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DS 3

Conseil achat DS3 1.6 VTI 120 ou 1.6 THP 155


Invité §qr3418xH

Messages recommandés

Invité §qr3418xH

Bonsoir à tous !

 

Je souhaiterai acquérir une Citroën DS3 essence de 2013 minimum avec < de 15 000 kms au compteur (j'ai un budget de 17 000 €). J'ai une préférence pour la série "Opera Blue" et "Graphic art"

J'ai pu lire plusieurs articles sur la fiabilité des moteurs THP qui laisse à désirer, voici l'article: http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

Si je me fie à ce qui est dit les problèmes des moteurs THP sont résolus aujourd'hui. Quel est votre avis ?

Quant au moteur VTI il a l'air plutôt robuste et sans gros problèmes mais j'ai peur de manquer d'un peu de puissance.

 

Je suis preneur de vos recommandations et conseils donc n'hésitez pas :)

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Ca fait des années que j'entends que les problèmes sont résolus sur le THP :-( ?!

 

Sinon, pour son punch à tous régimes, sa sonorité, grand avantage au THP!

Le THP est plus proche en performances d'ailleurs de la Racing que ne l'est la VTI du THP.

Plus la boîte 6 au maniement bien plus agréable (la boîte 5 de la VTI n'est pas digne du XXIè siècle).

 

Autre avantage agréable, l'ESP est totalement désactivable sur la THP.

 

Conso moy. : env 7l/100km sur THP.

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Invité §qr3418xH

J'imagine que le THP est bien plus agréable à conduire que le VTI mais le gros point noir reste sa fiabilité... C'est vraiment dommageable :/

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Invité §qr3418xH

Nounou74 as-tu un article pour étayer ce que tu dis ?

L'extension est effectivement une solution pour se couvrir mais il faut néanmoins penser à la revente. Si je souhaite la vendre à un futur acquéreur alors que la garantie est terminée je risque de ramer un moment ^^

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Salut ! Il faut quand même savoir que le THP à la même base que le VTI mais avec un turbo en plus ! C'est le même moteur étudié et construit en collaboration avec BMW. Bon, c'est vrai, il n'est pas parfait, néanmoins pour en conduire régulièrement des deux sortes à la concession, je peux vous dire que personnellement je suis comme beaucoup de gens, je me demande ou sont les 120ch du VTI ! Par contre le THP c'est un régal à conduire, là on a une auto au look sportif et qui en as sous le capot !!!

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Invité §Nou614yL

Je cite : " La BVA 4 associée avec le 120 VTI sur la 208,est très gourmande en carburant.

Pour 15 % de ville et le reste sur route de campagne elle avale 8 litres, alors que la 508 GT consomme 6.8 litres pour le même parcours.

Le comportement de la boite est rapide, mais elle n'a pas la douceur de la boite auto 6 de la 508. "

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Invité §qr3418xH

Probablement... J'attends encore des retours de votre part pour vraiment ne pas regretter mon choix. J'ai la possibilité d'avoir une remise de 1000€ sur une ds3 120 vti so chic bva4 sellerie cuir avec sieges sport chauffants, clim auto, en concession Citroën car je connais le responsable des ventes. Elle est de 2012 et totalise 14000 kms pour un tarif de 14900€.

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Invité §Pas308nf

Bonjour, j'aurais besoins de vos conseils s'il vous plaît.

Voilà j'ai vendu ma voiture une Audi A1 90ch TDi,

Et je souhaite acquérir une DS3. Et j'hésite entre les motorisations essence Vti 120ch ou la THP 156.

J'ai cru comprendre que la THP était plus agréable à conduire mais est elle assez fiable ? J'en ai par exemple trouvé une d'Avril 2011. Sont elles toujours touché par les problèmes évoqués ci dessus à partir de 2011?

Merci de votre aide

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Invité §pic870pm

Salut pascal, pour ma part j'ai une 207 1.6 vti 120 et franchement je la trouve un peu molle à l'accélération et reprises également, mais quand même agréable à la conduite et au niveau de la tenue de route super. Mais pour la puissance et la consommation je conseillerais la thp 156 notamment avec sa boite 6 rapports si je ne dis pas de bétises. Après tu connais les problèmes de vti/thp, à savoir la distribution, pompe à huile, conso d'huile, etc...bref, après c'est vrai qu'avec le temps quelques problèmes ont été résolus mais la base moteur reste toujours la même. De toute façon tous les moteurs vont te poser problème à un moment donné, en revanche je connais des propriétaires de thp qui n'ont aucun problèmes majeurs avec leur voiture, mais dans ton cas je pense même que tu regretterais ton hdi 90 si tu prenais le vti 120, à part à grande vitesse mais bon je ne pense pas que c'est ce que tu recherches.

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Invité §Pas308nf

Merci pour ta réponse, je me suis tourné vers une Hdi 110 car ayant essayé la 120 VTi, je n'ai pas l'habitude des moteurs atmosphériques même s'il a certainement des qualités. Je suis plus habitué à avoir un turbo. En tout cas merci pour ta réponse

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Merci pour ta réponse, je me suis tourné vers une Hdi 110 car ayant essayé la 120 VTi, je n'ai pas l'habitude des moteurs atmosphériques même s'il a certainement des qualités. Je suis plus habitué à avoir un turbo. En tout cas merci pour ta réponse

 

 

Fallait donc prendre le Thp...

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Bonjour.

 

:D

 

j'ai un VTI 120, et j'en aurais conduits des turbo diesels. on reprend vite l'habitude de conduire un atmo. même quand la voiture d'avant c'était des VRAI turbo diesel comme la mini cooper 3cylindres turbo diesels de 115cv ou BMW 320d bi turbo de 184cv. en comparaison la 208 blu HDI de 100CV quel veau.

de toute façon je préfère le caractère d'un atmo. :D

 

quand à la comparaison VTI et THP, ce n'est pas possible. déjà il faut la même puissance. mettez un 2L VTI 150 en comparaison avec un 1.6L THP 150, là ça sera plus parlant.

 

 

par contre celle du puretech 110 et du VTI 120 là oui. 10Cv d'écarts c'est pas 30cv.

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