Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Présentation] DS5 BlueHDI 180 BVA SoChic


Invité §mar067kb

Messages recommandés

Invité §mar067kb

Bonjour à tous, après 5 mois de patience j'ai enfin reçu ma DS5 hier soir.

Vraiment superbe.

J'avais pris l'accès main libre et l'alarme.

J'ai eu la surprise de découvrir que le système "Eco-Stop" était installé sur cette série.

Je viendrais vous donner des news quand j'aurais vraiment pris en main cette bête.

2014-03-13_21:06.jpg

2014-03-13_21:06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nou614yL

Le Stop and Start est de série sur les BlueHDi ;)

La dénomination " e- " et " Blue " en indique sa présence.

 

Elle est en Whisper ?

Je ne savais pas que les jantes 18" Canaver était présente en série sur les nouvelles DS5 So Chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067kb

Que veux tu dire pas "Whisper" (même si je sais ce que ça veux dire en anglais, mais pas sur une voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Que veux tu dire pas "Whisper" (même si je sais ce que ça veux dire en anglais, mais pas sur une voiture)

 

 

La couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Un Violacé du plus bel effet, récemment arrivé sur DS5.

 

Donc pour reformuler :

Ta DS5 HDi180, de couleur, elle est noire ou Whisper ?

 

 

Elle m'a plus l'air Whisper ;)

 

Alors, ton avis sur ce moteur ? Est-il un digne remplaçant pour le 2L HDi 204 BVA ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067kb

Alors couleur Noir

Jantes 18'

Caméra de recul avec capteur avant et arrière.

 

Je trouve le miter vraiment superbe, une vrai bombe (bon ok j'avais une 308 avec un moteur 90chevaux), le passage des visites est sans perte de régime et surtout tu ne le sent pas.

 

Question "gadget" :

 

Le GPS avec les zones à risque fonctionne très bien et il est paramétrable.

 

Le lecteur USB fonctionne très bien et même après un arrêt la musique recommence exactement ou elle était arrêté.

 

La caméra de recul fonctionne bien et effectivement très utile avec le peux de visibilité à l'arrière.

 

Démarrage main libre est très sympa, perso j'ai aimer tout de suite et surtout je ne cherche plus ma clef. Pour l'ouverture du coffre tu peux utiliser la télécommande, le bouton à l'intérieur et celui sous le coffre (près de la plaque d'immatriculation)

 

Feux classique mais avec le deux de brouillard directionnel dans les virages

 

Pour le moment je fais du 8L/100km, je vais certainement baisser ma consommation, pour le moment je me fais plaisir sur la route avec ce superbe moteur et surtout cette superbe voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu as des feux halogènes ?

Merci de ce premier retour ;)

 

Que penses-tu de la sonorité de ce moteur ?

 

C'est clair que vu ta conso, tu dois y aller fort ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067kb

Alors honnêtement le type de feux je n'en sais rien (pas au xénon ça j'en suis sur)

 

Niveau insonorisation je trouve cela vraiment pas mal, je compare toujours pas rapport à ma 308 que j'avais, mais je trouve que tu n'a pas de bruit sourd dans l'habitacle, tu peux tenir une conversation sans avoir à monter la voix, même en poussant le moteur, tu l'entends évidemment mais sans avoir à crier ou monter le volume à fond dans la voiture.

À mon boulot ils ont des C3 l'insonorisation est catastrophique.

Il est vrai que Citroen à fait beaucoup d'effort sur l'insonorisation de la DS5 au niveau habitacle et au niveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Alors honnêtement le type de feux je n'en sais rien (pas au xénon ça j'en suis sur)

 

Niveau insonorisation je trouve cela vraiment pas mal, je compare toujours pas rapport à ma 308 que j'avais, mais je trouve que tu n'a pas de bruit sourd dans l'habitacle, tu peux tenir une conversation sans avoir à monter la voix, même en poussant le moteur, tu l'entends évidemment mais sans avoir à crier ou monter le volume à fond dans la voiture.

À mon boulot ils ont des C3 l'insonorisation est catastrophique.

Il est vrai que Citroen à fait beaucoup d'effort sur l'insonorisation de la DS5 au niveau habitacle et au niveau moteur.

