Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 13/10/2022 à 21:24, Pat59000 a dit :

Tu n’as que ça comme argument bravo

Ce n'est peut-être pas un argument mais puisque tu détestes autant ton auto tu devrais la revendre et passer à autre chose.

Cette DS4 n'est certainement pas parfaite mais pas aussi détestable que tu le dis, alors lire à longueur de forum tout le mal que tu penses de ton auto fini par être lassant.

Talleyrand disait "Tout ce qui est excessif est insignifiant", je crois que tu n'es pas loin de justifier cette citation.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 18:51, capzee a dit :

Je maintiens que l'autonomie affichée d'une hybride rechargeable est variable suivant les dernières utilisations faites du véhicule.

EN EFFET JE CONFIRME, cela varie selon les derniers trajets

 j'avais signalé que lorsque ma voiture était chargée ,elle indiquait 28KM d'autonomie alors que les t° extérieures n'étaient pas froides.

après contact avec le garage, celui-ci m'a signalé que cette moyenne est calculée sur les derniers trajets et comme je fais la plupart du temps des trajets entre 4 et 10KM...

pour vérifier, j'avais  fait une boucle sur une route limitée à 70KM/h, en TOUT électrique:

VERDICT : 58 KM parcourus et il me restait 2km d'autonomie et après la charge  l'écran affichait une autonomie de 44KM ,déjà beaucoup mieux. et aujourd'hui fait un parcours de 49KM sur ce même trajet ,alors que l'affichage donnait une autonomie de 38KM, arrivé chez moi il restait 3% et 1KM= soit parcouru 49KM au lieu de 38 prévus .

et l'affichage remonté à 48KM après la charge ,alors que depuis quelques jours j'étais redescendu à 40KM.

 

par contre après la mise à jour faite par wifi, certaines options n'étaient plus actives, feux automatiques? maintien dans la voie? j'ai désactivé puis réactivé  ok mais à suivre...

et après màj My Ds  quand je dois me connecter cela fait beaucoup le password, le code de sécurité DS et maintenant un code chapka  ??? cela est pire qu' une sécurité sur un site bancaire.

enfin ou je peux rejoindre certains c'est dans le suivi du concessionnaire , j'attends un appel pour une pièce commandée, et soit disant ils vont me recontacter, le lendemain car personne est occupée et chaque fois aucun appel, il n'y a pas de suivi ,il s'agit du DS store de Liège en Belgique

bonne soirée

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 18:46, capzee a dit :

pour le reste il est injuste de critiquer le positionnement des commandes de vitres, les boutons de clim ou autre volume du coffre.

On savait tous comment étaient positionnés ces commandes ou quel était le volume du coffre.

Comment as-tu fait ? Quand j'ai passé commande en juin 2021 (livré quand même en février 2022) elle était pas sortie. Même les concessions ne l'avaient jamais vu sauf photo comme moi. J'ai pu la découvrir en avant première au DSstore en juillet parce qu'il y en avait une qui parcourait la France. Il pouvait même pas mettre le contact tellement elle était buggué

Modifié par ERIC59112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 00:07, ERIC59112 a dit :

Comment as-tu fait ? Quand j'ai passé commande en juin 2021 (livré quand même en février 2022) elle était pas sortie. Même les concessions ne l'avaient jamais vu sauf photo comme moi. J'ai pu la découvrir en avant première au DSstore en juillet parce qu'il y en avait une qui parcourait la France. Il pouvait même pas mettre le contact tellement elle était buggué

Je l'ai commandé après l'avoir vu et essayé tout simplement.

Sinon, pour ceux comme toi qu'il l'ont commandé avant sa sortie officielle en concession, ils y avaient des présentations vidéos ou articles presse qui indiquaient clairement où se trouvaient les commandes de vitres et le volume du coffre.

