Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 29/11/2022 à 23:19, Pat059 a dit :

Je vous pose la question : faut-il investir quelques centaines d'euros pour l installation  à domicile d une prise triphasée, recharge  complète en 45 minutes, pour conserver intact l autonomie de la batterie sans être un gros rouleur ?

La voiture n’accepte pas le triphasé … aucune utilité donc. 
ce qui est préjudiciable dans les petits trajets, ce sont les multiples montées en température de l’habitacle. 
Essayez en coupant la ventilation …

 

Charger en 8 ou 26 km/heure ne change rien chez moi…

Modifié par StéphanH27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pire en pire , 36 kms maintenant . Je charge en Green up dans un garage à 12 degrés et je fais 45 kms par jour, je roule en mode papy sur la rocade . Je supporte de moins en moins ce thermique qui se met en route lorsque j’arrive dans mon village le soir.. déjà que le ventilo fait un bordel le matin en partant . Bravo , le silence de l’électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 04:30, StéphanH27 a dit :

La voiture n’accepte pas le triphasé … aucune utilité donc. 
ce qui est préjudiciable dans les petits trajets, ce sont les multiples montées en température de l’habitacle. 
Essayez en coupant la ventilation …

 

Charger en 8 ou 26 km/heure ne change rien chez moi…

La voiture n’accepte pas le triphasé … aucune utilité donc.

 

La voiture oui mais peut etre pas le chargeur muni d un transformateur intégré qui converti la tension  320 volts en 220. surtout si c est un chargeur plus performant.  Et l amperage est la charge qui augmente les chargements complets dans des délais plus courts.

Les chargeurs de batteries de chariots élévateur en entreprise fonctionnent sur du triphasé mais ce n est pas des batteries lithium- ion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 19:47, lorsi a dit :

Autonomie qui plafonne à 36 kms maintenant… ça va être combien lorsqu’il va geler …

L'autonomie affichée est passée de 56 à 40/42 kms après la mise à jour faite en concession en mai. Les températures extérieures , je pense, n'y sont pas pour grand chose. J'ai eu ma voiture fin janvier, période où les températures ne sont pas particulièrement élevées  et l'autonomie affichée a été de 56km jusqu'à fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir au sujet de cette autonomie ...

Pour la première fois, sur un trajet dont la distance est supérieure au kilométrage max de la batterie (en l'occurence 100km), la gestion de l'hybride a été pessimiste, au point qu'il me restait 10km d'autonomie en arrivant à destination.

J'ai l'impression que la gestion du mix batterie/thermique est troublée par l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 23:54, Mikel2b a dit :

Pour l'instant la fin d'automne dans le Centre-Var est loin de geler le nez (5-10° à l'aube et 13-18° avant 15h00) et les dernières feuilles des fruitiers sont tombées. (ça, c'est pour le bulletin météo !)

A St Maximin ca descend déjà à 1 et à Bras ca gèle la nuit .. tu es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 23:19, Pat059 a dit :

C est pas pour dire mais ceux qui roulent beaucoup comme tourangeau1 parviennent à conserver l autonomie de leur batterie.

La baisse des températures à une influence certaine mais pas que ....

Il semblerait que plus le moteur thermique est sollicité, plus l autonomie de la batterie est conservée. 

Autre hypothèse : la recharge sur prise domestique n est peut-être pas l idéal.  Les batteries n apprécient peut être pas les recharges avec un faible amperage pendant 8 h

Je vous pose la question : faut-il investir quelques centaines d'euros pour l installation  à domicile d une prise triphasée, recharge  complète en 45 minutes, pour conserver intact l autonomie de la batterie sans être un gros rouleur ?

A ma connaissance ce sont plutot les charges rapides qui ont tendance à faire vieillir les batteries. Après peut être que quand il fait froid en exterieur le fait de charger plus fort réchauffe la batterie et qu’elle tient mieux la charge - si on ne la laisse pas refroidir après la charge ?

 

Pas besoin de triphasé de toute facon, au max elle prend 7KW donc 32A… et donc 1h30/45 au mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 18:42, gdym a dit :

L'autonomie affichée est passée de 56 à 40/42 kms après la mise à jour faite en concession en mai. Les températures extérieures , je pense, n'y sont pas pour grand chose. J'ai eu ma voiture fin janvier, période où les températures ne sont pas particulièrement élevées  et l'autonomie affichée a été de 56km jusqu'à fin mai.