 

 

Halogènes lenticulaires alors ;)

 

Le moteur n'est pas grondant à l'accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067kb

Je ne trouve pas, tu entends le moteur mais comme tu as une bonne insonorisation tu n'a pas l'impression d'avoir un moteur qui gueule.

 

Niveau passage de vitesse ceci est souple et surtout au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je ne trouve pas, tu entends le moteur mais comme tu as une bonne insonorisation tu n'a pas l'impression d'avoir un moteur qui gueule.

 

Niveau passage de vitesse ceci est souple et surtout au bon moment.

 

 

Parce que, des articles que j'ai lu, les BlueHDi sont réputés pour être très grondant en charge, alors que l'ancien 2L HDi 163 BVA se faisait inaudible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067kb

Bonjour à tous, qui sait me dire sur quel modèle de la DS5 sommes nous supposer avoir du métal "travaille" sur les poignets intérieur et au niveau du tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Bonjour à tous, qui sait me dire sur quel modèle de la DS5 sommes nous supposer avoir du métal "travaille" sur les poignets intérieur et au niveau du tableau de bord?

 

 

Je crois que ça dépend de l'option pack cuir club que tu peux prendre qui contient notamment les sièges cuir façon bracelet et les plaqua que s'en vrai aluminium bouchonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Je ne savais pas que les jantes 18" Canaver était présente en série sur les nouvelles DS5 So Chic.

 

Elles sont en série depuis le lancement de la DS5 comme le montre l'extrait ci-dessous du tarif additif DS5 à compter du 12 septembre 2011. ;) Elles sont également passées en série sur THP 200 en juin 2012 (les 19" sont alors devenues une option — Pack Sport — sur cette motorisation).

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/24/57/44/ds510.png

 

 

Je crois que ça dépend de l'option pack cuir club que tu peux prendre qui contient notamment les sièges cuir façon bracelet et les plaqua que s'en vrai aluminium bouchonnée

 

Il faut un pack cuir effectivement :

- Métal Fingerprint avec un Pack Cuir Mistral ou Lama

- Métal bouchonné clair avec un Pack Cuir Nappa Bi-ton Mistral/Blanc, Mistral/Rouge ou Noir Métallisé

- Métal bouchonné foncé avec un Pack Cuir Semi-aniline Criollo, Fauve ou Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Elles sont en série depuis le lancement de la DS5 comme le montre l'extrait ci-dessous du tarif additif DS5 à compter du 12 septembre 2011. ;) Elles sont également passées en série sur THP 200 en juin 2012 (les 19" sont alors devenues une option — Pack Sport — sur cette motorisation).

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/24/57/44/ds510.png

 

 

 

Il faut un pack cuir effectivement :

- Métal Fingerprint avec un Pack Cuir Mistral ou Lama

- Métal bouchonné clair avec un Pack Cuir Nappa Bi-ton Mistral/Blanc, Mistral/Rouge ou Noir Métallisé

- Métal bouchonné foncé avec un Pack Cuir Semi-aniline Criollo, Fauve ou Rouge

 

 

Le configurateur n'était pas à jour alors ? Â mais non, il me semble qu'elle n'était pas sur les So Chic HYbrid4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

18" de série et 17"/19" en option sur Hybrid4, le tout depuis le début. Le configurateur ne devait donc pas être à jour effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Alors honnêtement le type de feux je n'en sais rien (pas au xénon ça j'en suis sur)

 

 

 

Tu en es sur !!!???

 

Moi pas, a voir les photos je dirais qu'elle a les phare Xénon, pour t'en convaincre (car la photo n'est pas assé clair pour le voir) a t elle les laves phare (petit carré couleur carrosserie sous chaque optique) ???

 

Très chouette auto, j'adore en noir (surement la nostalgie de ma C4 VTS en Noir Obsidien), la nouvelle boite auto est elle 6 ou 7 rapports ???

 

La conso des 8L/100 c'est beaucoup, j'espère pour toi que cela va redescendre, moi je tourne à 6,74L/100 selon mes relevés sur spirit monitor (voir le lien dans ma signature).

 

Elle a tout d'une Sport Chic finalement.

 

Si tu souhaite comparer, ci-dessous deux photos de ma Sport Chic HDI 160 BVA

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Tu en es sur !!!???

 

Moi pas, a voir les photos je dirais qu'elle a les phare Xénon, pour t'en convaincre (car la photo n'est pas assé clair pour le voir) a t elle les laves phare (petit carré couleur carrosserie sous chaque optique) ???