Si en juillet 2021 (quand tu as découvert la voiture en vraie) le coffre ou les commandes de vitres ne te convenaient pas, il aurait suffit que tu annules ta commande et aujourd'hui tu pourraient dire tout le bien que tu penses de ton auto sur un autre forum.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 19:32, Pat059 a dit :

La consommation des thermiques et donc l autonomie  baisse également quand  les températures  sont basses.

Mon plein d essence en mai ou juin (sans climatisation) me fait 10  jours. En novembre ou décembre, il me fait 7 ou 8 jours.

Idem pour le start & stop avec la ventilation.  En fonction de l usage au quotidien (kilomètres), tantôt il est actif et tantôt... pas .

J'entends bien, mais il y a variation et variation. De 56km descendre à 32km sur le même parcours tous les jours cela pose question.

Comme je le disais mais je le rappel encore, le trajet est plat (pas de montagne) et il ne fait pas froid, on est sur des températures  pour octobre avec des variations de 10° à 20 ° du matin à l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 08:43, capzee a dit :

Je l'ai commandé après l'avoir vu et essayé tout simplement.

Sinon, pour ceux comme toi qu'il l'ont commandé avant sa sortie officielle en concession, ils y avaient des présentations vidéos ou articles presse qui indiquaient clairement où se trouvaient les commandes de vitres et le volume du coffre.

Si en juillet 2021 (quand tu as découvert la voiture en vraie) le coffre ou les commandes de vitres ne te convenaient pas, il aurait suffit que tu annules ta commande et aujourd'hui tu pourraient dire tout le bien que tu penses de ton auto sur un autre forum.

c'est pas au cour d'un essai que tu te rends compte des défauts mais à l'usage tous les jours. Je dirais même ma femme la conduit plus que moi, tous les jours et que c'est en vacances jour pas jour que j'ai découvert tout ça et ces défauts agaçants 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 11:04, ERIC59112 a dit :

c'est pas au cour d'un essai que tu te rends compte des défauts mais à l'usage tous les jours. Je dirais même ma femme la conduit plus que moi, tous les jours et que c'est en vacances jour pas jour que j'ai découvert tout ça et ces défauts agaçants 

Sur ce point je suis a 100% en phase avec toi. C'est bien pour ca que j'ai aucune confiance dans les tests de journaliste qui sont réalisés au mieux sur 2 jours.

Mais bon pour le moment aucun constructeur n'est prêt à prêter un véhicule de test sur une semaine au minimum. 

Reste la location mais il faut pouvoir choisir son modèle, et les loueur généraliste le permettent pas. certains constructeurs commencent proposer des locations de modèle spécifique (Mercedes le propose) mais a des tarifs prohibitif ce qui est le comble quand tu es un client potentiel.

 

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 11:01, ERIC59112 a dit :

J'entends bien, mais il y a variation et variation. De 56km descendre à 32km sur le même parcours tous les jours cela pose question.

Comme je le disais mais je le rappel encore, le trajet est plat (pas de montagne) et il ne fait pas froid, on est sur des températures  pour octobre avec des variations de 10° à 20 ° du matin à l'après-midi.

Ah oui ! J'ai oublié mais pendant les vacances, j'ai fait 100, 200, 400, 600 km sur une journée en mixte ou autoroute, c'est pas pour cela que l'autonomie c'est améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 20:54, JBDuc a dit :

Ton ressenti sur le drive assist c'est par rapport à celui de ton tiguan? Ou un autre modèle ?  Faudrait que je test sur un modèle hors Stellantis alors car de mon cote je n'ai pas du tout le même ressenti mais on s'en rend compte peut-être que par comparaison. Ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire.

Bonjour, j'ai exactement le même ressenti sur mon DS7, si la voiture commence à ralentir suite à la détection du véhicule de devant, lorsque l'on déboite, effectivement elle continue à freiner elle 🤪

Alors que théoriquement elle devrait réaccelerer immédiatement lorsqu'on met le clignotant.

