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[Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)


TDPeugeot
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Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -Iran-DS-6

 

 

[h1]DS s'installe en Iran[/h1]

http://img.autoplus.fr/news/2016/01/27/1501036/540%7C360%7Caa515af3b109074d59c8625d.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/ds/5/1491274/DS_5_2015_3d7ac-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/ds/5/1491274/DS_5_2015_4ca6f-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/ds/5/1491274/DS_5_2015_eea88-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/ds/5/1491274/DS_5_2015_4703b-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/ds/5/1491274/DS_5_2015_8ccf1-240-160.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/ds/5/1491274/DS_5_2015_9a079-240-160.jpg

[h3]Les liens relatifs[/h3]

 

 

Mercredi 27 janvier 2016 - 08:23

La marque DS est présente sur le marché iranien depuis ce lundi 25 janvier 2016.

 

Comme annoncé au mois d’octobre dernier, PSA Peugeot Citroën est de retour en Iran via sa marque haut de gamme DS. Cette dernière a été officiellement lancée sur ce marché du Moyen-Orient ce lundi 25 janvier 2016. Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, avait fait spécialement le déplacement pour inaugurer le DS Store de Téhéran (photo) et présenter les deux modèles commercialisés sur place, les DS 5 et DS 6. Au cours de l’année 2016, la gamme s’enrichira avec l’arrivée de la DS 5LS. Rappelons que DS a signé un partenariat avec le Groupe Arian, spécialisé dans la distribution automobile. Lors de l’inauguration étaient également présents Daryoush Biria, président d’Arian, ainsi que l'ambassadeur de France à Téhéran, Bruno Foucher. Au total, près de 200 personnes, journalistes, personnalités locales et clients potentiels, avaient fait le déplacement dans ce DS Store de 275 m2.

[h3]"Etape importante dans son développement international"[/h3]"La marque DS vit aujourd’hui une étape importante dans son développement international ! L’Iran est pour nous un pays incontournable qui contribue à notre ambition, celle de faire rayonner les savoir-faire français du luxe dans l’automobile... L'expérience de notre partenaire, Arian Group, est un atout majeur pour réussir", a déclaré Yves Bonnefont.

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Invité §Lau620QA

Le partage des motorisations est monnaie courante au sein d'un même groupe. Je ne vois pas pourquoi PSA refuserait à DS l'implantation des motorisations haut de gamme, pour la marque du groupe qui tend à en tenir le rang.

CEla fait du reste bien longtemps que le 1.6 Thp 270cv aurait dû se trouver sous le capot de la DS4, bien avant sous celui de la 308...

 

 

Vont-ils le pousser à 280-290-300 ch pour l'occasion ?

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Le partage des motorisations est monnaie courante au sein d'un même groupe. Je ne vois pas pourquoi PSA refuserait à DS l'implantation des motorisations haut de gamme, pour la marque du groupe qui tend à en tenir le rang.

CEla fait du reste bien longtemps que le 1.6 Thp 270cv aurait dû se trouver sous le capot de la DS4, bien avant sous celui de la 308...

 

 

Oui je suis d'accord, c'est bien pour ça que je dis qu'ils ne le mettent pas pour des raisons que l'on ignore car la DS4 attend ce moteur depuis longtemps...

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Invité §Nou614yL

 

Vont-ils le pousser à 280-290-300 ch pour l'occasion ?

 

 

Le moteur ne tiendra pas :lol:

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Invité §Lau620QA

Maintenant qu'elle est restylée, cette DS 4 R pourrait marquer la marque DS qui est toute jeune.

 

 

Pour 95% des gens, DS c'est Citroen à mon avis. Quoique même comme ça, les gens disent facilement la DS. ( comme ils disent la Cactus ou le Picasso )

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Vont-ils le pousser à 280-290-300 ch pour l'occasion ?

Difficile de le savoir...Mais il me paraît incontournable de proposer les plus grosses motorisations sur DS, quelles qu'elles soient...et de proposer des hybrides cohérents. Espérons que la Formule E portera ses fruits !!

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Vont-ils le pousser à 280-290-300 ch pour l'occasion ?

Difficile de le savoir...Mais il me paraît incontournable de proposer les plus grosses motorisations sur DS, quelles qu'elles soient...et de proposer des hybrides cohérents. Espérons que la Formule E portera ses fruits !!

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Invité §Lau620QA

NOUVEAU SITE DS !

http://www.dsautomobiles.fr/accueil.html

 

 

http://www.cbnews.fr/digital/i [...] s-a1025586

 

[h1]Isobar installe la plateforme internationale de DS[/h1]

Le 08/02/2016 à 11:00 par Carole Soussan

 

Après avoir conçu le site corporate monde de la marque DS www.driveDS.com en septembre 2015, Isobar crée la nouvelle plateforme digitale de marque internationale, www.dsautomobiles.pays, qui sera déployée dans près de 20 pays en 2016. La filiale du groupe Dentsu Aegis Network s'est inspirée des grandes maisons de luxe françaises. Les modèles DS sont présentés comme dans un magazine de mode, « starifiés » par un storytelling. Les internautes peuvent naviguer dans une expérience « Show & Shop » qui combine showrooms immersifs et passerelle facilitant l’accès aux services ou produits en ligne. Pensé en adaptatif, la plateforme est accessible depuis les desktops, tablettes et mobiles.

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Invité §Lau620QA

http://fr.motorsport.com/autom [...] is-674503/

 

[h1]La marque DS à l'assaut des Etats-Unis ?[/h1]

 

 

Par: Emmanuel Rolland, Responsable GT/Tourisme, Journaliste F1

hier à 11:45

[h2]La marque premium de Citroën pourrait s'attaquer au marché américain d'ici la fin de la décennie.[/h2]

En perte de vitesse sur le continent asiatique, sa cible première dès son lancement en tant qu'entité à part entière et distincte de Citroën, la marque DS pourrait ainsi changer son fusil d'épaule.

