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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 restylée (2015-2018)


TDPeugeot
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Super boite, avant c'était l'aisin alors qui je crois était + lente mais boite japonaise top!

 

;) t'en fais pas bart!

 

On se connait ricardo, on se croise de temps en temps. Je m'énerve pas souvent ici. ;)

 

Effectivement tu as raison. Beaucoup disent que l'EAT est bien mieux et je suis du même avis. J'ai eu l'occasion de l'essayer couplée au 180cv, elle est vraiment agréable. :jap:

 

Encore quelques détails à peaufiner et elle sera parfaite.

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Hello,

 

Terminologie commerciale et marketing :

BMP6 = Boite de Vitesse Robotisée, équipant essentiellement les 1.6 HDi du groupe

BVA6 Aisin = Boite de vitesse automatique à convertisseur, équipant les 2.0, 2.2 et 3.0, voir 2.7 & 2.9

 

La BMP6 ayant mauvaise presse, le groupe a renommé tout ce bordel avec des EAT6 et autres noms plus ou moins alambiqués ... Au passage, l'EAT6 (ou un autre nom) qui est la BMP6 aurait été re-calibrée et serait mieux ...

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Hello,

 

Terminologie commerciale et marketing :

BMP6 = Boite de Vitesse Robotisée, équipant essentiellement les 1.6 HDi du groupe

BVA6 Aisin = Boite de vitesse automatique à convertisseur, équipant les 2.0, 2.2 et 3.0, voir 2.7 & 2.9

 

La BMP6 ayant mauvaise presse, le groupe a renommé tout ce bordel avec des EAT6 et autres noms plus ou moins alambiqués ... Au passage, l'EAT6 (ou un autre nom) qui est la BMP6 aurait été re-calibrée et serait mieux ...

 

 

Désolé N72 mais tu confonds.

 

BMP6 = ETG6

BVA6 aisin = EAT6

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Yep, ce pourquoi j'ai mentionné qu eje ne me souvenais pas des nouveaux noms ...

 

Mais,

EAT6 = BVA6 Aisin

ETG6 = BMP6

 

ce n'est qu'un changement de nom, l'EAT6 est toujours la même Aisin ;)

 

 

OOOOOOOOkkkkkkkkk ça y est on est arrivé à ce comprendre. :p

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;)

 

 

Mais dis moi, il n'y a rien qui différencie l'ancienne BVA6 de la nouvelle EAT6 ? J'ai pourtant bien senti une différence en la conduisant. :??:

 

Était-ce mon imagination ? :??:

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Surtout parce que je suis incompétent sur les questions mécaniques ...

 

 

Je ne suis pas beaucoup plus compétent que toi en la matière mais je m'intéresse. Chaque fois que je vois un sigle qui m'est inconnu je me renseigne, j'approfondis et au fur et à mesure je dois avouer que j'ai acquis quelques connaissances en la matière.

 

Même si je suis encore loin de ce cher N72. :jap:

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Sur le papier, à priori, il n'y aurait eu aucune modification de la bva6 Aisin.

 

Alors, désolé, je ne vais pas parlé de DS5, mais de C5 (X7), celle que je connais :bah:

 

Mais si l'on regarde :

Euro5 :

2.0 HDi 163/350Nm bva6 Aisin : +160g de CO2

2.2 HDi 204/450Nm bva6 Aisin : 154g de CO2

Euro6

2.0 HDi 180/400Nm bva6 Aisin "EAT6" : 114g de CO2

 

Alors, probablement les cartographies moteurs, plus le passage à la norme Euro6, mais que tout ce "gain" soit uniquement réalisé que sur le moteur ... pas impossible qu'il y ait eu en // une modification de la gestion de la BVA ... faudrait que j'essaie une C5 2.0 HDi180 ... mais de toute façon, même la BVA8, je suis sûr qu'elle me "gênerait" à cause de manque de frein moteur ... pas pour rien si les plaquettes de freins avant n'ont été changées qu'à 152'000 km, que les Arrières l'ont été à 92, et que le second jeu Arrière, qui a 102'000 km (soit 10kKm de plus que le 1er jeu) ne soient pas encore changées.

