Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 1.6 HDI 110


Invité §Yoh121Do

Messages recommandés

Invité §Yoh121Do

Bonjour a tous,

 

Je me présente, je m'appelle Yohann, j'ai 22 ans et je vis a Marseille...

J'ai actuellement une Clio de 2003 1.5 Dci qui totalise maintenant 286.000km...

Elle commence a être fatiguée, et je me suis décidé a la changer.

 

Après avoir longuement hésité sur le modèle que j'allais prendre, j'hesitais entre une Renault Wind et une Ds3.

Je me suis finalement penché vers une ds3 : intérieur plus design, 5 places, version diesel, plus facile a la revente...

 

Je vais donc dans une dizaine de jour chercher mon bébé a Macon.

Une petite ds3 de Mai 2011, 1.6 HDI 110.

 

Elle est tout ce que je souhaitait... Noire, toit et rétros blanc, jantes. 17 diamantées noires, enjoliveurs d'antibrouillards chromés, jont de calandre avant et de plaque arrière chromé, intérieur en mixte tissu/cuir, GPS, console noire laquée...

 

Je suis comblé. La belle a 90.000km et je l'achète pour 11.000€.

 

J'envisage après l'achat de la rentrer chez Citroen pour installer les feux 3D ainsi que les jonts de lunette arrière et coques de rétroviseur chromés.

 

Je n'ai pas la possibilité de poster de photos puisque je n'ai qu'un iPhone a moins que quelqu'un ait éventuellement une solution...

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Autant pour moi c'est intérieur tissu (petite erreur d'appréciation).

C'est tissu noir avec des petits points blanc je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

félicitation pou ton achat, fais nous des photos quand tu pourras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi c'est intérieur tissu (petite erreur d'appréciation).

C'est tissu noir avec des petits points blanc je crois

 

 

 

Oui c'est la maille akinen mistral. L'intérieur sport chic par défaut ;)

On est bien maintenu dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Voilà la belle.

 

D'ici le mois prochain elle va avoir quelques modifications.

 

- Pommeau de vitesse blanc laqué

- Jont de lunettes arrière chromé

- Coques de rétroviseurs chromés

- Ampoules habitacles et feux coloris blanc froid 6500k (effet xénon)

- Montage feux arrière 3D

- Étriers de freins couleur blanc

- Covering chrome pour le toit

2014-05-07_16:58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

sympa, jolie, après tes modifs, ca va le faire mais j'ai un doute pour les les étriers blancs sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

J'hesitais entre le blanc et le noir... J'ai peur que noir derrière les jantes diamantées noires ce soit pas joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

même si je l'ai déjà dit hier sur le forum principal DS3 (en t'incitant à créer un topic perso alors que tu l'avais déjà créé 2 jours plus tôt :ange: ) très belle voiture que tu vas très bientôt réceptionner!!! :)

 

et j'ai hâte de voir toutes les modifications que tu vas y apporter, et les photos que tu vas poster

 

je suis content que l'on va parler un peu parler de "tuning" sur la DS3 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

pour le teintage des vitres, j'hésite encore un peu, mais faut avouer que cela fait son petit effet (peut-être encore plus sur une une couleur de carrosserie blanche):

 

 

DS3 vitres teintées.jpg

 

(photo vue sur le forum DS3 Spirit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

J'hesitais entre le blanc et le noir... J'ai peur que noir derrière les jantes diamantées noires ce soit pas joli !

 

 

le risque à peindre les étriers de frein, c'est la peinture qui s'écaille au fur et à mesure, et du coup le résultat serait pire que de n'avoir rien peint

 

je les avais fait peindre en rouge sur ma précédent C2 VTR, la peinture a tenu quelques temps, puis elle s'est écaillée au fur et à mesure; cela faisait vraiment pas beau à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Bonsoir Argentium,

 

Effectivement j'avais créer mon topic perso, j'avais omis de te le dire pourtant j'y avais penser... Même si pour le moment il est vide =/ Les jours me paraissent interminables avant d'avoir la belle...

 

J'aime beaucoup la photo de la ds3 blanche que tu as poster avec les vitres teintées mais... Trop teintées ? Pas très légal tout ça... Enfin je pense.

 

Quitte a être dans l'illégalité je fais poser des plaques d'immat noires comme sur les voitures de collection ! Moi qui suis perfectionniste ce bleu présent sur les plaque va me crisper lol !

 

Quand aux étriers... Au pire avec le temps, coup de brosse métallique, papier de verre gros grain puis grain fin, et on recommence ! C'est pas la mer a boire... Pour ce que ça coûte...

 

J'ai hâte de m'y mettre !

Je joint la photo de mes futurs sièges envoyés par le vendeur !

