Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 05/01/2023 à 19:17, StéphanH27 a dit :

J'ai eu ma voiture en septembre, donc ... après la mise à jour que tu évoques. Mais je n'ai pas du tout les valeurs que tu obtiens.

Avec la météo clémente de septembre, j'étais systématiquement à plus de 50km d'autonomie constatée, avec un maximum à 64km.

Au plus froid avant les fêtes, je suis descendu à 38km.

Avec les températures qui augmentent de nouveau depuis Noël, le suis repassé entre 46 et 50km.

 

Tout cela me semble normal.

Normal en effet. Depuis la mise à jour de mai, je n'ai jamais obtenu ces valeurs !

Je ne parle pas des variations liées à la température, ça n'a pas beaucoup de sens tant les paramètres sont nombreux et variables en fonction de la géographie, l'ensoleillement, l'heure de la journée ou de la nuit, de la part de fonctionnement du thermique qui chauffe "gratuitement", des consignes de température et de ventilation, du chauffage des sièges, de la couleur du toit... 

 

Peut-être les voitures livrées en septembre sont-elles déjà un peu différentes des "Première(s)" ?

 

J'ai rdv pour le rappel "échappement" et j'en profiterai pour interroger un technicien au sujet de cette faible autonomie. J'ai déjà une petite idée de sa réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 01:33, Mikel2b a dit :

L'Autonomie électrique pour un nul

Sur ce sujet des différentes consommations hiver/été je rappelle quand même que nous avons une voiture dite "intelligente" dont un petit programmeur a décidé un jour de changer quelques variations.

S'il a juste touché à l'ancien calendrier grégorien en imposant les saisons et les mini maxi moyenne de températures pour chacune des saisons depuis le XVI ème siècle, je comprendrai pourquoi ce calculateur d'autonomie de charge soit le moins cohérent.

Mais, je pense qu'il a simplement oublié de paramétrer le nouveau changement climatique et là, les calculs sont faussés et en conséquence on perd en autonomie !

  Masquer le contenu

Vous verrez c'est comme le dicton,

 et pour cet été je prédis encore de la chaleur

😅

Ou alors une variable conditionnelle qu'il a oublié de décommenter 😆

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 09:03, hpj a dit :

Normal en effet. Depuis la mise à jour de mai, je n'ai jamais obtenu ces valeurs !

Je ne parle pas des variations liées à la température, ça n'a pas beaucoup de sens tant les paramètres sont nombreux et variables en fonction de la géographie, l'ensoleillement, l'heure de la journée ou de la nuit, de la part de fonctionnement du thermique qui chauffe "gratuitement", des consignes de température et de ventilation, du chauffage des sièges, de la couleur du toit... 

 

Peut-être les voitures livrées en septembre sont-elles déjà un peu différentes des "Première(s)" ?

 

J'ai rdv pour le rappel "échappement" et j'en profiterai pour interroger un technicien au sujet de cette faible autonomie. J'ai déjà une petite idée de sa réponse !

De mon coté sur ma "Première" je suis remonté a 42 km pour une charge hier.. Apres c'est suite a un aller retour (préconditionné le matin a l'aller mais pas au retour) ou pour ne fois je n'ai quasiment pas eu de ralentissement et j'ai conduis un peu plus cool pour justement voir si je pouvais faire remonter l'autonomie. Donc le type de conduite joue aussi clairement en + des températures extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 09:03, hpj a dit :

Normal en effet. Depuis la mise à jour de mai, je n'ai jamais obtenu ces valeurs !

Je ne parle pas des variations liées à la température, ça n'a pas beaucoup de sens tant les paramètres sont nombreux et variables en fonction de la géographie, l'ensoleillement, l'heure de la journée ou de la nuit, de la part de fonctionnement du thermique qui chauffe "gratuitement", des consignes de température et de ventilation, du chauffage des sièges, de la couleur du toit... 

 

Peut-être les voitures livrées en septembre sont-elles déjà un peu différentes des "Première(s)" ?

 

J'ai rdv pour le rappel "échappement" et j'en profiterai pour interroger un technicien au sujet de cette faible autonomie. J'ai déjà une petite idée de sa réponse !

