Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 19/02/2023 à 12:03, capzee a dit :

Ce Pad ne fait pas ce que tu voudrais, il fait ce pourquoi il est prévu, Par exemple, la commande des essuies glaces ne règle pas la clim...

Bref chacun son truc, moi j'utilise le Pad tout les jours pour : supprimer le Start and stop, mettre ma radio préférée ou encore lancer le GPS pour rentrer à mon domicile. 

J’ adore cette voiture, c’est indéniable, je lui trouve quasi aucun défaut, mais 1500 euros à l’époque et selon version, pour un GPS, une reconnaissance vocale plus que perfectible et un petit PAD, certe joli, amusant, pour juste des raccourcis, ça fait beaucoup d’euros pour au final pas grand chose… quand on sait qu’on a gratuitement soit siri soit google pour la reconnaissance et bien plus complet et intuitif en plus. et les GPS associés à apple, google voir waze etc….il n’y a pas photo.

Idem, sur ma première DS4 on m’avait dit amélioration à terme du PAD et Iris, jamais rien vu venir en 10 mois…..je ne l’ai pas repris sur ma deuxième…. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 13:02, Live59 a dit :

J’ adore cette voiture, c’est indéniable, je lui trouve quasi aucun défaut, mais 1500 euros à l’époque et selon version, pour un GPS, une reconnaissance vocale plus que perfectible et un petit PAD, certe joli, amusant, pour juste des raccourcis, ça fait beaucoup d’euros pour au final pas grand chose… quand on sait qu’on a gratuitement soit siri soit google pour la reconnaissance et bien plus complet et intuitif en plus. et les GPS associés à apple, google voir waze etc….il n’y a pas photo.

Idem, sur ma première DS4 on m’avait dit amélioration à terme du PAD et Iris, jamais rien vu venir en 10 mois…..je ne l’ai pas repris sur ma deuxième…. 
 

 

Voire Plans (Apple) pour le GPS, je suis d'accord le tarif est cher payé mais ailleurs c'est pareil !

 

Modifié par capzee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 07:34, FonzDay a dit :

La premium à la Française ça ne fait pas vraiment rêver, et j'en ai déjà fait les frais.

Hormis les allemands et les italiens, qui fait du premium dans  l automobile en Europe ?

La France n à pas à rougir avec ses 4 constructeurs.

5 si on ajoute alpine.

Si le premium français ne te fait rêver, moi le premium allemand avec le gps en option pour une volkswagen sirocco (en 2014) qui dépasse les 30 000 e. Me fait mal au derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 13:25, Marcojuju a dit :

Bonjour à tous,

Je confirme sur Ds4 E-tense La Première, mise à jour PHEV faite fin décembre, effectivement 5 à 10 km de plus qu'avant en électrique, mais depuis, je n' ai plus d'alerte d'angles morts. Problème connu par Ds, en attente de résolution via mise à jour.

Si non, 1 an depuis laIMG_25.thumb.jpg.f82b2ff3f2b977c2ffbab6d7434ccf68.jpg livraison et 22000 km, toujours enchanté par cette auto, beaucoup moins par l'application qui ne remonte pas systématiquement les trajets.

Partage d'une petite personnalisation sur ma "La Première E-tense" ( je hais les chromes...)
Supression monogramme Ds4 sur le hayon
Film teinté 30 CH sur vitres avant pour uniformiser avec les vitres sur teintées Ar
Monogrammes DS Av et Ar noirs ( covering)
Déplacement du monogramme Ds sur la partie haute du hayon
Obturateurs moyeux de jantes rouges Ds performance
Stickers Ds performance sur bouclier Av, hayon et enjoliveurs de custode.

IMG_34.jpg

IMG_42.jpg

IMG_54.jpg

IMG_55.jpg

IMG_57.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 01:13, Mikel2b a dit :

Bonjour

Est-ce que vous avez eu pour certains des problèmes de pertes de pression sur vos pneus?

Pour ma part depuis presque un an sans vérifier ma pression, j'ai eu ce message d'erreur me demandant de refaire les pressions avant de réinitialiser. Là où je me suis vraiment inquiété c'est le fait que sur chacun des deux pneus à l'arrière j'ai perdu plus 1,5kg et donc je roulais avec moins d'un kilo par pneus. Depuis quand je ne sais pas!

