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[Présentation] DS5 Sport Chic BVM6 HDI 160


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Invité §mat741Zw

Je te remercie vraiment ^^

 

Pas cool mais heureusement qu il y a la garantie !!! Moi aussi j ai un soucis de main libre... l avant passager et l arrière gauche ne fonctionne plus.... J ai une garantie mais elle ne couvre pas les ouvrants...

 

J ai vu que tu étais motard moi aussi.^^ j ai un ducati sbk 848

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Invité §Tof836dH

Salut à vous,

J'en suis à 27.000 km et ça roule toujours.

J'ai effectué ma première révision sans problème.

Je continue à pester contre la boite de vitesse pourrie mais pour le reste, je l'utilise au quotidien sans problème majeur.

Un enfoiré a trouvé le moyen de me rayer la calandre à l'avant (sûrement à un coup de clé). Ca me fout les boules et je vais aller voir ce que peut faire Citroën Antibes pour faire disparaître cette balafre.

Je continue à regretter de ne pas avoir la fonction qui permettait d'abaisser le rétro lorsqu'on passe la marche arrière (comme sur mon ex C5), je n'arrive pas à me faire à l'utilisation de la caméra. J'ai rayé les 2 jantes arrières sur des trottoirs :(... Mis à part changer les jantes, je ne pense pas pouvoir faire autre chose... mais ça attendra la fin du LOA.

Autre chose qui m'a halluciné : j'ai rayé une baguette d'alu qui se trouve de chaque côté de la console centrale... avec un tuyau d'aspirateur... Ca m'a très très énervé parce que le tuyau n'avait rien de particulier. C'est une qualité décevante.

Conclusion : je ne rachèterai pas une DS5 comme future voiture, ce sera une BMW ou une Audi.

A+

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En fait, je dois reconnaître que j'accroche pas assez.

Esthétique, superbe.

Confort, à chier.

Consommation, 7/100 avec la reprogrammation, un peu d'autoroute et un peu de ville.

Le truc, c'est la place. Depuis 6 mois, j'en mets dedans ! Je reste bête de ce qu'on a comme place, pour une voiture plus petite qu'une C5.

 

Mais la voiture a 3 ans, j'y prends grand soin et j'ai déjà des rossignols de partout, sans compter le rétroviseur qui couine au soleil... sincèrement, j'ai eu 2 ZX, 1 Xsara... chez Citroen et c'est encore et toujours les mêmes problèmes au quotidien.

Quand j'ouvre la portière à l'arrêt, moteur tournant, le siège conducteur décide à se mettre en massant par exemple... le siège me perd les mémoires aussi, pourquoi ?

 

Et histoire de finir en beauté, la poignée avant conducteur vient de me lâcher, vérification faite au DiagBox, défaut permanent, elle est morte...

 

Je vais regarder le prix du truc.

 

Sinon j'ai changé les 4 HP par du MacAudio et c'est déjà plus respectable...

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Invité §Tof836dH

Bonjour,

J'ai eu 2 défauts moteurs.

1er coup à Marseille où j'étais sorti de la voiture avec la clé dans la poche... sans l'arrêter. Je reviens dans la voiture et là, défaut moteur, tout était allumé mais le moteur ne tournait plus. J'essaye le bouton START, aucune réaction, la clé, aucune réaction. Impossible de la redémarrer ou de l'arrêter. Au final, il a fallu que je débranche et rebranche la batterie pour que la clé refonctionne et que je puisse la redémarrer.

2eme coup au péage de Monaco... Là, le moteur tournait, j'ai décidé de rentrer chez moi sans en tenir compte et tout a fonctionné correctement jusqu'à à la maison.

Il n'y a aucun défaut dans l'ordi donc je me dis qu'elle a juste un peu déliré à cause de la chaleur.

 

Je trouve qu'à 27500 km, c'est un peu tôt.

 

Sinon, changer les HP m'intéresserait mais je n'ai pas envie de faire du bricolage et je n'ai pas envie de démonter.

Je suis passé chez Citroën, j'en ai pour 300 € pour refaire la peinture de la calandre pour supprimer cette balafre.. mais je vais attendre septembre et le départ des touristes pour le faire.

Je n'ai pas encore de couinement mais j'avoue que si ça arrive, je vais péter un plomb car je déteste ces bruits.

Je vous avoue encore une fois que l'année prochaine, lorsque je la changerai, je vais aller voir BMW ou Audi.

Je veux une RS4 Avant... Je rêve d'une RS6.

Bref, bonne soirée

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Bonjour le ds5 160 est il vraiment fiable ? Plus fiable que le 200 hybride?

 

 

Désolé je viens de seulement voir ton message.

Le 200 hyb n'est qu'un 160 couplé à une partie électrique, c'est donc le même moteur.

Dans le fond, les moteurs HDi de PSA sont fiables ... ça reste quand même un bon dieseliste.

Y a qu'à voir les poneys français réels par rapport aux annoncés pour se convaincre que PSA ne tire pas trop sur les moteurs et veut fiabiliser à mort.