Du coup maintenant c'est moi qui gère à l'accélérateur. 

Je n'ai pas eu d'autres véhicules avec ce système, donc je ne peux pas comparer, mais je le trouve vraiment trop brutal.

D'ailleurs c'est pour cette raison que je le cale en mode proche la majeure partie du temps afin de me laisser le temps de déboiter avant qu'il ne détecte le véhicule de devant.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 09:12, scalpj a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même ressenti sur mon DS7, si la voiture commence à ralentir suite à la détection du véhicule de devant, lorsque l'on déboite, effectivement elle continue à freiner elle 🤪

Alors que théoriquement elle devrait réaccelerer immédiatement lorsqu'on met le clignotant.

Du coup maintenant c'est moi qui gère à l'accélérateur. 

Je n'ai pas eu d'autres véhicules avec ce système, donc je ne peux pas comparer, mais je le trouve vraiment trop brutal.

D'ailleurs c'est pour cette raison que je le cale en mode proche la majeure partie du temps afin de me laisser le temps de déboiter avant qu'il ne détecte le véhicule de devant.

J'ai le même système sur ma Toyota et c'est exactement aussi agaçant.

Peut-être suis-je excessif mais je trouve toutes ces aides à la conduite désagréables et même parfois dangereuses (maintien dans la voie).

Je regrette le bon régulateur de vitesse basique de mes précédentes autos. 

Résultat au démarrage : je vire "maintien dans la voie", "Start & Stop" et je n'utilise plus de régulateur de vitesse !

Comme quoi à trop vouloir en faire on fini par trop en faire.

Dommage d'avoir payé tout ce "modernisme" que je n'utilise pas ! Rendez moi mon régulateur de vitesse basique SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 09:12, scalpj a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même ressenti sur mon DS7, si la voiture commence à ralentir suite à la détection du véhicule de devant, lorsque l'on déboite, effectivement elle continue à freiner elle 🤪

Alors que théoriquement elle devrait réaccelerer immédiatement lorsqu'on met le clignotant.

Du coup maintenant c'est moi qui gère à l'accélérateur. 

Je n'ai pas eu d'autres véhicules avec ce système, donc je ne peux pas comparer, mais je le trouve vraiment trop brutal.

D'ailleurs c'est pour cette raison que je le cale en mode proche la majeure partie du temps afin de me laisser le temps de déboiter avant qu'il ne détecte le véhicule de devant.

 

Le 15/10/2022 à 09:34, capzee a dit :

J'ai le même système sur ma Toyota et c'est exactement aussi agaçant.

Peut-être suis-je excessif mais je trouve toutes ces aides à la conduite désagréables et même parfois dangereuses (maintien dans la voie).

Je regrette le bon régulateur de vitesse basique de mes précédentes autos. 

Résultat au démarrage : je vire "maintien dans la voie", "Start & Stop" et je n'utilise plus de régulateur de vitesse !

Comme quoi à trop vouloir en faire on fini par trop en faire.

Dommage d'avoir payé tout ce "modernisme" que je n'utilise pas ! Rendez moi mon régulateur de vitesse basique SVP...

Bonjour,

Je regrette également le simple régulateur de vitesse!

Réglé sur distance maximale le régulateur adaptatif réagit beaucoup trop tôt et de façon brutale. Je le règle sur distance mini et anticipe beaucoup les dépassements pour éviter les mauvaises surprises. C'est un pis aller car ça ne me satisfait que très moyennement.

Dans les bouchons c'est pratique à condition qu'il n'y ai pas de rond point, car, si comme moi, on met son clignotant, la voiture accélère vigoureusement! Dans ce cas mieux vaut penser à le désactiver ce qui limite l'intérêt du système.

Quant au maintien dans la voie je trouve le système fatiguant car il faut constamment exercer un effort sur le volant pour éviter le rappel à l'ordre " tenez le volant".

