Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] DS 5 restylée (2015-2018)

TDPeugeot

Messages recommandés

• Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour je vends mes roues hiver pour DS5 en 17 pouces en alliage (225 / 50 R 17 98 V se montent sur toutes DS5 même H4). pneus bon état valves a reconnaissance automatique mais possibilité de vous donner les codes valves pour les valider sur les DS5 premières générations. Photos lundi car roues entreposer .

chaines Michelin easy grip neuves pur cette monte disponibles aussi

Bonjour,

Avec un très faible espoir de réponse, je passe sur ce topic.

Après une DS5 phase 1 2012/2013 où mon expérience est restée mitigée mais quand même amoureux de cette voiture :

- 2.0 HDI 160 en BVM car la boite auto de l'époque était une vraie catastrophe ;

- 5000€ de réparation sur 60000 km avec le véhicule en 4 ans (dont beaucoup d'autoroute) - centralisation et commande à distance ; écran matrice couleur HS ; volant moteur ; 1 cardan et 2 roulements de roue avant ;

- un look ravageur (noir perla avec cuir noir/blanc) et des jantes 19 mais un confort HORRIBLE ;

- un gabarit parfait pour une familiale avec un grand coffre (pas besoin d'un break de 4.6m pour ce coffre de 450l)

- mais un système télématique HORRIBLE RT6 non tactile ; d'une lenteur et une qualité audio avec des hauts parleurs en papier…

- des rossignols (même ma 308 était silencieuse)

Je suis passé sur une 308 GT HDI 180 avec l'EAT6.

L'option DENON m'a reconcilié avec le plaisir audio ; le SMEGv2 était parfait ;

L'EAT6 et ce visco parfait !

Maintenant, je me retrouve avec ce cas de figure et j'aimerai des avis :

- je vais faire 10 à 15000 km par an (moins qu'avant) ;

- de la ville et des bouchons à 30% et de la voie rapide ;

- j'ai d'abord regardé l'Hybrid 4 mais le coffre est vraiment trop impacté ;

- du coup, je me pose la question de rester sur l'HDI180+EAT6 ou de viser le THP.

Plusieurs questions :

- je regarde cette DS5 de nouveau après restylage car elle a l'EAT6 (que j'ai connu sur la 308) ;

- j'aimerai éviter le FAP ; est-ce que le 1.6THP en est équipé ?

- si j'ai compris le 200cv ne permet d'avoir l'EAT6 donc je dois rester sur le 165.

- quelle consommation habituellement faites-vous avec ce bloc ?

- avez-vous des retours ou des soucis sur cette phase 2 ?

- comment est la suspension par rapport à la phase 1 (qui était horrible en plus avec les 19p qui aidaient pas).

Je me rends compte que le marché de l'occasion en HDI 180 est plein d'occasions (on trouve des véhicules à - 50000 km pour 20000€) ; mais prendre un diesel et me taper des bouchons même si je roule ensuite sur de la voiture rapide, ça va passer son temps à regénérer…

Le truc c'est que trouver une THP avec option Denon c'est mission impossible (surtout en blanc nacré, noir, gris foncé par exemple).

• mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page