 

Petit tuto pour ceux que ça intéresse... entretien.

 

 

Bonjour,

 

Premier tutorial pour la révision de ma DS5.

Coût de la révision : 45€ (un bon d'achat 30€ chez MisterAuto pour 15€ sur Vente Privée cet été).

La voiture possède un K&N, c'est une habitude de motard et de boite à roues depuis 15 ans. 45€ une fois et on amortit le filtre sur la durée.

 

Mister Auto :

ELG5408 - Filtre à carburant

L398A - Filtre à huile

LAK 428/S - Filtre habitacle

 

Citroen :

Joint 031340

Bouchon vidange 031129

 

Oil Center :

5l de Total Quartz INEO ECS 5W30

 

Total :

2,16+0,74+7,84+16,37+12,22+21,42 : 60,75€ (-15€ de bon d'achats)

Soit : 45,75€ la vidange

 

Alors... rigolons un peu.

1h30 pour faire la révision sans connaître la voiture et en prenant son temps... 2h pour simplement changer le filtre habitacle.

 

Hypothèses de départ :

- boite à cliquet avec 21 ;

- clé à vidange

- bassine

- un entonnoir

- 2 chandelles, 1 cric (je me fais vieux)

- tout reçu...

- un moteur ayant tourné un peu, plus pratique pour faire la vidange.

 

Partie moteur :

 

On lève la titine. Personnellement, je lève sur le support arrière du triangle ; et je mets mon cric sur le support du longeron (quelle blague, ce support de 5 cm et 3 mm pour tenir + de 600 kg...).

 

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Et des deux côtés :

 

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Passez sous la voiture... démontez le carter plastique (uniquement celui sous la voiture, pas les latéraux ni celui du PC). Pour se faire, cliquet et douille de 10. 2 écroux à l'arrière au niveau du support arrière ; 3 devants, 2 de de chaque côté au niveau des roues. Il suffit ensuite de le tirer vers l'arrière de la voiture et il sort tout seul. Les flèches indiquent les 2 écrous arrières et ceux des roues, ce sont les moins faciles à trouver on va dire ...

 

On repère, jaune = filtre à gazole ; rouge = filtre à huile.

 

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http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201512.jpg

 

Ouvrez ensuite votre bouchon de vidange, cliquet + douille de 21. Bassine, toile cirée dessous ... astuce ouvrez dans un premier temps en gardant un filet de la vis dessus et ouvrez d'un coup ensuite pour éviter l'effet surprise de l'huile chaude qui coule...

 

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Enlevez le bouchon de remplissage de l'huile (le gros jaune rond dessous le filtre à gazole) pour faire appel d'air (en vert sur la photo de repérage).

 

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On attaque le filtre à huile, sportif ! Une clé à filtre (sangle). On desserre par quart de tour doucement ...

 

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On sort de le filtre, remarquez le joint à enlever (un petit tournevis plat).

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201518.jpg

 

Déclipsez votre filtre à huile, monter le nouveau, il n'y a qu'un sens possible et remplacer le joint. Huilez le nouveau joint avec de l'huile neuve.

 

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Et resserrez à la main ... et finissez à la clé à sangle. Pas la peine de serrer, plus fort qu'une fois que vous ne voyez plus de filetage plastique (en gros cloche contre le corps en métal).

 

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(pendant ce temps, l'huile continue de couler doucement... on n'est pas pressé !).

 

Maintenant le filtre à gazole :

 

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Déplacez votre bassine sous la durite de sortie de la purge du GO (en bas dessous le filtre à gazole) :

 

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Ouvrez la vis de purge en bas à droite du filtre à gazole (tournevis cruciforme) :

 

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Et cela coule dans la bassine...

 

Ensuite, une fois que l'on sait c'est facile. Utilisez un petit tournevis plat, relevez la patte du milieu vers le haut et ensuite appuyez sur le corps de la bague et enfin tirez votre tuyau et magie... le tuyau sort (il faudra faire le sens inverse pour remonter).

 

Suivez l'ordre 1/2/3 et débranchez la prise électrique branchée dessus (on pousse la patte de couleur puis on débranche) :

 

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Levez la patte du milieu :

 

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Appuyez dessus (sur le corps principal) et retirez la prise et le tuyau :

 

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On en arrive là :

 

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Démontez les vis ensuite TORX (un cliquet) :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201529.jpg

 

Ouvre le capot (utilisez un petit tournevis plat sans marquer le plastique il y a un joint) et sortez l'ensemble...

Remarquez le joint bleu que vous retirez et qu'il faudra remplacer par un nouveau joint. Déclipsez le filtre à gazole et remettez le nouveau.

 

L'ancien :

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Le nouveau :

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Remontez en sens inverse. Remettez votre filtre, avec le joint. Mettez le couvercle. Remontez les vis (en X en serrant progressivement). Reclipsez vos durites et la prise électrique. A ce stade, il vous reste la vis d'appel d'air sur le capot.

