Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS

[Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)


TDPeugeot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Y 'en a même plusieurs pour 2018 :

- Un nouveau SUV pour Poissy ( DS3 ? )

- un nouveau SUV pour Mulhouse ( DS6 pour l'Europe ? )

- une grande berline ( que en Chine ? )

 

Ceci dit, 2018, c'est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La DS5 LS surtout ! Pour une nouvelle marque qui a un nombre de points de vente en développement, les scores du SUV sont pas si mal.

( 8050 pour le 1er semestre ). DS a vendu 26000 véhicules l'an passé en Chine.

 

Maintenant l'objectif de 50000 ventes par an en 2014 est toujours hors-sujet pour 2015. En plus le marché se retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on ne parle plus des DS1 et DS2. Trop de risque pour une DS3, avec des autos trop proches. Quant à la DS6, on voit des concept, mais on ne voit rien venir de concret. On parle d'une DS8 pour 2018...

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] DS-Audi-A6

 

Pour moi, si Citroen ou DS veulent réussir dans le haut de gamme, les divers concepts vus jusque là de DS6 ou DS9 ne me semblent pas complètement convaincant. Je pense qu'il serait opportun de refaire dans une vision actuelle le même coup que la "vraie" DS à l'époque: une voiture franchement futuriste, mais bourrée de bonnes idées utiles et non de gadgets marketing. Ligne aérodynamique, moteurs propres révolutionnaires... de toute façon, le secteur du luxe n'est pas celui ou le prix d'achat compte, mais l'image. Pour se refaire une image dans le haut de gamme, l'innovation utile serait une voie que je pense la bonne.

 

Reste à voir la ligne d'une DS6... Je me suis fait ceci...

http://img4.hostingpics.net/pics/897200citroends6fakephotoshop.jpg

 

Je suis un mauvais dessinateur, mais c'est l'esprit qui est intéressant.

 

Attention, car devenue une marque à part entière, DS ne part pas très fort, sauf en Chine.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] toshop.jpg

 

Les DS4 et DS5, qui sont des "mélanges" (coupé 4 portes surélevé et berline surélevé-monocorps), ne fonctionnent guère. Des autos marketing, mais qui ne correspondent pas vraiment à quelque chose de rationnellement utile. Pour ma part, je suis dubitatif sur cette marque DS. Je pense que Citroen disposait notamment avec la "vraie" DS d'une image suffisamment valorisante pour monter en gamme. Alors qu'avec DS, la complémentarité avec Citroen me semble difficile. Par exemple, je pense si on a des DS, il ne faudrait pas renouveler la Citroen C5 mais laisser la place à une DS5 plus "berline" que l'actuelle. Comme ce n'est pas ce qui est prévu, ça me parait étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS1 était présentée ainsi...

http://i39.servimg.com/u/f39/12/02/49/49/citroe17.jpg

 

Sur internet, sa sortie était prévue pour 2014. Plus de nouvelle...

 

Pour une DS2, je trouve que la chose a été mal géré. Là c'est sur, trop proche d'une DS3, on ne la verra pas. Sauf que l'origine de cette auto, c'est le concept car Revolte. Une auto magnifique, qui s'inspire de la 2 chevaux. Je trouve que ce design aurait fait une excellente remplaçante de la DS3. Sauf que cette ligne magnifique n'aura aucune réalité commerciale, c'est un gachis. Pour moi, il y aurait eu une solution: prendre ce concept et créer une DS2 "cross", qui aurait pu constituer une citadine baroudeuse qui n'aurait jamais géné personne dans la gamme.

http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/54957/citroends2suv1.jpg

 

Et pour la DS6, le dessin qui tourne c'est ceci...

ds6-ds6-011-big.jpg

 

Comme je le disais, faire une auto classique avec seulement une ligne "engagée" ne me parait pas être suffisant. C'était déjà le cas avec la C6, et ça a été un échec. Reste que ça peut plaire sur un marché essentiel, le marché chinois. Encore faudrait-il avoir des nouvelles du projet...

 

Attention, car devenue une marque à part entière, DS ne part pas très fort, sauf en Chine.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] toshop.jpg

 

Oups, erreur de lien...

http://www.challenges.fr/autom [...] troen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

12500 DS vendues de janvier à juillet 2015 en CHINE.

 

On est loin des 50000 espérées ... dès 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]La Maison Fabre s’invite au DS World Paris[/h1]

http://img.autoplus.fr/news/2015/09/11/1496995/636%7C424%7C0303eccbacc07cd91aa2aed1.jpg

 

Vendredi 11 septembre 2015 - 09:52

Découvrez dès le 22 septembre prochain et jusque début 2016, l’exposition dédiée à la Maison Fabre, célèbre gantier parisien, au DS World Paris.