2014-05-10_22:33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est encore parfaitement légal de faire fumées ses vitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Nounou 75 j'ai pas dit que ça n'était pas légal, mais quand on voit pas a travers, je ne suis pas sur qu'on ne soit pas susceptibles d'être arrêtés et embêtés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

je viens de passer commande chez mon concessionnaire les sous-paupières et le jonc de lunette arrière chromés, je les ferai installer lors de ma révision des un an dans un bon mois (23 juin); si tu as la patience d'attendre d'ici-là pour avoir un rendu, je posterai les photos dans la soirée

 

le désiglage arrière partiel est également prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Bonsoir...

Voilà j'ai été chercher la belle cet après-midi... Quel bonheur ! Elle est superbe.

Par contre j'ai trouver la conso un peu élevée ! 135km/h sur le régulateur, et sans clim. Je tournait a 7/8 litres aux 100. A peu près a plat. J'ai calculer en gros un plein me tiendrais 820/850km. C'est normal ?

 

Sinon effectivement les jantes 17 avec des pneus 205/45, selon les routes c'est vachement tape cul.

 

Sinon intérieur merveilleux, au delà de toutes mes attentes, une prise en main facile et intuitive, je regrette juste le GPS pas tactile (gros point faible selon moi).

 

Je trouve l'espace arrière correct pour un 3 portes citadin plaisir (je caractérise un peu comme ça les DS3/Mini/500/A1) et l'espace avant est gigantesque ! Finitions soignées, tableau de bord réellement bien organisé les informations y sont claires.

 

Et franchement elle marche super bien ! J'ai fait un petit 170 sur autoroute avec des Mercedes et j'étais étonné de les tenir de près (même si au delà je ne pense pas qu'elle tienne vraiment... Lol).

 

Voici le peu de photo que j'ai pu faire avant de partir et en arrivant (il pleuvait).

 

2014-05-22_23:12.jpg

2014-05-22_23:12.jpg

2014-05-22_23:12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Bonjour,

 

Jolie ta DS3, félicitation :). C'est pas bien de pointer à 170 :non: , respectons les hommes en jaune.

 

Pour ce qui est de ta consommation, je trouve cela un peu élevé en effet. J'ai fais le test une fois car je faisais un long trajet et je n'ai donc fait que de l'autoroute, régulateur à 135km/h sur la même motorisation que la tienne et l'ODB m'indiquait 5.1L/100.

 

C'était un trajet plat donc après ça dépend aussi de la route.

 

T'as pas oublié de passer la 6ème ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Bonsoir...

 

Par contre j'ai trouver la conso un peu élevée ! 135km/h sur le régulateur, et sans clim. Je tournait a 7/8 litres aux 100. A peu près a plat.

C'est + ou - ce que je dois faire avec ma THP dans les mêmes conditions. anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu as une boite 5 ou 6 ?

C'est le HDi 110 ou 112 ?

 

La conso citée est une conso relevée en instantanée ou une conso moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

La dénomination commerciale de l'époque était HDi 110 BVM6 pour 112 ch. ;)

 

Autrement, la consommation est plutôt élevée effectivement. Comme mitchounet, c'est ce que je dois également plus ou moins faire avec ma THP (peut-être plus dans les 8 l/100 km cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les vidanges et révisions sont-elles à jour ?

C'est peut-être l'ancien conducteur qui avait une conduite très dynamique ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonsoir...

Voilà j'ai été chercher la belle cet après-midi... Quel bonheur ! Elle est superbe.

Par contre j'ai trouver la conso un peu élevée ! 135km/h sur le régulateur, et sans clim. Je tournait a 7/8 litres aux 100. A peu près a plat. J'ai calculer en gros un plein me tiendrais 820/850km. C'est normal ?

 

Sinon effectivement les jantes 17 avec des pneus 205/45, selon les routes c'est vachement tape cul.

 

Sinon intérieur merveilleux, au delà de toutes mes attentes, une prise en main facile et intuitive, je regrette juste le GPS pas tactile (gros point faible selon moi).

 

Je trouve l'espace arrière correct pour un 3 portes citadin plaisir (je caractérise un peu comme ça les DS3/Mini/500/A1) et l'espace avant est gigantesque ! Finitions soignées, tableau de bord réellement bien organisé les informations y sont claires.

 

Et franchement elle marche super bien ! J'ai fait un petit 170 sur autoroute avec des Mercedes et j'étais étonné de les tenir de près (même si au delà je ne pense pas qu'elle tienne vraiment... Lol).

 

Voici le peu de photo que j'ai pu faire avant de partir et en arrivant (il pleuvait).

 

2014-05-22_23:12.jpg

2014-05-22_23:12.jpg

2014-05-22_23:12.jpg

 

 

Salut et félicitations

 

La semaine dernière, petit décrassage sur les autoroutes Belges avec une ch'tit 180 compteur et j'avais encore de la marge ! Nous étions deux à bord et avons été étonné du comportement serein de la voiture et du peu de bruit engendré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...