Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

DS3 1.4 e-HDi Chic FAP AUTOMATIQUE


Invité §geg464on

Messages recommandés

Invité §geg464on

bonjour a tous,

 

j'aimerai acheté une DS3 1.4 e-HDi Chic FAP AUTOMATIQUE,

 

quelqu'un a t'il deja ce modele sur le forum et si oui que pense t'il de cette motorisation?

 

merci pour vos réponses

 

gege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La DS 3 en e-HDI 1.4 n'exite pas, elle existe par contre en e-HDI 1.6 90ch et 112ch.

Besoin d'un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg464on

heuuuu ben si en belgique on peut avoir une 1.4 e-HDI !

 

si tu vas sur le site de citroen.be tu peux trouver ce moteur en bva, ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Bizarr, ce moteur n'est pas disponible en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg464on

sans doute du au fait que nous avons plus de taxes que vous, taxe de roulage (annuel) et taxe de mise en circulation ( qui se base sur le kw et ch de la voiture) donc pour la belgique,les constructeurs modifient les puissances pour ainsi éviter que la voiture ne se trouve dans une tranche d'imposition supérieur et perde par la meme occasion des clients....

 

c'est pour ce moteur une 70 ch, donc,je ne sais pas a quoi cela peut correspondre en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

C'est notre 1.4HDI 70 associé à une BVA ... (??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg464on

oui je pense ;)

 

mais pas certain...a 100% , sans doute y a t'il eu des modifs pour le marché belge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ou tout simplement un 1.4 HDI 70 sensodrive boulonné sur une DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg464on

bonne question!!!

 

je ne peux que vous invitez a voir sur le site de citroen belgique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je viens de regarder, y'a le HDI 70 FAP en BVM et le e-HDI 70 FAP en BMP 5 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg464on

pilotée 5 rapports, c'est pas automatique?

 

pourtant sur l'image, cela y ressemble ou je suis dans le faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

La BMP est une Boîte Manuelle Pilotée 5 vitesses. Il s'agit en fait d'une boîte manuelle "robotisée". Le système remplace le conducteur dans les phase d'embrayage-débrayage, passage de vitesse.

Il ne s'agit pas d'une boîte automatique qui dispose d'un convertisseur et dont le passage des rapports se fait de manière totalement fluide, sans interruption de l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg464on

oui merci pour l'info !

 

et sinon, bon moteur? évidement, c'est pas pour faire le schumi sur l'autoroute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg464on

et bien sur comme je ne connais pas grand chose en boite robotisée comme tu m'as décrit , il n'y a pas d'embrayage sur ce type de véhicule?

je demande, vu que suite a un accident j'ai assez difficile de rouler avec une voiture bvm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

La DS 3 en e-HDI 1.4 n'exite pas, elle existe par contre en e-HDI 1.6 90ch et 112ch.

Besoin d'un diesel?

Je confirme, il existe bien EN BELGIQUE, mais très peu de vente recencé, et de membres sur DS3Spirit avec ce modèle peut acheté.

 

Peut etre qu'il est un peu léger, mais face au taxes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg464on

oui merci de ta réponse ;)

 

donc quelqu'un peut il me vanter ;) la bête et tout ce qui va avec ,confort tenue de route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo036zt

Bonjour à tous.

 

 

 

J'ai actuellement le 1.4l HDI FAP sur une DS3 avec boîte manuelle.

Mis à part quelques problèmes déjà connus sur cette voiture ( siège bloqué, l'air qui passe par les portes, etc...) une grosse panne est en train d'arriver.

Elle est de juillet 2012 et n'a que 26000 Kms...

L'embrayage patine de plus en plus et quand je l'enmene chez citroen, ils me répondent qu'il n'y a rien. Seraient-ils en train d'attendre que la garantie se termine?

Quelqu'un peut il me dire si c'est un volant moteur standard ou un bi-mass?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un lit-il encore ce topic de Février?

