Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

DS5 SoChic 180 BVA


Invité §mar067kb

Messages recommandés

Invité §mar067kb

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma DS5 mi Octobre 2013 pour une livraison mi Janvier 2024 (et on nous dit que l'automobile français à du mal à vendre...enfin)

Je voudrais savoir si une personne à déjà un retour sur le modèle SoChic 180 BVA et si vous en êtes content.

Ma deuxième question est pourquoi mettre un levier de sélection de vitesse aussi important sur une BVA alors que sur une boîte robotisé ou l'hybride on trouve un petit levier.

Merci de vis réponses.

Et j'espère ne pas être déçu de mon achat (actuellement j'ai une Peugeot 308)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma DS5 mi Octobre 2013 pour une livraison mi Janvier 2024 (et on nous dit que l'automobile français à du mal à vendre...enfin)

Je voudrais savoir si une personne à déjà un retour sur le modèle SoChic 180 BVA et si vous en êtes content.

Ma deuxième question est pourquoi mettre un levier de sélection de vitesse aussi important sur une BVA alors que sur une boîte robotisé ou l'hybride on trouve un petit levier.

Merci de vis réponses.

Et j'espère ne pas être déçu de mon achat (actuellement j'ai une Peugeot 308)

 

C'est clair que là, ça va être long l'attente ... 10 ans et 3 mois, c'est pas mal ... nota il fût un temps où le temps écoulé entre la commande et la livraison d'une 2cv était de 5 voir 7 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de taille du levier de vitesse, une première explication vient sans doute du fait que sur la BVA6 il y a le "+" et "-" du mode manuel alors que sur la BMP6, seul le "mode manuel" est sur le sélecteur de mode. Le passage des vitesses se faisant exclusivement au volant.

 

Concernant le délais de livraison, 3 mois, ne me parait pas "ridicule" étant donné qu'il y a la période fête de fin d'année. Souvent, les délais son raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067kb

Merci pour ta réponse, mais quel intérêt d'avoir un "+" et un "-" sur une boîte auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Et pouvoir passer les rapports manuellement quand le moteur est froid... ça aide un peu pour la conso.

Mais effectivement le plus important, la possibilité de passer en manuel c'est pour avoir un peu plus de frein moteur, surement utile en montagne (par chez moi c'est trop plat pour essayer).

D'ailleurs je pense qu'avec la BVA on doit bouffer un peu plus les plaquettes (je verrai avec le temps).

Allé dernière utilité, faire mumuse de temps en temps a jouer les pilotes.

C'est peu être utile aussi quand on tracte !??? je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mode manuel, je reste septique.

 

J'ai pourtant essayé 3 types de boites disponibles sur le marché sur le long terme :

 

- Double embrayage : DSG6 de chez VW couplé au TDi170 sur une Skoda Superb.

- Boite manuelle pilotée (simple embrayage donc) : BMP6 chez Citroën avec le THP155 sur ma DS4 et C4 II de ma Mère.

- BVA "classique" : Sur Mini Countryman SD (BVA de chez BMW).

 

Sans parler des quelques essai dans des garage : Mazda CX5, C4 II eHDi112, Mini Coupe.

 

Finalement le mode auto :

 

- Cela peut vraiment être utile dans les fortes descente encore faut-il savoir s'en servir :ange: (comprendre que le mode manuel soit "intuitif" car la seule fois ou j'en ai vraiment eu besoin c'était sur la Mini, qui a un fonctionnement bien à part de palettes par rapport à la concurrence :pfff: ).

- Pour tracter si besoin de relance cela peut-être pas mal, surtout dans les côtes.

- Pour conserver une vitesse d'enclenchée, je dois par exemple dans certains parkings sortir en mode manuel avec la BMP sinon elle me passe la vitesse en plein milieu de la montée ... et on peut être très mal :lol:

 

Sinon, c'est sympa à utiliser mais pour mois c'est 2/3 minutes maximum 1 fois tous les 6 mois et si je voulais passer mes vitesses j'aurai pris une boite manuel. :ange:

 

Autre remarque également, l'idéal pour le mode "manuel" reste les palettes au volant. Car cela permet de reprendre la main sans toucher au levier de vitesse (rester en automatique donc).

 

Concernant les plaquettes, je sais pas trop concernant l'usure. Sur le principe je dirais oui car moins de frein moteur qu'avec une BVM mais cela n'est peut-être pas totalement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Félicitations ! ;)

Ton délai est du à la mise en production du BlueHDi 181.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode manuelle allie presque le meilleur ded deux mondes.

 

Refractaire au bva, j ai achete une c5 ii 2.2 hdi 204 bva6 en juin 2011, 105kkm aujourdhui. Il m a fallu du temps, mais je crois que, du moins en daily, j aurais du mal a retourner en bvm.

 

Le gros defaut d une bva, c est que ca change de vitesse, soit disant pour pas consommer, donc ca fout la 5 la ou en manuel, on aura laisse la 3.