Dommage car à côté de ça la voiture est très agréable.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 09:34, capzee a dit :

Dommage d'avoir payé tout ce "modernisme" que je n'utilise

Je suis d'accord avec toi, j'avais déjà viré le start & stop sur mon ancienne voiture, le maintient dans la voie était beaucoup plus doux chez Jaguar, et en plus il faisait trembler légèrement le volant, quand a My Jaguar je savais suivre ma voiture à la trace ,quand elle était à l'entretien quand ils fermaient le capot je savais qu'ils avaient fini, je suivais le trajet essais, et quand ils ont sous traité le remplacement des amortisseurs avant, je savais grâce à cette application l'adresse du marchand de pneus ou le changement avait eu lieu, etc.....

donc très loin devant My DS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 16:28, zinzin46 a dit :

Je suis d'accord avec toi, j'avais déjà viré le start & stop sur mon ancienne voiture, le maintient dans la voie était beaucoup plus doux chez Jaguar, et en plus il faisait trembler légèrement le volant, quand a My Jaguar je savais suivre ma voiture à la trace ,quand elle était à l'entretien quand ils fermaient le capot je savais qu'ils avaient fini, je suivais le trajet essais, et quand ils ont sous traité le remplacement des amortisseurs avant, je savais grâce à cette application l'adresse du marchand de pneus ou le changement avait eu lieu, etc.....

donc très loin devant My DS

Pour dire la vérité sur MyDS je m'en moque un peu, c'est comme le reste, est-ce vraiment utile de savoir d'où je viens et combien j'ai consommé sur mon smartphone ?

Je sais que je suis un peu à contre courant de la communauté qui cherche à savoir s'il vont avoir 45Km ou 38Km d'autonomie électrique, voire une consommation de 6L ou 6,5L, en ce qui me concerne cela a peu d'intérêt.

Quel est l'impact de la consommation sur le coût total de possession quand on achète une auto plus de 40K€ ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:21, capzee a dit :

Pour dire la vérité sur MyDS je m'en moque un peu, c'est comme le reste, est-ce vraiment utile de savoir d'où je viens et combien j'ai consommé sur mon smartphone ?

Je sais que je suis un peu à contre courant de la communauté qui cherche à savoir s'il vont avoir 45Km ou 38Km d'autonomie électrique, voire une consommation de 6L ou 6,5L, en ce qui me concerne cela a peu d'intérêt.

Quel est l'impact de la consommation sur le coût total de possession quand on achète une auto plus de 40K€ ?

 

Dans ce sens c'est vrais que My Ds est quasiment inutile, par contre comme Jaguar savoir ce que l'on fait comme trajet ou autre avec votre voiture je trouve cela intéressant, car le réparateur sait que l'on peut le suivre et doit vous avertir pour certaines choses, par exemple j'ai eu un des premiers Range Rover Evoque et la boite à cassé à 400 km, ils ont changé la boite, mais m'ont prévenu qu'il allaient rouler environ 300km en ville et sur autoroute pour voir si tout était ok.

Je ne sais pas si ils auraient fait de même sans le traqueur  My Jaguar in control 

Modifié par zinzin46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 18:04, zinzin46 a dit :

Dans ce sens c'est vrais que My Ds est quasiment inutile, par contre comme Jaguar savoir ce que l'on fait comme trajet ou autre avec votre voiture je trouve cela intéressant, car le réparateur sait que l'on peut le suivre et doit vous avertir pour certaines choses, par exemple j'ai eu un des premiers Range Rover Evoque et la boite à cassé à 400 km, ils ont changé la boite, mais m'ont prévenu qu'il allaient rouler environ 300km en ville et sur autoroute pour voir si tout était ok.