 

Une exposition en chasse une autre au DS World Paris, le showroom dédié à la marque DS dans le très chic 8ème arrondissement de Paris. Après l’exposition de photographies sur Yves Saint Laurent, place à une nouvelle résidence qui mettra à l’honneur la Maison Fabre, célbère gantier de la place parisienne. Le lien avec la marque DS ? Le savoir-faire à la française et le goût du luxe...

 

"Le travail artisanal du cuir, l’excellence et l’avant-gardisme qui caractérisent les 90 ans d’histoire de la Maison Fabre seront à l’honneur de la prochaine résidence" explique Julien Faux, du DS World Paris. "Une résidence en harmonie avec les valeurs et l’ADN de la marque DS. Savoir-faire à la française, élégance et raffinement seront au programme et pour les amoureux des belles choses, ils pourront même s’offrir les gants de conduite DS".[h3]Des gants signés DS exclusifs ![/h3]

Cette exposition retracera l’histoire de la Maison Fabre, créée en 1924 dans l’Aveyron (fabrication à Millau), et présentera le savoir-faire de cette manufacture dédiée à la ganterie. Pièces d’ateliers et photos d’époque retraceront cette saga familiale. Sans oublier quelques pièces iconiques comme celle du film "La Belle et la Bête" de 1946, le gant de Pierre Soulage, ou encore celui de Marie-Antoinette.

 

A noter que pour l’occasion, le 1er étage du DS World Paris se transformera en lieu de vente éphémère autour d’une collection exclusive de gants de conduite signés DS et réalisés par la Maison Fabre. Limitée à seulement 50 pièces, elle est proposée à 180 euros pour le modèle homme, et 200 euros pour le modèle femme.[h3]Informations pratiques[/h3]

Venez découvrir l’exposition "La Maison Fabre au DS World Paris" du 22 septembre 2015 au 4 janvier 2016, au 33 de la rue François 1er, Paris 8ème.

 

Entrée libre et gratuite au DS World Paris du lundi au samedi de 10h à 19h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui en effet ! Bon en même temps, ils n'ont pas grand chose d'autre à mettre en avant !

 

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] la-ds4.php

 

[h1]PSA joue gros avec le lifting de la DS4[/h1]

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/09/16/XVM0e91dfbe-5bc0-11e5-a216-6970a38abf25.jpg

 

Les ventes de DS, la marque premium de PSA, s'essoufflent. Le constructeur espère les relancer en proposant...deux versions : une berline classique et une version « crossback ».

De notre envoyé spécial à Francfort

C'était un peu le vilain petit canard de la gamme de DS Automobiles. Commercialisée depuis mars 2011, la DS4 n'avait jamais vraiment trouvé sa place entre la petite DS3 et la grande DS5. Ses concepteurs en avaient fait un véhicule trop hybride, entre une berline compacte traditionnelle, un coupé et un SUV. Cette difficulté de positionnement s'est traduite dans les ventes, avec un niveau équivalent à celle de la DS5 malgré une taille et un prix inférieurs.

Depuis plusieurs mois, les dirigeants de PSA Peugeot Citroën, après avoir décidé de faire de DS une marque à part entière, réfléchissaient à l'orientation du lifting de la DS4. Et ils ont finalement décidé … de ne rien faire. La nouvelle DS4 sera en effet proposée en deux versions. Une berline classique, abaissée par rapport à la première mouture de la DS4. Et une version Crossback, dont le côté SUV sera, en revanche, accentué avec un gain d'un centimètre en hauteur.

 

 

[h2]Les ventes de la DS4 ont chuté de 24% en deux ans[/h2]

 

Ce renouvellement est une nécessité pour la marque premium de PSA, tant les ventes souffrent depuis deux ans. Sur les six premiers mois de l'année, 53.448 véhicules ont été vendus. Ce qui représente une chute de 24% en deux ans. En Europe, la situation est pire encore, les ventes accusant une chute de près de 40%. Cette situation n'inquiète pas, pour l'instant, Carlos Tavares, l'intransigeant patron de PSA, qui privilégie le maintien de la marge unitaire plutôt que les volumes pour sa marque premium.