Pourtant mes bouchons ne sont pas possible à enlever sans une clef spécifique donc je met en doute la blague du dégonflage volontaire, d'autant que mon véhicule est garé chez moi dans mon jardin. Bizarre aussi que le manque de pression ait été signalé à l'arrêt le lendemain après un parcours la veille de 60kms.

J'ai refait les pressions et la réinitialisation depuis trois jours sans nouvelle alerte, dois-je en déduire que ce n'est pas un souci de porosité des pneus qui ont moins de 10:000kms ?

Pour ceux qui vont poser question, j'ai pas pu vérifier toute la surface de roulement des pneus arrières donc je peux aussi avoir une fuite discrète. Le temps me le dira si c'est le cas.

Pour les pneus, la recommandation est de contrôler la pression 1 fois par mois. C'est un peu too much, je te l'accorde, mais qqsoit l'age du pneu (et de la valve), il existe toujours un certaine porosité. Donc un contrôle par trimestre n'est pas de trop.

Perso, je ne suis jamais resté 1 an sans contrôler la pression de mes pneus, et quoi qu'il en soit, je contrôle systématiquement avant tout déplacement long.

 

Le 18/02/2023 à 08:04, Invité N_Z a dit :

Bonjour, 

A bout de patience je suis venu prendre conseil auprès de la communauté DS4 🙏🙏🙏

 

En novembre 2021 j'ai commandé une DS4 e-tense performance line + avec option chargeur à induction en formule freedrive. Il est convenu lors de la signature du contrat que mon véhicule (bmw e92 225d 215000km) soit repris et que je bénéficierai du bonus écologique de 1000€. On m'annonce à ce moment là une livraison au 15 mars 2022.

 

Evidemment, vous le voyez venir, je n'ai pas été livré de mon véhicule en mars 2022. Ni en mai 2022, ni en juin 2022, ni en août 2022, ni en octobre 2022 qui ont été les visibilités qui m'ont été donné par successivement le conseiller "expert", puis le chef des ventes et maintenant le coordinateur des ventes des concessions Lille(Lomme) et Roncq. Au début, je prend très mal le manque d'informations, je dois systématiquement aller à la pêche aux infos auprès de mes contacts. Puis je me fais une raison et je patiente, après tout la pénurie de composants touche tout le monde, enfin presque tout le monde car je vois d'autres personnes qui ont commandé après moi être livré de leur véhicule...

 

En novembre on m'annonce qu'enfin, j'ai assez attendu, mon véhicule a été fabriqué le 7/11 mais qu'on a aucune visibilité sur la date de livraison. Par acquis de conscience je demande le code OPR, je découvre que la date de production est en réalité le 4/10 (et chez DS personne n'est en capacité de m'expliquer la différence entre ces dates, mon contact voit la date du 7/11 dans son "outil", faut simplement pas poser de questions).

 

A la mi-novembre, mon véhicule tombe en panne (c'est juste la courroie accessoire qui lâche), je demande à DS de faire un geste puisqu'ils auraient du reprendre mon véhicule depuis mars 2022. Avec leur accord je fais remorquer mon véhicule chez eux et ils acceptent de me prêter gracieusement jusqu'à livraison de mon futur véhicule une DS4 trocadero 130ch flambant neuve.

 

Entre temps j'ai envoyé un recommandé au SAV DS pour comprendre ce qu'il se passait avec mon dossier, on m'a gentiment répondu de voir cela avec mon contact dans ma concession. La même tentative via leur numéro de téléphone 09 69 32 19 55 a été du même acabit: personne ne sait rien concernant mon dossier.

 

Près de 3200km parcouru avec cette voiture de prêt plus tard, je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai passé commande il y a 13 mois, dans 1 mois il y aura officiellement 1 an de retard sur ma livraison et je n'ai toujours aucune visibilité sur une éventuelle date de livraison.

 

Le coordinateur des ventes souhaite me rencontrer la semaine prochaine pour "trouver une solution". Sachant que je n'ai pas envie d'annuler ma commande (sinon à quoi bon avoir perdu tout ce temps, cette énergie et aussi la décote de mon véhicule + l'inflation des prix du catalogue DS), quelle sont les options selon vous ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu et pour toutes les réponses constructives que vous pourrez apporter.

