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DS 5

[Présentation] DS5 Sport Chic BVM6 HDI 160


benj29

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Petit rappel de présentation.

- Benja ou Benjamin !

- Citroën ZX Prestige ; Volcane avec kit 16s ; Xsara édition Citroën Loeb ; Seat Leon Linéa FR TDI DSG ...

- et maintenant : Suzuki Swift (depuis 8 ans) ... une DS5 demain !

- motard : GTR650 ; CBR 600F4 ; Hayabusa noir/orange 2008 et maintenant Hayabusa blanc/rouge 2012 préparée... (s'il y a des curieux !).

 

Je cherchais un forum Citroën "pure" DS5... et y a pas grand chose sur la toile, donc je suis au plus classique et complet, FA !

 

Ancien passionné Citroën (deux volcanes, un Xsara édition Loeb) après un passage à l'allemand/espagnol (Leon DSG TDI 170@200cv), me revoilà chez mon premier amour. Gros bricoleur auto/moto à mes heures perdues, j'ai fait quelques petits trucs sympa, ma seconde volcane entièrement refaite de la caisse au moteur avec prépa @ 115cv ; l'HDI de la xsara @ 140cv... N'y voyait pas une course à la puissance (surtout en diesel), mais un agrément, une consommation en progrès. Pour me faire plaisir, il me reste la moto !

 

Je viens d'aller chercher hier à Tours une DS5.

 

J'espère que je pourrais apporter, je suis un habitué des forums, créateur de Citroën-Compactes, j'ai toujours amené tutos, savoir et partage de connaissance.

 

Pour la DS5, j'ai longtemps hésité avec la C5 tourer ... mais au final :

 

- je voulais une voiture plus grande que la Leon

- mais pas impossible à garer en ville (4,85m la C5 !!)

- un grand coffre pour ne pas être emmerdé avec un gamin et le coffre tout petit...

- du confort (encore et toujours ! sinon pourquoi on choisirait Citroën...)

- du français (et oui y en a encore qui achète Français monsieur !)

- un look... un vrai ! du décalé (j'aime bien avoir des trucs que tout le monde n'a pas... pas commun).

 

Et tout ce qui est prévu dessus.

 

Parti sur une blanc à l'origine (le toit est plus mis en valeur) ... j'ai flashé sur une noire finalement.

J'en ai croisé une et ça a été le coup de foudre pour moi et m'dame !

 

- 2012

- environ 50 000 km ; carnet d'entretien et factures depuis le début et suivi

- entretien fait à 50000 km donc je repars pour un tour...

- noir perla

- jantes en 19 pouces Carins (noir onyx)

- intérieur cuir bracelet noir/blanc avec intérieur carbone

- 2.0 HDI 163 avec la BM6

- en finition sport chic.

 

Acheté et commandé avant son arrivée :

 

- filtre à air K&N (plus pour l'entretien long terme gagnant que ce que ça apporte)

- Lexia 3 commandé (copie mais ça suffira pour mon entretien et les modifs ... un peu comme le vagcom)

- ampoule DS1 6000K pour virer les 3500K d'origine ... qui éclaire trop jaune

- ampoule H1 pour les feux de route @ 4300K (moins jaune que l'origine) ; l'halogène répond plus vite que le xénon en appel... pas envie de passer en xénon (pour 1% du temps que tu t'en sers lol).

- H11 4300K pour les antibrouillards idem

- tapis intérieur 3D DS5

- bac de coffre caoutchouc

- filet de coffre

 

J'ai profité des remises chez Citroën Auch pour avoir tout ça à bon prix...

 

Prévu pour la suite :

Réfection des jantes (les bords...) et carrosserie

Gliptone cuir pour l'entretien...

Attelage RDSO avec faisceau que je pose moi.

Reprogrammation maison vers 180/190cv pour le couple/conso.

Vitres teintées (pour la tenue dans le temps cuir)

 

Les photos hier rapidement sur une aire d'autoroute ...