Il pour moi il a deux point de bascule différents et non liés.

- Une première maj SW milieu d'année qui "corrigé" les valeurs affichés précédemment trop optimiste.

- Une seconde plus récente, certainement lié à de la baisse des températures et conditions météo moins favorable pour les VE.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 19:39, lorsi a dit :

Ouais, un vulgaire copier/coller de la réponse que j’ai eu il y a quelques mois déjà , de vraies burnes !

Oui ils ont toujours un probleme « en ce moment ».

La verité c’est que c’est une veritable usine à gaz qu’ils ne maitrisent plus depuis longtemps et donc tant qu’ils ne se decideront pas à refaire, ca contnuera à merdoyer joyeusement. Et encore, il faudrait refaire par des devs qui en ont les competences, et pas avec N étages de sous traitance.

 

il faudrait qu’ils se fassent attaquer un bon coup avec toutes les donnees qui se retrouvent sur le Net. Peut etre que là quelqu’un taperait du point sur la table. En attendant, Clara et ses copines bot recopieront le meme message. 
 

Car patientez, personne n’est à l’abris que le foutoir tombe en marche de temps à autre 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 18:40, Pat059 a dit :

La voiture n’accepte pas le triphasé … aucune utilité donc.

 

La voiture oui mais peut etre pas le chargeur muni d un transformateur intégré qui converti la tension  320 volts en 220. surtout si c est un chargeur plus performant.  Et l amperage est la charge qui augmente les chargements complets dans des délais plus courts.

Les chargeurs de batteries de chariots élévateur en entreprise fonctionnent sur du triphasé mais ce n est pas des batteries lithium- ion

 

 

Contrairement à un système à courant continu (DC) où la gestion de la charge est dans le chargeur externe, le courant qui entre dans la voiture est envoyé aux batteries, dans le cas d’un chargeur à courant alternatif (AC) le courant qui entre dans la voiture repasse par un chargeur integré à la voiture et qui convertit ce dernier en DC qui lui va à la batterie. 
 

Tu pourrais avoir 1000A disponibles sur la prise Type2 (si elle les supportait :-)) le courant utilisable reste limité par le chargeur intégré à la voiture, il est limité à 7KW, et il n’est pas contournable (heureusement). Mettre du triphasé ne changera rien - au mieux la section des fils entre ton compteur et ton chargeur externe.

 

Dans un systeme DC, la voiture indique qu’elle veut recevoir, donc si le chargeur externe est capable de débiter autant de courant que la voiture en demande, ca peut charger plus vite.

 

Sur la DS4 le chargeur integré ne consommera pas plus que les 7KW max pour lequel il est dimensionné.

 

Tu peux comparer à un vieux telephone: si son systeme interne de charge est limité à 5V/1A, tu peux mettre le chargeur rapide que tu veux au bout du câble USB, même un USB-C 5A,  le tel ne chargera pas plus vite, car son systeme de charge interne decide, pas ce qui est à l’exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, si tu connectes ta voiture à une Wallbox triphasée, elle ne va utiliser qu’une seule phase, le courant des autres phases est nul. 
 

Concretement, pour ceux qui ont un domicile desservi en triphasé, inutile de dire qu’une WallBox triphasé va permettre de ne pas déstabiliser l’installation … c’est faux.  Il faut donc être très vigilant sur le choix de la phase qu’utilise la voiture …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A lire les derniers post, quelle prise de tête le choix de l'hybride....

Je ne regrette vraiment pas mon choix d'un moteur thermique et tout le plaisir que m'apporte cette ds4....

Pour moi  l'hybride n'est vraiment pas convaincant....

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:55, Mad57 a dit :

Bonjour,

A lire les derniers post, quelle prise de tête le choix de l'hybride....

Je ne regrette vraiment pas mon choix d'un moteur thermique et tout le plaisir que m'apporte cette ds4....

Pour moi  l'hybride n'est vraiment pas convaincant....

