Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, zinzin46 a dit :

Mon application My DS ne fonctionnait qu'une fois sur trois, mais dernièrement j'ai ouvert l'application alors que ma voiture fonctionnait, et du coup My DS c'est mis à jour point de vue trajets et kilomètres parcourus 

Ha ok merci.

C'est vrai que si l'App n'est pas "active" (au moins, sous iOS), elle a tendance à ne pas se mettre à jour des trajets réalisés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, denisb754 a dit :

il fonctionne très bien mon lien .....

Essai DS4 pt 1.6 180 cv ..

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-blog/essai-ds-4-puretech-180.html

 

il ont l hybride 180 en belgique ?

 

"Au sommet de l’offre, on retrouve les versions hybrides rechargeables de 180 et 225 ch. "

 

ou reportage pas tres serieux...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, denisb754 a dit :

il fonctionne très bien mon lien .....

Essai DS4 pt 1.6 180 cv ..

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-blog/essai-ds-4-puretech-180.html

 

J'ai été surpris d'apprendre que ce monsieur n'aime pas les voitures Française ... mais celle-là fait exception.

 

"Si je ne suis généralement pas fan des productions françaises, à plus forte raison des lignes torturées et inutilement compliquées des Peugeot et DS récentes"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capzee a dit :

Il préfère les voitures Belges...

J habite a 3 km de la Belgique.  Les belges roulent majoritairement en allemandes, surtout les flamands (Belgique néerlandaise)

Le SMIC belge (en Flandre belge) est équivalent au salaire médian français (1650 e).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pat059 a dit :

J habite a 3 km de la Belgique.  Les belges roulent majoritairement en allemandes, surtout les flamands (Belgique néerlandaise)

Le SMIC belge (en Flandre belge) est équivalent au salaire médian français (1650 e).

 

 

Et, de ce que j'ai compris de mes collègue Belges, il beaucoup de voiture de fonction (comme en Allemagne) pour des raisons d'optimisation fiscal notamment.

Ce qui explique qu'il y ait plus de modèle haut de gamme. Tu le confirme aussi ?

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pat059 a dit :

Les belges roulent majoritairement en allemandes,

Oui c'est vrais, mais ça commence à changer, pas loin de chez moi depuis des années je vois deux Audi sur le parking d'une villa généralement des A6 ou A7  avec un q3 sans doute pour madame, qui sont renouvelées tout les 3, 4 ans et voici que dernièrement à la place des Audi il y a une DS9 et une DS4  donc ils y en a qui franchissent le pas vers DS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JBDuc a dit :

Et, de ce que j'ai compris de mes collègue Belges, il beaucoup de voiture de fonction (comme en Allemagne) pour des raisons d'optimisation fiscal notamment.

Ce qui explique qu'il y ait plus de modèle haut de gamme. Tu le confirme aussi ?

Oui c est vrai ... des artisans et travailleurs indépendants mais ce statut existe aussi beaucoup en France .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pat059 a dit :

Oui c est vrai ... des artisans et travailleurs indépendants mais ce statut existe aussi beaucoup en France .

 

Sauf que c'est souvent plus intéressant fiscalement qu'en France. Ici tu es vite limité par beaucoup de condition (prix max, CO2, nb de place, avantage en nature...)

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon auto après un rappel pour mise à jour des ouvrants, impossible d'en savoir plus !

La version système est maintenant : NHW.A.19.43.8

Pour avoir très longtemps fréquenté les concessions "Premium Allemandes", il faut avoué que DS4 à encore des progrès à faire.

Ce n'est pas ce petit bureau "distinctif DS" placé au milieu de rien qui fait oublier que nous sommes dans un garage Citroën bien ordinaire.

A la réception, tu ne sais pas où mettre ta voiture et tu fais la queue avec le flot de voitures dont le RdV semble fixé comme il vient.

Déjà au moment de la commande j'étais étonné que la concession ne dispose pas d'un salon d'accueil clients avec écran TV grand format pour découvrir la configuration que le vendeur conseiller DS élaborait mais ça passait encore.

Là, le SAV te ramène à la réalité, tu n'es personne sinon un client sans trop d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, capzee a dit :

Retour de mon auto après un rappel pour mise à jour des ouvrants, impossible d'en savoir plus !

