Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Difock788 a dit :

Oui mais une premium va proposer des options et des équipements à foison comme les sièges ventilé 

 

Elle va l'avoir.

 

T'as regardé l'équipement des DS ?

 

Quand aux motorisations ... encore une fois les vroum-vroum, c'est fini.

 

Les taxes vont tuer les grozzes motor ...

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, l_gars a dit :

 

Elle va l'avoir.

 

T'as regarder l'équipement des DS ?

 

Quand aux motorisations ... encore une fois les vroum-vroum, c'est fini.

 

Les taxes vont tuer les grozzes motor ...

Il y a heureusement moyen d’avoir des motorisations performantes via l’hybridation (ok ça n’est certainement pas aussi bien qu’un bon vieux V6 atmo mais ça reste mieux que rien). Là on retrouve la même chose que sur toutes la gamme PSA, au final ça ne met pas en valeur DS.

Pour les sièges ventilés, je n’ai pas vu qu’ils étaient disponibles sur la DS4 mais je n’ai pas vu tous les articles. Si c’est le cas, en terme d’équipement, j’attendrai d’avoir la liste des équipements pour comparer avec les premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges ventilés... ouais... c'est dispo sur une classe A ou une BMW série 1 ? il me semble pas !!!

quant à une version "sport" ultra puissante,  ça ne fait pas un premium! (surtout depuis qu'il n'y a plus de 6 cylindres sur les compactes chez BMW).

La mégane existe depuis longtemps en version très puissante ça n'a jamais été une premium... Pareil pour une Ford focus RS ! non franchement ça n'est pas lié...

Inversement certaines lexus n'existent pas en version puissante et ce sont bien des premiums !

 

C'est peut-être d'autres détails qui font une vraie premium (la qualité des caméras, la possibilité d'avoir une très bonne sono, la mémorisation des sièges, des petits détails...)

de toutes façons la frontière entre les marques devient très floue... Une bmw série 1 actuelle fait assez peu premium...

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, l_gars a dit :

225 bourrins sur cette gamme, je trouve ça suffisant.

 

Concernant les sièges électriques, info donné sur POA (qui d'ailleurs retourne sa veste concernant la marque DS :brosse:) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je parle de sièges ventilés, pas électrique. Heureusement que pour un véhicule qui se veut premium, ils proposent des sièges électrique (j’espère au moins qu’ils sont à mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bernardoym a dit :

Personnellement je la trouve vraiment très belle, très réussie. Le 3/4 arrière est superbe, et elle a vraiment un beau cul. L'intérieur fait aussi son petit effet, c'est beau et ça a l'air bien fini.

Malheureusement pour DS9, elle n'aura pas ce système multimedia... Je ne comprends pas comment c'est possible à 6 mois près de se passer de ce système moderne sur DS9...

 

 

Concernant l'infotainment et l'interface digitale, c'est surtout le SmartTouch la nouveauté, qui demeure relativement restreinte dans l'absolu ; Alors oui la DS4 à un plus sur ce coup là, mais à mes yeux ce n'est pas bouleversant car l'impression d'opulence et surtout d'aisance, de confort dans une DS9, l'emporte sur les gadgets que tu ne sais pas utiliser vraiment une fois que tu roules, au volant.

 

Mais sur le principe tu n'as pas tord, et le client n'a pas à comprendre le "moins techno" par le fait que DS9 arrive avec 2 ans de retard par rapport aux plans de gamme originaux... :bah:

Que veux-tu, difficultés internes avec une temporisation avant "d'appuyer sur le bouton", puis difficultés avec la J-V chinoise, réindustrialisation dans une nouvelle usine avec un nouveau partenaire industriel & commercial, puis Covid-19... Ce projet aura tout connu ! :cry:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GACQV a dit :

C'est peut-être d'autres détails qui font une vraie premium (la qualité des caméras, la possibilité d'avoir une très bonne sono, la mémorisation des sièges, des petits détails...)

 

Concernant la qualité des caméras, là, franchement DS a vraiment merdé sur le DS7 !!! :vert:

 

Mais ils l'ont amélioré depuis ...