Ce délai est effectivement assez hallucinant. Après s'ils t'ont déjà repris ton ancienne auto, que tu as maintenant une DS4 en prêt (gracieux, on est d'accord ?), autant continuer comme ça en attendant l'arrivée de la tienne. En attendant, tu roules "gratis", ton auto, que tu n'as pas encore, ne commencera à se déprécier que quand tu l'auras, sans compter qu'elle doit bien valoir qq milliers d'€ de plus que quand tu as signé le bon de commande.

En fait, le CC a tout intérêt à ce que tu annules ta commande : quand celle qui aurait du être la tienne arrivera, il n'aura aucun mal à la vendre, qui plus est, il la vendra surement plus chère qu'il ne devait te la vendre à toi. Sans compter que si tu annuels, tu vas te reprendre un délai de livraison

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité N_Z
Le 19/02/2023 à 21:49, Toy6981 a dit :

Ce délai est effectivement assez hallucinant. Après s'ils t'ont déjà repris ton ancienne auto, que tu as maintenant une DS4 en prêt (gracieux, on est d'accord ?), autant continuer comme ça en attendant l'arrivée de la tienne. En attendant, tu roules "gratis", ton auto, que tu n'as pas encore, ne commencera à se déprécier que quand tu l'auras, sans compter qu'elle doit bien valoir qq milliers d'€ de plus que quand tu as signé le bon de commande.

En fait, le CC a tout intérêt à ce que tu annules ta commande : quand celle qui aurait du être la tienne arrivera, il n'aura aucun mal à la vendre, qui plus est, il la vendra surement plus chère qu'il ne devait te la vendre à toi. Sans compter que si tu annuels, tu vas te reprendre un délai de livraison

 

Oui, c'est bien à titre gracieux qu'on me prête cette DS4. Même si la communication et la gestion de mon dossier ont été catastrophique jusque là, ça me permet de rouler gratuitement en attendant. Mais bon, je vous avoue qu'à choisir entre rouler dans une voiture de prêt ou avoir la mienne avec la motorisation, la couleur et la finition que j'ai commandée, je préfère la seconde solution...

 

Je ne pense pas annuler car comme je le disais dans mon post original j'aurais patienté pour rien et si je repars sur un modèle de la même gamme (chez DS ou ailleurs), tous les prix ont flambé et effectivement je repars dans la file d'attente. Par contre quid de DS: pourraient-ils décider d'annuler ma commande de leur côté ? 

 

Ce qui me surprend c'est que mon contact chez DS parle de "chercher des solutions". Je n'ai aucune idée du type de solution qu'on peux me proposer. Je veux juste mon véhicule... 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 01:13, Mikel2b a dit :

Bonjour

Est-ce que vous avez eu pour certains des problèmes de pertes de pression sur vos pneus?

Pour ma part depuis presque un an sans vérifier ma pression, j'ai eu ce message d'erreur me demandant de refaire les pressions avant de réinitialiser. Là où je me suis vraiment inquiété c'est le fait que sur chacun des deux pneus à l'arrière j'ai perdu plus 1,5kg et donc je roulais avec moins d'un kilo par pneus. Depuis quand je ne sais pas!

Pourtant mes bouchons ne sont pas possible à enlever sans une clef spécifique donc je met en doute la blague du dégonflage volontaire, d'autant que mon véhicule est garé chez moi dans mon jardin. Bizarre aussi que le manque de pression ait été signalé à l'arrêt le lendemain après un parcours la veille de 60kms.

J'ai refait les pressions et la réinitialisation depuis trois jours sans nouvelle alerte, dois-je en déduire que ce n'est pas un souci de porosité des pneus qui ont moins de 10:000kms ?

Pour ceux qui vont poser question, j'ai pas pu vérifier toute la surface de roulement des pneus arrières donc je peux aussi avoir une fuite discrète. Le temps me le dira si c'est le cas.