 

Très chouette auto, j'adore en noir (surement la nostalgie de ma C4 VTS en Noir Obsidien), la nouvelle boite auto est elle 6 ou 7 rapports ???

 

La conso des 8L/100 c'est beaucoup, j'espère pour toi que cela va redescendre, moi je tourne à 6,74L/100 selon mes relevés sur spirit monitor (voir le lien dans ma signature).

 

Elle a tout d'une Sport Chic finalement.

 

Si tu souhaite comparer, ci-dessous deux photos de ma Sport Chic HDI 160 BVA

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0305.jpg

 

 

Non, il a une So Chic ;)

Et c'est une BVA6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

Non, il a une So Chic ;)

Et c'est une BVA6.

 

 

De toute façon il a les xenons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

De toute façon il a les xenons ;)

 

 

:nanana: Non ! Il a des feux halogènes lenticulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

:nanana: Non ! Il a des feux halogènes lenticulaires.

 

 

Marco_lille a des xenons comme code et des halogènes en plein phare en regardant les photos qu'il a posté de sa DS5 au début du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Marco_lille a des xenons comme code et des halogènes en plein phare en regardant les photos qu'il a posté de sa DS5 au début du topic

 

 

Non ! Il a des halogènes tout court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Selon la photo qu'il a posté pour moi il a des Xénon car il y a bien le réglage bi-directionnel...Après je connais pas les halogène lenticulaire...

 

Malheureusement même après une retouche de sa photo je n'arrive pas a voir s'il a les laves phares (obligatoire avec les Xénon)

Même sur ma photo on a du mal a les distinguer (entre l'optique et le clignotant.

 

Mais franchement on dirait bien des feux xénon.

Pour info les xénon sont sur les code, en plein phare des halogènes complète le flux lumineux des xénon qui s'intensifie.

 

La nouvelle BVA a quoi de plus que la mienne ??? (s'il n'y a pas un rapport en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Selon la photo qu'il a posté pour moi il a des Xénon car il y a bien le réglage bi-directionnel...Après je connais pas les halogène lenticulaire...

 

Malheureusement même après une retouche de sa photo je n'arrive pas a voir s'il a les laves phares (obligatoire avec les Xénon)

Même sur ma photo on a du mal a les distinguer (entre l'optique et le clignotant.

 

Mais franchement on dirait bien des feux xénon.

Pour info les xénon sont sur les code, en plein phare des halogènes complète le flux lumineux des xénon qui s'intensifie.

 

La nouvelle BVA a quoi de plus que la mienne ??? (s'il n'y a pas un rapport en plus)

 

 

Le principe des feux lenticulaires, c'est d'avoir une lentille... Et non, ce n'est pas un réglage bidirectionnel :lol:

 

La BVA6 est plus rapide et n'entraîne presque plus de surconsommation (0,2 à 0,4L) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro670jv

J'attends la DS5 Hybrid Air qui va faire fureur à sa sortie 2015/2016

 

ce sera la Déesse Auto pour contrer la "Das auto" d'outre-Rhin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'attends la DS5 Hybrid Air qui va faire fureur à sa sortie 2015/2016

 

ce sera la Déesse Auto pour contrer la "Das auto" d'outre-Rhin

 

 

Oula tu as de l'espoir toi ! La DS5 ne sera pas reconduite telle qu'elle. Et cela m'étonnerait qu'elle soit dispo en HYbridAir, d'après les communiqués, cette technologie sera plutôt réservée au petits véhicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

La BVA6 est plus rapide et n'entraîne presque plus de surconsommation (0,2 à 0,4L) ;)

 

 

La nouvelle BVA est plus rapide !!! ça envoie déjà bien avec l'ancienne.... Un rapport de plus aurai permit d'être en dessous des 2000tr/min à 135km/h... (avec l'ancienne BVA6 je suis à 2200tr/min a cette même vitesse)

 

Je serai curieux de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067kb

Bonjour à tous, alors non je n'ai pas de xénon, simplement car je n'ai pas lave-phares et comme le code de la route l'oblige pour les xénon.

 

Sinon niveau consommation je suis actuellement à 7l/100 le concessionnaire m'indique que ça devrais baisser encore un peu.