 

Sinon,  le Focal, le cuir nappa les sièges chauffants, massants, ventilés .. j'ai tout.

 

Bon, là, je suis HS ... revenons au DS4.

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GACQV a dit :

Sièges ventilés... ouais... c'est dispo sur une classe A ou une BMW série 1 ? il me semble pas !!!

quant à une version "sport" ultra puissante,  ça ne fait pas un premium! (surtout depuis qu'il n'y a plus de 6 cylindres sur les compactes chez BMW).

La mégane existe depuis longtemps en version très puissante ça n'a jamais été une premium... Pareil pour une Ford focus RS ! non franchement ça n'est pas lié...

Inversement certaines lexus n'existent pas en version puissante et ce sont bien des premiums !

 

C'est peut-être d'autres détails qui font une vraie premium (la qualité des caméras, la possibilité d'avoir une très bonne sono, la mémorisation des sièges, des petits détails...)

de toutes façons la frontière entre les marques devient très floue... Une bmw série 1 actuelle fait assez peu premium...

 

 

Il ne faut pas tout confondre, pourquoi ne pas proposer l’hybride 300ch qui serait quand même sympa? Les sièges ventilés ne sont pas proposés sur A3 et série 1 car ils ont justement une orientation sport et non confort comme peut l’avoir DS. L’octavia qui est plus typée confort le propose et c’est une généraliste. En fait, je n’arrive pas à comprendre en quoi la DS4 est premium face à une octavia qui propose un niveau d’équipement équivalent et que personne ne classe en premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, l_gars a dit :

Encore une fois ... la puissance n'est pas le point d'orgue de DS ...

 

DS C'est LE CONFORT.

Dommage qu’ils n’aillent pas jusqu’au bout de la démarche dans ce cas. Bref, je ne dis pas que c’est une mauvaise voiture (surtout sans connaître les prix et équipements et sans avoir essayé), c’est simplement que je pensais qu’ils iraient plus loin dans la démarche et qu’à mes yeux, elle n’est pas premium. Si elle est vendu à un prix décent (à partir de 40k toutes options), ça en fera un excellent rapport équipement /prix mais sinon, elle sera vendu trop cher pour ce que c’est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Difock788 a dit :

Il ne faut pas tout confondre, pourquoi ne pas proposer l’hybride 300ch qui serait quand même sympa? Les sièges ventilés ne sont pas proposés sur A3 et série 1 car ils ont justement une orientation sport et non confort comme peut l’avoir DS. L’octavia qui est plus typée confort le propose et c’est une généraliste.

Je confonds rien du tout, je réponds à la sentence absurde qui voulait que "absence de version très puissante = pas premium". C'est faux, c'est tout!

 

il y a 4 minutes, Difock788 a dit :

 

En fait, je n’arrive pas à comprendre en quoi la DS4 est premium face à une octavia qui propose un niveau d’équipement équivalent et que personne ne classe en premium.

 

ok mais on peut se poser la question pour l'audi ou la bmw alors!

Je crois que tu fais simplement partie des gens pour qui, pour être premium, une voiture doit appartenir à une marque considérée comme totalement premium... (c'est pas une critique!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

Je confonds rien du tout, je réponds à la sentence absurde qui voulait que "absence de version très puissante = pas premium". C'est faux, c'est tout!

 

 

ok mais on peut se poser la question pour l'audi ou la bmw alors!

Je crois que tu fais simplement partie des gens pour qui, pour être premium, une voiture doit appartenir à une marque considérée comme totalement premium... (c'est pas une critique!)

 

Je n’ai jamais parlé de version très sportive, j’ai dit que les marques premium proposées des motorisations exclusives et/ou sportives. Par exemple l’A3 qui dispose d’un moteur de 306ch indisponible sur l’octavia, ou Lexus qui propose généralement des moteurs de plus de 200ch hybride là où Toyota dépasse rarement 180ch. L’exclusivité de la motorisation fait partie des éléments constitutifs d’une marque premium (outre le niveau d’équipements). Faire un véhicule équipée et motorisée comme une généraliste au prix d’une premium avec un design qui se veut premium (c’est subjectif), ça n’en fait pas une marque premium. A l’inverse, la DS7 à sa sortie était vraiment premium avec des équipements exclusifs et le premier à proposer l’hybride (et en plus pour un prix correct face aux concurrents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Difock788 a dit :

j’ai dit que les marques premium proposées des motorisations exclusives et/ou sportives.