La marque souffre d'un manque évident de vraies nouveautés en Europe. Tous les moyens ont été données à l'expansion en Chine, avec la DS5 LS, une berline tricorps, et la DS6, un SUV. En Europe, la DS5 a seulement reçu la nouvelle calandre abandonnant les chevrons pour le DS stylisée, marquant ainsi son émancipation de Citroën. La double version de la DS4 - qui recevra également la nouvelle calandre - est un peu plus novatrice. Pour autant, il ne s'agit pas encore de nouveaux modèles. Pour cela il faudra attendre 2018, date où devrait être commercialisés deux SUV, un petit dans la catégorie de la DS3 et un plus grand.

L'horizon semble toutefois se dégager pour DS. « Les commandes de la nouvelle DS5 sont supérieures de 31% à celles de l'ancienne sur le deuxième trimestre, se félicite Eric Apode, directeur du développement de DS. A un niveau plus global, les ventes du deuxième trimestre marquent une hausse de 14% par rapport au premier trimestre ». Malgré une concurrence de plus en plus forte, avec une véritable surenchère technologique et l'arrivée de nouveaux acteurs, comme le montre l'offensive produits forte de Volvo ces dernières années ou la volonté de Fiat de relancer Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]Comment DS prépare le grand rebond pour… 2018[/h1]

Par Alain-Gabriel Verdevoye

Voir tous ses articlesPublié le 18-09-2015 à 09h43

[h2 id=]Il n'y aura pas de vraie nouveauté avant 2018 et les ventes continuent de chuter. Mais DS, la marque "premium" de PSA Peugeot Citroën prépare en fait le grand bond en avant prévu dans deux ans et demi.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14382148.jpgDS 4 Crossback (Francfort 2015) Image © DS Automobiles

baisse de 18% en Europe sur les huit premiers mois, car aucune vraie nouveauté n’est apparue depuis fin 2011. Et, pour des modèles inédits, il va falloir encore attendre deux ans et demi! C’est long. Mais la marque DS prépare en fait le rebond… pour 2018. "A partir de cette date, une vague de nouveaux produits va arriver sur le marché", explique àChallenges Yves Bonnefont, directeur général de la nouvelle marque premium de

 

A terme, le label doit offrir une gamme de six modèles, le double de ce qu’il propose à ce jour en Europe. "Dans le monde, nous comptons représenter 10 à 15% des ventes totales du groupe en 2025, soit 300-400.000 véhicules annuels", contre 118.472 l’an passé. A cet horizon, "nous comptons avoir installé la marque dans le paysage automobile", souligne le dirigeant, qui ajoute: "pour construire cette marque, on a encore beaucoup de choses à faire!"[h4]Produits plus différenciés[/h4]

DS doit évidemment créer tout d'abord de nouveaux produits bien plus différenciés des Citroën que les actuelles DS3 et DS4, et orientés davantage haut de gamme dans leur définition. On attend notamment des SUV et une grande limousine. Il est nécessaire de peaufiner l’image du luxe à la française que veut incarner la marque automobile. Et ce, avec des planches de bord intégralement gainées de cuir par exemple mais aussi de nouveaux matériaux pour la décoration comme… de la pierre. Histoire de se démarquer des voitures allemandes. Les DS devront aussi inaugurer de nouvelles technologies au sein du groupe… "DS sera le premier à offrir l’hybride rechargeable", lâche fièrement Yves Bonnefont. Mais ce ne sera pas, hélas, avant la fin de la décennie.

DS doit également préparer un réseau de vente. La marque était en effet intégrée jusqu’à juin de l’année dernière dans la marque Citroën. Désormais indépendante, la firme ne peut continuer à écouler ses modèles à travers des concessions de la firme aux chevrons. Il n'y a qu'en Chine que la vente et l’après-vente sont depuis le départ complètement séparées. "Nous avons une centaine de DS Stores (concessions dédiées à la marque) dans le monde, dont onze en Europe, dans les grandes villes comme Paris, Milan, Bruxelles, Stockholm… ", indique Yves Bonnefont.[h4]Clients de marques généralistes[/h4]

En plus, nous "nous avons 65 salons DS en Europe". Ce sont des espaces spécifiques de 125 mètres carrés au moins avec un vendeur, au sein d’un hall d’expositions Citroën. "Nous allons créer 200 DS Stores par an et 80 Salons DS", assure Arnaud Ribault, directeur des ventes de la marque. En France, les deux types de concessions pourraient "écouler 80% des DS dans trois ans".