Je ne sais pas si ils auraient fait de même sans le traqueur  My Jaguar in control 

Cela marchait aussi sur DS7 mais pas en temps réel. Les trajets étaient gardé en mémoire dans le vehicule et pouvaient être récupéré à la prochaine connexion du mobile en bluetooth. De cette façon j'avais aussi pu voir qu'une concession intra-muros était aller faire ma réparation de pare-chocs chez un carrosserier en banlieue Est. A voir si ça sera aussi le cas sur DS4 ( pour le moment en tous cas non).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 09:12, scalpj a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même ressenti sur mon DS7, si la voiture commence à ralentir suite à la détection du véhicule de devant, lorsque l'on déboite, effectivement elle continue à freiner elle 🤪

Alors que théoriquement elle devrait réaccelerer immédiatement lorsqu'on met le clignotant.

Du coup maintenant c'est moi qui gère à l'accélérateur. 

Je n'ai pas eu d'autres véhicules avec ce système, donc je ne peux pas comparer, mais je le trouve vraiment trop brutal.

D'ailleurs c'est pour cette raison que je le cale en mode proche la majeure partie du temps afin de me laisser le temps de déboiter avant qu'il ne détecte le véhicule de devant.

Ah enfin, je me sens moins seul , le drive assist était un régal à utiliser sur mon Tiguan. La raison est très simple: il est mieux calibré que sur la DS4 . Il détecte plus tôt les lignes blanches donc il n’a presque pas besoin de corriger pour revenir au centre de la route  , tout en douceur et sans alarme à la con qui klaxonne sans arrêt comme sur la DS4. C’est idem pour le régulateur adaptatif , il y a un problème de calibrage qui le rend particulièrement agaçant (J’ai déjà expliqué précédemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 16:39, lorsi a dit :

Ah enfin, je me sens moins seul , le drive assist était un régal à utiliser sur mon Tiguan. La raison est très simple: il est mieux calibré que sur la DS4 . Il détecte plus tôt les lignes blanches donc il n’a presque pas besoin de corriger pour revenir au centre de la route  , tout en douceur et sans alarme à la con qui klaxonne sans arrêt comme sur la DS4. C’est idem pour le régulateur adaptatif , il y a un problème de calibrage qui le rend particulièrement agaçant (J’ai déjà expliqué précédemment)

Je suis d'accord avec vous, c'est assez brutal et mal calibré ...Par contre, sur la mienne, dès que je clignote pour doubler le véhicule qui précède  (régulateur en marche), la voiture accélère.

En ce qui concerne les alarmes de reprise de contrôle, c'est normalement résolu avec le Drive Assist 2.0 et son volant capacitif. c'est vrai que sur le 1.0, ce n'est pas facile de trouver la bonne préhension du volant qui évite ces alarmes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 21:31, JBDuc a dit :

Cela marchait aussi sur DS7 mais pas en temps réel. Les trajets étaient gardé en mémoire dans le vehicule et pouvaient être récupéré à la prochaine connexion du mobile en bluetooth. De cette façon j'avais aussi pu voir qu'une concession intra-muros était aller faire ma réparation de pare-chocs chez un carrosserier en banlieue Est. A voir si ça sera aussi le cas sur DS4 ( pour le moment en tous cas non).

Bizarre, je viens de regarder et j’ai bien un historique des trajets effectués. 
ou alors je n’ai pas compris le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 19:04, capzee a dit :

Bizarre, je viens de regarder et j’ai bien un historique des trajets effectués. 
ou alors je n’ai pas compris le pb ?

Je parle des trajets non télécharge immédiatement dans l'application si quelqu'un utilise le véhicule sans l'application connecté. Lors de la prochaine connexion tu les récupérais tous en une fois. J'ai pas impression que ce soit encore le cas sur ma DS4 etense.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 19:16, JBDuc a dit :

Je parle des trajets non télécharge immédiatement dans l'application si quelqu'un utilise le véhicule sans l'application connecté. Lors de la prochaine connexion tu les récupérais tous en une fois. J'ai pas impression que ce soit encore le cas sur ma DS4 etense.

