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[Présentation] DS5 SPORT CHIC HDI 160 BVA


Invité §Aur668no

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Aur668no

De retour de vacances.

Les Michelin sont vraiment confortable et j'ai gagné en précision de la direction. Niveau acoustique, souplesse et tenu de route c'est autre chose que les KORMORAN.

2x900km d'autoroute à 130 en France et à 120 en Espagne un peu de montagne entre Oloron Sainte Marie (Fr) et Jaca (Es). la boite auto et les 160ch sont bien exploité, pas besoin de passer en mode sport pour grimper. En descente faut repasser en séquentielle tout de même pour gagner une petit peu de frein moteur... Les freins encaisse les 1,6t de la bête mais j'ai préféré les économiser en cas d'urgence.

 

Seul bémol, le plein de 60L ne suffit pas pour taper la distance de 900km : Saintes (17) - VALENCIA alors qu'avec ma C4 VTS HDI 110 je pouvais effectuer ce trajet sans passer à la pompe.

A l'allé j'ai eu une conso de 6,63l/100 et au retour une conso de 6,05l/100 (mon record avec la DS).

Pour les curieux : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/609649.html

 

Edit : je soupçonne que la jauge en garde sous le coude et qu'elle est alarmiste car le plein n'est que de 53L.

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Invité §Aur668no

Je trouve cela bien suffisant, la DS5 est relativement compact, je pense que c'est surtout son poids de 1615kg qui pénalise la conso.

 

Mon boss avec ça Mercedes E200 coupé kit AMG à une conso soit disant de 6l/100... (j'ai un peu de mal a entendre ça) surtout quand on sait comment il conduit (pardons comment il pilote).

Mon collègue avec un Audi Q3 à semble t-il les même conso que ma DS5, ça me réconforte.

 

Bref pour moi la conso de ma DS5 est honorable (acceptable), mais pas extraordinaire.

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Invité §Aur668no

Première demande de prise sous garantie :

Mon hayon ne tiens plus ouvert, je viens de faire une demande à Citroën pour la prise en garantie des vérins Stabylus made in Germany. Réponse de Citroën, c'est pièce n'est pas pris en garantie... (comme par hasard).

Le devis s'élève à 90€ pour deux vérins. bien sur ils peuvent se les mettre dans le C.... à ce prix là. Non pris en garantie ne signifie pas entuber le client.

 

En attendant de trouver au bon prix, je vais faire un petit coup de pub de la DS5 avec branche en bois d'arbre pour tenir le coffre ouvert. au moins ça tient la route et c'est du bois d'arbre made in France.

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Première demande de prise sous garantie :

Mon hayon ne tiens plus ouvert, je viens de faire une demande à Citroën pour la prise en garantie des vérins Stabylus made in Germany. Réponse de Citroën, c'est pièce n'est pas pris en garantie... (comme par hasard).

Le devis s'élève à 90€ pour deux vérins. bien sur ils peuvent se les mettre dans le C.... à ce prix là. Non pris en garantie ne signifie pas entuber le client.

 

En attendant de trouver au bon prix, je vais faire un petit coup de pub de la DS5 avec branche en bois d'arbre pour tenir le coffre ouvert. au moins ça tient la route et c'est du bois d'arbre made in France.

 

C'est des pièces d'origine Citroen ?

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Invité §Aur668no

En rapide, si ça peut aider.

http://www.ebay.fr/itm/like/11 [...] p;lpid=110

 

Ensuite il faut prendre les références chez citroen service et fouiller le net.

 

Moi j'en profiterai pour mettre des plus costauds pour lever le coffre tout seul...

 

 

Merci pour le lien, mais ils sont trop chère, je les ai trouvé au même prix en neuf chez http://www.citroen-auch.com/fr/ code Citroën : 96 868 094 80 "EQUILIBREUR DE VOLET ARRIERE" http://www.citroen-auch.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=9686809480&submit_search=OK

 

Entièrement d'accord pour mettre des plus costauds, d'origine ce sont des 540N mais difficile a trouver en dehors du réseau Citroën (oscaro, piecesetspneus, feu vert... n'ont pas ce type de pièces pour ce véhicule trop récent) donc trouver une version plus forte relève de l'exploit.

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Invité §mer500bB

Première demande de prise sous garantie :

Mon hayon ne tiens plus ouvert, je viens de faire une demande à Citroën pour la prise en garantie des vérins Stabylus made in Germany. Réponse de Citroën, c'est pièce n'est pas pris en garantie... (comme par hasard).

Le devis s'élève à 90€ pour deux vérins. bien sur ils peuvent se les mettre dans le C.... à ce prix là. Non pris en garantie ne signifie pas entuber le client.

 

En attendant de trouver au bon prix, je vais faire un petit coup de pub de la DS5 avec branche en bois d'arbre pour tenir le coffre ouvert. au moins ça tient la route et c'est du bois d'arbre made in France.

aie super :pfff: :pfff: :pfff:

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Salut Aurel,

 

Arf, pas cool cette histoire, certes ce ne sont que deux vérins, la voiture peut encore rouler mais comme dit Meriva a ce prix la quand même ...

De toute façon, c'est toujours pareil, quand il fait que tu payes, ils sont tjs là mais quand il faut qu'ils payent, ya plus personne :/

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Invité §Aur668no

c'est lamentable sur une caisse a 30.600€ que des vérin sois HS a 52.000... :o

 

 

Ou tu as trouver le prix de 30 600€ ??? un DS5 sportchic neuve en BVA c'est 39 900€.

La voiture n'a plus 52 000km, j'ai roulé entre temps elle a 69 000km a ce jour.