 

héhé

La Lexus ES300h ne fait que 178ch alors qu'une toy Camry à la con fait 215cv dans la même motorisation hybride sophistiquée, ta théorie tombe à l'eau! La première est une vraie premium, pas du tout la 2ème !

Pareil pour le NX300H (197cv) alors qu'un basic Rav4 hybride aussi fait 215 ou 222cv!

 

elle marche pas du tout ta théorie (parce que tu l'inventes en pensant aux modèles qui t'intéressent).

Un coup c'est "motorisation puissante", un coup c'est "qui n'existe pas dans une autre marque",...

ça marche pas!

 

Tiens regarde une ancienne Passat : elle a été proposée avec un tout à fait "exclusif" et rarissime W8 (oui ! W8) la voiture n'est pas devenue premium pour autant... (toujours moins que son équivalent chez Audi qui n'avait pas droit à ce moteur!). Et je te parle pas de l'Omega Lotus  :ddr:

Et on pourrait trouver des exemples aujourd'hui chez Seat (Cupra) ou Skoda (RS) je suis sûr...

 

 

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GACQV a dit :

 

héhé

La Lexus ES300h ne fait que 178ch alors qu'une toy Camry à la con fait 215cv dans la même motorisation hybride sophistiquée, ta théorie tombe à l'eau! La première est une vraie premium, pas du tout la 2ème !

Pareil pour le NX300H (197cv) alors qu'un basic Rav4 hybride aussi fait 215 ou 222cv!

 

elle marche pas du tout ta théorie (parce que tu l'inventes en pensant aux modèles qui t'intéressent).

Un coup c'est "motorisation puissante", un coup c'est "qui n'existe pas dans une autre marque",...

ça marche pas!

 

Tiens regarde une ancienne Passat : elle a été proposée avec un tout à fait "exclusif" et rarissime W8 (oui ! W8) la voiture n'est pas devenue premium pour autant... (toujours moins que son équivalent chez Audi qui n'avait pas droit à ce moteur!). Et je te parle pas de l'Omega Lotus  :ddr:

Et on pourrait trouver des exemples aujourd'hui chez Seat (Cupra) ou Skoda (RS) je suis sûr...

 

 

 

 

Bon, déjà contrairement à ce que tu dis, je ne change pas de position, c’est pas un coup ci, un coup ça. Relis moi, je te parle de motorisation exclusive. Je ne parle pas seulement de puissance même si c’est l’exemple le plus concret. Oui il y a des contre exemple chez Lexus et ailleurs mais ce qui fait le fort de Lexus, c’est qu’elle propose généralement des motorisations plus intéressantes que l’équivalent chez Toyota. Tu prends l’exemple de la NX300h mais pourquoi ne pas parler de la RX450h qui est le modèle original (la série NX étant apparu plus dernièrement afin d’élargir l’offre et réduire le prix). En fait, je ne sais même pas pourquoi l’argumentes là dessus, je n’ai jamais dit que Lexus proposait que des moteurs au dessus de Toy, j’ai dit que généralement c’était le cas. Au même titre qu’on trouve des moteurs plus basiques chez les premium. D’ailleurs tu prends l’exemple du W8 sur la passat, ça en revient à dire qu’en suivant ta logique, le 3008, la 508, l’octavia etc sont des véhicule premium parce qu’ils disposent d’un équipement « premium » alors qu’on sait tout deux que ça n’est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout fan de la marque DS, je trouve cette nouvelle mouture très réussie.

La suspension pilotée par camera me semble ne fonctionner que de jour...pas terrible!

Reste a connaître les tarifs.