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140411.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140412.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140413.jpg

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Invité §joj806Ue

Salut à toi,

 

Belle auto, hâte de voir d'autres photos, et surtout de l'intérieur bracelet :love: c'est le seul truc que j'aimerais avoir en plus.

 

Par contre quand tu parles du changement des ampoules, tu n'as pas les xénon toi ?

 

N'hésite pas à mettre un retour sur ta conso après reprog, ça m'interesse, mais Cagnes sur Mer c'est un peu loin pour moi dommage

 

Bonne route.

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Invité §pan872xR

- filtre à air K&N (plus pour l'entretien long terme gagnant que ce que ça apporte)

Avec un HDi, tout ce que tu vas faire, c'est flinguer ton débitmètre. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Alors... peu à peu au milieu des cinquante choses à faire... je commence.

 

On vire les D1S d'origine 4300K pour mettre des 6000K.

Maintenant :

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140414.jpg

 

Avant :

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/20140415.jpg

 

 

On voit la différence hein !

Non ?

Allez là ... on voit non ?

Idem sur les H1, moins jaune, mais jaune quand même...

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140416.jpg

 

Me reste les antibrouillards pour le coup trop jaune...

 

Pour la consommation sur les derniers 1500 km (en deux jours), je tourne à 7.2 et 7.5 pour une vitesse moyenne de 90 et 120 km/h. On verra pour la suite. Je suis tous mes pleins avec un petit soft Android (FuelLog).

 

Pour le filtre à air, cela fait 15 ans que je mets des K&N partout et jamais eu aucun souci. Le gain en entretien (amortissement) est quand même non négligeable.

 

Faut encore que je change les plaques en 06...

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Invité §Aur668no

 

Pour la DS5, j'ai longtemps hésité avec la C5 tourer ... mais au final :

 

- je voulais une voiture plus grande que la Leon

- mais pas impossible à garer en ville (4,85m la C5 !!)

- un grand coffre pour ne pas être emmerdé avec un gamin et le coffre tout petit...

- du confort (encore et toujours ! sinon pourquoi on choisirait Citroën...)

- du français (et oui y en a encore qui achète Français monsieur !)

- un look... un vrai ! du décalé (j'aime bien avoir des trucs que tout le monde n'a pas... pas commun).

 

 

 

Bienvenu dans le monde DS, chouette DS5, hâte de voir plus de photos.

 

Entièrement d'accord sur presque tout mis a part que la C5 Tourer doit être plus confortable en amortissement que la DS5.

 

Un look du tonnerre et en plus c'est Français (Et oui même à 33 ans on achète Français monsieur !)

 

Pour les feux de route à H1 6000K c'est une bonne idée, par contre les feux de croisement xénon je comprend pas pourquoi les changer ???

Les H11 des antibrouillard, merci de mettre une photo une fois changer, j'suis curieux de voir la différence.

 

Concernant ta conso je la trouve un peut élevé... tout trouvera l'historique de la mienne en signature du message. ( http://www.spritmonitor.de/fr/detail/609649.html )

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J'ai essayé deux C5 (le 200 et le V6 240 avec Hydractive) ... la DS5 n'est pas au même niveau.

En fait, je la qualifie de rail allemand ... à côté d'une C5 plus Citroën on va dire !

C'est un tape-cul mais pas pire que ma feu Leon... et les jantes 19 n'aident pas.

Pour les Xénon, je trouve ça trop jaune quand même (je suis habitué au 8000K en moto, et le 6000K est plus reposant je trouve de nuit).

Pour les H11, il faut que je trouve des plus blanches car je pensais en avoir mais c'était du HOB... :(.

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Quelques photos ... enfin nettoyée et belle.

 

Souci de cloc à l'avant. Après un démontage du train, il me semble que c'est la coupelle... il me reste plus qu'à passer voir un agent car elle est garantie. J'ai vu aussi qu'il y avait un rappel...

 

De l'extérieur :

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140510.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140511.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140512.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140513.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140514.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140515.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140516.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140517.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140518.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140519.jpg

 

Les carins dont on ne se lasse pas :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140520.jpg

 

De l'intérieur :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140521.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140522.jpg

 

Vous en reprendrez un peu ?

