Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Présentation] DS5 Sport Chic


Invité §joj806Ue

Messages recommandés

Invité §joj806Ue

Bonjour à tous,

 

Je me présente un petit peu avant tout car nouveau sur le forum.

 

Je m'appelle Geoffrey, 22 ans, j'habite dans les Vosges (88, Est de la France), et je travaille en Alsace.

 

Je sors d'une relation de 2ans et demi avec une Ibiza 6J d'Aout 2011, achetée en décembre 2011 avec 5'600km

 

 

et vendue samedi 1/03/2014 avec 77'140km pour ...

 

Une DS 5 Sport Chic Bleu Philae HDI 163 BVA6 de Juin 2012 avec seulement 8'693km, pack rangement, pack chrome, pack audio DENON, pack confort, et j’en passe ...

Maintenant place aux photos :sol:

L'intérieur :

Petit pack bien sympathique

D'autres photos à venir

bon visionnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Belle auto :love:

Profite ! Tout le monde ne peut pas rouler en DS5 BVA Sport Chic à ton âge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Très belle configuration! :jap:

 

C'est une excellente routière... Véhicule fait pour autoroute et 4 voies... Sorti de là ça se complique!

 

Tu l'as acheté directement en Italie, ou c'est de l'import? Retour de loc'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Salut,

 

Très chouette DS5, avec le pack acoustique DENON je t'envie...

 

Qu'est ce que tu appel pack confort, pack rangement et pack dark chrome ??? sur sport chic ce n'est pas de série tous cela

 

Voici la présentation de ma DS5 malheureussement sans le pack acoustique :

DS5 SPORT CHIC HDI 160 BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pack Confort : sièges chauffants

Et quand je pense qu'il dit " pack chrome ", il doit vouloir parler des jantes 19" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Belle auto :love:

Profite ! Tout le monde ne peut pas rouler en DS5 BVA Sport Chic à ton âge :sol:

 

 

Merci !!

 

Oui je sais que peu de gens (voir même personne) de mon âge peuvent s'acheter une telle auto, mais je me suis donné les moyen d'y arriver, quelques sacrifices, je me lève pour aller au boulot tous les matins, mais bon je sais ce que je vaut même si beaucoup me jalouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Très belle configuration! :jap:

 

C'est une excellente routière... Véhicule fait pour autoroute et 4 voies... Sorti de là ça se complique!

 

Tu l'as acheté directement en Italie, ou c'est de l'import? Retour de loc'?

 

 

Merci, oui belle config, j'avais le choix entre 4 mais c'est celle qui m'a tapé dans l'œil et la seule avec les 19" et l'intérieur clair :love:

 

Excellente routière en effet, je fait parfois de long trajet sur un week-end par exemple pour aller au salon de Genève et c'était vraiment impeccable, mais sinon je fais 700km/semaine avec 4 cols, du sinueux et de la petite route, et elle est tout autant agréable.

 

Pour ce qui est de son origine, il s'agit d'une import achetée à côté de chez moi et pour son passé je ne pense pas que ça soit une loc' mais plutôt un véhicule de démo, véhicule en cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Salut,

 

Très Belle voiture, Félicitation ! ;)

 

Salut et merci c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Salut,

 

Très chouette DS5, avec le pack acoustique DENON je t'envie...

 

Qu'est ce que tu appel pack confort, pack rangement et pack dark chrome ??? sur sport chic ce n'est pas de série tous cela

 

Voici la présentation de ma DS5 malheureussement sans le pack acoustique :

DS5 SPORT CHIC HDI 160 BVA

 

 

Bonjour à toi,

 

Merci oui je sais qu'avec ce pack DENON ça fait LA différence lol.

 

Alors je n'ai pas de "catalogue" Citroen avec le contenu des pack (surtout qu'est-ce qui va avec le niveau de finition), mais pack confort c'est sièges chauffants (x2) et massant pour conducteur, pack chrome : dessus des poignées de porte (ext) avec chrome (et il doit y avoir autre chose :??: )

 

 

Et pour la petite info, ton profil avec ta présentation je connais ;):D , j'y suis allé en sous-marin dans les 3j avant l'achat de ma belle, car tu est un des rare à avoir (bien) présenté ta DS avec des détails sur les conso/comportement etc et ça m'a un peu aider à choisir la mienne.

Par contre pour la petite info, je suis en BVA avec jantes en 19", encore en "rodage" vu les km, et ma conso est de 6.6l/100 en utilisation normale, et descend à 6.4l lors de longs trajets (malgrès des cols par exemple), donc je suis bien content de ne pas l'avoir prise en Hybride SoChic qui, je pense, ne m'aurait rien apporté en gain de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Salut,

 

Ok pour les pack, je pensai que ces options que j'ai également sont de série sur un modèle Sport Chic.