Bonjour,

De mon côté j'ai un autre phénomène étrange avec mes capteurs de pression. En roulant je perds soudainement la pression des 4 pneus à la fois et le système le demande de réinitialisé la prise de référence. Alors que la pression réel est ok. En général cela arrive plusieurs fois de suite la même journée, pour ne plus jamais se reproduire pendant plusieurs mois. J'jusqu'à présent cela s’est produit que 3 ou 4 fois depuis que j'ai ma DS4 dont une première fois qq mois après la livraison du véhicule. Mon problème ressemble plus à un souci de perte de référence ou de connexion avec les capteurs. J'avais remonté le souci à la concession mais ils n'ont rien trouvé et n'ont pas pu reproduire le souci chez eux. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 11:10, JBDuc a dit :

J'avais remonté le souci à la concession mais ils n'ont rien trouvé et n'ont pas pu reproduire le souci chez eux. 

 

Prendre une photo du message avec le kilométrage .... avec ça, ils retrouvent plus facilement le code défaut (il y en a un paquet) ... c'est ce que mon réceptionnaire SAV m'avait dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 11:50, l_gars a dit :

 

Prendre une photo du message avec le kilométrage .... avec ça, ils retrouvent plus facilement le code défaut (il y en a un paquet) ... c'est ce que mon réceptionnaire SAV m'avait dit.

je sais qu'il y a un outil de recalibrage pour valves intelligentes si mal fait ou changement de bagnole et de dimension des pneus.

mon marchand de pneus à du le faire sur mes jantes hiver réalésées venant du f-pace .capteurs Bosch.

En cherchant sur Amazon il y en a. Je ne sais pas comment ca fonctionne mais c est pas cher

Un exemple https://www.amazon.com.be/Arozk-réapprentissage-Surveillance-dactivation-réinitialisation/dp/B0816G5S35/ref=asc_df_B0816G5S35/?tag=begogshpaddef-21&linkCode=df0&hvadid=633326199769&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17785644779127063244&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001355&hvtargid=pla-871172900080&psc=1&gclid=CjwKCAiA0cyfBhBREiwAAtStHJGYy15RFW8ASr0_H_1wHrNoh5kvZbyZK4QZhiIr8KIrODsMMJa4zRoCi1cQAvD_BwE

c'est étonnant que chez DS ils n'y pensent pas ! 

En plus en lisant les coms, je vois qu il y a des piles dans les capteurs.

et il faut sans doute un appareil compatible DS ou Citroën 

Modifié par zinzin46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 11:50, l_gars a dit :

 

Prendre une photo du message avec le kilométrage .... avec ça, ils retrouvent plus facilement le code défaut (il y en a un paquet) ... c'est ce que mon réceptionnaire SAV m'avait dit.

Ok bon à savoir, bon après comme ca arrive en roulant faut pouvoir le faire a temps ou être accompagné. Mais oui je vais essayer.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 21:49, Toy6981 a dit :

Pour les pneus, la recommandation est de contrôler la pression 1 fois par mois. C'est un peu too much, je te l'accorde, mais qqsoit l'age du pneu (et de la valve), il existe toujours un certaine porosité. Donc un contrôle par trimestre n'est pas de trop.

Perso, je ne suis jamais resté 1 an sans contrôler la pression de mes pneus, et quoi qu'il en soit, je contrôle systématiquement avant tout déplacement long.

 

 

Merci pour ces précisions qui ne sont plus d'actualité depuis qu'il y a spécifiquement des valves électronique et capteur de pression qui mesurent la pression en temps réel (2012/14).

A quoi ça va me servir de me confronter avec mon gonfleur 1 fois par mois ? Je ne suis pas du genre à appuyer trois fois sur le bouton d'appel d'un ascenseur.

Sur mes dernières voitures depuis dix ans équipés obligatoirement de contrôleurs de pression, je ne me suis jamais pris la tête de faire une mesure, sauf sur la galette quand il y en avait une. 

Ma question est que sur mon DS4 j'ai eu l'avertissement très tard, j'ai quand même remis plus d' 1,3 kg sur chacun des pneus arrière, je pense plus à une usure prématuré des valves (mauvaises séries) je vais d'ailleurs en avertir le SAV pour les faire remplacer. Je voulais aussi savoir si vous avez eu cet incident prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:15, Mikel2b a dit :

Merci pour ces précisions qui ne sont plus d'actualité depuis qu'il y a spécifiquement des valves électronique et capteur de pression qui mesurent la pression en temps réel (2012/14).