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/citroe10.jpg

 

A noter que PSA abuse un peu sur les puissances d'origine (-5%...).

Carto sur mesure. Pas touche au température de liquide de refroidissement, plus de couple en bas, allonge en haut, pas de patinage sur les 4 premiers rapports (les premières cartos n'étaient pas terribles, trop de watt en bas, mise à part cramer les pneus...).

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Invité §ste034wW

belle auto, elle n'a pas à envié les allemandes surtout l'intérieur très luxueux

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Invité §Aur668no

Salut,

 

Impressionnant les courbes de puissance. Tu as fait la reprog. ? et niveau durabilité des pièces méca cela ne nuie en rien ? Niveau conso ???

 

Bref peu tu nous en dire un peu plus et aussi le cout de la manip.

 

Merci.

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Salut,

 

Impressionnant les courbes de puissance. Tu as fait la reprog. ? et niveau durabilité des pièces méca cela ne nuie en rien ? Niveau conso ???

 

Bref peu tu nous en dire un peu plus et aussi le cout de la manip.

 

Merci.

 

 

J'aime pas trop parler de ça. Chacun est libre de se faire son opinion.

Cela fait bientôt près de 10 ans que je roule avec des véhicules reprogrammés.

A condition de respecter mécanique, être consciencieux, faire un entretien de manière intelligente, et à conduite équivalente c'est que du bonheur.

Pour la manip, j'ai quelques notions qui me permettent de faire ça moi-même par le passé (depuis une pompe à injection mécanique Bosch) jusqu'à l'EDC15/16 où j'ai bossé sous winols et les maps pour faire ça bien.

Maintenant l'avantage c'est que je connais du monde, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Après, c'est que du bonheur... !

 

En général sur tous mes véhicules j'ai tourné entre 1.5 et .5/.7 de moins à condition équivalente).

Le record pour l'heure était ma xsara passée de 110 à 145cv où je tournais à conduite équivalente -1.5l/100...

@ 1.4€/l sur une base de 15000 km par an (minimum) cela fait 315€ ... en moins d'un an et demi une reprogrammation chez un bon professionnel (sur une base de 400 avec banc) est rentabilisée.

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Invité §Aur668no

Ok, merci.

 

J'ai jamais franchis le pas, d'ailleurs je ne connais personne par chez moi qui propose cela. Mais je suis convaincu que cela apporte un plus et qu'avec un entretien/suivi/utilisation sérieux les risques sont très minimes.

 

Cela doit être intéressant de le faire soit même mais il faut quand même un minimum de connaissances en la matière. Je suis de nature très curieux dans le fonctionnement de tout ce qui est mécanique/électronique/informatique... mais je ne suis pas asé calé en la matière.

 

Merci pour ton avis sur le sujet.

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Invité §Aur668no

J'avais pas fait attention, tu as le cuir type bracelet de montre bi-ton... la ça en jette.

 

J'ai une petite question, quel manufacturier chausse ta DS ? Je pose la question car je suis en continental d'origine à l'arrière et Kormoran à l'avant (pneu neuf offert lors de mon achat par le concessionnaire, mais c'est pas un vrai Kdo).

 

Je veux changer car les Kormorant c'est une cata niveau acoustique et tenue de route sur route humide. Les conti sont pas mal mais je pense que les Michelin primacy HP font mieux...

 

J'ai vu Samedi chez mon concessionnaire une DS5 hybride d'occas' monté en Michelin Pilot sport. Je ne sais pas si c'est d'origine et je ne suis pas convaincu des Pilot Sport de Michelin en durabilité et confort de route.

 

Selon mon expérience seul les primacy HP reste le meilleur compromis confort/durabilité (124 000km sur C4 VTS et ça passe le CT)/tenu de route.

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J'aime pas trop parler de ça. Chacun est libre de se faire son opinion.

Cela fait bientôt près de 10 ans que je roule avec des véhicules reprogrammés.