Moi la mienne est du 14/01/22, les maj ont toutes été faites et j'ai les résultats ci-dessus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de parler un peu d'autre chose que du comportement d'une pile par temps froid ...

 

Je dispose d'une DS3 toute neuve en remplacement de ma DS4, immobilisée ce we.

Quel régal le volant capacitif !!! Enfin, le Drive Assist devient utilisable, sans aucun rappel fortuit de reprise en main du volant.

Sur voie rapide et autoroute, c'est bluffant.

Je suis curieux d'avoir les premiers retours des possesseurs de DS4 avec Drive Assist 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 10:07, StéphanH27 a dit :

Histoire de parler un peu d'autre chose que du comportement d'une pile par temps froid ...

 

Je dispose d'une DS3 toute neuve en remplacement de ma DS4, immobilisée ce we.

Quel régal le volant capacitif !!! Enfin, le Drive Assist devient utilisable, sans aucun rappel fortuit de reprise en main du volant.

Sur voie rapide et autoroute, c'est bluffant.

Je suis curieux d'avoir les premiers retours des possesseurs de DS4 avec Drive Assist 2.0.

 

La DS3 a un volant capacitif ???

 

Malgré mes post, aucun retour sur celui de la DS4 avec Drive Assist 2.0 sauf la vidéo de mon ami baron noir. :cyp:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 10:50, l_gars a dit :

La DS3 a un volant capacitif ???

J'ai eu le même doute que toi ...

Le comportement de la toute dernière DS3 CrossBack  est vraiment différent. Aucun besoin d'apporter des micro-corrections pour ne pas recevoir d'alertes.

La doc utilisateur de la DS3 ne mentionne pas "2.0", mais le texte concernant le Drive Assist est le copier / coller exact de celui du Drive Assist 2.0 de la DS4.

Il n'y aurait toutefois pas d'anticipation des panneaux de limitation de vitesse, ce qui me laisse perplexe ...

Modifié par StéphanH27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d’annuler le rendez vous pour le rappel du silencieux car malade 🤧 Le véhicule devait être immobilisé pour la journée car il était concerné par d’autres rappels logiciels.

J’avoue que ça me taraude à l’idée de devoir encore attendre ayant lu des témoignages de catalyseurs qui avait pété sur 308 ….

Mais je vis enPACA et la voiture reste en sous sol chez moi et au travail donc je pense que le risque est minime ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 14:23, Titeline a dit :

Mais je vis enPACA

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, les vapeurs d'eau qui se condensent dans le silencieux ne s'évacuent pas (puisqu'il manque un trou !) et finissent par geler et former un bouchon qui bloque l'évacuation des gaz d'échappement et provoque l'explosion.

Je suis aussi en PACA. Mais la région est vaste !

Sur la côte méditerranéenne il n'y a pour l'instant, et ça risque malheureusement de durer, aucun risque de gel. Par contre, dans le fond de certaines vallées alpines vers la frontière italienne, le risque est sans doute plus élevé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 22:47, StéphanH27 a dit :

Intervention réalisée ce jour, avec en même temps  la mise à jour des soft PHEV. À suivre ...

Ce sont de nouvelle maj ? ou des ancienne que tu n'avais pas encore faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:04, JBDuc a dit :

Ce sont de nouvelle maj ? ou des ancienne que tu n'avais pas encore faite ?

Ce sont de nouvelles du moins chez moi (4 mises à jour ) les autres quand le message apparait à l'écran  je les ai  faites moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:04, JBDuc a dit :

Ce sont de nouvelle maj ? ou des ancienne que tu n'avais pas encore faite ?

Pour moi je viens de déposer ma Ds4 E-tense pour révision des 1 an. En même temps il y aura une maj PHEV ( en tout 3h50 de maj) et intervention sur silencieux et vérification amortisseurs AR car j'ai un bruit quand je passe sur de gros ralentisseur( quand je suis en mode " électrique " ou "hybride" mais pas en mode "confort"). En discutant avec le responsable garage DS j'ai appris qu'il y aurait peut-être du " retrofit" pour certaine Ds4 Phev concernant l'autonomie électrique. Je récupère mon véhicule demain. 

