Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

14 mois que j'ai ma DS E Tense et pas de soucis particulier (je croise les doigts) . j'ai pris l'extension de garantie et entretiens 5 ans au cas ou .

seul petit soucis récent j'ai un petit bruit lorsque je passe les dos d'anes , comme un bruit d'amortisseurs , je vais prendre un RDV dans quelques semaines en concession ,je vous tiendrais informé. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 17:58, patochelyon a dit :

Bonjour a tous

 

14 mois que j'ai ma DS E Tense et pas de soucis particulier (je croise les doigts) . j'ai pris l'extension de garantie et entretiens 5 ans au cas ou .

seul petit soucis récent j'ai un petit bruit lorsque je passe les dos d'anes , comme un bruit d'amortisseurs , je vais prendre un RDV dans quelques semaines en concession ,je vous tiendrais informé. 

Pour moi, 13 mois et même problème sur amortisseurs en mode électrique ou hybride. Le 12/01 purge des amortisseurs mieux mais c'est pas ça encore. Donc on se dirige vers un changement d'amortisseurs, sinon pas de problemes

Modifié par tourangeau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 07:24, martyfr a dit :

1er probleme suite a la mise a jour...

 

j'ai l'heure qui clignote ..

 

quelqu un a deja eu ca ?

oui juste après la mise a jour, j ai remis à l heure manuellement et tout est  ok

 

ce n'est peut être pas la mise a jour, mais un problème ondes radio,  car c est pareil sur mon réveil matin . Pour le net c'est du a la neige et au grand froid au états unis et canada 

Modifié par zinzin46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 07:24, martyfr a dit :

1er probleme suite a la mise a jour...

 

j'ai l'heure qui clignote ..

 

quelqu un a deja eu ca ?

Non, aucun soucis de mon côté.  Tout fonctionne parfaitement bien. Mais c est pas une hybride, ceci explique cela

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 12:49, zinzin46 a dit :

oui juste après la mise a jour, j ai remis à l heure manuellement et tout est  ok

 

ce n'est peut être pas la mise a jour, mais un problème ondes radio,  car c est pareil sur mon réveil matin . Pour le net c'est du a la neige et au grand froid au états unis et canada 

j ai tenté la mise a joru de l heure mais toujours pareil..

 

je parts skier semaine pro j espere que c est qu un probleme de clignotement .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 11:06, zinzin46 a dit :

après avoir remis l'heure as tu enregistré ? 

c est a dire ?

 

moi ca ne me l'a pas fait directement apres la MAJ mais 5 jours apres...

 

et l'heure est a l heure ;) 

 

Modifié par martyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la mise a jour qui a duré deux jours, j'ai reçu une lettre de menace de chez DS me disant que je ne faisais pas la mise a jour, et que si dans les 15 jours ca n'est pas fait je serai exclu de la garantie,  Menacer les clients sans se renseigner ça C'EST DU PREMIUM.

 

Demain matin ils vont m'entendre !!!

Modifié par zinzin46
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 09:51, zinzin46 a dit :

Suite à la mise a jour qui a duré deux jours, j'ai reçu une lettre de menace de chez DS me disant que je ne faisait pas la mise a jour et que si dans les 15 jours ca n'est pas fait je serai exclu de la garantie,  Menacer les clients sans se renseigner ça C'EST DU PREMIUM.

 

Demain matin ils vont m'entendre !!!

bonjour,

j'ai reçu le même courrier,

je viens d'envoyer via le formulaire de contact, un courrierpour exprimer mon mécontentement.

c'est quand même dingue qu'ils ne savent pas coordonner les courriers entre eux et les DS stores,car je reçois un courrier demandant la mise à jour pour le silencieux daté du  27.01 alors que cela a été fait le 18.01.23

et je suis retourné au garage le 9.02 car je n'ai plus d'alertes traffic arriere, ils ont gardé la voiture 1h30 ,mais pas possible de régler le problème, il faut attendre une mise à jour de DS. 

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 11:55, molag76 a dit :

C'est dingue la paperasse et c'est pour tout malheureusement :spamafote: 

Stellantis est pas non plus au top sur le sujet...

Un ans après avoir vendu mon DS7, repris par une concession DS en plus donc ils savent très bien qu'il a changé de main, je recevais encore les alertes de sécurité sur mon adresse mail....

Pas très RGPD compliant tous ça...

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 12:10, JBDuc a dit :

Stellantis est pas non plus au top sur le sujet...

Un ans après avoir vendu mon DS7, repris par une concession DS en plus donc ils savent très bien qu'il a changé de main, je recevais encore les alertes de sécurité sur mon adresse mail....

Pas très RGPD compliant tous ça...

Même problème avec c3 air cross, puis avec Ds3 crossback proposition de prolongation des maj  Gps alors qu'il y avait plus d'1 an qu'ils étaient repris

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 18:39, zinzin46 a dit :

Avez vous déjà entendu parler de ceci : Citroën/DS va passer sous le système Amazon. Adieu " OK Iris " ce sera " OK Alexa " 

C'est peut être pas plus mal 🤣.

 

A ce propos quelqu'un à trouvé la commande vocal pour envoyer un message SMS dicté a un contact ? J'arrivai a le faire sur ma DS7 mais je n'y arrive plus sur la DS4 et je me demande si j'utilise la bonne commande.

