Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

DS3 racing 39 000 km moteur cassé


Invité §Zai233Iw

Messages recommandés

Invité §Zai233Iw

Bonjour,

 

J'ai acquis une DS3 racing en mai 2013 dans un concessionnaire Huyndai. Cette voiture est de septembre 2011 et avait 19000km et un seul propriétaire avant moi. J'ai aussi demandé une garantie d'un an chose que l'on m'a accordé. Aux alentours de 26000km la voiture à commencée à consommer de l'huile et je devais tout les 800km environ remettre minimum 1l d'huile. Je l'ai donc amené chez Citroën afin de voir si cela était normal. Ils ont effectué un entretient sois disant le plus "important" possible (500 euros). Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal cependant ils m'ont demandé de ramener la voiture après 1000km pour y faire une pesée d'huile. Je leur avait également signalé que j'avais des trou à l'accélération et que parfois j'avais un "gros trou" et qu'un épais nuage de fumée se dégageait à la suite de cela et qu'ensuite mon accélération revenait à la normale. Ils m'ont justifié ceci par le fait qu'elle était sois disant "encrassée" et que celà était du à la conduite en ville. Je l'ai donc ramené au bou de 2000km car mon emploi du temps ne me permettait pas de l'amener avant. Ils ont donc fait le pesée d'huile et pour le garage Citroën de Nanterre rue françois arago ma consommation d'huile était somme toute normale. Je leur ai également signalé que le liquide de refroidissement était marron ce qui ne les a pas inquiété. Pendant l'entretien réalisé en aout 2014 ils ont aussi effectué une reprogrammation du calculateur pour un rappel de citroën. Aujourd'hui le moteur est cassé (piston mort). Alors que je roulais à allure normale (90 km/h) la voiture s'est soudainement mise à 2000 tour/min avec un message d'alerte défaut moteur amener la à réparer. Ce que j'ai fait le lendemain étant donné que nous étions un dimanche à 21h. Que puis-je faire comme recours? Est-ce normale qu'une voiture ayant moins de 40000 km casse comme celà? Le garage l'ayant examiné à d'abord cru à une panne d'injecteur (panne détectée par la valise Citroën pour diagnostiquer les pannes) mai le mécanicien à pousser les recherche voyant ce que j’énonçais et aussi que cette panne lui semblait un peu louche étant donné que la bougie était pleine d'essence.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bonjour,

c'est un des inconvénient d'une voiture de ce type achetée d'occasion... Comment a t'elle été traitée les 19000 premiers km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zai233Iw

Ouai enfin j'ai fait une révision chez citroën en aout et ils ont rien vues. Je l'avais acheté chez un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ouai enfin j'ai fait une révision chez citroën en aout et ils ont rien vues. Je l'avais acheté chez un concessionnaire.

 

 

C'est malheureusement le genre de chose que tu constates quand il est trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par expérience on n'achette pas une citroen ailleurs que chez citroen (valable pour les autres marques aussi) justement pour limiter les problèmes de garantie , sache avant tout qu'un piston sa se change si les cylindres sont ok , donc voila solution de facilité et commerciale , demande une prise en charge a la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

demande une prise en charge a la marque

 

 

oui, là tu peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Salut,

Premier réflexe et conseil dans ce genre de situation : fais-faire une analyse d'huile, s'il le faut, même en prélevant l'huile devant un huissier.

Une analyse d'huile coûte 70 €, et te permettra de déterminer avec certitude :

- le kilométrage / l'usure de ton moteur

- les anomalies mécaniques qui l'affectent

Ces éléments seront opposables et indispensables pour entamer une procédure si nécessaire, mais avec ça, le garage Citroen qui a examiné ta voiture ne pourra plus te raconter ce qu'il veut pour te balader, ni celui qui t'a vendu la voiture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Une analyse d'huile coûte 70 €, et te permettra de déterminer avec certitude :

- le kilométrage / l'usure de ton moteur

- les anomalies mécaniques qui l'affectent

 

 

 

:??: euh il y a forcément eu vidange donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zai233Iw

A ce jour citroën prendrai en charge toutes les pièces du moteur mais par contre me ferait payer la main d'oeuvre. D'après moi en gros ils disent que leur moteur n'est pas bon mais que par contre ils ne veulent pas tout prendre en charge. Je trouve ça un peu bizarre car ils admettent que le moteur est cassé que c'est de leur faute mais ne veulent pas tout payer. est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

A ce jour citroën prendrai en charge toutes les pièces du moteur mais par contre me ferait payer la main d'oeuvre. D'après moi en gros ils disent que leur moteur n'est pas bon mais que par contre ils ne veulent pas tout prendre en charge. Je trouve ça un peu bizarre car ils admettent que le moteur est cassé que c'est de leur faute mais ne veulent pas tout payer. est-ce normal?