Même si les ventes sont mauvaises aujourd’hui, DS a au moins d’ores et déjà une satisfaction: "nos clients viennent à 62% d’autres marques queet ", souligne Arnaud Ribault. Une déception, en revanche: les clients proviennent surtout d’Opel, Ford Renault, Toyota, bref, des marques généralistes. Seuls "20 à 30% proviennent des marques premium".

Quant aux prix réels des transactions de DS (remises éventuelles comprises), "ils sont assez proches d’une pour une (petite) DS3", précise Arnauld Ribault. Mais "il y a de plus gros écarts sur des modèles plus cossus". Le groupe PSA reconnaît officiellement un écart moyen de 13,2% en 2014 par rapport à la firme aux anneaux. C'est encore beaucoup. Mais ce n'est qu'un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir les nouvelles DS4 hier au salon de Francfort. J'ai fait quelques photos si ça intéresse quelqu'un. J'ai enfin pu voir cette calandre "DS wings"... Ca rend mieux en vrai qu'en photo. J'aime assez. Par contre, si ça arrive sur DS 3, elle perdra son identité avec les LED verticales, et ça, ça serait très dommage.

 

Sinon, un peu déçu du stand DS. Même pas le concept Divine... Le stand était un peu vide j'ai trouvé. Une formule E, une DS (la vraie), et le "concept" DS 4 Crossback. Rien de bien nouveau donc.

 

 

Ce que j'ai trouvé top et qui rend le stand un peu plus intéressant d'après moi, c'est la sorte "d'atelier cuir", avec 2 personnes passionnées qui le tiennent. Super intéressant. Et si vous avez une DS4 ou DS5, ils vous refont la clef en remplaçant le cache en plastique pas un cache en cuir avec la trame DS. Ca pète bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah merci pour ton retour, j'ai voulu aller à Francfort mais je ne pouvais pas !

 

T'as une photo de la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de photo de la clef, désolé...

Par contre, je peux faire une photo du cuir utilisé (enfin, je pense que c'est le même cuir). Les visiteurs peuvent prendre des sortes de languettes à bagage en cuir avec la trame DS, cousus main, qu'ils font sur place.

 

J'ai des photos des deux DS4, et de la formule E (je crois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir les nouvelles DS4 hier au salon de Francfort. J'ai fait quelques photos si ça intéresse quelqu'un. J'ai enfin pu voir cette calandre "DS wings"... Ca rend mieux en vrai qu'en photo. J'aime assez. Par contre, si ça arrive sur DS 3, elle perdra son identité avec les LED verticales, et ça, ça serait très dommage.

 

Sinon, un peu déçu du stand DS. Même pas le concept Divine... Le stand était un peu vide j'ai trouvé. Une formule E, une DS (la vraie), et le "concept" DS 4 Crossback. Rien de bien nouveau donc.

 

 

Ce que j'ai trouvé top et qui rend le stand un peu plus intéressant d'après moi, c'est la sorte "d'atelier cuir", avec 2 personnes passionnées qui le tiennent. Super intéressant. Et si vous avez une DS4 ou DS5, ils vous refont la clef en remplaçant le cache en plastique pas un cache en cuir avec la trame DS. Ca pète bien !

 

 

Je ne suis pas d'accord concernant la DS3. Car aujourd'hui elle a déjà les projecteurs DS Vision et pourtant encore sa signature LED. Je pense que les deux peuvent cohabiter.

 

Pour ce qui est de la clé, j'aurai bien aimé l'avoir. C'était possible sur la DS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait & see pour la DS 3... elle n'a pas encore la calandre DS Wings. J'espère vraiment qu'ils garderont les LED verticales pour la prochaine version. Ca permet de reconnaitre les "copines" tout de suite, et la plupart fait des petits coucou, c'est sympa :)

Je pense d'ailleurs qu'ils auraient dû mettre des LED verticales de la même manière sur DS 4 & 5.