La version système est maintenant : NHW.A.19.43.8

Pour avoir très longtemps fréquenté les concessions "Premium Allemandes", il faut avoué que DS4 à encore des progrès à faire.

Ce n'est pas ce petit bureau "distinctif DS" placé au milieu de rien qui fait oublier que nous sommes dans un garage Citroën bien ordinaire.

A la réception, tu ne sais pas où mettre ta voiture et tu fais la queue avec le flot de voitures dont le RdV semble fixé comme il vient.

Déjà au moment de la commande j'étais étonné que la concession ne dispose pas d'un salon d'accueil clients avec écran TV grand format pour découvrir la configuration que le vendeur conseiller DS élaborait mais ça passait encore.

Là, le SAV te ramène à la réalité, tu n'es personne sinon un client sans trop d'importance.

Ca doit dépendre de la configuration de la concession j'imagine aussi.

Dans la mienne chaque fois que je me pointe, on me fait passer devant tout le monde (je vous dis pas les regards de ceux qui attendent leur tour) sans que j'ai même besoin de donner mon Nom (je suis le bon client aussi...)  et j'ai droit au petit bureau séparé avec fauteuil confort quand les autres restent debout au comptoir.

Donc au dessus de l'accueil que j'avait chez Mercedes, ou même si il avait des chaises, c'était de simple bureau dans un coin au fond du showroom. Mais l' inverse est aussi vrai , ce n'est qu'un exemple je suis sur qu'il des concessions Mercedes bien mieux organisés.

 

Bon après ce qui compte au fond c'est quand même que l'on ait le moins besoin d'y aller et qu'en cas de problème ceux-ci sont rapidement résolu.😅

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JBDuc a dit :

Ca doit dépendre de la configuration de la concession j'imagine aussi.

Dans la mienne chaque fois que je me pointe, on me fait passer devant tout le monde (je vous dis pas les regards de ceux qui attendent leur tour) sans que j'ai même besoin de donner mon Nom (je suis le bon client aussi...)  et j'ai droit au petit bureau séparé avec fauteuil confort quand les autres restent debout au comptoir.

Donc au dessus de l'accueil que j'avait chez Mercedes, ou même si il avait des chaises, c'était de simple bureau dans un coin au fond du showroom. Mais l' inverse est aussi vrai , ce n'est qu'un exemple je suis sur qu'il des concessions Mercedes bien mieux organisés.

 

Bon après ce qui compte au fond c'est quand même que l'on ait le moins besoin d'y aller et qu'en cas de problème ceux-ci sont rapidement résolu.😅

A ajouter aussi que je ne prend mes rendez-vous d'intervention que directement mail avec le conseiller DS de la concession, sans passer par la central DS.

Je trouve cette solution beaucoup plus pratique pour moi étant la majorité de mes journées en réunion Teams 😆 

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capzee a dit :

Retour de mon auto après un rappel pour mise à jour des ouvrants, impossible d'en savoir plus !

La version système est maintenant : NHW.A.19.43.8

Pour avoir très longtemps fréquenté les concessions "Premium Allemandes", il faut avoué que DS4 à encore des progrès à faire.

Ce n'est pas ce petit bureau "distinctif DS" placé au milieu de rien qui fait oublier que nous sommes dans un garage Citroën bien ordinaire.

A la réception, tu ne sais pas où mettre ta voiture et tu fais la queue avec le flot de voitures dont le RdV semble fixé comme il vient.

Déjà au moment de la commande j'étais étonné que la concession ne dispose pas d'un salon d'accueil clients avec écran TV grand format pour découvrir la configuration que le vendeur conseiller DS élaborait mais ça passait encore.

Là, le SAV te ramène à la réalité, tu n'es personne sinon un client sans trop d'importance.

Convocation par courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JBDuc a dit :

Ca doit dépendre de la configuration de la concession j'imagine aussi.

Dans la mienne chaque fois que je me pointe, on me fait passer devant tout le monde (je vous dis pas les regards de ceux qui attendent leur tour) sans que j'ai même besoin de donner mon Nom (je suis le bon client aussi...)  et j'ai droit au petit bureau séparé avec fauteuil confort quand les autres restent debout au comptoir.