 

Modifié par Bora Bora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs je ne comprends pas suivant quels critères tu considères d’une marque qu’elle est premium ou non si c’est pas les équipement ou la motorisation, il ne reste que le prix (ça n’a jamais fait la qualité), la qualité d’assemblage (et la fiabilité) et le design (très subjectif donc étonnant). Le seul critère qui peut être objectif c’est la qualité et pour connaître la qualité d’assemblage et des matériaux (coucou les copains de Faurecia), bah c’est quand même assez loin de la rigueur d’un Lexus (je ne connais pas trop Audi, BMW). D’ailleurs, je ne considère pas du tout Mercedes comme premium, peut être l’effet Renault mais à mes yeux, c’est pas premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bora Bora a dit :

Pas du tout fan de la marque DS, je trouve cette nouvelle mouture très réussie.

La suspension pilotée par camera me semble ne fonctionner que de jour...pas terrible!

Reste a connaître les tarifs.

 

Sérieusement, ça ne fonctionne que de jours ? Comment font les concurrents avec leurs suspensions pilotés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Difock788 a dit :

Sérieusement, ça ne fonctionne que de jours ? Comment font les concurrents avec leurs suspensions pilotés ?

Les autres systèmes de suspension pilotées se contentent d’analyser des données de type accélération (dans les 3 axes), angle du volant, ... et adaptent en temps réel l’amortissement. DS ajoute à ces paramètres la lecture du profil de la route. Ça permet de réagir avec anticipation plutôt que toujours à posteriori. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Difock788 a dit :

Bon, déjà contrairement à ce que tu dis, je ne change pas de position, c’est pas un coup ci, un coup ça. Relis moi, je te parle de motorisation exclusive.

Je ne parle pas seulement de puissance même si c’est l’exemple le plus concret.

Oui il y a des contre exemple chez Lexus et ailleurs mais ce qui fait le fort de Lexus, c’est qu’elle propose généralement des motorisations plus intéressantes que l’équivalent chez Toyota.

Tu prends l’exemple de la NX300h mais pourquoi ne pas parler de la RX450h

 

j'ai pas dit que tu changeais de position, j'ai dit que tu présentais un truc large pour être sûr de taper dans le mille à tous les coups "soit plus puissante, soit exclusif, etc..."

mais ça veut dire quoi "exclusif" ? Je te montre par 2 exemples flagrants chez TOYOTA / LEXUS, que ce n'est pas la marque premium qui a un moteur exclusif... et c'était pareil pour la Passat dans mon "vieil" exemple!

Si avoir une puissance différente (y compris inférieure) te suffit pour considérer qu'une motorisation est "exclusive", laisse moi rigoler ! Elle fonctionne pas ta théorie, c'est tout. Accepte le. Il y a des tonnes de contre-exemples.

Et j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cas où ta théorie était vérifiée (heureusement)! (y'a pas d'équivalent de LEXUS LC V8 chez toy!)

 

Citation

D’ailleurs tu prends l’exemple du W8 sur la passat, ça en revient à dire qu’en suivant ta logique, le 3008, la 508, l’octavia etc sont des véhicule premium parce qu’ils disposent d’un équipement « premium » alors qu’on sait tout deux que ça n’est pas le cas.

 

rhalala t'as une drôle de façon de raisonner toi... :)

donc je réponds à ce que tu as écrit au-dessus : NON, ce n'est pas ça ma logique justement : c'est le contraire! En suivant ma logique on n'arrive pas à ce que tu as écrit!

Tu as juste transposé TA logique sur autre chose. Tu n'as pas compris. Contrairement à toi je n'affirme pas que la présence d'UN élément en particulier SUFFIT à caractériser un véhicule premium (pas plus un équipement pléthorique qu'un moteur "exclusif" - notion hautement floue, d'ailleurs tu te gardes bien de dire "moteur d'exception")  :jap:   Bref  :D   a+

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque bien quand même...  clap clap clap (et la DS4 précédente était quand même une abomination de la nature  :lol:  )

Je note un repose-pied ENCORE très en avant de l'accélérateur, qui promet une position toujours pas optimum :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citropipo
Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

héhé

La Lexus ES300h ne fait que 178ch alors qu'une toy Camry à la con fait 215cv dans la même motorisation hybride sophistiquée, ta théorie tombe à l'eau! La première est une vraie premium, pas du tout la 2ème !