 

Merci a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 07:57, tourangeau1 a dit :

Pour moi, 13 mois et même problème sur amortisseurs en mode électrique ou hybride. Le 12/01 purge des amortisseurs mieux mais c'est pas ça encore. Donc on se dirige vers un changement d'amortisseurs, sinon pas de problemes

bonjour

 

ah ok..changement des amortisseurs carrément?

moi je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore ....

merci pour l'info en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 11:57, patochelyon a dit :

bonjour

 

ah ok..changement des amortisseurs carrément?

moi je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore ....

merci pour l'info en tt cas

Amortisseurs en commande, mais non disponibles.

Modifié par tourangeau1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 18:39, zinzin46 a dit :

Avez vous déjà entendu parler de ceci : Citroën/DS va passer sous le système Amazon. Adieu " OK Iris " ce sera " OK Alexa " 

C'est bien ça ,quand je vois tout se quel peut faire cette "Alexa" :hihi:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 12:09, tourangeau1 a dit :

Amortisseurs en commande, mais non disponibles.

C'est pour des Amortisseurs avec le DS ACTIVE SCAN SUSPENSION ce problème .

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 14:51, tourangeau1 a dit :

Problème de bruit justement quand "l'ACTIVE SCAN SUPENSION" n'est pas en service

Est ce que ce bruit ce déclenche dans des conditions particulière (mode de conduite, vitesse, dos d'âne) ? C'est un bruit important ou il faut être attentif pour s'en rendre compte?

Est ce que cela provient d'un endroit en particulier (avant, arriéré) ?

 

Désolé de poser ces question :)  mais vu que j'ai la même option je veux surveiller ca aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 15:08, JBDuc a dit :

Est ce que ce bruit ce déclenche dans des conditions particulière (mode de conduite, vitesse, dos d'âne) ? C'est un bruit important ou il faut être attentif pour s'en rendre compte?

Est ce que cela provient d'un endroit en particulier (avant, arriéré) ?

 

Désolé de poser ces question :)  mais vu que j'ai la même option je veux surveiller ca aussi.

pour ma part c'est uniquement quand je passe sur les dos d'ane , a vitesse normal ,si vraiment je les prends trés lentement je n'entend pas le bruit .  cela aussi bien en mode hybride qu'en mode confort (perso je ne trouve aucunes différence entre ces 2 modes dailleurs) . il me semble que ça viendrais du train avant .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 18:23, tourangeau1 a dit :

Bruit à l'arrière sur dos d'âne 

Craquements ?   ou bruits sourds ?

 

J'ai eu une Clio qui avait cette maladie les amortisseurs testés étaient  en parfait état mais craquaient sur les dos d'ânes ou en descendant d'un trottoir, à l'époque j'ai changé les amortisseurs arrières par des Monroe au gaz pas de prise en charge par Renault.

 

Sur Mercedes bruit sourd, mais amortisseur HS, remplacement du Bilstein par la même marque et pris en charge par Mercedes.

Plus de bruits dans les deux cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 09:55, RV92 a dit :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37689-nouvelle-ds-4-le-multimedia-cest-vraiment-pas-ca

Est-ce bien sérieux cet article ?

Il suffit de voir que la DS4 n'est disponible qu'en boite mécanique pour avoir un début de réponse !

Autant je suis assez d'accord sur la réactivité de l'écran qui pourrait être meilleur autant je souris quand le journaliste n'a pas compris comment utiliser le Touchpad. Personnellement je m'en sers régulièrement pour désactiver le Start and Stop et le maintien dans la voie sans avoir à double cliquer, juste poser-glisser. 

Bien évidemment quand je veux modifier l'arborescence des menus ou entrer dans des sous-menus je fais cela à l'arrêt comme dans ma Toyota et comme dans toutes les autos qui permettent d'aller très loin dans la configuration du système multimédia.  

Ce journaliste avait besoin (financier ?) de noircir du papier vite fait mal fait pour le plus grand plaisir des détracteurs de DS certainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 10:54, capzee a dit :

Est-ce bien sérieux cet article ?

Il suffit de voir que la DS4 n'est disponible qu'en boite mécanique pour avoir un début de réponse !

Autant je suis assez d'accord sur la réactivité de l'écran qui pourrait être meilleur autant je souris quand le journaliste n'a pas compris comment utiliser le Touchpad. Personnellement je m'en sers régulièrement pour désactiver le Start and Stop et le maintien dans la voie sans avoir à double cliquer, juste poser-glisser. 

Bien évidemment quand je veux modifier l'arborescence des menus ou entrer dans des sous-menus je fais cela à l'arrêt comme dans ma Toyota et comme dans toutes les autos qui permettent d'aller très loin dans la configuration du système multimédia.  

Ce journaliste avait besoin (financier ?) de noircir du papier vite fait mal fait pour le plus grand plaisir des détracteurs de DS certainement ?

Bon après on peu pas nier que le système infotainement de DS c'est pas le top du top. Il est quand même très perfectible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 11:55, JBDuc a dit :

Bon après on peu pas nier que le système infotainement de DS c'est pas le top du top. Il est quand même très perfectible.

Perfectible certes, mais pas besoin d’écrire des âneries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...