Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 Cabrio THP 155.


Invité §Med857DL

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Med857DL

Pour les photos j'ai trouvé ce qu'il ne fonctionne pas ;)

 

Faut que je prenne le temps de mettre les bonnes .

 

Voila, les pneus neige sont montés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Bonjour bonjour !

 

Pour commencer BONNE ANNÉE ;)

 

J'aimerai bien changer la calandre de ma DS3, et mettre celle de la DS3 R.

 

Je ne la trouve pas dans la boutique Citroen .

 

Vous avez une idée où je pourrais trouver cette accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Meilleurs vœux également pour 2015. ;)

 

J'imagine que tu comptes changer les chevrons et l'enjoliveur chromé qui sont sur la calandre ? Si tu les souhaites en version carbone, ce sont les références 8666 GZ pour les chevrons (340 € environ) et 7453 F6 pour l'enjoliveur (240 € environ) qu'il te faut. Les versions à peindre (en orange ou rouge par exemple pour les DS 3 R) sont bien moins chères.

 

Sans compter qu'il faut démonter le pare-choc et peut-être la grille pare-pierres (référence 5 ci-dessous).

 

 

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/24/57/44/caland11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Bonjour à tous,

 

J'envisage de m'acheter une caméra embarquée ( dashcam ).

 

Avez vous des conseils à me donner pour l'achat ?

J'en ai vu quelques unes, mais sans vraiment savoir laquelle choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Bah disons que l'utilisation n'est pas la même .

 

J'ai vu deux / trois modèles, mais bon je voulais avoir quelques avis, mais pas grand monde ;)

 

C'est plus une question de sécurité ( preuve en cas d'accident pour prouver ma bonne foi etc ... ).

Il y en a avec de très bonne résolution, avec des prix plus ou moins différents .

 

J'ai déjà une gopro, mais elle ne fait pas le même boulot que la Dashcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Je suis vraiment pas fan de ce mouvement de se mettre a la big brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Le fait de tout filmer, d’être systématiquement espionner toussa quoi

Plus aucune liberté,

plus le droit de rouler, ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Bonjour bonjour,

 

Je rencontre un petit problème sur ma DS3.

J'arrive sur les 17.000km, et depuis environs 1 mois, lorsque je repars de mon garage, j'enlève le frein à main, et j'entends un CLAC à l'arrière. Sans vraiment y prêter attention, je me disais que ça pouvait venir de l'humidité ou je ne sais quoi.

Surtout que ça se produisait le matin de temps en temps. Alors que maintenant c'est 4 fois sur 5 .

 

Depuis 2 semaine, le témoin d'allumage du frein à main sur le tableau de bord, ne s'allume plus .

 

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? Si vous avez rencontré des problèmes similaires .

 

La voiture est encore garantie, si j’emmène la voiture chez le concessionnaire, et qu'il y a un problème à régler, je n'aurai rien à dépenser ?

 

 

Au passage, je suis inscris depuis un petit moment sur le site spiritmonitor ;)

Voila ma consommation ;)

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/644756.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

j'espère bien que ça soit pris par la garantie !

 

rien ne t’empêche d'y aller et si tu dois payer il te le diront avant les réparations mais y a pas de raison pour moi c'est pas de l'usure!

 

 

T'es jamais descendu sous les 6L ? tu roule mode éco ou sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère bien que ça soit pris par la garantie !

 

rien ne t’empêche d'y aller et si tu dois payer il te le diront avant les réparations mais y a pas de raison pour moi c'est pas de l'usure!

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

Profite en le temps qu'elle l'est encore (sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

j'espère bien que ça soit pris par la garantie !

 

rien ne t’empêche d'y aller et si tu dois payer il te le diront avant les réparations mais y a pas de raison pour moi c'est pas de l'usure!

 

 

T'es jamais descendu sous les 6L ? tu roule mode éco ou sport ?

 

 

Ok, j'irai demain au concessionnaire, c'est madame qui a la voiture :/

 

 

La plus basse conso' que j'ai faite c'est 6.4, on ne peut vraiment pas descendre en dessous, j'ai roulé aux limitations, mais avec des accélérations très faibles, régulateur de vitesse etc ...