Pour la clef : non, malheureusement pas possible pour DS 3. Je crois que le cache ne s'enlève pas. En même temps, j'aurais été encore plus dégoûté si ça avait été possible... J'étais venu en train et je n'avais pas ma clef avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le cache des clefs DS3 se retire. Je ne me suis jamais vraiment posé la question à vrai dire :) Je ne vais pas sur le forum DS3Spirit. Le texte blanc sur fond noir m'arrache les yeux, c'est une horreur à lire :/

 

Il doit bien y avoir quelque chose de différent entre les clefs de DS 3 et DS 4 & 5. Ils m'ont clairement dit que ce n'était pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je note pour le foru DS3Spirit. En même temps, je participe assez rarement sur les forums, même si j'en suis certains de près. Je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui avec autant de messages.... Probablement une énorme envie de ne pas travailler ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/Citr [...] 104771.htm

 

 

[h1]Citroën de retour aux US via DS en 2020 ?[/h1]

115.jpg

 

Publié dans ECONOMIE / POLITIQUE > MARCHÉ

par Adrien Raseta Le 23 Septembre 2015 à 15h12

 

Le retour de la marque française premium DS est attendu pour 2020 aux État-Unis. C'est ce qu'indiquent des rumeurs récentes. La firme de l'hexagone vendra ainsi des voitures en Europe, en Asie et outre-Atlantique.

 

S1-Citroen-de-retour-aux-US-via-DS-en-2020-362737.jpgDe nombreux américains rêvent de prendre le volant chez eux d'une Citroën ou même d'une DS. Un exemplaire importé du crossover Cactus a d'ailleurs été surpris en Californie. Un passionné de la marque circule également avec une grande berline C6 de couleur vert foncé près de New York.

 

Rouler avec une auto frappée des chevrons aux US n'est pas un long fleuve tranquille. Aucun constructeur français ne commercialise de voiture sur place depuis 24 ans. Le dernier à lever les voiles était Peugeot en 1991. Renault quittait ce marché un peu plus tôt en 1987. Enfin, l'histoire américaine de Citroën est encore plus ancienne avec un départ en 1974 lorsque la SM ne répondait plus aux normes de l'Oncle Sam.

 

Des bruits de couloir évoquent un retour du groupe PSA Peugeot Citroën aux États-Unis pour 2020. La manœuvre s'inscrit dans un programme d'expansion qui concerne aussi la Chine. Une chose est sûre : l'entité tricolore devra présenter plusieurs nouveaux modèles pour s'attaquer à cette clientèle avide de grandes voitures.

 

Image : DS Wild Rubis Concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.tourmag.com/Locatio [...] 76141.html

 

 

[h1]Location de voitures : Avis intègre la Citroën DS 5 à sa flotte[/h1]

 

 

 

http://www.tourmag.com/photo/art/default/8324691-13038520.jpg?v=1443530872

Les clients d'Avis Location France vont pouvoir être parmi les premiers à conduire la nouvelle Citroën DS 5 - Photo : DS Communication

 

 

La flotte d'Avis accueille un nouveau modèle de voiture : la dernière Citroën DS 5.

 

Les clients du loueur vont ainsi pouvoir être les premiers à tester ce véhicule et profiter de ses technologies avancées. Elle propose notamment un écran tactile, des sièges massant à mémoire électrique, l'aide au démarrage en côte et la caméra de recule.

 

Elle sera disponible dans la flotte Select Series d'Avis Location France, en région parisienne, à Bordeaux et à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/peugeot-lance-la-ds-en-iran-824845.html

[h1]Peugeot lance la DS en Iran[/h1]

 

FRANCE 3 FRANCHE-COMTÉPSA Peugeot Citroën lance sa marque DS spécialisée dans le luxe en Iran. Les modèles DS seront commercialisés d'ici quelques mois représentent le haut de gamme de la DS5. Ils sont fabriqués à Sochaux.

 

 

 

  • Par Catherine Eme-Ziri
  • Publié le 07/10/2015 | 16:26

 

 

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/10/07/maxsportsworldtwo296148.jpg?itok=z1yoF6Mw

© Simon Daval / MAXPPP La DS5 fabriquée à Sochaux

 

 

 

 

PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi avoir lancé en Iran sa marque DS, spécialisée dans le luxe, premier signe tangible d'un retour du constructeur français dans ce pays très courtisé par les entreprises étrangères depuis l'accord nucléaire de juillet.

Alors que le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, avait annoncé fin juillet la signature d'un accord de distribution avec un partenaire iranien, le

nom de ce dernier a été officialisé à Téhéran: le groupe Arian, "spécialisé dans la distribution automobile depuis 2011".