Je ne peux pas le certifier mais je crois que tous les trajets sont présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 19:40, StéphanH27 a dit :

On peut récupérer plusieurs trajets à la fois, effectivement.

Mais,  personnellement, il m'en manque souvent (disons 1 sur 5)

Objectivement je trouve que ça ne sert pas à grand chose tous ces gadgets.

Si j'avais pu prendre des options négatives j'aurai fait des économies...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions :

quel étais votre véhicule avant le DS4

 
Ds7 pour moi

 

vous avez hésité avec d autres véhicules ?

 

Bmw série 1 x2, Audi A3 Q2

Seul l A3 était hybride rechargeable 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 16:39, lorsi a dit :

Ah enfin, je me sens moins seul , le drive assist était un régal à utiliser sur mon Tiguan. La raison est très simple: il est mieux calibré que sur la DS4 . Il détecte plus tôt les lignes blanches donc il n’a presque pas besoin de corriger pour revenir au centre de la route  , tout en douceur et sans alarme à la con qui klaxonne sans arrêt comme sur la DS4. C’est idem pour le régulateur adaptatif , il y a un problème de calibrage qui le rend particulièrement agaçant (J’ai déjà expliqué précédemment)

Alors pour moi, je n'ai aucun souci avec le maintien dans la voie sur mon DS7 qui centre parfaitement sur autoroute et suit très bien les courbes.

Je le coupe sur les départementales par contre, car là il ne sert à rien 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 19:58, mocm a dit :

2 questions :

quel étais votre véhicule avant le DS4

 
Ds7 pour moi

 

vous avez hésité avec d autres véhicules ?

 

Bmw série 1 x2, Audi A3 Q2

Seul l A3 était hybride rechargeable 


 

 

 

Mes précédents véhicules : 308, Mercedes CLS x 2, BMW 4, Coopers S.

Oui j'ai hésité avec une BMW S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 20:31, capzee a dit :

2 questions :

quel étais votre véhicule avant le DS4

Jaguar F-Pace R-Sport  4wd 2l diesel 180cv

 

vous avez hésité avec d autres véhicules ?

Oui, E-Pace, BMW X1, Volvo xc40

Et puis j'ai eu un coup de cœur pour la DS4 , surtout pour son confort, et sa ligne, c'est ce qu'il me fallait vu que je voulais acheter plus petit,

 

Précédents véhicules,

  2 minis, une 204, une Toyota Celica, une golf S ,une Volvo 244, une golf diesel, une Clio, une Twingo, une Mercedes classe C , une Audi 80 S, deux S60 D5, une Audi A6 S line 2.7, tdi, une A5 2.7 tdi  un range rover Evoque, jaguar f-pace, et DS4

C'est tout .

ouf, j'allais oublier une que j'ai toujours, Une Opel Astra 1.6 100cv de 1994 , sert de remplacement pour la famille contrôle technique vierge

 

Modifié par zinzin46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 18:47, StéphanH27 a dit :

En ce qui concerne les alarmes de reprise de contrôle, c'est normalement résolu avec le Drive Assist 2.0 et son volant capacitif.

 

Sauf que j'ai bien regardé les nouvelles documentations et posé la question ici ... aucune preuve écrite que le volant capacitif est monté avec le Drive assist 2.0. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 10:20, l_gars a dit :

 

Sauf que j'ai bien regardé les nouvelles documentations et posé la question ici ... aucune preuve écrite que le volant capacitif est monté avec le Drive assist 2.0. :spamafote:

en effet dans la dernière brochure (OCT 2022) il n'en font plus mention non plus.

encore des pb de pénurie de compostant ?

 

image.thumb.png.ad8fe7afc2fe191ec8736ccdcb5b5bb3.png

 

le lien https://media.dspp.awsmpsa.com/file/65/1/TARIFS-CARACTERISTIQUES-DS-4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 11:32, JBDuc a dit :

en effet dans la dernière brochure (OCT 2022) il n'en font plus mention non plus.

encore des pb de pénurie de compostant ?