A condition de respecter mécanique, être consciencieux, faire un entretien de manière intelligente, et à conduite équivalente c'est que du bonheur.

Pour la manip, j'ai quelques notions qui me permettent de faire ça moi-même par le passé (depuis une pompe à injection mécanique Bosch) jusqu'à l'EDC15/16 où j'ai bossé sous winols et les maps pour faire ça bien.

Maintenant l'avantage c'est que je connais du monde, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Après, c'est que du bonheur... !

 

En général sur tous mes véhicules j'ai tourné entre 1.5 et .5/.7 de moins à condition équivalente).

Le record pour l'heure était ma xsara passée de 110 à 145cv où je tournais à conduite équivalente -1.5l/100...

@ 1.4€/l sur une base de 15000 km par an (minimum) cela fait 315€ ... en moins d'un an et demi une reprogrammation chez un bon professionnel (sur une base de 400 avec banc) est rentabilisée.

 

 

Je suis d'accord avec toi. Mais je n'ai jamais fait de reprog, et je pense que je n'en ferait jamais. Il faut bien connaitre la mécanique et les bonnes pratiques.

Même si c'est très accessible aujourd'hui, mieux vaut s'abstenir quand on est pas sur de bien connaitre toute la mécanique.

 

Après, je te crois, niveau conduite et conso, ça ne peut être que mieux, mais comme tu dis, il faut connaître les bonnes personnes ;)

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D'origine, la belle en conti.

Pas ma monte préférée. Le mieux que j'ai eu en grip sec c'est du Eagle F1 (GY) et du Dunlop SportMaxx (Leon DSG @ 40 de couple).

En longévité, les Pilot Sport bof bof testé sur ma feu Citroën mais grip excellent.

Le pneu plus homogène que j'ai eu c'est le Rainsport d'Uniroyal. (durée, grip eau/sec).

Amha...

 

Un des points que je dois régler, le cric absent - être capable de réparer un pneu sans appeler une assistance et adapter une galette.

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Aujourd'hui, changement des plaques en 06. Passage des feux en H11 en MTEC 4500K. J'ai changé tous les éclairages jaunes restants (2 plaques ; 2 pour les pieds ; boite à gants ; les deux du coffre).

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140527.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140524.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140525.jpg

 

J'ai aussi modifié le panier arrière pour pouvoir mettre un cric (que j'ai modifié au niveau du pied) et le nécessaire de réparation (mèche et outils).

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140526.jpg

 

Bon weekend.

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Invité §joj712fN

Citroen ont fait fort...

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J'ai trouvé le cloc cloc horrible. Il s'agit du silentbloc de la pompe de direction assistée qui a lâché ! On croit rêver... je ne trouve pas la référence sur le site de Citroën Service. (le sb sur la visserie 71, j'ai contacté Citroen on verra).

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/image_10.jpg

 

Sinon, la belle a reçu les vitres à 15% partout. Le résultat est parfait. On y voit très bien de nuit, sans éclairage extérieur. C'est assez noir sur les photos mais en vérité, on discerne très bien l'avant. La température monte beaucoup moins vite dans le véhicule qu'avant... Vitres avant avec custode, vitres arrières et double vitre du coffre. Les custodes plastiques entre coffre et porte arrière sont restées d'origine, cela facilite la lumière et la visibilité (j'étais à 5% sur ma feu Leon... très agréable au quotidien, sauf de nuit horrible !).

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140528.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140529.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140530.jpg

 

J'ai aussi mis les butoirs de porte...

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140531.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140532.jpg

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Quelques photos si jamais quelqu'un a le même problème un jour :

 

1) démonter la roue avant droite

2) il faut dégrafer et démonter le garde boue avant droit

3) sortir le cache sous le pare-choc avant

4) sortir le cache sous le moteur (pris sur le cache précédent).

 

A cet instant, on apprécie d'avoir pas moins de 20 vis à dévisser (torx, héxa) pour enlever des caches en deux parties...

 

J'ai une vidéo du bruit de la pompe... faut voir le clac clac dans la traverse qui résonne dans la caisse.