 

Nous avons acheté (pour ma femme) il y a 2 ans une DS3 1.4 hdi stop&start, BVMP5 en Belgique, grosse surprise en recevant la CG Française qui affiche une puissance fiscale de... 3cv! Il ne faut pas trop attendre des 68cv du moteur, bien à la peine avec la transmission à élastique qu'est la BVMP5, les lois de passage sont à l'économie, dont montée des rapports à 1500trm, bien souvent, on arrive même en 3ème à 30kmh dans les rond-points... Il faut soit jouer des palettes ou "cravacher" pour descendre 1 rapport, la BVM est je pense préférable pour ce bloc.

Sinon confort à bord, finition très correcte, et économie de carburant au rendez-vous (4.6l tous parcours).

 

Mais pour qui recherche un véhicule ayant du répondant, et des dépassements sans transpirer, motorisation (et boîte) à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Nous avons acheté (pour ma femme) il y a 2 ans une DS3 1.4 hdi stop&start, BVMP5 en Belgique, grosse surprise en recevant la CG Française qui affiche une puissance fiscale de... 3cv! Il ne faut pas trop attendre des 68cv du moteur, bien à la peine avec la transmission à élastique qu'est la BVMP5, les lois de passage sont à l'économie, dont montée des rapports à 1500trm, bien souvent, on arrive même en 3ème à 30kmh dans les rond-points... Il faut soit jouer des palettes ou "cravacher" pour descendre 1 rapport, la BVM est je pense préférable pour ce bloc.

Sinon confort à bord, finition très correcte, et économie de carburant au rendez-vous (4.6l tous parcours).

 

Mais pour qui recherche un véhicule ayant du répondant, et des dépassements sans transpirer, motorisation (et boîte) à éviter.

 

 

Pas tout à fait, la BMP5 a un calculateur "intelligent" (pas si intelligent que ça en fait...) qui s'adapte + ou - au style de conduite, la loi de passage dépend de la pression du pied droit: si l'on appuie plus fort ça "tirera" les rapports plus haut, voir même à fond quand on met le pied à la planche : les rétrogradages sautant plusieurs rapports sont alors aussi lents que surprenants par leur brutalité...

Celà dit, sur ma C2 sensodrive (essence 1.4L 90cv), je "travaille " beaucoup aux palettes même en mode automatique, descendant ou montant les rapports de façon anticipative pour compenser la lenteur de réactions...mais en montagne ou conduite dynamique , je passe systématiquement en semi automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait, la BMP5 a un calculateur "intelligent" (pas si intelligent que ça en fait...) qui s'adapte + ou - au style de conduite, la loi de passage dépend de la pression du pied droit: si l'on appuie plus fort ça "tirera" les rapports plus haut, voir même à fond quand on met le pied à la planche : les rétrogradages sautant plusieurs rapports sont alors aussi lents que surprenants par leur brutalité...

Celà dit, sur ma C2 sensodrive (essence 1.4L 90cv), je "travaille " beaucoup aux palettes même en mode automatique, descendant ou montant les rapports de façon anticipative pour compenser la lenteur de réactions...mais en montagne ou conduite dynamique , je passe systématiquement en semi automatique...

 

 

Salut Citroên Eole,

 

Tout à fait d'accord, tu ne peux pas rouler normalement en ayant des passages de vitesses "rationnels", encore cet AM, lors d'une balade, je descends manuellement en 2eme pour prendre un rond point, réacceleration normale en sortie, hop, la 3eme passe à peine la sortie entamée, donc soit tu laisse les 68 cv t'emmener doucement, ou tu rétrogrades (palette ou gaz), _ _ _ temps mort _ _ _ 2ème _ _ _ reprise... Et le kéké tdi qui te colle au cul s'enerve et t'enfume... :D

Ceci dit, j'ai essayé une C4 hdi 110 avec la BVMP6, c'est autre chose, car ce n'est plus la BV qui fait la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...