A quoi ça va me servir de me confronter avec mon gonfleur 1 fois par mois ? Je ne suis pas du genre à appuyer trois fois sur le bouton d'appel d'un ascenseur.

Sur mes dernières voitures depuis dix ans équipés obligatoirement de contrôleurs de pression, je ne me suis jamais pris la tête de faire une mesure, sauf sur la galette quand il y en avait une. 

Ma question est que sur mon DS4 j'ai eu l'avertissement très tard, j'ai quand même remis plus d' 1,3 kg sur chacun des pneus arrière, je pense plus à une usure prématuré des valves (mauvaises séries) je vais d'ailleurs en avertir le SAV pour les faire remplacer. Je voulais aussi savoir si vous avez eu cet incident prématurément.

Moi cela m'est arrivé  plusieurs fois d'avoir des alertes "pression pneu"(d'ailleurs répétitives sur un même trajet) mais ces alertes étaient toujours à tort après vérification

Modifié par tourangeau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 12:03, capzee a dit :

Bref chacun son truc, moi j'utilise le Pad tout les jours pour : supprimer le Start and stop, mettre ma radio préférée ou encore lancer le GPS pour rentrer à mon domicile. 

Ouah ! Tu as la chance de bénéficier d’une version qu’on a pas …tu pourrais nous poster une vidéo pour changer la radio , lancer la destination domicile ou autre ? Que je demande la même chose à DS, Merci 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 20:10, lorsi a dit :

Ouah ! Tu as la chance de bénéficier d’une version qu’on a pas …tu pourrais nous poster une vidéo pour changer la radio , lancer la destination domicile ou autre ? Que je demande la même chose à DS, Merci 😎

"Relis avec tes doigts" (tu te rappelles ?), Je n'ai jamais écrit que je changeais la radio. Par contre je peux mémoriser ma radio préférée et y accéder avec le DS Smart Touch. 

Quant à la "destination à domicile", c'est le béaba du système, je te laisse visionner le tuto qui va bien :

 

 

Si tu ne comprends pas, bah, euh... Demande à DS la même chose 😎 

Quand tu auras compris comment ça fonctionne, peut-être apprécieras-tu le DS Smart Touch ?

Modifié par capzee
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:15, Mikel2b a dit :

Merci pour ces précisions qui ne sont plus d'actualité depuis qu'il y a spécifiquement des valves électronique et capteur de pression qui mesurent la pression en temps réel (2012/14).

A quoi ça va me servir de me confronter avec mon gonfleur 1 fois par mois ? Je ne suis pas du genre à appuyer trois fois sur le bouton d'appel d'un ascenseur.

Sur mes dernières voitures depuis dix ans équipés obligatoirement de contrôleurs de pression, je ne me suis jamais pris la tête de faire une mesure, sauf sur la galette quand il y en avait une. 

Ma question est que sur mon DS4 j'ai eu l'avertissement très tard, j'ai quand même remis plus d' 1,3 kg sur chacun des pneus arrière, je pense plus à une usure prématuré des valves (mauvaises séries) je vais d'ailleurs en avertir le SAV pour les faire remplacer. Je voulais aussi savoir si vous avez eu cet incident prématurément.

Il y avait des valves qui mesuraient la pression, avec possibilité de lire la pression au tdb (j’avais ça sur mon scenic de 2010, j’ai ça sur ma BM à 2 roues). Maintenant, dans la plupart des cas, c’est un système qui évalue la pression des pneus via la circonférence de roulement de vos roues. Cette donnée est envoyée à l’ordinateur de bord via des systèmes déjà existants sur le véhicule type ABS ou ESP. C’est pour ça qu’il faut « réinitialiser » après chaque regonflage des pneus : ainsi le système peut connaître la nouvelle circonférence de référence. 
je n’ai pas bien compris le rapport avec un bouton d’ascenseur, mais s’agissant des pneumatiques qui constituent les qq cm2 qui nous relient à la terre ferme, je préfère ne pas trop laisser de place au hasard. 
d’ailleurs, tu dis bien que tes capteurs censés alerter suffisamment tôt ne l’ont finalement fait qu’il manquait plus d’1 bar dans ton pneu. Tu as eu de la chance de ne pas éclater en fait. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'un DS7 restylé (La Première) et ce dernier ayant hérité de l'info-divertissement du beau DS4, j'aurai une faveur à vous demander:

 

Est-ce que une bonne âme pourrait poster une photo de l'écran montrant le GPS "connecté" avec TOMTOM TRAFFIC, connecté en "temps réel". J'ai l'impression que le mien ne l'est pas...et j'aimerai comparé avec une photo du vôtre, voir par exemple une icône ou inscription que je n'aurai pas.

 

Je vous en remercie par avance.

 

Bonne route avec vos DS... et belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 20:08, Gris platinium a dit :

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'un DS7 restylé (La Première) et ce dernier ayant hérité de l'info-divertissement du beau DS4, j'aurai une faveur à vous demander:

 

Est-ce que une bonne âme pourrait poster une photo de l'écran montrant le GPS "connecté" avec TOMTOM TRAFFIC, connecté en "temps réel". J'ai l'impression que le mien ne l'est pas...et j'aimerai comparé avec une photo du vôtre, voir par exemple une icône ou inscription que je n'aurai pas.

 

Je vous en remercie par avance.

 

Bonne route avec vos DS... et belle soirée

Je ne sais pas depuis quand tu as ton nouveau DS7, mais le TomTom Trafic met qq jours à s'activer après avoir récupéré l'auto chez le CC. C'est peut être juste ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 20:08, Gris platinium a dit :

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'un DS7 restylé (La Première) et ce dernier ayant hérité de l'info-divertissement du beau DS4, j'aurai une faveur à vous demander:

 

Est-ce que une bonne âme pourrait poster une photo de l'écran montrant le GPS "connecté" avec TOMTOM TRAFFIC, connecté en "temps réel". J'ai l'impression que le mien ne l'est pas...et j'aimerai comparé avec une photo du vôtre, voir par exemple une icône ou inscription que je n'aurai pas.

 

Je vous en remercie par avance.

 

Bonne route avec vos DS... et belle soirée

Tu n'as en effet plus de logo TOMTOM habituel avec cette version. Par contre si le service n'est pas actif ou hors couverture réseau tu as un logo gris barré de 2 voitures stylisées qui s'affiche sur la barre de parcours à droite à la place des événements sur ton trajet. 

Si ca peux t'aider le lien suivant montre aussi qq vidéos d'exemples d'affichage et de fonctionnement :

https://www.tomtom.com/fr_fr/stellantis-connected-nav/ds-automobiles/

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

... et surtout, merci beaucoup pour votre aide.😉

 

J'ai la voiture depuis jeudi passé, et, en effet, j'ai bien une voiture barrée (pas deux) sur l'écran de droite. J'en déduit qu'il n'est pas encore actif.

 

Vais attendre la fin de la semaine et si pas de changement, j'en parlerai à mon CC.

 

Merci @JBDuc pour le lien

 

Belle journée à tous et bonne route en DS4...7....3... et 9

Modifié par Gris platinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 02:02, JBDuc a dit :

Si ca peux t'aider le lien suivant montre aussi qq vidéos d'exemples d'affichage et de fonctionnement :

https://www.tomtom.com/fr_fr/stellantis-connected-nav/ds-automobiles/

Merci beaucoup pour le lien vers ces vidéos.

J'y ai appris  que le niveau de batterie affiché en haut droite était celui de la voiture, pas celui de mon téléphone !!!

A noter que jamais le système ne m'a proposé la station de recharge la plus proche. Je suppose que c'est réservé aux full EV.

 

A noter aussi que les stations de recharge affichées sont toujours aussi peu nombreuses ...

Modifié par StéphanH27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 02:02, JBDuc a dit :

Par contre si le service n'est pas actif ou hors couverture réseau tu as un logo gris barré de 2 voitures stylisées qui s'affiche sur la barre de parcours à droite à la place des événements sur ton trajet. 

Etes vous certain de cela ?

Il me semble que ce même logo (ou alors un logo semblable avec une seule voiture barrée) s'affiche lorsque la destination est un point GPS hors couverture routière.