 

image.thumb.png.ad8fe7afc2fe191ec8736ccdcb5b5bb3.png

 

le lien https://media.dspp.awsmpsa.com/file/65/1/TARIFS-CARACTERISTIQUES-DS-4.pdf

Si le Drive assist 2.0 se limite au dépassement semi automatique et à la détection anticipée des panneaux, ça fait effectivement franchement léger ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très étonné de la consommation électrique réelle de la DS4 (et du coup de toutes les hybrides PSA partageant cette Plate-Forme).
La batterie fait 12,5kW (dont moins d'un 1kW réservé pour l'hybridation légère et la sauvegarde de la batterie)
Effectivement, lorsque ma batterie est vide est que je recharge sur une borne publique, la facture affiche généralement 11,7kW.
J'arrive à parcourir en moyenne 50km avec cette batterie.
J'en déduis que la consommation est d'environ 23kWh/100, ce qui est tout simplement énorme par rapport à une Tesla, qui peut rouler à 17kWh / 100 sans trop de souci.

Y a-t-il une erreur dans mon calcul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 22:15, Pat059 a dit :

Hello, idem pour moi, j ai un samsung S20 FE et je subis également des déconnections Bluetooth et pas seulement aux télépéages.

parfois écran noir en navigation avec maps. Plutôt que de m arrêter et redémarrer, la navigation Tom Tom prends la suite.

2 MAJ faites la semaine dernière. Aucun bug a signaler 

Bonsoir

 

je n'ai pas eu l'occasion de reprendre l'autoroute depuis ma derniere mise a jour mais j'espere que le bug du péage a été resolu . 

sinon ça viendrai peut etre du téléphone, tu me dit avoir aussi un samsung S20 FE.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 15:52, StéphanH27 a dit :

Bonjour,

Je suis très étonné de la consommation électrique réelle de la DS4 (et du coup de toutes les hybrides PSA partageant cette Plate-Forme).
La batterie fait 12,5kW (dont moins d'un 1kW réservé pour l'hybridation légère et la sauvegarde de la batterie)
Effectivement, lorsque ma batterie est vide est que je recharge sur une borne publique, la facture affiche généralement 11,7kW.
J'arrive à parcourir en moyenne 50km avec cette batterie.
J'en déduis que la consommation est d'environ 23kWh/100, ce qui est tout simplement énorme par rapport à une Tesla, qui peut rouler à 17kWh / 100 sans trop de souci.

Y a-t-il une erreur dans mon calcul ?

en tout cas moi j'arrive au même résultat

comme j'ai fais placer des panneaux il n'y a pas très longtemps,(mars 2022) je note tous les jours la production et conso ainsi que les km parcourus et ce mois ci en tout électrique je suis à une consommation de 23.8 KW/100km.

maintenant j'ai parcouru dans le même temps 523km et il me reste pour faire 660km de carburant.

mais c'est vrai que au prix du KW en Belgique cela revient cher la recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 15:52, StéphanH27 a dit :

Bonjour,

Je suis très étonné de la consommation électrique réelle de la DS4 (et du coup de toutes les hybrides PSA partageant cette Plate-Forme).
La batterie fait 12,5kW (dont moins d'un 1kW réservé pour l'hybridation légère et la sauvegarde de la batterie)
Effectivement, lorsque ma batterie est vide est que je recharge sur une borne publique, la facture affiche généralement 11,7kW.
J'arrive à parcourir en moyenne 50km avec cette batterie.
J'en déduis que la consommation est d'environ 23kWh/100, ce qui est tout simplement énorme par rapport à une Tesla, qui peut rouler à 17kWh / 100 sans trop de souci.

Y a-t-il une erreur dans mon calcul ?

bonsoir

la conso de la tesla de 17kw/100km c'est d'après le constructeur ou c'est la conso réelle mesurée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...