Modifié par tourangeau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/01/2023 à 11:31, StéphanH27 a dit :

La mise à jour PHEV date de Noël à peu près …

Ok donc je n'ai pas du y avoir droit, ils ne m'ont parlé que de maj pour les cameras.

Je viens de revoir le résumé d'intervention lors de ma révision en décembre et il n'y que la note suivante faisant référence à une maj.

"OPERATION PREVENTIVE JLG AVEC TELECHARGEMENT"

 

Tenez moi au courant si vous y trouver un gain quelque part (autonomie ?) , afin de voir si je dois pousser pour l'avoir. Pour le moment je ne suis en tous cas pas concerné par un rappel, cela ne dois donc pas être considéré comme un rappel urgent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:59, StéphanH27 a dit :

 Ce n’est effectivement pas un rappel urgent. 
je n’ai pas reçu de courrier. 
c’est juste lors de la prise de RdV pour l’échappement qu’ils m’ont dit qu’ils feraient les softs PHEV. 

Idem pour moi, lors de l'entretien annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv le 2 février pour la MAJ pour le silencieux... au téléphone, la dame m'a dit qu'il y avait 3 MAJ à faire sur ma voiture.

 

J'en ai profité pour demander que soit effectué l'entretien des 1 an (à réaliser avant le 16 février)... ma voiture a 8800 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 23:21, RV92 a dit :

J'ai pris rdv le 2 février pour la MAJ pour le silencieux... au téléphone, la dame m'a dit qu'il y avait 3 MAJ à faire sur ma voiture.

 

J'en ai profité pour demander que soit effectué l'entretien des 1 an (à réaliser avant le 16 février)... ma voiture a 8800 km.

La mienne 20500 km en 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est entretien et maj réalisées, pas vu beaucoup de changements si ce n'est peut-être l'autonomie, après recharge 52 km, mais reste à voir. Pour le bruit des amortisseurs AR, ils ont fait une purge des amortisseurs AR, sur amortisseurs " activ scan suspension" possibilité d'air à l'intérieur, référencé sur Ds7, wait and see. Ha, si le silencieux a été percé.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 16:53, JBDuc a dit :

Dommage que ce soit pas encore avec les les sigles en noir, j'aurai aimé voir ce que ca donne en photo. Pour l'instant ce n'est visible que sur le configurateur.

Dans 1 mois normalement, je recevrai une Performance Line + cristal pearl avec les sigles en noir ; je posterai des photos si tu veux 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 21:12, seb59193 a dit :

Dans 1 mois normalement, je recevrai une Performance Line + cristal pearl avec les sigles en noir ; je posterai des photos si tu veux 😉

A lire ton pseudo qui comporte un code  postal, tu habites ERQUINGHEM-LYS  ???

C est après avoir croisé ma voiture dans le secteur qui t as donné envie d acquérir cette ds4 ?? 20220617_094939.thumb.jpg.d860cea326912bd3a8a476fb94bfb0a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 23:27, Pat059 a dit :

A lire ton pseudo qui comporte un code  postal, tu habites ERQUINGHEM-LYS  ???

C est après avoir croisé ma voiture dans le secteur qui t as donné envie d acquérir cette ds4 ?? 20220617_094939.thumb.jpg.d860cea326912bd3a8a476fb94bfb0a1.jpg

20220619_084344.thumb.jpg.daa39478b888f3dce16af9588d591560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 19:28, NyvetDuPiC a dit :

 

Je n'ai malheureusement pas lu la fiche détaillée du modèle, et je ne l'ai pas prise en photo non plus. :(

C'est le Gris laqué à première vue. la même couleur que la mienne

Voici ce que ca donne à la lumière du jour.

image.thumb.jpeg.5ddcf673338b398cc6fee0bc10685a0b.jpeg

image.thumb.jpeg.fc0d90acd7fc7145ffd94bb7804441f1.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 16:50, StéphanH27 a dit :

Les poignées de porte sont couleur carrosserie maintenant ?

Sur les la première "gris laqué" c'était le cas en exclusivité au moment de la sortie.

Mais je ne sais pas si c'est maintenant possible en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...