 

Moi je ne me plaint pas de l'hybride, j'en suis content, de belles économies sur le carburant

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:58, tourangeau1 a dit :

Moi je ne me plaint pas de l'hybride, j'en suis content, de belles économies sur le carburant

Idem pour moi. Il faut surtout bien se renseigner sur son fonctionnement et être sur que les bénéfices et inconvénients vont avec ses propres besoins. Je le considère aussi, pour moi, comme une transition avant de me diriger vers le full eletrique dans qq années.

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 23:15, JBDuc a dit :

Idem pour moi. Il faut surtout bien se renseigner sur son fonctionnement et être sur que les bénéfices et inconvénients vont avec ses propres besoins. Je le considère aussi, pour moi, comme une transition avec de me diriger vers le full eletrique dans qq années.

Moi mes trajets locaux en général font 45 km AR , c'est pour ça que l'hybride me convient. Par contre quand je voyage c'est tout de suite 500km d'une seule traite moins intéressant. Dur mes derniers 2000km je suis à  1,4L

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le volant capacitif est un vrai plus !!!

 

le dépassement, vu de ma fenêtre, c'est un gadget.

La lecture des panneaux pour anticiper le réglage du régulateur, pourquoi pas ... A voir à l'usage si ce n'est pas trop violent, à l'image du régulateur actuel qui freine trop fort ou accélère trop fort pour atteindre la vitesse cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 23:15, JBDuc a dit :

Idem pour moi. Il faut surtout bien se renseigner sur son fonctionnement et être sur que les bénéfices et inconvénients vont avec ses propres besoins. Je le considère aussi, pour moi, comme une transition avant de me diriger vers le full eletrique dans qq années.

Pareil pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:55, Mad57 a dit :

Bonjour,

A lire les derniers post, quelle prise de tête le choix de l'hybride....

Je ne regrette vraiment pas mon choix d'un moteur thermique et tout le plaisir que m'apporte cette ds4....

Pour moi  l'hybride n'est vraiment pas convaincant....

 

T’as rien capté ou tu n’as pas tout lu … c’est l’électrique qui nous manque, justement pour ne pas avoir le bruit et vibration du thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 20:11, irz83 a dit :

Contrairement à un système à courant continu (DC) où la gestion de la charge est dans le chargeur externe, le courant qui entre dans la voiture est envoyé aux batteries, dans le cas d’un chargeur à courant alternatif (AC) le courant qui entre dans la voiture repasse par un chargeur integré à la voiture et qui convertit ce dernier en DC qui lui va à la batterie. 
 

Tu pourrais avoir 1000A disponibles sur la prise Type2 (si elle les supportait :-)) le courant utilisable reste limité par le chargeur intégré à la voiture, il est limité à 7KW, et il n’est pas contournable (heureusement). Mettre du triphasé ne changera rien - au mieux la section des fils entre ton compteur et ton chargeur externe.

 

Dans un systeme DC, la voiture indique qu’elle veut recevoir, donc si le chargeur externe est capable de débiter autant de courant que la voiture en demande, ca peut charger plus vite.

 

Sur la DS4 le chargeur integré ne consommera pas plus que les 7KW max pour lequel il est dimensionné.

 

Tu peux comparer à un vieux telephone: si son systeme interne de charge est limité à 5V/1A, tu peux mettre le chargeur rapide que tu veux au bout du câble USB, même un USB-C 5A,  le tel ne chargera pas plus vite, car son systeme de charge interne decide, pas ce qui est à l’exterieur.

OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:55, Mad57 a dit :

Bonjour,

A lire les derniers post, quelle prise de tête le choix de l'hybride....

Je ne regrette vraiment pas mon choix d'un moteur thermique et tout le plaisir que m'apporte cette ds4....

Pour moi  l'hybride n'est vraiment pas convaincant....

 

J ai un thermique 225 . J étais pourtant parti pour commander un hybride rechargeable 225, j habite un pavillon individuel avec garage et plusieurs prises murales 16 A) donc toute l infrastructure nécessaire mais j ai changé d avis au dernier moment 

2 raisons

- pas de possibilité de caser une roue galette 

- Le réservoir d essence restreint

Avec un thermique, quand il y a pénurie d essence ou qu il est a 2 euros le litre, tu pleures ....

avec un hybride rechargeable et ses 450 km d autonomie sur autoroute et que tu traverses toute la France, tu pleures.....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:58, tourangeau1 a dit :

Moi je ne me plaint pas de l'hybride, j'en suis content, de belles économies sur le carburant

De belles économies sur le carburant ?

