Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Présentation] DS5 Sport Chic Hdi 160 BVM6 Blanc Nacré


Invité §Pat724XA

Messages recommandés

En fait du moment que tu sais ce que tu as et ce que tu veux.

On peut lui pardonner tout...

Aucun regret pour la reprog franchement aucun. Accélération plus franche, gain de couple et baisse de conso.

La reprog fait sauter la garantie non?

ou es ce que Citroen fait une version officielle?

 

J'avais compris qu'une reprog donnait des chevaux/nm, parfois moins de conso, et que cela avait forcément un contrecoup obligatoire, une réduction de la durée de vie du moteur/turbo?, c'est exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Une reprogrammation fait sauter une garantie oui car le véhicule n'est plus homologué.

Dans les faits il faut que le concessionnaire la voit, s'en rende compte. Le petit agent Citroën du coin avec son diagbox s'en rendra compte aux valeurs hors plage sur l'injection ou la pression du turbo.

Après, pour moi, entretien minutieux, respect des temps de chauffe, de la mécanique. J'en suis à mon cinquième véhicule revu dont certains à plus de 200000 km...

La voiture ne va pas exploser car elle a pris 25 CV. Je conduis de la même manière. Le choix de la boîte manuelle a été d'ailleurs un critère pour la reprog car la boîte automatique de la première version n'était pas un modèle recommandé pour la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj806Ue

Salut Patrick,

 

Je suis comme toi avec la reprog, ça me titille l'esprit, j'ai donc pris contact avec Digiservice justement, et dès qu'ils rentrent de congés et que j'ai des news je t'en informerais, mais mois j'aimerais gagner un peu plus que les 27ch de celle qu'ils ont fait (il ont fait la même que toi, vu sur leur site).

Et je dois me renseigner pour le sticker Faubourg Addict, on m'a parlé de 1400€ chez Citroen, alors que précédemment sur le forum j'ai vu 700 et quelques, et je dois voir à la mi-septembre avec un gars qui fait pas mal de déco de voitures de rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

tu oublies de dire qu'en cas d'accident (si l'assurance le voit bien entendu) tu l'as dans l'os.

je suis trop peureux pour effectuer ce genre de manipulation... et puis 25cv de plus? quel est l’intérêt lorsque tu en as déjà 200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat. Je rentre pas là dedans. Un calculateur n'est pas expertisé pour un accident de circulation classique. J'ai passé l'âge de jouer à qui a la plus grosse et j'ai de quoi m'amuser en deux roues.

Bref...

Le gain n'est que sur la conso. En moins de deux ans, c'est amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

je rentre pas dans le débat mais il faut donner toutes les informations ou aucune.

 

j'ai la plus grosse de toutes les façons :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'information est assez donnée sur tous les posts et il appartient à chacun de connaître la législation.

Bref, faut aussi apprendre à vivre dangereusement sans forcément l'être.

Au passage la DS ne fait 200 mais 163 et plutôt 150.

Sauf si tu parles de ma planche à roulettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Je pense que l'information est assez donnée sur tous les posts et il appartient à chacun de connaître la législation.

Bref, faut aussi apprendre à vivre dangereusement sans forcément l'être.

Au passage la DS ne fait 200 mais 163 et plutôt 150.

Sauf si tu parles de ma planche à roulettes ?

 

je sais bien mais la personne demandait des renseignements donc je complétais avant qu'il n'aille faire un stage 3 :ange:

 

je pensais que tu avais la version essence - autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat724XA

Je pense que l'information est assez donnée sur tous les posts et il appartient à chacun de connaître la législation.

Bref, faut aussi apprendre à vivre dangereusement sans forcément l'être.

Au passage la DS ne fait 200 mais 163 et plutôt 150.

Sauf si tu parles de ma planche à roulettes ?

 

je sais bien mais la personne demandait des renseignements donc je complétais avant qu'il n'aille faire un stage 3 :ange:

 

je pensais que tu avais la version essence - autant pour moi.

 

 

Merci à tous pour les informations les mecs. :jap:

 

Je ne voulais pas rentrer dans un éternel débat reprog/pas reprog, j'ai connaissance de tous les "risques" que cela peut représenter aux yeux de la loi ainsi que pour la mécanique du véhicule.

Je n'ai pas l'intention de faire un stage 3 ou de gagner 70ch, mais lui apporter un bon 25/30ch m'intéresse grandement.

 

Ma question d'aujourd'hui est plutôt "le jeu en vaut-il la chandelle ?". Je n'ai jamais pu comparer une voiture série/reprogrammée, est-ce vraiment bénéfique ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que dire que oui, après plusieurs véhicules avant et sans.

Le gain est en conso, amorti à mon rythme en moins de deux ans.

Vu le paquebot, le gain en couple et puissance est appréciable. Ca ne devient pas un avion de chasse, mais c'est un réel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

Merci, je te le souhaite :jap:

 

 

Hello et merci, la ds5 dans cette configuration fait 1480kg :jap:

 

 

C'est léger ça...

 

Moi sur la carte grise j'ai :

 

G : 1615 kg Masse du véhicule en service...

G1 : 1540 kg Poids à vide national (j'en déduit que c'est sans carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat724XA

Absolument fantastique ! :love::sol:

 

 

Merci mec :D

 

 

Sinon bonjour à tous,

 

Je repasse après quelques semaines d'absence sur le fofo, pour mettre 2,3 photos de ma camionette :D

 

 

IMG_5107.jpg

 

Vous pensez quoi de la peinture noire sur le bouclier AV ? (type monocalandre)

 

IMG_5085.jpg

 

Sans modif:

IMG_5085.jpg

 

IMG_5087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Avec la modif, même si j'aime bien sans aussi, je préfère avec quand même ;)

 

En revanche, i lui manque une petite visite chez Glastint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat724XA

Avec la modif, même si j'aime bien sans aussi, je préfère avec quand même ;)

 

En revanche, i lui manque une petite visite chez Glastint....

 

 

 

Le Glastint est prévu très rapidement effectivement :ange:

 

Belle camionnette :love: .

 

Pour la modif de la calandre, perso je préfère d'origine.

 

 

Merci :jap:

 

Pour la modif, je pense la faite au plastidip dans un premier temps, cela me permettra de revenir facilement en arrière si jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef427AN

Bonjour Patrick 68100

J'ai admiré le toit de votre DS5

je possède une DS5 Hybride année 2012, couleur identique à la

votre. Ou puis-je faire le placer.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

Merci mec :D

 

 

Sinon bonjour à tous,

 

Je repasse après quelques semaines d'absence sur le fofo, pour mettre 2,3 photos de ma camionette :D

 

 

IMG_5107.jpg

 

Vous pensez quoi de la peinture noire sur le bouclier AV ? (type monocalandre)

 

IMG_5085.jpg

 

Sans modif:

IMG_5085.jpg

 

IMG_5087.jpg

 

 

Magnifique ta DS5, le photographe est bon aussi. la voiture est propre et très bien mis en valeur sur tes photos... T'as utilisé un filtre polarisant pour prendre ces photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...