 

Je ne freine pas.

Je rétro-freine-grade :o ... le seul point négatif d'une BVA versus une BVM ...

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Sur le papier, à priori, il n'y aurait eu aucune modification de la bva6 Aisin.

 

Alors, désolé, je ne vais pas parlé de DS5, mais de C5 (X7), celle que je connais :bah:

 

Mais si l'on regarde :

Euro5 :

2.0 HDi 163/350Nm bva6 Aisin : +160g de CO2

2.2 HDi 204/450Nm bva6 Aisin : 154g de CO2

Euro6

2.0 HDi 180/400Nm bva6 Aisin "EAT6" : 114g de CO2

 

Alors, probablement les cartographies moteurs, plus le passage à la norme Euro6, mais que tout ce "gain" soit uniquement réalisé que sur le moteur ... pas impossible qu'il y ait eu en // une modification de la gestion de la BVA ... faudrait que j'essaie une C5 2.0 HDi180 ... mais de toute façon, même la BVA8, je suis sûr qu'elle me "gênerait" à cause de manque de frein moteur ... pas pour rien si les plaquettes de freins avant n'ont été changées qu'à 152'000 km, que les Arrières l'ont été à 92, et que le second jeu Arrière, qui a 102'000 km (soit 10kKm de plus que le 1er jeu) ne soient pas encore changées.

 

Je ne freine pas.

Je rétro-freine-grade :o ... le seul point négatif d'une BVA versus une BVM ...

 

Donc a priori ça ne serait que logiciel aussi. Pas de modification en profondeur. :jap:

 

Je ne trouve rien à ce sujet sur internet.

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+1 bart tu as raison sur les dénominations commerciales des bva...pour avoir essayé la c5 v6 essence 215 de 2009 était déjà sympa...là je suis sur une 508 bva 163 hdi franchement parfois un peu lente surtout à bas régimes sinon top...

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Je veux pas dire n'importe quoi, mais pour moi la EAT6 a plusieurs évolutions par rapport à la BVA6.

 

Et ETG6 n'a rien a voir avec la EAT6...

 

 

Je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit par rapport à ça.....

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Rhôlàlà ... comme c'est téléphoné et pompeux la pub' ... rien que pour cela, je passerai mon chemin tiens !! "Lea ville lma plus élégante au Monde" ... ahahhahaha ... Bon, ça risuqe de toucher son public ceci étant ... et c'est bien là l'essentiel ...

 

A quand le DS6WR avec TOE et HDi150/180 ou HY :o

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Invité §bzh864Sc

Je veux pas dire n'importe quoi, mais pour moi la EAT6 a plusieurs évolutions par rapport à la BVA6.

 

La dénomination commerciale EAT6 (introduite en juillet 2014) n'a pour but que de différencier les nouvelles BVA AM6/AT6-III des anciennes BVA AM6/AT6-II. Les premières AM6/AT6-III étaient en effet commercialisées sous le nom BVA6.

 

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les évolutions entre les versions II et III, si ce n'est des frottements optimisés. Mais c'est logique quelque part. :)

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La dénomination commerciale EAT6 (introduite en juillet 2014) n'a pour but que de différencier les nouvelles BVA AM6/AT6-III des anciennes BVA AM6/AT6-II. Les premières AM6/AT6-III étaient en effet commercialisées sous le nom BVA6.

 

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les évolutions entre les versions II et III, si ce n'est des frottements optimisés. Mais c'est logique quelque part. :)

 

 

Merci Bzh29 :)

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Mais dis moi, il n'y a rien qui différencie l'ancienne BVA6 de la nouvelle EAT6 ? J'ai pourtant bien senti une différence en la conduisant. :??:

 

Était-ce mon imagination ? :??:

 

Sur le papier, à priori, il n'y aurait eu aucune modification de la bva6 Aisin.