 

Concernant la conso, pour ma part ça évolue (en bien) je viens d'effectuer la révision des 60 000km (à 50 000km) et j'ai noté deux plein avec une conso de 6,29l/100 pour le premier et 5,99l/100 pour le second. Bon bien entendu sur deux plein c'est pas très parlant d'autant plus que j'ai réalisé des trajet sur route 2x2 voie à 110km/h au lieu de mes parcours courant d'autoroute a 130km/h.

 

Le remplacement des filtres (surtout à air) est un facteur pour la conso. Je conseil donc de ne pas attendre les 30 000km pour l'intervalle d'entretien.

 

Cela ne fait que 6 mois que j'ai la voiture et après 26 000km je trouve également que la boite auto n'ai pas si gourmande que cela. Pour ceux qui roule beaucoup (voie rapide et autoroute) l'hybride n'est pas justifié comme tu le soulignes.

 

Edit : les 19" ne rendent pas la suspension trop sèche ? Comparé à ma C4 VTS (17") je trouve que l'amortissement est nettement plus sec avec les jantes en 18" de ma DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Salut,

 

Ok pour les pack, je pensai que ces options que j'ai également sont de série sur un modèle Sport Chic.

 

Concernant la conso, pour ma part ça évolue (en bien) je viens d'effectuer la révision des 60 000km (à 50 000km) et j'ai noté deux plein avec une conso de 6,29l/100 pour le premier et 5,99l/100 pour le second. Bon bien entendu sur deux plein c'est pas très parlant d'autant plus que j'ai réalisé des trajet sur route 2x2 voie à 110km/h au lieu de mes parcours courant d'autoroute a 130km/h.

 

Le remplacement des filtres (surtout à air) est un facteur pour la conso. Je conseil donc de ne pas attendre les 30 000km pour l'intervalle d'entretien.

 

Cela ne fait que 6 mois que j'ai la voiture et après 26 000km je trouve également que la boite auto n'ai pas si gourmande que cela. Pour ceux qui roule beaucoup (voie rapide et autoroute) l'hybride n'est pas justifié comme tu le soulignes.

 

Edit : les 19" ne rendent pas la suspension trop sèche ? Comparé à ma C4 VTS (17") je trouve que l'amortissement est nettement plus sec avec les jantes en 18" de ma DS5.

 

 

Merci pour le conseil, je vais essayer de changer mon filtre à air en espérant qu'ils en ai en stock quelque part :pfff:

 

Et à la base je voulais une boite manu du fait de mes traversées de col, mais la seule dispo avait trop de km (17'000), et sinon il y avait l'Hybride mais 150kg de plus, moins équipée, et surtout la BMP6 que je n'apprécie pas du tout. Du coup je me suis laisser prendre avec celle-ci et vraiment une bonne surprise en voyant les conso (je ne fait pas tout à fait 1,5l/100 de plus que l'Ibiza alors que les 2 véhicules n'ont rien à voir).

 

Et oui c'est vrai que l'amortissement est sec (surtout à l'AR, ça "tape" dans les trous et différences de niveau de la chaussée), mais l'Ibiza était très dure déjà, avec amortos d'origine et j'avais les 17" donc déjà habitué finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug705py

Trop belle la DS5 ! Prend en soins .. je voulais une classe E depuis que j'ai vu cette voiture sa tous changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que834rH

Bonjour,

 

je réagis à ce forum car je suis exactement dans la même situation que toi.

J'ai 22 ans et suis en passe de changer de voiture.

 

Je trouve la DS5 vraiment magnifique et j'hésite à me pencher réellement sur elle pour mon futur achat.

 

A ce titre j'aurai quelques questions, toutes les réponses seront les bienvenue évidemment :)

 

alors tout d'abord que penses tu de la voiture en général? déçu ou très satisfait? La consommation avec la boite automatique est elle élevée finalement ou est ce que cela reste raisonnable? Et pour finir, j'apprécie beaucoup l'électronique embarquée, alors je me demandais si le GPS ne faisait pas un peu dépassé ou si l'ordinateur de bord etc ne manque pas un peu de fonction^^

 

Pour note, le modèle qui m'intéresse est également un HDI 160 si possible en boite automatique et en finition sport chic .

 

Je vous remercie tous d'avance ;)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'ODB, tu vas retrouver ce que tu retrouves dans toutes les voitures de la marque (j'ai regardé sur un DS5 en expo comparativement à ma DS4 ou la C4 II de mes parents) avec quand tu as le GPS le rappel des navigations.