Le mode sport est complètement debile, car il est en mode semi race, il ne m est jamais utile.

Par contre, le mode manu permet de rouler au frein moteur en descente (je m en sers enormement, j habite dans le 74), il permet aussi de rouler en manu avec des accelerations franches en changeant de vitesse quand on veut.

 

Tout cela sans se faire chier dans les embouteillages, juste le selecteur de boite a passer de Drive a Neutral.

 

Donc l inconvenient majeur de toute bva, manque de lecture de la route et de l environnement (conditions meteo, densite du traffic, vision a 500 metres, .. experience du conducteur) est comblee des lors qu il y a une position manuelle sur le selecteur de vitesse.

 

Concernant l usure des plaquetted, cela depend avant tout du style de conduite, je roule bcp au frein moteur ou en anticipant enormement, je roule en genral trop vite pour la maréchaussée, et les plaquettes arriere de la lourde c5, 1t7 faut il le rappeler, ont ete changees a 90kkm, les avant pas encore, peut etre entre 120 et 150, j ai monte les pneus hivers recemment, led plaquettes avant nesont pas usees au 2/3, ... a 100kkm ... une simple reglede 3 donnerait donc un excellent 150kkm ... a noter que sur ma xsara precedente, les plaquettes arr ont ete changees a 78 puis 144, les avant a 83 puis 180, auto revendue a 225 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Merci pour ce retour du mode manuel sur la boite auto... J'ai encore du mal avec le mode manuel pour le moment mais j'en doute pas que cela permet d'optimiser le rapport conso/dynamisme. Merci également pour ton retour d'usure de plaquettes, finalement ça me semble très correcte comme usure.

 

Quand tu parles du passage drive-neutral dans les embouteillage peu tu nous éclairer a ce sujet. A l'arret au feu rouge ou dans un bouchon doit on préférer repasser sur neutral ou peu on rester sur drive avec l'inconfort de vibration d'emprise du convertisseur de couple hydraulique ? En gros qu'est ce qui est bon pour la pérennité de la boite... Il n'y a pas vraiment de détail a ce sujet sur le manuel.

 

Excuse moi "marco_lill​e" pour ce mini hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode manuelle allie presque le meilleur ded deux mondes.

 

 

Après, je pense pas mentir en disant que la grande majorité des personnes achetant une BVA restant en "tout automatique" :ange:

Mais c'est certain que cela permet de reprendre facilement la main dans certaines circonstances (frein moteur par exemple).

 

 

Quand tu parles du passage drive-neutral dans les embouteillage peu tu nous éclairer a ce sujet. A l'arret au feu rouge ou dans un bouchon doit on préférer repasser sur neutral ou peu on rester sur drive avec l'inconfort de vibration d'emprise du convertisseur de couple hydraulique ? En gros qu'est ce qui est bon pour la pérennité de la boite... Il n'y a pas vraiment de détail a ce sujet sur le manuel.

 

 

En fait, il est "conseillé" de repasser au point mort (position N) lors d'un arrêt prolongé car cela évite des sur-chauffes (la boite n'étant de mémoire pas lubrifiée pareil à l'arrêt, après je ne suis pas un "pro" mécanique). Ceci est de mémoire écrit dans le manuel utilisateur si j'ai bonne mémoire, que cela soit sur une BVA ou une BMP6. L'intérêt est plus que limité lors des arrêts de courte durée (feux rouges) car tu passerais ton temps à faire D->N->D ...

 

Là ou je me pose une question est comment cela se passe sur la voiture est équipée d'un Stop&Start ? Car le fait de repasser en module "N" le coupe de mémoire (au moins sur la BMP6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le fait de repasser en N ne rallume pas le moteur sur BMP6, ensuite la BMP6 n'a pas besoin de repasser en N car ce n'est pas une vraie BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de repasser en N ne rallume pas le moteur sur BMP6, ensuite la BMP6 n'a pas besoin de repasser en N car ce n'est pas une vraie BVA !

 

Pourquoi je me posais la question de la position "N" et du stop&star, principalement pour l'hiver (en plus des bouchons). Tu es chez toi, tu allumes ton moteur (et donc par défaut le S&S redevient actif car je crois qu'on ne garde pas en mémoire le fait de l'arrêter), le moteur "tourne" et cela peut te servir à dégivrer ta voiture. Pour moi et suite à l'essai que j'avais fait d'une C4 II BMP6 la condition d'arrêt est "pied sur le frein", dès que tu le lâches le moteur redémarre (dommage je l'ai pas sur le THP).

 

Le fait de repasser au neutre, pour un arrêt prolongé est préconisé également pour une boite pilotée (simple embrayage comme la BMP ou double comme chez VW par exemple) cela n'a rien à voir sur le fait que cela soit ou non une vrai BVA. Le problème est juste différent :

 

-> lubrification pour une BVA "classique" si j'ai bonne mémoire

-> usure de de l'embrayage sur une boite pilotée/robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067kb

En tout cas, même si la BVA peu être utiliser en sélection "manuel" ça n'empêche pas d'avoir un levier plus petit ce qui serait esthétiquement plus sympa.

