Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

On ne peut pas comparer 2 puissances thermiques avec 2 motorisations différentes ...

 

Si on regarde sur le DS7:

 

Sur les 2 thermiques (180 vs 225) la puissance n'est pas vraiment flagrante.

 

Par contre entre entre le THP thermique 225 et l'E-tens hybride 300 cv ... c'est l'apport du couple de l'électrique qui fait la grande différence ... et qui le rend beaucoup plus agréable ... 

 

Même si le PT 225 ne reprend pas trop mal pour un SUV de ce gabarit ... :bien:

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour en revenir au sujet de la DS4 II, moi qui recherche une hybride pour remplacer ma C3, 225ch, je trouve ca vraiment trop, donc j'espère surtout qu'il va exister des versions en dessous de 225ch, même si je suis paré coté budget (ma femme a dit "pas plus de 60K€", ca se voit qu'elle a eu une augmentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a gouté à la souplesse de conduite avec une propulsion électrique (DS7) on se demande pourquoi ce n’est pas proposé !

j’aimerais qu’il dévoile au moins ce qui sera prévu avec la futur DS4 full électrique et en espérant que ce ne serait pas à partir de la solution du e2008, un peu léger en autonomie..

 

DS reste encore le fer de lance des nouvelles technologies chez PSA ...

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] DS 4 II Cross (2021)

DS 4 : LA TECHNOLOGIE DEVIENT RAFFINEMENT

ds-4-3-4-anteriore.jpg

 

  • DS Automobiles continue sa croissance. Après DS 7 CROSSBACK, DS 3 CROSSBACK et DS 9, DS 4 constitue le quatrième modèle de la gamme et introduit une nouvelle génération de créations d’avant-garde.
  • Au cœur d’un segment C-Premium toujours aussi stratégique, DS 4 innove et crée une silhouette inédite, déclinée en trois versions : DS 4, DS 4 CROSS et DS 4 PERFORMANCE LINE.
  • DS 4 se distingue par un design charismatique porté par un savoir-faire inégalé et une technologie avancée.

 

2021-ds-4.jpg

Un design charismatique qui ouvre la voie à AERO SPORT LOUNGE

DS 4 présente des proportions exceptionnelles. Avec une largeur de référence à 1,83 mètre et de très grandes roues de 720 millimètres (jantes jusqu’à 20 pouces), pour une longueur compacte de 4,40 mètres et une hauteur de toit contenue à 1,47 mètre, les dimensions s’avèrent impressionnantes avec une prestance remarquable.

2021-ds-4.jpg

La face avant est marquée par une nouvelle signature lumineuse. Les projecteurs très affinés proposent le système DS MATRIX LED VISION combinant les feux matriciels et directionnels. Ils sont accompagnés par des feux de jour composés de deux lignes de LED de chaque côté (98 LED au total). Les DS WINGS lient les projecteurs à la calandre. Celle-ci se compose, selon les versions, d’une structure en deux parties avec des motifs pointe de diamant, aux tailles progressives, qui s’extraient d’une grille tridimensionnelle. Au-dessus, le long capot coiffant donne un élan qui dynamise la silhouette.

Le profil allie fluidité et lignes acérées. Les poignées de portes affleurantes accompagnent des surfaces sculptées sur les flancs. Le ratio épaisseur de caisse / roues de grand diamètre (dont une proposition 20 pouces avec inserts aéro) est hérité du concept DS AERO SPORT LOUNGE pour afficher une prestance inégalée.

2021-ds-4.jpg

À l’arrière, le pavillon s’étire pour descendre très bas sur une lunette arrière particulièrement inclinée, qui reçoit une sérigraphie en émail, symbole extérieur d’un savoir-faire reconnu. La silhouette gagne autant en style qu’en efficience aérodynamique. Les ailes arrière dévoilent une musculature généreuse avec des galbes et des arêtes vives sur la carrosserie, afin de mettre en valeur le pilier C, marqué d’une pointe noir brillant incrustée de l’emblème DS Automobiles. Une nouvelle génération de signature lumineuse est présentée à l’arrière avec un effet progressif d’écailles gravées au laser.

D’une même silhouette, DS 4 se transforme. Avec DS 4, au cœur de sa gamme, l’élégance domine grâce à un design de boucliers spécifique, de subtiles touches de chrome et un pavillon contrastant noir destiné à donner une prestance athlétique.