 

Concernant le GPS à proprement parlé, c'est certain que l'on peut toujours trouvé mieux que le eMyWay (même base sur C4 II, DS4 ...). L'avantage (peut-être ?) sur la DS5 est qu'il offre la molette centrale. Mais il fait bien son boulot pour aller d'un point A à un point B.

 

Après si on regarde la concurrence et pour connaitre un peu ce que propose Mini avec son Mini Connected (équivalent iDrive de chez BMW) et bien oui c'est en retrait. Mais cela s'explique aussi par le prix, du simple au double (moins de fonctionnalités à côté du GPS).

 

 

A contrario, la DS5 propose quand même des équipements sympas (carte main-libre, caméra de recul, affichage tête haute, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Bonjour,

 

je réagis à ce forum car je suis exactement dans la même situation que toi.

J'ai 22 ans et suis en passe de changer de voiture.

 

Je trouve la DS5 vraiment magnifique et j'hésite à me pencher réellement sur elle pour mon futur achat.

 

A ce titre j'aurai quelques questions, toutes les réponses seront les bienvenue évidemment :)

 

alors tout d'abord que penses tu de la voiture en général? déçu ou très satisfait? La consommation avec la boite automatique est elle élevée finalement ou est ce que cela reste raisonnable? Et pour finir, j'apprécie beaucoup l'électronique embarquée, alors je me demandais si le GPS ne faisait pas un peu dépassé ou si l'ordinateur de bord etc ne manque pas un peu de fonction^^

 

Pour note, le modèle qui m'intéresse est également un HDI 160 si possible en boite automatique et en finition sport chic .

 

Je vous remercie tous d'avance ;)

 

Bonne journée

 

 

Salut,

 

Ton hésitation est bonne, en ce qui me concerne la question ne s'est pas posée longtemps entre une Leon FR 170 et la DS, je ne regrette en aucun cas mon achat, véhicule très agréable à la conduite, j'ai déjà fait + de 10'000km depuis le 1er Mars, et rien à dire, certes les suspensions sont un peu fermes surtout à l'arrière, mais les jantes en 19" y sont aussi pour qqch.

Concernant l'intérieur et l'équipement je trouve que c'est le top, j'ai les bi-xénon directionnels et la nuit je vois comme en plein jour, j'ai le pack DENON pour un son exquis, la caméra de recul avec les ligne (seul bémol elle n'est pas infra rouge)

Et dernier point pour répondre à tes interrogations, j'étais à 5l5/100km avec l'Ibiza TDi 90ch boite 5 pour 1tonne 100kg, et là j'ai 163ch en boite auto 1tonne 600kg la clim les jantes en 19 etc et je ne suis qu'à 6l5/100km, autant dire que je suis agréablement surpris car à la base j'aurais préféré une boite manu mais la différence de conso n'aurait pas été significative. Après c'est suivant ta conduite, moi je n'ai quasi pas de ville, mais 4 cols par semaine, de l'autoroute à 110 et à 130km/h, et pas mal de départementales sinueuse, donc la conso sera vraiment fonction de ton environnement.

 

En espérant t'avoir apporté des infos pour avancer dans ton raisonnement et ton achat je l'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que834rH

Je vous remercie vraiment .

merci jojo pour tes réponses venant de ton expériences :)

oui 6,5 l/100 c'est ce qui ressort d'à peu prêt tous les témoignages que je lis, ce que je trouve dérisoire vis à vis de la voiture et de sa puissance^^.

ah personnellement la boite auto est une obligation^^je dois faire beaucoup de route pour mon travail et j'avoue que je trouverai ça très relaxant de laisser la voiture gérer les rapports en cas de bouchon, péage, virage, village...en tout cas c'est un de mes critères de choix^^

 

sinon ça sera surtout pour de la route et autoroute également^^

mon choix se porte sur deux voitures radicalement différentes^^soit une BMW série 1 (118d de 143 chevaux) 3 portes en finitions M sport, pour le coté sportif et sa ligne à couper le souffle à mon sens où cette DS5 que je trouve vraiment sublime aussi bien dehors que dedans, mais moins abouti au niveau de la technologie (BMW connected drive, suspension pilotée, boite auto 8 vitesses géniale...) et qui a il faut bien reconnaitre...un coté un peu moins fun pour un jeune :)

 

En tout cas je vais étudier ça de très près, les deux modèles peuvent se trouver facilement à 25 000 euros voir moins pour 35000 km max donc c'est un simple choix.