 

Sinon concernant la nouvelle versions avec la motorisation BlueHDI cela permet effectivement d'avoir 0€ en malus et surtout une grande diminution de la consommation. (Enfin sur le papier, je verrais à l'usage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067kb

SUPER

Je viens d'apprendre que ma DS5 commander le 15 novembre 2013 normalement en livraison avant fin Janvier 2014 ne serait pas livrer avant février voir Mars.

En gros ils ne connaissent pas la date.

 

Et j'entend encore Citroën et les journalistes nous dirent que la voiture française est en crise!!!

 

Ah oui si vous devez attendre 4 ou 5 mois pour avoir une voiture.

 

Pas sérieux, vraiment pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

SUPER

Je viens d'apprendre que ma DS5 commander le 15 novembre 2013 normalement en livraison avant fin Janvier 2014 ne serait pas livrer avant février voir Mars.

En gros ils ne connaissent pas la date.

 

Et j'entend encore Citroën et les journalistes nous dirent que la voiture française est en crise!!!

 

Ah oui si vous devez attendre 4 ou 5 mois pour avoir une voiture.

 

Pas sérieux, vraiment pas sérieux.

 

 

n'hésite pas a demander un véhicule de courtoisie si tu as une livraison prévu fin Janvier 2014 sur ton BC... Mon père à roulé pendant 3 mois en véhicule de courtoisie (le Némo décoré en poisson) avant de recevoir son utilitaire Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER

Je viens d'apprendre que ma DS5 commander le 15 novembre 2013 normalement en livraison avant fin Janvier 2014 ne serait pas livrer avant février voir Mars.

En gros ils ne connaissent pas la date.

 

Et j'entend encore Citroën et les journalistes nous dirent que la voiture française est en crise!!!

 

Ah oui si vous devez attendre 4 ou 5 mois pour avoir une voiture.

 

Pas sérieux, vraiment pas sérieux.

 

 

T'as signé pour une Citroen :bah: Faut pas s'attendre à des miracles avec eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Fallait acheter une version essence , au lieu de cette bouse pro panne de HDI ( bon remarque le thp n'est pas super fiable non plus grace a bmw ).

Blue hdi est delicat en mise en production de ce que je sais ( source psa mulhouse) et par ailleurs toujours pas fiabilisé sauf a ne pas respecter le niveau antipollution Euro6 ( de toute facon ca reste un diesel donc filtre ou pas c'est un max de pollution en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi612ci

bouse le HDI ? Pour ce qui me concerne : 406 HDI 90 : (440 000 km : aucune panne mecanique, embrayage d'origine, entretien calė sur les préconisations constructeurs ; puis de nouveau une 406 HDI mais en 110 cv : 540 000 km : seul souci à 135 000 km : poulie "damper" dessertie ; pris en garantie ; depuis 2007 : 407 HDI 136 cv : 475 000 km : 4 soucis : 1 turbo (géométrie variable) HS à 155 000 km : pris en garantie, une rotule pivot AV droite et 2 vannes EGR (à 300 000 puis de nouveau à 350 000 km) : en cause : carburant de grande surface (donc non additivė) j'avais jusque là une carte Total GR; (embrayage changé en même temps à 350 000) ; depuis : 125 000 km sans aucun probleme : pour tous ces véhicules : jamais d'appoint d'huile entre les vidanges : entretien 100% dans le rėseau en respectant les intervalles de révision : c'est tout. Ce qui semble confirmer que les diesels modernes, s'ils sont utilisés dans leur domaine de prédilection (50 à 100 000 km / an, sont hyper fiables ; se rappeler que les petits trajets "TUENT" les mécaniques en général et les diesels en particulier, et pour les moteurs turbo, ne jamais "tirer" dessus à froid et attendre mini 30 s au ralenti avant de couper le contact ; par ailleurs, j'ai eu autrefois des gros soucis avec des VW 1,9 TDI (injecteurs pompes) avec des surconsommation d'huile de plus d'1 L/1000 km, et des culasses fissurées. La prochaine sera une 508 SW ou une DS5 blue HDI 150 ou 180 cv (bva car je vieillis ;-) ) bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

540 000 km avec la 406 HDI 110, ça me ferai presque regretter la vente de ma C4 VTS HDI 110 qui été à 273 000km 9 ans d'âge.

 

Tous est dis dans ton message, le HDI est hyper fiable quand on l'utilise a ceux pourquoi il est prévu. On en dira pas autant des diesel de nos voisins qui son gourmand en huile.

Petite précision, un HDI est chaud après 25km de route (à 90km/h) donc faut considéré un petit trajet tous trajet inférieur a ces 25 km.

Ne jamais prendre de gasoil sur autoroute, car le réflex est de s'arrêter a la pompe et de couper le contact pour faire son plein. Erreur pendant ce temps la le turbo souffre. Moteur chaud faut toujours attendre une tite minute avant de couper le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...