La filiale ATI Motor d'Arian "importera, distribuera et assurera le service après-vente de DS en Iran selon les standards de la marque", a précisé DS dans un communiqué diffusé à Paris, sans donner d'objectifs de vente.

Les modèles DS commercialisés en Iran "d'ici quelques mois" seront le haut de gamme DS5, la berline à trois volumes DS 5LS et le SUV (4x4 urbain) DS6. Ces deux derniers modèles sont inconnus sur le marché d'Europe occidentale, PSA les produisant dans le cadre d'une co-entreprise en Chine.

Le groupe automobile français n'a en revanche pas encore annoncé d'accord industriel avec des partenaires iraniens pour reprendre pied dans ce pays. M. Tavares fait état depuis des mois de la difficulté des négociations en cours.

PSA a quitté l'Iran en 2012, un coup dur pour ce constructeur alors que le pays était à l'époque son deuxième débouché en volume après la France. Son partenaire historique IranKhodro produit toujours 350.000 voitures par an sous la marque Peugeot, mais PSA ne les comptabilise pas dans ses statistiques mondiales car elles sont fabriquées avec des pièces locales et chinoises.

La production iranienne d'automobiles, qui était de 1,65 million d'unités en 2011 a fortement chuté à 740.000 en 2013 à cause des sanctions imposées par les Etats-Unis et l'Union européenne en représailles au programme nucléaire controversé de la République islamique.

La production est repartie à la hausse pour atteindre 1,1 million de véhicules en 2014 grâce à l'allègement des sanctions contre ce secteur.

Avec l'accord historique sur le nucléaire signé en juillet qui ouvre la voie à la levée des sanctions, l'Iran est considéré comme l'un des marchés automobiles les plus prometteurs au monde: le taux d'équipement y est inférieur à 100 voitures pour 1.000 habitants, six fois moins que dans l'UE, et ses consommateurs y sont non seulement solvables mais aussi friands de modèles bien équipés.

(AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas oui ..

 

Janvier - Septembre 2015 :

 

DS 5LS : 4.948 ex -40,4%

DS 5 : 730 ex -88,4%

DS 6 : 10.751 ex nouv.

 

DS : 16.429 ex +12,6%

 

 

 

Depuis le lancement des modèles produits à Shenzhen en septembre 2013, DS a vendu en Chine :

 

- DS 5LS : 16.299 ex

- DS 5 : 10.054 ex

- DS 6 : 17.355 ex

 

- Total : 43.708 ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent vraiment le sapin tout ça...quand tu penses qu'en septembre c'est encore DS qui plombe les ventes de PSA avec encore un -17 %, il est temps que ça s'arrête !

Que ça s'arrête oui, arrêter DS au vu des investissements déjà faits et de ceux en cours, ça serait la pire idée qui soit, tant sur un plan humain que financier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Que ça s'arrête oui, arrêter DS au vu des investissements déjà faits et de ceux en cours, ça serait la pire idée qui soit, tant sur un plan humain que financier...

 

 

Evidemment, beaucoup d'investissement, et la marque a 16 mois à peine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

DS progresse de 12% en Chine !

 

 

http://www.leblogauto.com/2015 [...] chine.html

 

CHINE SEPTEMBRE 2015 ( SEPTEMBRE 2014 )

Citroen 26258 ( 29001 )

DS 2306 ( 1207 )

Peugeot 33379 ( 35137 )

 

PSA : 61943 ( 65345 )

 

 

CHINE 9 MOIS 2015 ( 9 mois 2014 )

Citroen 207005 ( 237583 )

DS 16408 ( 14589 )

Peugeot 287496 ( 280905 )

 

PSA : 510909 exemplaires ( 533077 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment, beaucoup d'investissement, et la marque a 16 mois à peine :o

 

 

Surtout un manque criant d'investissement tu veux dire...la maison mère PSA n'a pas les moyen de faire vivre une marque qui se veut premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Car une marque premium peut se baser sur des marges importante. Mais a une taux de réinvestissement plus important. Au final, ça revient presque au même qu'une marque non premium.

En revanche, en "temps de crise", une marque Premium a plus de chance de se démarquer. Et donc de survivre.

 

Je pense juste que la marque est encore jeune et que l'année 2016 sera la vraie "première année" de DS. A voir s'ils s'en sortent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...