 

Il faut démonter la vis de fixation (M8) et le silent bloc monté sur l'avant de la pompe de DA.

 

A partir de là, j'ai ajouté des mousses longue durée épaisse pour éviter les mouvements et le choc métal/métal. On remonte tout dans le sens inverse et on apprécie le calme à bord !

 

Je dois avouer que je suis assez étonné de la qualité de montage des pièces. Tout bouge... le réservoir de lave glace bouge lui aussi d'un petit centimètre et vient taper sur la pompe. Du coup, mousse partout.

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140537.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140535.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140534.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/79/01/05/th/20140533.jpg

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Bonjour, bonjour :-).

Quelques nouvelles.

 

La belle a reçu la protection de parechoc au niveau du coffre, pas de photos, c'est un simple adhésif de protection plastique épais. Propre. On regrette que le chrome ne soit pas plus long, ou que l'adhésif ne remonte pas plus haut.

 

J'ai commandé mon attache remorque avec le faisceau spécifique.

J'ai prévu de le monter lors de quelques jours de congés (j'ai fait celui du QQ du papa, pas de soucis particulier).

 

Un RDSO Boisnier invisible, démontable sans outil avec clé, aucune découpe de parechoc nécessaire (par contre il faut découper les caches arrières à l'intérieur du PC arrière).

 

Après avoir écumé le net, c'était le moins cher, le plus pratique et complet. J'ai commandé un faisceau spécifique pour la DS qu'il faut monter jusqu'à l'avant et activer au Diagbox le calculateur de remorque.

 

Le lien pour ceux que cela intéresse. Le moins cher du net que j'ai trouvé chez Avatacar (groupe Massa). Livré en 48h. 400€ le tout.

 

http://citroen-ds5.avatacar.co [...] -ca8p1.htm

 

Si le montage intéresse du monde, je fais un tuto.

 

Autre point, j'ai commencé à investiguer avec le diagbox.

J'ai trouvé une première option cachée.

Dans le compte tours, j'ai fait apparaître le rapport à passer en cas de sous-régime et sur-régime (écrit en rouge) avec une flèche en haut ou bas. Pratique au quotidien, même si... ça reste un gadget.

 

Je cherche désespérément :

- la possibilité de changer le nombre de clignotants

- la possibilité d'indexer le rétro gauche ou droit sur la marche arrière (un peu comme la DS4 d'ailleurs...)

- de changer les sons ambiants ou des clignos par exemple.

 

Je peux donner la manip pour le rapport de vitesse si quelqu'un est intéressé.

 

Y a t'il un post ou quelqu'un qui a joué au Diagbox sur la DS?

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Invité §joj806Ue

Salut,

 

Sympa l'histoire de l'indication de changement de rapport j'aime bien l'idée, même si je n'ai pas de Diagbox à portée de main pour le faire.

 

Je n'ai pas l'intention de monter un attelage, mais par contre quand tu auras plus d'infos pour le changement du nombre de clignotement ainsi que l'indexage des rétros en marche AR ça m'intéresse, surtout pour les rétros car c'est vrai que d'autres modèles équivalents en sont pourvus et la vision en marche AR est quasi nulle (surtout pour éviter de frotter les jantes).

 

++

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C'est le vrai souci avec les 19p.... et les bords de trottoir.

Surtout que je viens de refaire les 4 jantes de l'ancien proprio qui lui visiblement.... n'était pas un maniaque du parking !

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Invité §Mr1612Ak

Très belle ta ds5, as tu fais toi même les vitres teintés car cela rend super et j'aimerai faire de même sur ma 206 ?

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Non. Je le fais faire. Déjà fait pour ma feu Seat Leon.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/861/p1080402.jpg

 

Je ne peux que conseiller Lumitint à Drap (si tu es dans le 06), tu peux l'appeler de ma part, il a déjà traité plusieurs véhicules par moi.

Très pro, lui ou madame. Un régal. Un amoureux du travail bien fait.