 

Alors, désolé, je ne vais pas parlé de DS5, mais de C5 (X7), celle que je connais :bah:

 

Mais si l'on regarde :

Euro5 :

2.0 HDi 163/350Nm bva6 Aisin : +160g de CO2

2.2 HDi 204/450Nm bva6 Aisin : 154g de CO2

Euro6

2.0 HDi 180/400Nm bva6 Aisin "EAT6" : 114g de CO2

 

Alors, probablement les cartographies moteurs, plus le passage à la norme Euro6, mais que tout ce "gain" soit uniquement réalisé que sur le moteur ... pas impossible qu'il y ait eu en // une modification de la gestion de la BVA ... faudrait que j'essaie une C5 2.0 HDi180 ... mais de toute façon, même la BVA8, je suis sûr qu'elle me "gênerait" à cause de manque de frein moteur ... pas pour rien si les plaquettes de freins avant n'ont été changées qu'à 152'000 km, que les Arrières l'ont été à 92, et que le second jeu Arrière, qui a 102'000 km (soit 10kKm de plus que le 1er jeu) ne soient pas encore changées.

 

Je ne freine pas.

Je rétro-freine-grade :o ... le seul point négatif d'une BVA versus une BVM ...

Pour conduire régulièrement la C5 2.2 HDI du patron ainsi que sa DS5 blue hdi 180 EAT6, je peux vous garantir que les deux boites n'ont rien à voir dans leur fonctionnement.

L'EAT6 est plus réactive. On voit clairement la différence de génération, et c'est normal. Elle rétrograde plus rapidement et passe le rapport supérieur plus rapidement également, la gestion de la pédale d'accélérateur parait plus fine. Et conso en baisse.

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Pour conduire régulièrement la C5 2.2 HDI du patron ainsi que sa DS5 blue hdi 180 EAT6, je peux vous garantir que les deux boites n'ont rien à voir dans leur fonctionnement.

L'EAT6 est plus réactive. On voit clairement la différence de génération, et c'est normal. Elle rétrograde plus rapidement et passe le rapport supérieur plus rapidement également, la gestion de la pédale d'accélérateur parait plus fine. Et conso en baisse.

 

 

Ah ! :o

 

Merci chico. C'est bien ce que j'avais ressenti. :jap:

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Rhô ben merdalors ... si l'EAT6 passe le rapport supérieur encore plus vite, plus tôt, ça veut dire qu'il y a encore moins de frein moteur ... en atuomatique ... d'façon, pour tenir les chiffres des normes débiles, c'est forcé de privilégier les faibles rotations :bah: ...

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Rhô ben merdalors ... si l'EAT6 passe le rapport supérieur encore plus vite, plus tôt, ça veut dire qu'il y a encore moins de frein moteur ... en atuomatique ... d'façon, pour tenir les chiffres des normes débiles, c'est forcé de privilégier les faibles rotations :bah: ...

 

Pour tout dire, quand je l'ai essayé combiné au 180cv c'est justement le point désagréable que je lui ai trouvé. Dès fois je poussais pas forcément l'accélérateur et la miss s'empressait de passer le rapport supérieur.

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Invité §Nou614yL

Ben nan, le 2.2HDi200/204cv n'existe plus :bah: ... n'était qu'Euro5, et PCA n'a pas voulu investir pour le faire évoluer en Euro6, maintenant c'est le 2.0 HDi qui est Euro6 et prend la relève avec ses 180cv/400Nm ...

 

Puissance qui est commune à quasiment TOUS les constructeurs dans cette gamme :

- Jaguar XE 180, je ne te l'apprendrais pas

- BMW 320d 184 puis 190

- Audi A4-IV 2.0TDi190

- Ford Mondéo 2.0TDCi 180 ou 210

- Mercedes C220BlueTech

- ...

 

Le coeur du marché ... n'en déplaise à certains intégristes Jaguarophiles ;)

 

 

Mais ça continue d'augmenter pour les autres ;)

Ca jamais été eat6 pour la c5...

 

 

Et la C5 BlueHDI 180 ? :sarcastic:

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Mais ça continue d'augmenter pour les autres ;)

 

 

 

Et la C5 BlueHDI 180 ? :sarcastic:

 

Nounou, ça serait bien si tu faisais l'effort de tout lire parce que c'est déjà réglé depuis longtemps ça. :jap:

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