 

Niveau moteur honnêtement je trouve le moteur 180 BVA BlueHDI une bombe, je compare toujours pas rapport à ma Peugeot 308 qui avait que 90 chevaux.

Mais le passage des vitesses est très souple, tu ne sent presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067kb

La nouvelle BVA est plus rapide !!! ça envoie déjà bien avec l'ancienne.... Un rapport de plus aurai permit d'être en dessous des 2000tr/min à 135km/h... (avec l'ancienne BVA6 je suis à 2200tr/min a cette même vitesse) Je serai curieux de comparer.

 

 

 

Je regarderais à combien je suis en tour/min à 135km/h et je te tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067kb

Tu en es sur !!!??? Moi pas, a voir les photos je dirais qu'elle a les phare Xénon, pour t'en convaincre (car la photo n'est pas assé clair pour le voir) a t elle les laves phare (petit carré couleur carrosserie sous chaque optique) ??? Très chouette auto, j'adore en noir (surement la nostalgie de ma C4 VTS en Noir Obsidien), la nouvelle boite auto est elle 6 ou 7 rapports ??? La conso des 8L/100 c'est beaucoup, j'espère pour toi que cela va redescendre, moi je tourne à 6,74L/100 selon mes relevés sur spirit monitor (voir le lien dans ma signature). Elle a tout d'une Sport Chic finalement. Si tu souhaite comparer, ci-dessous deux photos de ma Sport Chic HDI 160 BVA DSC_0313.jpgDSC_0305.jpg

 

 

Vraiment très belle en grise.

La "seul différence" avec la sport Chic est les sièges en cuir et affichage tête haute.

Sinon avec l'alarme et accès mains libre j'ai quasiment la même.

Je ne voulais pas de siège en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour à tous, alors non je n'ai pas de xénon, simplement car je n'ai pas lave-phares et comme le code de la route l'oblige pour les xénon.

 

Sinon niveau consommation je suis actuellement à 7l/100 le concessionnaire m'indique que ça devrais baisser encore un peu.

 

Niveau moteur honnêtement je trouve le moteur 180 BVA BlueHDI une bombe, je compare toujours pas rapport à ma Peugeot 308 qui avait que 90 chevaux.

Mais le passage des vitesses est très souple, tu ne sent presque rien.

 

 

Les xénons n'obligent pas obligatoirement les laves-phares et correcteur d'assiette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

Les xénons n'obligent pas obligatoirement les laves-phares et correcteur d'assiette ;)

 

 

Si, c'est obligatoire avec Xénon, ma C4 c'est vu refusé (contre visite) au contrôle technique car j'avais le fusible des laves phare de grillé.

 

Xénon = lave phare en France. Si pas de lave phare alors ce n'est pas des Xénon (surement des halogènes lentitrucmuch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

...

Mais le passage des vitesses est très souple, tu ne sent presque rien.

 

 

Ca c'est l'avantage d'une BVA Boite de Vitesse Automatique à convertisseur hydraulique de couple comparé à une BMP : Boite Mécanique Piloté à simple embrayage)

 

Avec la BVA il est impossible de savoir sur quel vitesse on est sans l'afficheur du tableau de bord... On ne sent rien (ou presque car on entend les changements de régime moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

Vraiment très belle en grise.

La "seul différence" avec la sport Chic est les sièges en cuir et affichage tête haute.

Sinon avec l'alarme et accès mains libre j'ai quasiment la même.

Je ne voulais pas de siège en cuir.

 

 

Merci, j'ai un peu de mal, car j'aimai bien le noir Obsidien de ma C4 (plus facile d'entretien)... Mais quand on achête en occasion on choisit pas toujours la couleur que l'on préfère... même s'il est pas chouette, ce gris est délicat a tenir brillant....

 

Je n'ai pas l'alarme sur la mienne.

 

Concernant le cuir, je dirais que j'étais comme toi avant d'y avoir gouté (ce n'était pas un impératif pour moi) mais le siège chauffant et massant c'est quand même top... (surtout chauffant, on s'installe toujours mieux au fond du siège surtout par grand froid... Avec l'alcanthara de ma C4 je mettais un certain temps avant de m'adosser convenablement on fond du siège en hiver)

 

Par contre l'affichage tête haute est a mon gout un outil indispensable. Surement trop habituer à l'affichage central de la C4, je ne regarde jamais au traverss du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...