 

 

T'as envoyé un courrier en recommandé avec AR à Citroën France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

A ce jour citroën prendrai en charge toutes les pièces du moteur mais par contre me ferait payer la main d'oeuvre. D'après moi en gros ils disent que leur moteur n'est pas bon mais que par contre ils ne veulent pas tout prendre en charge. Je trouve ça un peu bizarre car ils admettent que le moteur est cassé que c'est de leur faute mais ne veulent pas tout payer. est-ce normal?

 

 

t es sûr que la MO n est pas inclus?

c est quel garage qui a ton auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Dans ce genre d’histoire il faut se battre, ils vont tout faire pour te décourager, mais si tu es persévérant, 90 à 100% de l'intégralité pourra être pris en charge.

 

Bon courage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil672Ca

Bonjour,

 

un bon conseil : utilise l'assurance juridique e ton assurance, tu seras épaulé dans ton affaire et l'expert va attaqué Citroen là où ça fait mal c'est à dire 39000 kms seulement avec un moteur en vrac. C'est une vraie aide car l'expert n'aura pas de réticences à harceler le constructeur.

Amities et bon courage,

 

MV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Bonjour.

J'espère que depuis tout ce temps ton pb a trouvé une solution.

Néanmoins, le THP est connu et reconnu pour avoir un problème niveau distribution. Il y a sur consommation d'huile, dépôt de cette huile niveau injecteurs et culasse, encrassement moteur donc ... perte de puissance donc "trou" à l'accélération.

Tout ce ceci s'appelle un VICE CACHÉ dont Citroën France a pleinement connaissance depuis les mois et années où les plaintes des acheteurs se sont succédées. J'en parle en connaissance de cause: mon THP 150 en a fait les frais ! Après m'être bagarrée avec ma concession, on a accepté de me faire un pseudo sablage du bloc moteur (4j d'immobilisation avec prêt de véhicule de courtoisie). Mais le problème n'est pas pour autant résolu : le dépôt d'huile revient au galop dès que tu roules. ..

La seule solution à défaut d'attaquer Citroën en justice pour vice caché : revendre illico ta voiture avant de trop perdre d'argent !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul244Gt

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème à 36000km. Pouvez-vous me dire quelles démarches vous avait effectué pour vous faire rembourser par citroën?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Désolée de lire qu'un autre propriétaire de DS3 vient de se faire avoir...

 

Julien003 , me concernant je n'ai rien eu à payer. Si le problème de surconsommation d'huile avec perte d'accélération est survenu sur ta DS3 THP150 (ou 155), c'est à ton concessionnaire de prendre en charge le nettoyage culasse. C'est bien le minimum je trouve !

 

En revanche, si ton moteur est HS.... va falloir prouver que le vice caché est bien la cause de la casse moteur.... A mon sens, une expertise est indispensable et en effet, je te conseille de te rapprocher au plus vite de ton assureur, qui, par le biais de ta protection juridique fera le nécessaire auprès de Citroën.

 

Il n'y a hélàs pas de solution miracle comme je l'énonçais précédemment.

 

Pour ma part, je me suis empressée de revendre ma DS3 qui venait à peine de souffler sa 30.000ème bougie ( = km). Inadmissible quand on voit combien on perd à la revente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul244Gt

Merci pour ta réponse mais j'ai eu le même problème que Zaiph. Un piston a laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn470Ol

bonjour

je possede une ds3 thp du10/2010 de 51000 km .j ai constaté une surconsommation d huile depuis plusieurs mois .j ai fini par me rendre chez citroen en juillet pour une pesée d huile .constat par Citroën 0.5 l/1000 km +test de compression ....résultat , il faut changer le moteur avec une prise en charge de 60%

après avoir pris plusieurs conseil on ma dit que ce n était pas normal avec si peu de kilomètre

je me suis battu ,plusieurs relance au tel et courrier recommander (rester toujours courtois)

et aujourd hui bonne nouvelle il m annonce une prise en charge de 80%

arnaud80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn470Ol

bonjour

le moteur est a 5044 €+ les pièces + la main d oeuvre total 6800€

mais il ne doit pas y avoir la boite de vitesse j en serai un peu + la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha700Nj

bonjour

le moteur est a 5044 €+ les pièces + la main d oeuvre total 6800€

mais il ne doit pas y avoir la boite de vitesse j en serai un peu + la semaine prochaine

 

Bonjour

Pourrais tu STP m'envoyer sur gerard.courveille@orange.fr une copie de ta facture

J'ai une facture de Citroen pour moteur casse ds3 racing de 9200 Euros

J'aimerai bien comprendre comment c'est possible

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei358lT

Bonjour, meme problème que toi troue à l'accélération, le moteur "sautait" lors de forte accélération. Injecteurs cassés (le garagiste renault ma dit que c'etait une mauvaise série d'injecteur) Citroen n'a rien pris en charge...

 

Les DS3 de premiere génération c'est une catastrophe niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio018wl

salut,

 

un injecteur cassé c'est étonnant sur ce modèle, je n'avais jamais entendu parler d'une telle panne.

Espérerons que cette dernière génération de DS3 soit plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...