 

https://fr-media.dsautomobiles.com/fr/ds-4-la-technologie-devient-raffinement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubinho

J avais peur mais finalement je suis tres agreablement surpris ; DS semble avoir compris les erreurs du passés et de la mévente de ses modèles aux styles trop poussés voir caricatural. Retour a de la simplicité, des lignes de style qui vont presque droit au but, de la modernité mais pas d’ostentatoir… et ç l’inter, fini la superposition d’éléments stylistiques divers et variés (qui seuls sont pas mal mais ne s’accordent pas tjs ensemble). Apres, nouveau concept, perso, pour moi ca n’est qu’un X2 plus léché mais je salue cette avancée de DS. La face avant est un peu terne par rapport a l’arriere plus travaillé mais on peut se dire que cette face avant sera plus facilement adaptable a la DS3 CB qui en a bien besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS 4 : LA TECHNOLOGIE DEVIENT RAFFINEMENT

ds-4-2021-frontale.jpg

DS 4 CROSS joue sur la perception visuelle d’un SUV avec un traitement de la partie inférieure des boucliers soulignée par une protection spécifique et une teinte noire mat. Les cadres supérieurs des vitres latérales noir brillant, une grille de calandre noir brillant, des jantes distinctives, des barres de toit et un pavillon peint couleur carrosserie complètent l’ensemble. En option exclusive, DS 4 CROSS peut recevoir Advanced Traction Control pour une motricité renforcée, avec des modes sable, neige et boue, et le Hill Assist Descent Control.

 

Communiqué de presse complet:

https://fr-media.dsautomobiles.com/fr/ds-4-la-technologie-devient-raffinement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça sera sans moi, j'espérais un plus grand coffre et en terme d'équipement, comme d'hab, c'est à peine au niveau de la concurrence généraliste donc viser du premium avec ça, ça va encore faire un "carton" en France et rester confidentiel ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, l_gars a dit :

 au niveau techno, le DS7 prend une vrai claque ...  :brosse:

 

 

en quoi?

y'a une part de gadgets aussi!

 

à part ça la ligne n'est pas désagréable... faut voir en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intrigué par la quantité faramineuse d'arêtes coupées sur le design extérieur. :ouch:

Ça fait très Picasso.

C'est l'inverse des anciennes DS qui étaient tout en rondeur.


La face avant reprend le style de la DS9 et donc ne choque pas trop par contre l'arrière est très original.

Bonne surprise à l'intérieur ou pour une fois une marque intègre correctement l'écran tactile et ne "pose" pas une tablette au pif. :bien:

L'intérieur semble de bonne facture ce qui est bon pour l'image des françaises et la finition.

De manière globale je la trouve réussie et j'espère qu'elle fera décoller les ventes de DS. La marque ne pourra prospérer et avoir un avenir si ce modèle ne se vend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Difock788 a dit :

Bon bah ça sera sans moi, j'espérais un plus grand coffre et en terme d'équipement, comme d'hab, c'est à peine au niveau de la concurrence généraliste donc viser du premium avec ça, ça va encore faire un "carton" en France et rester confidentiel ailleurs.

Qu'est-ce qu'il manque comme équipement ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dufonrafal a dit :

Qu'est-ce qu'il manque comme équipement ?

Je ne dis pas qu’il manque des équipements c’est simplement qu’ils présentent certains équipements comme étant une révolution sur le segment alors que ça n’est pas le cas. Les feux matrix existent sur l’astrale depuis des années par exemple. La suspension pilotée ça existe sur l’octavia (mais je viens de voir que ça n’est pas le même segment même si les tarifs sont plus proche du segment C que du D). Il y a la vision nocturne propre à PSA qui n’existe pas chez les généraliste ainsi que le nouveau HUD (à voir ce que ça apporte par rapport à un affichage tête haute classique) mais rien d’exceptionnel non plus pour une marque qui veut se démarquer. J’espérais qu’ils allaient mettre plus le paquet et être vraiment innovant mais ils ne font en fait que rattraper leur retard par rapport aux généralistes qui proposent déjà quasiment tous ce genre d’équipement. J’attends d’avoir le prix et les accessoires pour finaliser mon avis mais j’ai peu d’espoir. Mon critère principal étant le coffre, il manque une DS5/6/8 dans la gamme pour combler entre DS4 et DS9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment réussie, les proportions sont bonnes, l’arrière vu de 3/4 est magnifique.