Sinon je ne roule pas spécialement vite, je me fais plaisir de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Consommation raisonnable je trouve !

Pour Spritmonitor, en ce qui concerne le "chauffage", il s'agit d'un chauffage de parking (park heating en anglais). Il me semble que ça n'existe pas en France. D'après ce que j'ai compris, c'est un truc qui permet de préchauffer le moteur lorsque le véhicule est garé. http://en.wikipedia.org/wiki/Block_heater

Donc en gros, ça permet de réduire la consommation en hiver, au démarrage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Ah oui ?

Je ne savais pas du tout. Je changerai ça quand j'aurai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Spritmonitor, la traduction française est mauvaise car ce système n'existe pas vraiment en France je suppose (il n'y a pas non plus de page wikipedia correspondante en français). Pourtant, je suppose que nos amis québécois doivent connaitre ce genre de système !

 

Pour ton problème de "crac" à l'arrière : je ne sais pas si c'est exactement le même problème, mais j'ai aussi un bruit quand je démarre le matin après avoir desserré le frein à main. En fait, je pense que c'est le frein à main qui reste un peu collé à cause du froid et/ou du sel.

J'ai donc un peu de résistance avant de pouvoir commencer à faire bouger ma voiture.

J'ai nettoyé le dessous de la voiture dans une station de lavage samedi dernier. Ca n'a malheureusement pas changé grand-chose. A voir quand les températures remonteront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Alors pour mon problème de témoin qui ne s'allume pas c'est un truc ( je sais plus le nom :) ) qui est défaillant . Rien de bien grave, ça sera pris par la garantie.

 

Et pour le reste, le mécano ne ma rien dit ... je pense aussi que ça peut venir du sel, sur mon autre voiture ça le fait aussi ...

 

Le rendez-vous est pris, mardi soir elle sera toute neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Bon bah je viens de récupérer a voiture .

 

On m'a dit qu'ils n'ont rien trouvé sur a voiture, ils ont nettoyé les freins, fais un scan, rien d'anormal ...

 

En rentrant la voiture au garage, je vois que le voyant ne marche toujours pas ...

 

 

Petite parenthèse, je regarde toujours mon compteur kilométrique avant de laisser une de mes voitures au garage.

En la reprenant j'avais 10km de plus ... je trouve ça moyen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

ben 10k c'est qu'ils ont fait un éssais je trouve ça normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

La conso j'ai effectivement regardé, j'étais à 6.0, et en repartant j'étais à 6.4.

 

Je ne vois pas pourquoi ils auraient fait des essais pour remplacer un témoin de frein à main qui ne marche pas sur le tableau de bord ... et qui ne marche toujours pas ;)

 

Le témoin je m'en fiche, la voiture marche très bien. Le problème c'est que si je vend la voiture cette été, c'est pas top .

 

Enfin bon, je trouve que cette concession n'est pas vraiment pro.

J'ai eut d'autres soucis avec la C3 de ma compagne .

Révision des 60.000 + réparations des feux arrières/avant ( oxydations des plaquettes ). On s'en sort pour environ 700€.

Le temps de ramener la voiture à la maison, encore un feux stop grillé, et cette semaine le problème revient sur le phare avant droit ... le travail est "fait" mais sans vraiment de concentration .

 

J'ai entendu beaucoup de mal des grandes concessions, mauvais travail, pas mal d'arnaques, des prix plus haut, je ne voulais pas trop y croire mais pour le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 10k c'est qu'ils ont fait un éssais je trouve ça normal

 

 

+1, je ne trouve pas ça trop déconnant ... Certains prennent les voitures des clients pour retourner chez eux le midi, là il y aurait de quoi gueuler mais vu le peu de kilomètres effectués, je ne pense pas que ça soit le cas ;)

Par contre, fait ch*** qu'ils n'aient pas résolu ton pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

En tout cas, le sel est bien à l'origine du bruit lorsque l'on retire le frein à main ;)

Les plaquettes restent bloquées ... Un bon nettoyage et c'est tout bon ;)

 

Par contre le voyant ne s'allume plus du tout ... je vais surement faire un tour dans une autre concession . Affaire à suivre.

 

Avec ce beau temps, c'est bien agréable de profiter du soleil en roulant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...