurs.

 

Edit : le côté positif, j'ai constaté aujourd'hui que le RT6 démarre beaucoup plus rapidement voir instantanément.

 

Bref (ce que j'en conclus), en gros il faut mettre les serveurs Citroën à jour car les firmware (ou config par défaut) du BSI sont obsolète suite à la mise a jour des RT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Je me suis décider a créer un compte ici : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/609649.html pour suivre et partager la conso de ma DS. Après plus de 4000km on peu déjà se donner une idée de la gourmandise du bloc 2.0l de ce HDI marié a une BVA6.

 

En conclusion : un couple pas forcément économique mais un confort certain... Soit 0,7l/100 de plus que ma C4 HDI 110 BVM5 qui pèse 200kg de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décider a créer un compte ici : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/609649.html pour suivre et partager la conso de ma DS. Après plus de 4000km on peu déjà se donner une idée de la gourmandise du bloc 2.0l de ce HDI marié a une BVA6.

 

En conclusion : un couple pas forcément économique mais un confort certain... Soit 0,7l/100 de plus que ma C4 HDI 110 BVM5 qui pèse 200kg de moins.

 

C'est pas excessif vu la voiture, les 160cv et la transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Très belle DS5, mais le HDi ne peine pas ?

J'ai entendu des personnes s'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Très belle DS5, mais le HDi ne peine pas ?

J'ai entendu des personnes s'en plaindre.

 

 

C'est pas un foudre de guerre, c'est juste un peu mieux qu'une C4 VTS HDI 110 de 1460kg.

Franchement c'est le moteur idéal pour ce gabarit de véhicule supérieur à 1,6 Tonne. Je pense par contre qu'il faut oublier le HDI1,6 115ch sur DS5 sauf si on veut une DS5 pour ne pas rouler (j'entend par la : ne pas avaler les km).

 

Perso je trouve encore une fois que c'est le bon compromis puissance/économie. Mais il est clair que le moteur n'est peu être pas a la hauteur pour le coté racé de la voiture. Mieux vaut une DS3 THP 200 a mon avis... mais on ne vise pas la même clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Une petite question, combien de carburant reste t il quand le voyant de la jauge s'allume ?

Il me restait une briquette sur le niveau de jauge, une autonomie de 100km et pas d'alarme de carburant. J'ai fait le un plein de 52l théoriquement il me resté 8l pour une briquette je trouve ça étrange pour 12 briquettes et un réservoir de 60 litre.

 

Pour moi j'aurai dis 6l/briquettes. La jauge est peu être étalonné à 0l avec 2l de carburant dans le réservoir...

 

Des avis !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...