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val660nE

salut

Belle voiture, mais tu as pensé au moment ou tu devras changer tes pneus parce que a 220€ le pneu sa fait mal au ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Je vous remercie vraiment .

merci jojo pour tes réponses venant de ton expériences :)

oui 6,5 l/100 c'est ce qui ressort d'à peu prêt tous les témoignages que je lis, ce que je trouve dérisoire vis à vis de la voiture et de sa puissance^^.

ah personnellement la boite auto est une obligation^^je dois faire beaucoup de route pour mon travail et j'avoue que je trouverai ça très relaxant de laisser la voiture gérer les rapports en cas de bouchon, péage, virage, village...en tout cas c'est un de mes critères de choix^^

 

sinon ça sera surtout pour de la route et autoroute également^^

mon choix se porte sur deux voitures radicalement différentes^^soit une BMW série 1 (118d de 143 chevaux) 3 portes en finitions M sport, pour le coté sportif et sa ligne à couper le souffle à mon sens où cette DS5 que je trouve vraiment sublime aussi bien dehors que dedans, mais moins abouti au niveau de la technologie (BMW connected drive, suspension pilotée, boite auto 8 vitesses géniale...) et qui a il faut bien reconnaitre...un coté un peu moins fun pour un jeune :)

 

En tout cas je vais étudier ça de très près, les deux modèles peuvent se trouver facilement à 25 000 euros voir moins pour 35000 km max donc c'est un simple choix.

 

encore merci

 

 

Certes le choix d'une boite auto est justifiée :jap:

 

Par contre pour la série 1, d'accord ça fait plus jeune et un peu mieux niveau technologie que tu as cité, mais on en trouve partout, et ils restyle tous les ans les voiture du coup elle devient de plus en plus passe partout, même en version //M, alors que la DS a une coupe de dingue, tout le monde se retourne quand tu passes dans la rue, et de toute façon plus spacieuse.

 

Après oui budget similaire mais pour moi véhicules tellement différents que mon cœur penche pour la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

salut

Belle voiture, mais tu as pensé au moment ou tu devras changer tes pneus parce que a 220€ le pneu sa fait mal au ...

 

 

Merci pour le compliment ;)

 

Et oui je sais que le prix des pneus est élevé, mais je viens de faire une très très bonne affaire en achetant les 4 mêmes jantes en 19" avec 4 pneus en monte origine (continental) dont 2 pneus neuf et 2 encore bons à moitié, donc avec les capteurs et équilibrées, pour 500€ ... :D :D :D donc quand j'en aurai 2 à changer je monterai des pneus neige pour cet hiver (eh oui en 19" neige ça pique encore un peu plus les yeux :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val660nE

Oui! pour des pneus si on sait ou cherché il y a moyen de faire des bonnes affaires.

Et sinon pour se consoler on peut se dire que quand on aime on ne compte pas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Oui! pour des pneus si on sait ou cherché il y a moyen de faire des bonnes affaires.

Et sinon pour se consoler on peut se dire que quand on aime on ne compte pas =)

 

 

:jap: tout à fait c'est ce que je me dit aussi, il faut savoir profiter sans trop penser parfois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Salut jojo,

 

Je viens de lire ton topic et je dois dire que cette DS5 est magnifique :love:

Je vais suivre ton topic

 

A+,

Erwan

 

 

Salut Erwan,

 

Merci du compliment, je ne m'en lasse toujours pas de cette auto :p .

Par contre par faute de temps en ce moment je ne remet pas souvent à jour ce sujet alors qu'il y en a que très peu sur la DS5 sur ce forum, donc autant qu'ils soient tous complet !!!

 

Au plaisir

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat724XA

Superbe ds5 dans une teinte pas courante, bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat724XA

Tu viens travailler où en Alsace ? J'habite vers Mulhouse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Je suis sur Strasbourg / La Vigie au bureau, et mon appart à Gertwiller, à côté de Barr, juste à peine au sud, mais j'ai passé 1 an à dormir à Lutterbach pdt mes études, j'ai de la famille là bas donc pourquoi pas à l'occaz' se faire une rencontre par chez toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat724XA

Je suis sur Strasbourg / La Vigie au bureau, et mon appart à Gertwiller, à côté de Barr, juste à peine au sud, mais j'ai passé 1 an à dormir à Lutterbach pdt mes études, j'ai de la famille là bas donc pourquoi pas à l'occaz' se faire une rencontre par chez toi ^^

 

 

C'est quand tu veux jojo :D (ou à mi-route si tu veux, genre Sélestat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Je suis sur Strasbourg / La Vigie au bureau, et mon appart à Gertwiller, à côté de Barr, juste à peine au sud, mais j'ai passé 1 an à dormir à Lutterbach pdt mes études, j'ai de la famille là bas donc pourquoi pas à l'occaz' se faire une rencontre par chez toi ^^

 

 

C'est quand tu veux jojo :D (ou à mi-route si tu veux, genre Sélestat)

 

 

Sélestat j'y passe tous les dimanche soir / fin d'aprem si tu veux ^^

Ca serait vraiment cool honnêtement ça me tente bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...