Il y a un peu de Lexus à l’avant.

L’intérieur est beaucoup moins chargé que DS7 et DS3, ils ont compris le message.

L’extérieur est moins chargé  également, son design est agréable à lire.

La 3 et la 7 vont prendre un coup de vieux.

 

Seuls bémols :

je n’aime pas trop la jonction aérateurs latéraux avec la planche de bord.

l’habitabilité arrière va être limitée à cause du design 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Difock788 a dit :

Je ne dis pas qu’il manque des équipements c’est simplement qu’ils présentent certains équipements comme étant une révolution sur le segment alors que ça n’est pas le cas. Les feux matrix existent sur l’astrale depuis des années par exemple. La suspension pilotée ça existe sur l’octavia (mais je viens de voir que ça n’est pas le même segment même si les tarifs sont plus proche du segment C que du D). Il y a la vision nocturne propre à PSA qui n’existe pas chez les généraliste ainsi que le nouveau HUD (à voir ce que ça apporte par rapport à un affichage tête haute classique) mais rien d’exceptionnel non plus pour une marque qui veut se démarquer. J’espérais qu’ils allaient mettre plus le paquet et être vraiment innovant mais ils ne font en fait que rattraper leur retard par rapport aux généralistes qui proposent déjà quasiment tous ce genre d’équipement. J’attends d’avoir le prix et les accessoires pour finaliser mon avis mais j’ai peu d’espoir. Mon critère principal étant le coffre, il manque une DS5/6/8 dans la gamme pour combler entre DS4 et DS9.

 

donc t'es un peu de mauvaise foi si tu trouves qu'il ne manque rien... il ne manque aucun équipement proposé par le premium mais tu écris "à peine au niveau des généralistes"...

si y'a pas de nouveau truc intéressant je vois pas l'intérêt de mettre n'importe quelle nouveauté pour dire d'être le seul à l'avoir...

y'a pas des tas d'innovations utiles et géniales tous les ans hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GACQV a dit :

 

donc t'es un peu de mauvaise foi si tu trouves qu'il ne manque rien... il ne manque aucun équipement proposé par le premium mais tu écris "à peine au niveau des généralistes"...

si y'a pas de nouveau truc intéressant je vois pas l'intérêt de mettre n'importe quelle nouveauté pour dire d'être le seul à l'avoir...

y'a pas des tas d'innovations utiles et géniales tous les ans hein...

Non absolument pas de mauvaise foi, j’explique justement que je trouve décevant qu’ils se gargarisent de mettre des équipements sur un modèle qui se veut premium alors qu’on trouve ces équipements chez les généralistes. C’est le gros problème de PSA, d’être souvent à la traîne niveau technologique mais si vous pensez que les feux matriciels ou une suspension pilotée sont une nouveauté, tant mieux pour vous. C’est en effet une nouveauté chez PSA (enfin l’un est dispo sur ds3 et l’autre sur ds7 mais c’est à peut près tout) mais c’est loin d’être le cas chez les généralistes et c’est ça que je trouve dommage. De même pour les motorisation avec aucune nouveauté (La encore, je ne dis pas qu’il ne fallait pas mettre les mêmes moteurs que le reste de la gamme mais pour se démarquer, il aurait fallu mettre une motorisation un peu plus exclusive, ce que font les premium). J’attends le prix et la liste des équipements mais il est fort probable que ça sera plus cher que des généralistes (pour un niveau d’équipement équivalent) et pas assez exclusif pour être réellement premium. Est-ce de la mauvaise foi que de penser et dire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Difock788 a dit :

Je ne dis pas qu’il manque des équipements c’est simplement qu’ils présentent certains équipements comme étant une révolution sur le segment alors que ça n’est pas le cas. Les feux matrix existent sur l’astrale depuis des années par exemple. La suspension pilotée ça existe sur l’octavia (mais je viens de voir que ça n’est pas le même segment même si les tarifs sont plus proche du segment C que du D). Il y a la vision nocturne propre à PSA qui n’existe pas chez les généraliste ainsi que le nouveau HUD (à voir ce que ça apporte par rapport à un affichage tête haute classique) mais rien d’exceptionnel non plus pour une marque qui veut se démarquer. J’espérais qu’ils allaient mettre plus le paquet et être vraiment innovant mais ils ne font en fait que rattraper leur retard par rapport aux généralistes qui proposent déjà quasiment tous ce genre d’équipement. J’attends d’avoir le prix et les accessoires pour finaliser mon avis mais j’ai peu d’espoir. Mon critère principal étant le coffre, il manque une DS5/6/8 dans la gamme pour combler entre DS4 et DS9.