Pareil pour le NX300H (197cv) alors qu'un basic Rav4 hybride aussi fait 215 ou 222cv!

 

elle marche pas du tout ta théorie (parce que tu l'inventes en pensant aux modèles qui t'intéressent).

Un coup c'est "motorisation puissante", un coup c'est "qui n'existe pas dans une autre marque",...

ça marche pas!

 

Tiens regarde une ancienne Passat : elle a été proposée avec un tout à fait "exclusif" et rarissime W8 (oui ! W8) la voiture n'est pas devenue premium pour autant... (toujours moins que son équivalent chez Audi qui n'avait pas droit à ce moteur!). Et je te parle pas de l'Omega Lotus  :ddr:

Et on pourrait trouver des exemples aujourd'hui chez Seat (Cupra) ou Skoda (RS) je suis sûr...

 

 

 

 

Eh non!!! La Lexus ES300h et la Toyota Camry font la même puissance cumulée: 218ch.

178ch, c'est la puissance du moteur thermique sur les 2 modeles.

Et le NX est basé sur le précédent RAV4 hybrid qui faisait aussi 197ch.

 

Sinon, tres bien cette nouvelle DS4, plus réussie que la DS9 au niveau du design ext. et int.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Citropipo a dit :

Eh non!!! La Lexus ES300h et la Toyota Camry font la même puissance cumulée: 218ch.

178ch, c'est la puissance du moteur thermique sur les 2 modeles.

Et le NX est basé sur le précédent RAV4 hybrid qui faisait aussi 197ch.

 

Sinon, tres bien cette nouvelle DS4, plus réussie que la DS9 au niveau du design ext. et int.

 

Ah! au temps pour moi! donc aucune exclu puisqu'elles ont strictement le même moteur, ma démo reste valable... et c'est encore pire pour le NX qui bénéficie d'un vieux moteur (et d'une ancienne techno de batterie de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citropipo
il y a 4 minutes, GACQV a dit :

 

Ah! au temps pour moi! donc aucune exclu puisqu'elles ont strictement le même moteur, ma démo reste valable... et c'est encore pire pour le NX qui bénéficie d'un vieux moteur (et d'une ancienne techno de batterie de mémoire).

Le NX est apparu 3 ans apres le précédent RAV4. Il devrait pas tarder à être remplacé et se remettre à niveau pour le moteur hybride.

Sinon il était aussi dispo en 2l turbo 250ch qui n'a jamais été installé sur le RAV4.

 

Par contre, tous les constructeurs devraient arrêter de mettre des jantes de plus en plus énormes sur les voitures. 18-19 pouces, c'était déja énorme sur la précédente DS4. Ca n'apporte rien de probant en tenue de route sur des voitures de 150ch et ça dégrade le confort. Sans compter le cout de remplacement pour chaque pneu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Citropipo a dit :

Le NX est apparu 3 ans apres le précédent RAV4.

 

ah mais l'explication je la connais bien, et ça change rien à notre affaire... (d'ailleurs ça n'explique pas tout puisque l'IS a, elle, bénéficié d'un nouveau groupe à son restylage, pas le NX!) et le gourmand 2L turbo n'est plus proposé depuis belle lurette... (il s'est très peu vendu, dans l'esprit des gens le top c'est le groupe hybride! c'est pareil pour le RC, qui ne vaut rien en occaz en thermique pur...)

Ce n'est certainement pas la commercialisation pendant quelques temps de ce 4 pattes pur thermique qui a fait du NX un premium hein...

 

Et concernant l'ES c'est flagrant de toutes façons...

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo c'est Premium ???

 

J'ai un copain qui a commandé neuf un des premiers XC 40 ... il l'a reçu avec une superbe tablette ... SANS GPS !!!

 

C'était une option ... le commercial n'était même pas au courant ... 