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Invité §Mr1612Ak

D'accord merci pour l'info mais malheureusement je ne suis pas du 06 :(

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Invité §mad758Mr

:coucou:

 

Très belle voiture :rs:

 

Je suis du 06 également (menton) et je cherchais une adresse sérieuse pour les vitres teintées de ma new C3 et Mégane 3 RS.

Je note cette adresse :bien:

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Et tu peux le contacter sans souci, tu lui dis Benjamin, le gars au Qashqai, Leon rouge avec le tch'e :D et la DS5 (où il s'est repris à 5 fois sur l'avant).

Un mec sympa, pro, adorable... rien à redire.

 

(non je n'avais pas un tch'e sur ma Leon...).

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Invité §Pat724XA

Salut benj29,

 

Etant moi-même possesseur d'une ds5, je tenais tout d'abord à te féliciter pour ton choix de modèle/finition/couleur, et te dire que je m'intéresse beaucoup aux modifications que tu y a faites.

Je t'invite à aller voir la présentation de ma Sport Chic, car j'y ai moi aussi fait quelques modifications (sommaires par rapport à toi :jap: )

 

J'aurais sans doute plusieurs questions à te poser dans les prochains jours :D

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Avec plaisir...

 

Au programme des vacances, on dégage le RT6 scandaleux pour un RoadRover... on verra bien !

(franchement un bluetooth, musique pire que ça... y a pas !)

 

Et montage de l'attache remorque.

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Invité §Pat724XA

Avec plaisir...

 

Au programme des vacances, on dégage le RT6 scandaleux pour un RoadRover... on verra bien !

(franchement un bluetooth, musique pire que ça... y a pas !)

 

Et montage de l'attache remorque.

 

 

Sacrée modif pour la suppression du RT6, c'est vrai qu'il est parfois agaçant :pfff:

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J'ai monté l'attelage... Pas de tutoriel car très long. Rien de très compliqué quand on est méthodique et qu'on se gratte la tête...

 

Le mode d'emploi fournit par boisnier et gdw est à corriger car il ne permet pas de monter plusieurs vis en suivant leur mode opératoire.

 

En prenant son temps et en faisant les choses proprement, j'ai passé douze heures dont 45 min pour sortir le pare choc arrière sans tout casser et surtout arriver à démonter les deux vis planquées dans le passage de roue.....

 

Quelques photos rapides, je ferai un post plus détaillé quand j'ai temps.

 

Aucun souci au passage du diagbox aussi.

 

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/08/20/736662fc4a04ab901b031d0818a1128e.jpg

 

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/08/20/acd1772ad7cabe4ebc8a2c64d4449926.jpg

 

 

On apprécie la parfaite intégration... Et l'invisibilité.

 

Prochaine étape l'autoradio reçu...

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Invité §Pat724XA

J'ai monté l'attelage... Pas de tutoriel car très long. Rien de très compliqué quand on est méthodique et qu'on se gratte la tête...

 

Le mode d'emploi fournit par boisnier et gdw est à corriger car il ne permet pas de monter plusieurs vis en suivant leur mode opératoire.

 

En prenant son temps et en faisant les choses proprement, j'ai passé douze heures dont 45 min pour sortir le pare choc arrière sans tout casser et surtout arriver à démonter les deux vis planquées dans le passage de roue.....

 

Quelques photos rapides, je ferai un post plus détaillé quand j'ai temps.

 

Aucun souci au passage du diagbox aussi.

 

 

On apprécie la parfaite intégration... Et l'invisibilité.

 

Prochaine étape l'autoradio reçu...

 

 

Super boulot, c'est vraiment propre et invisible, bravo [:daf corp:8]

J'ai hâte de voir l'autoradio monté [:darkbozo]

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Invité §Pat724XA

Salut benj, alors tu as pu te lancer à l'assaut du GPS ? Pas trop galère ? :D

 

Dis, à l'occas, tu pourrais me filer la référence des lampes que tu as changé dans tes antibrouillards stp ?

J'avais acheté des LED super chères, mais elles rentrent pas dans l'optique :pfff:

 

Merci :jap:

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