Donc au dessus de l'accueil que j'avait chez Mercedes, ou même si il avait des chaises, c'était de simple bureau dans un coin au fond du showroom. Mais l' inverse est aussi vrai , ce n'est qu'un exemple je suis sur qu'il des concessions Mercedes bien mieux organisés.

 

Bon après ce qui compte au fond c'est quand même que l'on ait le moins besoin d'y aller et qu'en cas de problème ceux-ci sont rapidement résolu.😅

Oui tu as certainement raison mais moi ce matin j'étais très très loin de ce que j'avais chez Mercedes.

Quant au showroom va faire un tour chez Mercedes à Rueil (92) si tu as l'occasion, tu verras que DS a du souci à se faire pour atteindre un tel niveau qualitatif.

Modifié par capzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tourangeau1 a dit :

Convocation par courrier?

Non, j'avais un Pb de clim signalé en passant chez DS, c'est là qu'ils m'ont dit qu'il y avait un rappel.

Modifié par capzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capzee a dit :

Oui tu as certainement raison mais moi ce matin j'étais très très loin de ce que j'avais chez Mercedes.

Quant au showroom va faire un tour chez Mercedes à Rueil (92) si tu as l'occasion, tu verras que DS a du souci à se faire pour atteindre un tel niveau qualitatif.

Faudrait déjà qu'il ai asses de modèle pour le remplir 🤣

Je pense quand cela sera le cas, l'idée pour eux sera de complément séparer les concession comme avec Audit et VW.

C'est encore loin d'être le cas, et avec les 4 modèles actuel ca serait un pure perte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service de réception SAV dépend principalement de la concession :

 

Retail ==> Concession usine ... +/- rien à foutre du client.

 

Concession privée ==> le patron qui a investi des milliers d'€uros, prend soin de ses clients, retour sur investissement.

 

Le reste ... c'est des mécanos PSA / Stellantis  Citroën - Peugeot - DS - Opel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JBDuc a dit :

l'idée pour eux sera de complément séparer les concession comme avec Audi

La tendance est tout a fait contraire, ils vont regrouper pour la vente et scinder pour le SAV

https://www.lavenir.net/regions/2022/02/08/mons-opel-willems-devient-lune-des-premieres-stellantis-house-de-belgique-OXQDV2FXHJBQ3GZ2ASVXJUAMEU/

Modifié par zinzin46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon Retail (usine), c'est une concession avec points de ventes et accueils SAV séparés.

 

Mais passé la limite de l'atelier (interdiction d'entrer :brosse:) toutes les marques passent par les mêmes mécano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, l_gars a dit :

avec points de ventes et accueils SAV séparés.

Oui comme ma concession pour le moment, mais ils ont racheté un nouveau garage pour faire le contraire, On verra à l'usage si c'est vrais ou si c'est du cinéma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chieux mé, Stellantis à regroupé les 3 marques chez les zitron ...

 

Les vendeurs de chez Peugeot ont perdu la moitié de leur surface de vente ... et se retrouve collé à leurs concurrents, vous verriez la tête qu'ils font.

 

le pire ... c'est que l'ancien (grand) garage resté vide ... ils l'ont reloué à ... MG !!! :vert:

 

c'est l'effet kiss-cool ... :sors:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zinzin46 a dit :

La tendance est tout a fait contraire, ils vont regrouper pour la vente et scinder pour le SAV

https://www.lavenir.net/regions/2022/02/08/mons-opel-willems-devient-lune-des-premieres-stellantis-house-de-belgique-OXQDV2FXHJBQ3GZ2ASVXJUAMEU/

Après tesla à un peu casser le game et à montré que même des voitures pouvait s'acheter en ligne sans même les tester (c'est d'allieurs ce que j'ai fait pour ma DS4 😁) donc apres les concession seront peut être de plus en plus cantonné à n'être que de simple SAV et atelier.

Modifié par JBDuc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour demain qu'il n'y aura plus de conseillers ! L'exemple américain de Tesla ne sera jamais productif et évolutif chez nous en France si un constructeur veut fermer ses points de vente pour passer via le E-Commerce. Fusse-t'il aussi avoir les reins solides pour commercer avec les pays riches du globe et y implanter des usines sans une sacré solvabilité.

