Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 restylée (2015-2018)


TDPeugeot
 Partager

Messages recommandés

Invité §rap107BD

Tout à fait d'accord. J'étais très content dans l'ensemble de ma DS5 THP200, et je serais bien allé sur un SUV ou une plus grosse berline DS.

 

Du coup, je vais privilégier l'utilitaire, et je passe sur un L200 neuf :D

 

Peut-être que dans 4 ans je reviendrai chez DS. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

ayé, le scrutin du top membre Citroën 2017 est lancé ! Post inexistant

 

je vous invite à voter en nombre, notamment pour soutenir Furigan57, candidat représentant en particulier la marque DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Mon voisin vient d'acheter une DS 5 HDI 160 cv sport chic de juillet 2013 avec seulement 12000 km pour 14000 €( à un pépère , elle a eu le Fap réparation 2100 € c'est pour ça qu'il n'en veut plus il reprend une DS4 THP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vends mes roues hiver pour DS5 en 17 pouces en alliage (225 / 50 R 17 98 V se montent sur toutes DS5 même H4). pneus bon état valves a reconnaissance automatique mais possibilité de vous donner les codes valves pour les valider sur les DS5 premières générations. Photos lundi car roues entreposer .

chaines Michelin easy grip neuves pur cette monte disponibles aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec un très faible espoir de réponse, je passe sur ce topic.

 

Après une DS5 phase 1 2012/2013 où mon expérience est restée mitigée mais quand même amoureux de cette voiture :

- 2.0 HDI 160 en BVM car la boite auto de l'époque était une vraie catastrophe ;

- 5000€ de réparation sur 60000 km avec le véhicule en 4 ans (dont beaucoup d'autoroute) - centralisation et commande à distance ; écran matrice couleur HS ; volant moteur ; 1 cardan et 2 roulements de roue avant ;

- un look ravageur (noir perla avec cuir noir/blanc) et des jantes 19 mais un confort HORRIBLE ;

- un gabarit parfait pour une familiale avec un grand coffre (pas besoin d'un break de 4.6m pour ce coffre de 450l)

- mais un système télématique HORRIBLE RT6 non tactile ; d'une lenteur et une qualité audio avec des hauts parleurs en papier…

- des rossignols (même ma 308 était silencieuse)

 

Je suis passé sur une 308 GT HDI 180 avec l'EAT6.

L'option DENON m'a reconcilié avec le plaisir audio ; le SMEGv2 était parfait ;

L'EAT6 et ce visco parfait !

 

Maintenant, je me retrouve avec ce cas de figure et j'aimerai des avis :

- je vais faire 10 à 15000 km par an (moins qu'avant) ;

- de la ville et des bouchons à 30% et de la voie rapide ;

- j'ai d'abord regardé l'Hybrid 4 mais le coffre est vraiment trop impacté ;

- du coup, je me pose la question de rester sur l'HDI180+EAT6 ou de viser le THP.

 

Plusieurs questions :

- je regarde cette DS5 de nouveau après restylage car elle a l'EAT6 (que j'ai connu sur la 308) ;

- j'aimerai éviter le FAP ; est-ce que le 1.6THP en est équipé ?

- si j'ai compris le 200cv ne permet d'avoir l'EAT6 donc je dois rester sur le 165.

- quelle consommation habituellement faites-vous avec ce bloc ?

- avez-vous des retours ou des soucis sur cette phase 2 ?

- comment est la suspension par rapport à la phase 1 (qui était horrible en plus avec les 19p qui aidaient pas).

 

Je me rends compte que le marché de l'occasion en HDI 180 est plein d'occasions (on trouve des véhicules à - 50000 km pour 20000€) ; mais prendre un diesel et me taper des bouchons même si je roule ensuite sur de la voiture rapide, ça va passer son temps à regénérer…

Le truc c'est que trouver une THP avec option Denon c'est mission impossible (surtout en blanc nacré, noir, gris foncé par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, ce sera nouvelle ProCeed.

J'avoue qu'ayant déjà eu une DS dans le passé et même si j'ai adoré cette voiture, les 3000/4000€ de panne en 60000 km m'ont aussi calmé ! Même si derrière une 308 m'a réconcilié avec PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Patrick, passionné de 2cv (j'en possède 4).
Depuis quelques semaines, je suis l'heureux propriétaire d'une DS DS5 1.6 BlueHDI 115 du 08/2015.
Cette version de moteur n'a pas duré longtemps.

Elle n'a que 20.000km et a servi de voiture de démonstration pour un garage DS Automobiles jusqu'à la fin de la commercialisation du modèle.
Donc j'ai presque toutes les options disponibles à la sortie de la 1ère DS5 reliftée suite à la séparation des 2 marques.
Elle est bleu encre métallisé avec l'intérieur en cuir blanc, des jantes 17 pouces Houston, les phares Xenon-led, toit panoramique, sièges électrique à mémoire (massant pour le chauffeur), et d'autres babioles...
J'aurai bien sûr quelques questions dans un futur proche car il me semble que par rapport au manuel constructeur, je ne retrouve pas l'accès à la programmation de certaines options.

Ah oui, je suis de Liège en Belgique.

DS5-1.jpg

DS5-2.jpg

DS5-3.jpg

Modifié par pat069
Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...