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Invité §Aur668no

Il faut que j'appel mon commercial, car je n'ai eu que l'atelier qui a lancer une demande de prise sous garantie.

Moi et ma mère avons acheté 2 Citroën chez eux presque en même temps, mon père va changer la sienne, donc on a moyen de faire pression.

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Invité §mer500bB

 

Ou tu as trouver le prix de 30 600€ ??? un DS5 sportchic neuve en BVA c'est 39 900€.

La voiture n'a plus 52 000km, j'ai roulé entre temps elle a 69 000km a ce jour.

j'ai regarder le prix sur citreon configuration

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Invité §Aur668no

j'ai regarder le prix sur citreon configuration

 

 

C'est a partir de 30 600€, c'est une DS5 Chic avec le plus petit moteur. L'équivalent de ma DS5 (nouveau moteur) est à 44 900€... tout de suite c'est pas la même chose.

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Invité §Aur668no

Petite évolution de ma DS5, Il y a 15 jours le voyant moteur s'allume lors d'un démarrage avec le message : "défaut moteur : faites réparer le véhicule".

Je passe chez Citroën pour un premier diagnostique, ils effacent le message et mettent à jours le calculateur. En me précisant que s'il se rallume, il faudra un diagnostique plus détaillé.

Quelques jours plus tard et après quelques km (le temps que le moteur chauffe) le voyant se rallume.

J'appel Citroën pour prendre un rendez vous. comme le véhicule devait être immobiliser une journée je demande d'en profiter pour faire l'entretien des 90 000km (ma DS5 n'a que 73 000km mais je fait l'entretien à moins de 25 000km au lieu des 30 000km).

Donc ce rendez vous été aujourd'hui. j'ai laisser ma voiture et je suis repartis avec une petite C3 essence 3 cylindres de courtoisie.

Ce soir, coup de fil de Citroën, Mr XXX votre véhicule est prêt .... mais il faudra reprendre un rendez vous car votre turbo est grippé.

Moi : "????".

Citroën : " nous avons mis un turbo en commande"

Moi : "Et ça se passe comment ? "

Citroën : "nous avons fait une demande de prise sous garantie et nous avons eu la réponse : c'est pris à 100 % mais il y aura deux jours d'immobilisation pour l'intervention"

 

Du coup je vais chercher ma DS5 demain et prendre le rendez vous pour le remplacement du turbo.

 

C'est incroyable qu'un turbo lache à 73 000km et deux an après la date de première mise en circulation. Est ce que c'est arrivé a l'un d'entre vous ??? Est-ce un problème connu sur DS5 ???

 

Je vous tiendrai informé de la fin des évènements.

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Invité §Aur668no

Salut, J'ai récupéré ma DS5 de son entretien. Après explication le turbo est à changer car c'est la géométrie variable du turbo qui est grippé (la géométrie des ailettes n'est donc plus variable, le turbo fonctionne de manière linéaire). C'est ce qui explique, a régime constant, les quelque a-coups qui peuvent apparaître. La boite auto atténue la sensation de manque de puissance, c'est pour cela qu'on ne se rend pas compte qu'il y a un problème de turbo mais le moteur est effectivement un peut plus bruyant.

 

J'ai rendez vous lundi prochain pour une immobilisation de deux jours... C'est 100% pris en charge par Citroën, oufff.

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Invité §Aur668no

Quid de la BVA AM6C, Vidange ou pas de vidange?

 

J'arrive a 100 000km et lors de mon dernier entretien j'ai évoqué au chef d'atelier qu'il faudrait penser à une vidange de boite mais ça ne lui avait pas paru important.

 

Quels sont vos avis sur ce sujet?

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Quid de la BVA AM6C, Vidange ou pas de vidange?

 

J'arrive a 100 000km et lors de mon dernier entretien j'ai évoqué au chef d'atelier qu'il faudrait penser à une vidange de boite mais ça ne lui avait pas paru important.

Quels sont vos avis sur ce sujet?

 

 

Salut, tout simplement parce que la boite est donnée comme sans entretien à vie, ( quelle vie ? voilà la question )

si tu ne l'a fais pas toi même il faut insister pour que Citroen la fasse, mais dans les règles de l'art. :)

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Invité §Aur668no

 

Salut, tout simplement parce que la boite est donnée comme sans entretien à vie, ( quelle vie ? voilà la question )

si tu ne l'a fais pas toi même il faut insister pour que Citroen la fasse, mais dans les règles de l'art. :)

 

 

On est donc d'accord pour dire qu'il faut faire une vidange de boite régulièrement... mais à quel périodicité ??? A 100 000km je suis bien ???

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Invité §mer500bB

Quid de la BVA AM6C, Vidange ou pas de vidange?

 

J'arrive a 100 000km et lors de mon dernier entretien j'ai évoqué au chef d'atelier qu'il faudrait penser à une vidange de boite mais ça ne lui avait pas paru important.

 

Quels sont vos avis sur ce sujet?

moi je serai toi , vaut mieux le faire ;)

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On est donc d'accord pour dire qu'il faut faire une vidange de boite régulièrement... mais à quel périodicité ??? A 100 000km je suis bien ???

 

 

Salut, les constructeurs ne préconisent pas de vidange sur ces bva mais un simple contrôle du niveau tous les 60000kms, comme l'huile longue-vie se dégrade aussi et qu'il ne s'agit pas d'une vidange complète mais d'une rénovation à 50%, ceux qui vidange tous les 60000 sont bien avisés. :)

 

Pour obtenir une huile rénovée à presque 100% il faut au minimum 3 à 4 vidanges.

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Invité
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