Certes ! Combien de kilomètres pour amortir le coût de la technologie hybride versus un thermique  ?

Le débat est identique pour une pompe à chaleur air/eau versus un cumulus électrique ou une chaudière gaz

L hybride rechargeable est effectivement une technologie de transition et idéale pour celui qui possède travail, commerces, amis, famille, loisirs, lieux de vacances et tourisme à moins de moins de 200 km. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 18:37, lorsi a dit :

De pire en pire , 36 kms maintenant . Je charge en Green up dans un garage à 12 degrés et je fais 45 kms par jour, je roule en mode papy sur la rocade . Je supporte de moins en moins ce thermique qui se met en route lorsque j’arrive dans mon village le soir.. déjà que le ventilo fait un bordel le matin en partant . Bravo , le silence de l’électrique.

J'ai pensé bêtement que c'était la ventile de la clim qui non seulement bouffe sur l'élec. mais en plus chahute, en coupant je n'ai plus du tout de bruit en mode électrique sauf les clignotants qui coupent le silence.. Quelle saleté de son il faudrait que comme les mobiles on puisse choisir sa musique. 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 19:37, irz83 a dit :

A St Maximin ca descend déjà à 1 et à Bras ca gèle la nuit .. tu es où ?

Tu as raison avec les premières gelées de parebrise, le ciel dégagé favorise la froidure et on est plutôt entre 4° et 12° en moyenne sur Draguignan (alt 184m) et je suis à moins d'un kilomètre du centre ville (alt 160m) d'où le gain léger de petits degrés rapport à ceux qui sont à 600 mètres d'altitude et toujours rattachés à la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 19:55, StéphanH27 a dit :

la LOA est moins chère que quoi ?

Le loyer mensuel entre un thermique de 180 cv et un hybride de 225 cv était en faveur de ce dernier. Principalement à cause de la valeur de rachat, plus forte sur l’hybride . J’aurai été con de choisir le thermique avec un loyer plus cher …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 00:50, Mikel2b a dit :

J'ai pensé bêtement que c'était la ventile de la clim qui non seulement bouffe sur l'élec. mais en plus chahute, en coupant je n'ai plus du tout de bruit en mode électrique sauf les clignotants qui coupent le silence.. Quelle saleté de son il faudrait que comme les mobiles on puisse choisir sa musique. 🤫

Arf, je ne suis pas le seul à penser que ce bruit de clignotant date des années 60 …

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir . 

j'ai RDV pour ma 1ere visite entretien la semaine prochaine puisque j'ai eu ma DS4 fin decembre 2021 . 

j'ai lu qqs messages precedent de personnes qui s'inquiètent de la baisse d'autonomie en electrique....j'ai eu le meme constat l'année derniere . je suis passé de 50 kms à 40 kms en qqs jours ,je pense clairement que les temperatures jouent beaucoup sur l'autonomie ,moi meme j'etais il y a un mois a 50kms..je suis aujourdhui a 42 .

ma conso moyenne en faisant 60 kms/ jours est de 2.5 l/100

je pense avoir fais le bon choix en ayant pris un moteur bimode

 

bonne soirée

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 20:48, patochelyon a dit :

bonsoir . 

j'ai RDV pour ma 1ere visite entretien la semaine prochaine puisque j'ai eu ma DS4 fin decembre 2021 . 

j'ai lu qqs messages precedent de personnes qui s'inquiètent de la baisse d'autonomie en electrique....j'ai eu le meme constat l'année derniere . je suis passé de 50 kms à 40 kms en qqs jours ,je pense clairement que les temperatures jouent beaucoup sur l'autonomie ,moi meme j'etais il y a un mois a 50kms..je suis aujourdhui a 42 .

ma conso moyenne en faisant 60 kms/ jours est de 2.5 l/100

je pense avoir fais le bon choix en ayant pris un moteur bimode

 

bonne soirée

 

 

 

 

Pour moi le RDV est le 12/01/23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...