Sauf que si tu regarde les A3, série 1 et autre, bah si ils sont très bien en fait.

 

Les suspension pilotées à caméra, la vision nocturne, le HUD aussi évolué, l'extension d'assise... C'est au niveau des premium sans problème pour le coup.

 

Je n'ai plus qu'une réserve: la vision 360. Si c'est comme sur DS7...

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je la trouve vraiment très belle, très réussie. Le 3/4 arrière est superbe, et elle a vraiment un beau cul. L'intérieur fait aussi son petit effet, c'est beau et ça a l'air bien fini.

Malheureusement pour DS9, elle n'aura pas ce système multimedia... Je ne comprends pas comment c'est possible à 6 mois près de se passer de ce système moderne sur DS9...

 

Modifié par bernardoym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Difock788 a dit :

Non absolument pas de mauvaise foi,

ok mais alors tu t'exprimes mal !

qu'ils la ramènent trop sur la brochure et que le marketing frime alors qu'il n'y a pas de quoi, OK mais critique le marketing, pas l'équipement qui lui est tout à fait au niveau, voire mieux!

Après comme dufon je demande à voir la qualité du 360   :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bernardoym a dit :

Personnellement je la trouve vraiment très belle, très réussie. Le 3/4 arrière est superbe, et elle a vraiment un beau cul. L'intérieur fait aussi son petit effet, c'est beau et ça a l'air bien fini.

Malheureusement pour DS9, elle n'aura pas ce système multimedia... Je ne comprends pas comment c'est possible à 6 mois près de se passer de ce système moderne sur DS9...

 

Il y a un an entre les deux en terme d’annonce et on sera pas loin des 1 an si la DS4 sort dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dufonrafal a dit :

Sauf que si tu regarde les A3, série 1 et autre, bah si ils sont très bien en fait.

 

Les suspension pilotées à caméra, la vision nocturne, le HUD aussi évolué, l'extension d'assise... C'est au niveau des premium sans problème pour le coup.

 

Je n'ai plus qu'une réserve: la vision 360. Si c'est comme sur DS7...

Oui mais une premium va proposer des options et des équipements à foison comme les sièges ventilé ou des motorisations exclusive. Mais encore une fois, je ne dis pas qu’elle ait mal équipée, simplement qu’elle se met à niveau et qu’on trouve ce niveau d’équipement depuis longtemps ailleurs donc j’ai du mal à comprendre comment elle peut être compétitive quand une « simple » octavia (je dis simple mais elle dispose d’un des meilleur rapport équipement /prix du marché) qui ne se veux absolument pas premium dispose d’équipement équivalent pour un tarif tout à fait correct (qui sera sans doute similaire à la DS4 voir inférieur) et des motorisations diverses et variées. A mes yeux, elle est plutôt en concurrence avec de l’access premium qu’avec les vrai premium (allemandes et japonaises notamment). Mais l’objet de mon message n’est pas de troller, ça reste un voiture qui dispose d’équipement correct (pour PSA) mais elle sort avec 1 ou 2 ans de retard par rapport aux concurrents. D’ailleurs, c’est quoi la logique d’annoncer un véhicule 6 à 8 mois minimum avant sa sortie commerciale (ce qui implique qu’il faudra encore attendre la production)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GACQV a dit :

ok mais alors tu t'exprimes mal !

qu'ils la ramènent trop sur la brochure et que le marketing frime alors qu'il n'y a pas de quoi, OK mais critique le marketing, pas l'équipement qui lui est tout à fait au niveau, voire mieux!

Après comme dufon je demande à voir la qualité du 360   :w:

Hormis le HUD dont ils vantent l’évolution (j’attends de voir) et la vision nocturne (qui existe depuis des années sur DS7 donc pas non plus une évolution énorme, surtout que ça risque encore de coûter une fortune), il n’y a rien qui soit propre aux premium (comme les sièges ventilés ou une motorisation exclusive/sportive) et c’est justement pour ça qu’elle ne fait à mes yeux pas parti des Prémium. Auquel cas on peut considérer le 3008 et la 5008 comme premium vu qu’elles disposent aussi de la vision nocturne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...