Mais je n'en suis pas certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 06:12, Gris platinium a dit :

Bonjour à tous...

 

... et surtout, merci beaucoup pour votre aide.😉

 

J'ai la voiture depuis jeudi passé, et, en effet, j'ai bien une voiture barrée (pas deux) sur l'écran de droite. J'en déduit qu'il n'est pas encore actif.

 

Vais attendre la fin de la semaine et si pas de changement, j'en parlerai à mon CC.

 

Merci @JBDuc pour le lien

 

Belle journée à tous et bonne route en DS4...7....3... et 9

En effet c'est peut-être une seul voiture ma mémoire doit pas être si bonne et je n'ai pas souvent ce logo. 😅

Sinon sur le front des succès il semblerait que nos récents achats ait participé à ça: 

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/societes/stellantis-nouveau-benefice-net-record-de-16-8-milliards-d-euros-pour-2022-20230222

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 16:36, JBDuc a dit :

En effet c'est peut-être une seul voiture ma mémoire doit pas être si bonne et je nai pas souvent ce logo. 😅

Sinon sur le front des succès il semblerait que nos récents achats ait participé à ça: 

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/societes/stellantis-nouveau-benefice-net-record-de-16-8-milliards-d-euros-pour-2022-20230222

 

Bonsoir,

 

Tout d'abord je confirme que c'est bien 2 x voitures barrées qui montrent qu'elle n'est pas connectée.

 

Passé ce jour en CC et ils me l'ont connecté. ça fonctionne bien.

 

Merci encore à tous pour votre aide et disponibilité... 😉😉

 

Belle soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 20:49, Gris platinium a dit :

 

Bonsoir,

 

Tout d'abord je confirme que c'est bien 2 x voitures barrées qui montrent qu'elle n'est pas connectée.

 

 

Ouf. Ni ma mémoire et ni ma vue ne sont donc si mauvaises que ca 🤣

Modifié par JBDuc
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a un an je regardais déjà cette belle auto mais l'achat n'avait pu se faire. Cette fois ci, je pense à arriver à convaincre mon employeur de "me" prendre une DS4 !

Déception bien sûr par rapport aux prix, d'une Performance line + d'il y a un an, je vais passer à la Performance line tout court... Normalement gris laqué (j'aurais aimé le pearl, mais trop cher) et toit noir sans autre option et en motorisation HDI 130.

Bien sûr, il y a l'interrogation des délais et notre CC dit que pour une commande fin février, elle passerait sur la ligne d'assemblage en avril (donc séquence de construction par finition ? ou bien chaine remplie jusqu'à avril ?) , et que depuis le début d'année les délais s'arrangent, le problème actuel viendrait plutôt des transporteurs... Mais il est confiant pour une livraison en Juillet...

A Suivre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:24, FonzDay a dit :

Je ne comprendrais jamais pour quel raison vous vous entêté à acheter Français excepté par élan de chauvinisme.

 

PSA ça a toujours été des véhicules à problèmes. Ca me dépasse que vous vous cantonné à ce groupe alors qu'il y a tellement mieux pour le même prix auprès de la concurrence.

 

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est votre argent hein

Perso, j'ai eu un paquet de marque en voiture de fonction, changement tout les trois ans vers 135 000km, les BMW série 1 et X1 ne ce sont pas montrées plus fiables que les autres, j'ai même eu une tringle de l'armature du siège conducteur qui a percé le tissus du siège 🤨, problème de direction, problème de chaine de distri etc ! Le plus de problèmes électronique à été avec le Nissan Qashqai et sans résolution par le CC. 

Après, oui, je suis content de participer au "concept" de premium Français, c'est un état d'esprit aussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:43, D611S a dit :

Perso, j'ai eu un paquet de marque en voiture de fonction, changement tout les trois ans vers 135 000km, les BMW série 1 et X1 ne ce sont pas montrées plus fiables que les autres, j'ai même eu une tringle de l'armature du siège conducteur qui a percé le tissus du siège 🤨, problème de direction, problème de chaine de distri etc ! Le plus de problèmes électronique à été avec le Nissan Qashqai et sans résolution par le CC. 

Après, oui, je suis content de participer au "concept" de premium Français, c'est un état d'esprit aussi...