Pompez sur poire au dessus du filtre gazole (on peut pas la louper) jusqu'à ce que le gazole arrive et déborde (n'y allait pas trop fort non plus) par le trou du filtre. Ensuite, remettez et vissez votre vis plastique et serrez.

 

On revient sur l'huile. Remettez un nouveau joint et un vis de vidange neuve et serrez le tout. A résistance, maxi 1/4 de tour ça suffit. Mettez 5,2 litres d'huile (ce que j'ai mis 5l puis j'ai complété) par le biais d'un bec verseur et/ou d'un entonnoir (attention à l'appel d'air, ne versez pas d'un coup tout).

La méthode, je mets 5l. Je fais tourner le moteur doucement (entre 1500/2000 tours quelques minutes). Je laisse refroidir 20 min et je complète à la jauge. Je suis tombé à 5,2 litres au total pour avoir le bon niveau. Rappelez vous que la jauge électronique vous indique si le niveau est correct.

 

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On attaque maintenant le filtre à air. Dans mon cas, j'ai un filtre K&N... donc il suffit de le démonter, nettoyer, huiler et remonter... rien de très compliqué. Dans votre cas, jetez votre filtre à air et mettez le nouveau.

 

Débranchez la prise électrique (poussez la patte orange puis débranchez la prise). Dévissez le collier avec un cruciforme en sortie de débitmètre et dévissez les 4 vis cruciformes du capot plastique (couleur noire). On les voit sur la photo.

 

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Ensuite un coup de soufflette pour ceux qui sont équipés à l'intérieur pour que ça soit tout propre. Mettez votre nouveau filtre et remontez tout en sens inverse. Ne pas oublier de reconnecter la prise du débitmètre.

 

Et voilà tout est fini...

 

Procédez ensuite à la remise à zéro de votre indicateur de maintenance (indiqué dans votre manuel).

 

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Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro.

Pour cela, réalisez la procédure suivante :

coupez le contact,

appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,

mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours,

lorsque l’afficheur indique « =0 », relâchez le bouton ; la clé disparaît.

Après cette opération, si vous voulez débrancher la batterie, verrouillez le véhicule et attendez au moins cinq minutes, pour que la remise à zéro soit prise en compte.

 

Mettez à jour votre carnet d'entretien.

 

Par sécurité, allez faire un petit tour pour vérifier que tout va bien.

Remontez ensuite votre carter plastique sous le moteur en sens inverse du montage et tout est good !

 

Reste le filtre à air habitacle... si vous n'êtes pas dégourdi, oubliez. Tout est en plastique et il faut bien se contourner. Je serai curieux de connaître le barème de Citroën... car c'est bien galère sans tout casser.

 

Cela se passe derrière la boite à gants. En fait, votre boite à gants a un fond (gauche) qui se démonte !

On commence au pied du siège passager sous la boite à gants.

 

Deux clips plastiques à retirer (tournevis plat), deux vis TORX sur le cache sous la boite à gants. Pour le retirer, trois clips plastiques en forme de V à appuyer. Avant il faut retirer la pièce en plastique à gauche le long de la console centrale, une vis et à décrocher.

 

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Là on ouvre la boite à gants. Vous verrez en haut une vis TORX couleur alu, il faut la dévisser (sur le fond). Et dessous votre boite à gants pareil au même niveau, deux vis TORX couleur noire à retirer.

 

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Et là le fond peut sortir en appuyant vers le bas, tada !

 

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Ensuite, on va rire. Couchez vous sur le tapis la tête vers le haut et passez une lampe par le trou de la boite à gants... sur votre droite (vu que vous avez la tête sur le sol vers le toit de la voiture), vous allez voir une trappe sur la ventilation... oui oui c'est là !!!

 

On tire vers soi la petite trappe et on voit apparaître le filtre (il y en a deux, l'un sur l'autre en face). Il y a petite languette pour vous aider à tirer le filtre. Conseil, ne mettez pas de forme, sortez le filtre, on s'en fout de le déchirer il va à la poubelle !

 

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On voit le filtre une fois la trappe enlevée, enlevez le premier, le second est en dessous il suffit de passer la main dans le trou... remarquez le sens de la flèche du capot vers l'intérieur sur la tranche du filtre à remonter dans le bon sens...

 

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Admirez l'état... vous respirez hein !

 

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Remontez l'ensemble dans le sens inverse... et testez votre ventilation ! (attention à la flèche sur la tranche, respectez le sens du moteur vers l'habitacle).

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Vérifiez votre niveau de liquide de refroidissement (niveau maxi), votre niveau de liquide de frein (niveau maxi/mini, il descend au fur et à mesure que vos plaquettes s'usent, contrôlez votre pression de pneus et l'usure de vos pneus, jetez un coup d'oeil à vos disques (2mm), plaquettes si pas loin, état des durites, des soufflets (direction, cardans etc)...

 

 

Allez un petit clin d'oeil à la belle !

 

Profitez pour donner un bon coup de nettoyage, c'est annuel !

Ensuite allez vous laver, madame ne vous félicitera pas si vous êtes crades !

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