Le groupement des divisions Stellantis dans les mêmes locaux est d'abord un problème de coût, vu le prix des locations. Les montages d'usine à gaz des stores DS dépend surtout du statut commercial et la forme juridique de la concession ou de l'établissement et des propriétaires et associés, sous la coupelle de Stellantis ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mikel2b a dit :

Ce n'est pas pour demain qu'il n'y aura plus de conseillers ! L'exemple américain de Tesla ne sera jamais productif et évolutif chez nous en France si un constructeur veut fermer ses points de vente pour passer via le E-Commerce. Fusse-t'il aussi avoir les reins solides pour commercer avec les pays riches du globe et y implanter des usines sans une sacré solvabilité.

Le groupement des divisions Stellantis dans les mêmes locaux est d'abord un problème de coût, vu le prix des locations. Les montages d'usine à gaz des stores DS dépend surtout du statut commercial et la forme juridique de la concession ou de l'établissement et des propriétaires et associés, sous la coupelle de Stellantis ou pas.

Je ne serai pas aussi catégorique que cela ne change pas rapidement. il n'y pas que Telsa qui n'a pas de point de vente en France beaucoup de nouveau constructeur de VE suive le même modèle. Et pourtant les ventes augmentent tous les mois. En justement le problème de besoin de réduction de cout peut accélérer le mouvement chez les généraliste. Il n'y a qu'a voir a Paris , toute les concession intra muraux ferme les une après les autres toute marques confondu sans en créer de nouvelle,  les existante extramuraux récupérant juste une partie de la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je sens le vent venir.

 

En plus, sur internet, tu n'as pas possibilité de négocier les tarifs ... :brosse:

 

Quand tu ajoutes le prix de l'immobilier, le salaire des vendeurs ... la messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs automobiles souhaitent doubler le nombre de leurs ventes 100 % en ligne. Dans l'automobile, un changement de modèle économique est inévitable. La concentration de la distribution va se poursuivre.

 

A court terme, la principale menace vient de la volonté des constructeurs de développer les ventes de voitures neuves en direct via internet. Après Tesla, qui a ouvert la voie, PSA s'est beaucoup activé l'an dernier pour développer un parcours client en ligne de A à Z et mettre l'accent sur un canal de ventes qui lui rapporte de meilleures marges.

Les marques du groupe Fiat-Chrysler, qui a fusionné avec PSA en début d'année pour donner naissance à Stellantis, devraient bientôt elles aussi proposer des achats 100 % digital. BMW, comme d'autres, explore le même sillon.

 

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/numerique-cybersecurite/0610436444655-automobile-les-ventes-en-ligne-bousculent-les-concessionnaires-342278.php

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capzee malheureusement j’y suis passé à plusieurs reprises pour les petits problèmes de ma DS4 et j’y vais à nouveau bientôt pour le changement de camera avant et franchement le SAV de notre DS store est zéro .Pas une seule fois ´ je n’ai eu rien à dire et j’étais pas le seul, derrière avec des DS7, ça gueulait aussi donc venant de Peugeot c’était un peu mieux là-bas !! On voit bien que c’est Citroën et ils sont vraiment pas bons !! 
j’espère que je n’aurai plus besoin d’y aller après et l’entretien ne se fera sûrement pas là-bas !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mrpapin a dit :

Capzee malheureusement j’y suis passé à plusieurs reprises pour les petits problèmes de ma DS4 et j’y vais à nouveau bientôt pour le changement de camera avant et franchement le SAV de notre DS store est zéro .Pas une seule fois ´ je n’ai eu rien à dire et j’étais pas le seul, derrière avec des DS7, ça gueulait aussi donc venant de Peugeot c’était un peu mieux là-bas !! On voit bien que c’est Citroën et ils sont vraiment pas bons !! 
j’espère que je n’aurai plus besoin d’y aller après et l’entretien ne se fera sûrement pas là-bas !! 

Je suis tristement d'accord même si je ne juge pas la compétence du personnel.

De Premium il n'y que le prix pour la considération client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...