T'inquiète, j'ai également possédé à peu près toutes marques, aucune n'est à l'abri d'un Pb pas plus BMW qu'un autre. 

Par exemple sur un coupé 330CI j'ai du faire changer la boite SMG, certes pris sous garantie mais quand même...

A part mon Pb de boite j'ai rencontré quelques petits bobos ici ou là pas bien graves chez Mercedes, Mini, BMW, Audi ou Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 20:40, zinzin46 a dit :
  1. Chrysler (265)
  2. Volvo (256)
  3. Maserati (255)
  4. Audi (239)
  5. Volkswagen (230)
  6. Mitsubishi (226)
  7. Alfa Romeo (211)
  8. Jaguar (210)
  9. Infiniti (204)
  10. Porsche (200)

 

voila la liste des voitures à problèmes pour 2022

https://www.guideautoweb.com/articles/66631/les-pires-marques-pour-la-qualite-en-2022-selon-j-d.-power/

Attention à cette étude JD Power. D’une part, c’est une étude US donc pas forcément les mêmes modèles , mêmes marques qu’en Europe / France. D’autre part, c’est du déclaratif des propriétaires de ces autos. Ça mélange donc un peu tout visiblement, aussi bien de réels problèmes sur l’auto, mais aussi des pb plus mineurs ou simplement des sources d’insatisfaction comme un freinage pas conforme à leur attente. 
Bref, comme toujours sur internet, ne pas s’arrêter au premier article racoleur et essayer d’aller à la source pour mieux comprendre. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 17:39, D611S a dit :

Bonjour à tous,

 

Il y a un an je regardais déjà cette belle auto mais l'achat n'avait pu se faire. Cette fois ci, je pense à arriver à convaincre mon employeur de "me" prendre une DS4 !

Déception bien sûr par rapport aux prix, d'une Performance line + d'il y a un an, je vais passer à la Performance line tout court... Normalement gris laqué (j'aurais aimé le pearl, mais trop cher) et toit noir sans autre option et en motorisation HDI 130.

Bien sûr, il y a l'interrogation des délais et notre CC dit que pour une commande fin février, elle passerait sur la ligne d'assemblage en avril (donc séquence de construction par finition ? ou bien chaine remplie jusqu'à avril ?) , et que depuis le début d'année les délais s'arrangent, le problème actuel viendrait plutôt des transporteurs... Mais il est confiant pour une livraison en Juillet...

A Suivre

 

J'ai ma DS4 depuis 1 an , un seul défaut depuis 1 an ( caméra recul ) qui a était résolu  par une mise à jour via Wifi depuis plus aucun problème en 8000 km  .

J'en suis très satisbait donc aucun regret , superbe voiture ..

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 00:45, Toy6981 a dit :

Attention à cette étude JD Power. D’une part, c’est une étude US donc pas forcément les mêmes modèles , mêmes marques qu’en Europe / France. D’autre part, c’est du déclaratif des propriétaires de ces autos. Ça mélange donc un peu tout visiblement, aussi bien de réels problèmes sur l’auto, mais aussi des pb plus mineurs ou simplement des sources d’insatisfaction comme un freinage pas conforme à leur attente. 
Bref, comme toujours sur internet, ne pas s’arrêter au premier article racoleur et essayer d’aller à la source pour mieux comprendre. 

Voici les 10 modèles de voitures les plus fiables :

capture_decran_2022-01-14_a_10.20.14.png

 

https://sosoir.lesoir.be/voici-les-10-marques-de-voitures-les-plus-fiables

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 10:55, zinzin46 a dit :

Voici les 10 modèles de voitures les plus fiables :

capture_decran_2022-01-14_a_10.20.14.png

 

https://sosoir.lesoir.be/voici-les-10-marques-de-voitures-les-plus-fiables

Quelle réelle valeur a ce classement ?

Quand je vois que les marques Seat ou Skoda sont mieux classées que Volkswagen ou Audi je m'interroge sur la crédibilité du classement. 

Maintenant et même s'il faut lire avec un peu de recul, on s'aperçoit que DS et Peugeot n'ont pas à rougir de la comparaison avec nos amis Allemands.  

Modifié par capzee
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...