 

Et impossible de résilier la livraison, le modèle correspondait bien à la commande ... où il n'y avait rien de précisé concernant le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mike29b a dit :

DS 4 : LA TECHNOLOGIE DEVIENT RAFFINEMENT

 

En option exclusive, DS 4 CROSS peut recevoir Advanced Traction Control pour une motricité renforcée, avec des modes sable, neige et boue, et le Hill Assist Descent Control.

 

Communiqué de presse complet:

https://fr-media.dsautomobiles.com/fr/ds-4-la-technologie-devient-raffinement

 

Belle voiture mais certainement pas pour moi ! - Pas de mode 4WD est pour moi rédhibitoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Difock788 a dit :

Il ne faut pas tout confondre, pourquoi ne pas proposer l’hybride 300ch qui serait quand même sympa? Les sièges ventilés ne sont pas proposés sur A3 et série 1 car ils ont justement une orientation sport et non confort comme peut l’avoir DS. L’octavia qui est plus typée confort le propose et c’est une généraliste. En fait, je n’arrive pas à comprendre en quoi la DS4 est premium face à une octavia qui propose un niveau d’équipement équivalent et que personne ne classe en premium.

Ils proposent des moteurs sport, ce n'est pas le créneau de DS. Ce n'est pas que l'équipement qui fait un premium et même là dessus la DS4 va plus loin (suspension piloté avec caméra qui lit la route exclusif sur ce segment par exemple).

 

Quand tu monte dans une Octavia et que tu la conduit, tu sent que tu es sur l'entrée de gamme VAG. Les finitions sont très loins d'une DS4, les trains roulants pas au niveau etc...

 

Le premium avant d'être un moteur ou un équipement c'est une qualité de conception et fabrication du véhicule.

Modifié par dufonrafal
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, l_gars a dit :

Volvo c'est Premium ???

J'ai un copain qui a commandé neuf un des premiers XC 40 ... il l'a reçu avec une superbe tablette ... SANS GPS !!!

 

Un mauvais équipement en version de base ne saurait disqualifier un véhicule de la catégorie "premium"  :D  (c'est vieux comme le premium d'ailleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dufonrafal a dit :

Ils proposent des moteurs sport, ce n'est pas le créneau de DS. Ce n'est pas que l'équipement qui fait un premium et même là dessus la DS4 va plus loin (suspension piloté avec caméra qui lit la route exclusif sur ce segment par exemple).

 

Quand tu monte dans une Octavia et que tu la conduit, tu sent que tu es sur l'entrée de gamme VAG. Les finitions sont très loins d'une DS4, les trains roulants pas au niveau etc...

 

Le premium avant d'être un moteur ou un équipement c'est une qualité de conception et fabrication du véhicule.

La classe A propose une suspension adaptative depuis 2018...

 

T'as pas du monter dans la dernière octavia qui est très confortable et très bien fini. Sans parler des essais journalistique (qui ont malheureusement tendance à être pro VAG), tous les essais sont quand même très bon et tous sont très satisfait de la voiture et de sa qualité de finition. Concernant PSA, ayant pas mal de connaissance dans les services qualité de Faurecia et Plastivaloire, c'est bien mais loin d'être parfait. Il n'y a qu'à voir la qualité de fabrication des planches de bord de DS5 qui était vraiment à l'économie (c'était nickel à la livraison mais faut subir les rossignols après les 2 ans de garantie...). L'assemblage chez VAG est de bonne qualité (les matériaux pas forcément, même si c'est moussé), quasiment autant que chez Toy/lexus mais PSA est quand même assez loin de VAG en terme d'assemblage malheureusement. Ça me rappel la 508 que j'ai vu en showroom Peugeot il y a un an dont la portière conducteur s'ouvrait difficilement parce que la porte à force d'être manipulée avait du se tordre et la fenêtre frottait sur le joint. Apparemment, ça n'avait rien de choquant pour l'équipe commercial, je ne suis pas allé plus loin vu que j'avais réellement peur de péter la fenêtre et passer par le siège passager pour accéder au siège conducteur, non merci. Sans en faire une généralité, il y a quand même un sacré défaut qualité pour qu'une porte d'un véhicule neuf se torde si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...