Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

Achat DS3 Besoin conseil SVP !


Invité §Pat087KF

Messages recommandés

Invité §Pat087KF

Bonjour

Voila j'ai besoin de vos conseille et surtout votre vécu :

J'ai l'occasion d'acheter une DS3 DECAPOTABLE SPORT CHIC avec pas mal d'option du 30/08/2013 avec 7500 km chez un pro .

C'est une 1.6 THP 156

Mon souci se situe ici : la fiabilité bien sure , très mauvaise réputation !

Je c'est que c'est un moteur très fragile ( la chaine de distribution , encrassement soupape d'admission ( SP 95 / 98 ), injection , raté moteur et autre détail comme rétro qui se décolle , buée dans feux ... )

Je voulais avoir votre avis , est ce un risque ? pensez vous que les modèles de 2013 on été fiabilisé ? A 7500 Km les problèmes non pas du commencé

Je fait pas mal de ville .

Garantie 1 ans constructeur avec possibilité d’extension de 5 ans

Même sous garanti , je n'aimerai pas passer mes weekend en concession ou voir ma voiture immobilisé 1 mois dans concession avec moteur à moitie démonté .

C'est achat est un grand investissement pour moi donc j’hésite vraiment .

Sinon a par sa elle est sympa bonne tenue de route , moteur pas mal , bruit sympa , interieur sympa même si on voit que la finition n'est pas super super .

Merci d'avance , je doit prendre une décision assez vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Le moteur EP6CDT qui équipe cette version 2013 est fiabilisé, rassure-toi !

 

Par contre, faire de la ville avec un THP 155, c'est être sûr d'avoir une conso gargantuesque (elle est annoncé aux environs de 8 litres officiellement, donc tabler sur 10 bons litres !), car la mienne, dès que je fais un peu de ville (c'est rare !), la conso commence à faire peur !

 

Heureusement, sur route, c'est un modèle de sobriété (6,1 litres, perso avec ma THP 155, en moyenne, sur tout type de parcours) !

 

Pour la finition, il y a, ça et là, quelques soucis parfois, mais la mienne, malgré ses bientôt 3 ans et 25.000 km, RAS au niveau finition ou autres bruits indésirables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087KF

Merci

je ne fait pas que de la ville je vous rassure .

c'est peu un véhicule plaisir , je ne fait pas beaucoup de Km donc la conso n'est pas une priorité .

Par contre je suis très regardant sur la fiabilité .

Je me demandé qu'elle sont les changements qui font que le thp a été fiabilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ep4783bA

comment tu sais que le tendeur a été chaine a été modifié et son couple de serrage augmenté

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio018wl

Avec une facture du changement ou indiqué dans le carnet d'entretien ou demander à une concession si la voiture a eu le tendeur de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, plusieurs réponses :

- THP 155 / 156 fiable (attention au THP 150 par contre).

- Ca reste un moteur turbo : ne pas éteindre brutalement le moteur après un long parcours en charge (quand vous faites de l'autoroute, laissez le moteur tourner 2-3 minutes au ralenti, au minimum, avant de le couper, comme un turbo-diesel - ce que personne ne fait notamment sur les aires d'autoroute, mais c'est pas bien...).

- Rapport conso / Performances excellent, vous pouvez tabler sans soucis sur du 7.5 - 8L /100 en conduite normale (cad pas en conduite pépère ni en conduite sportive) en parcours mixte, et non ca ne suce pas tant que ca en ville.

- Bruit TRES sympa en effet, et heureusement peu présent (juste ce qu'il faut dira-t'on) avec un échappement parfaitement travaillé.

- Le THP 164 ne sert à rien d'autre que de respecter les Euro 6 (aucun gain de perfs, ce qui pour +10ch est déplorable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...