DS a déjà annoncé ses projets de lancer six nouveaux modèles d'ici 2020, le prochain pouvant être très probablement un SUV visant à rivaliser avec le MINI Countryman notamment.

[h3]Lire aussi:[/h3]

 

Le magazine Car and Driver indique ainsi que les Etats-Unis faisaient l'objet d'une attention toute particulière de la part des dirigeants de la marque française. "Ce n'est pas à notre agenda à l'heure actuelle, mais nous pourrions bien y venir", a expliqué Eric Opode, directeur du développement chez DS, à Car and Driver. "Nous avons proposé une stratégie visant à être présents dans les 200 plus grandes villes du monde, et c'est la ligne que nous nous fixons. Nous voulons être présents dans chaque marché premium, nous viserons donc clairement ces villes dans le futur".

Pour autant, DS affiche des ambitions précises, mais mesurées. "Depuis le lancement de DS il y a un an et demi, nous avons effectué de bons progrès", poursuit Eric Opode. "Mais nous ne sommes pas préparés à parler de volumes. Nous n'avons pas d'ambitions folles, nous voulons stabiliser la marque étape après étape, et créer une marque solide, avec des fondations solides. Nous ne serons pas une marque à gros volume [de vente]".

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Invité §Nou614yL

C'est sûr que c'est présenter des concepts qui va faire avancer la marque et augmenter ses ventes :o

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Invité §Lau620QA

C'est sûr que c'est présenter des concepts qui va faire avancer la marque et augmenter ses ventes :o

 

 

Alors qu'augmenter sa triche, ça fait grandement augmenter les ventes, n'est-ce pas ? :lol:

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Invité §Nou614yL

 

Alors qu'augmenter sa triche, ça fait grandement augmenter les ventes, n'est-ce pas ? :lol:

 

 

Il n'empêche que les ventes du groupe Volkswagen sont en progression en ce début d'année, donc bon :bah:

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Invité §Max742yf

 

Il n'empêche que les ventes du groupe Volkswagen sont en progression en ce début d'année, donc bon

Comme le groupe PSA qui est dans le vert depuis 2015 :bah:

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Invité §Nou614yL

Comme le groupe PSA qui est dans le vert depuis 2015 :bah:

 

 

Pas celle de DS à ce que je sache ;)

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Et pourquoi toujours tout ramener à VAG ? Il s'agit de DS là... qui a 3 modèles en europe qui se battent en duel (4 pardon, il y a deux versions de DS 4...)

Ils sortent plus de concepts qu'ils ont de modèles disponible à la vente...

 

Ils ne font que des restylages... et je ne suis pas fan de la calandre DS wings sur DS3. A voir en vrai.

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Invité §Lau620QA

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 41_659.php

 

 

[h1]DS veut supplanter Audi en qualité et en finition[/h1]

 

[h2]SALON DE GENÈVE. Nouvelle depuis un an, la marque premium de Citroën se donne vingt ans pour s'imposer. Entretien avec son directeur général Yves Bonnefont.[/h2]

 

PAR JACQUES CHEVALIER

Publié le 02/03/2016 à 17:00 - Modifié le 02/03/2016 à 17:30 | Le Point.fr

http://www.lepoint.fr/images/2016/03/02/3148980lpw-3149699-article-jpg_3408248_660x281.jpg

La e-Tense utilise pour la première fois des techniques de design paramétrique en usage dans l'architecture et l'impression 3D pour des formes jusque-là impossibles à réaliser. © DR

 

 

 

 

 

 

C'est peu et c'est beaucoup à la fois. DS, née en 2010 avec un seul modèle, la DS3, existe depuis un an exactement en tant que marque à part entière. C'était à Genève 2015. Sur le stand aux codes sombres du standing premium, elle côtoie cette année encore celui de Citroën qui, pour mieux se distinguer, joue sur ses couleurs fraîches et son mobilier réédition des années 1960. Yves Bonnefont a pris en main les destinées de cette marque et ne s'offusque pas qu'on projette, derrière son prototype e-Tense des images de la DS d'autrefois. Entre héritage de Citroën, dont on veut pourtant ne pas parler, et distinction de marques, le message n'est pas encore très clair.

Le 23 avril dans les rues de

Paris autour des Invalides, DS croisere le fer et les watts dans cette nouvelle discipine des monoplaces de Formule e © DR

Mais cela devrait se préciser. "L'avenir est à un plaisir de conduite hybride plutôt que totalement électrique", assure Yves Bonnefont, tout en revendiquant totalement l'intérêt que DS porte à l'électricité. La e-Tense est là sur le stand pour le démontrer, tout comme l'engagement en formule e, dont la manche française aura lieu le 23 avril dans les rues de Paris. DS en attend une affirmation d'image, mais aussi une vitrine particulière auprès de clients qui ne connaissent pas encore bien DS.

 

 

[h3]Le cap des 100 000 voitures

[/h3]

C'est que, avec cinq ans d'existence et un volume de ventes de 100 000 voitures en 2015, le label premium est devenu plus chevronné. "La première étape que nous nous étions fixée est atteinte. Et depuis 12 mois, nous avons imposé notre signature tout en jouant sur trois tableaux : le produit bien sûr, totalement rénové et pourvu à chaque niveau d'un moteur à plus de 200 ch et de boîtes automatiques, l'évolution technologique dont la e-Tense est une nouvelle illustration et les DS Stores dont nous voulons deux cents nouveaux points de vente visant les plus grandes villes du monde."

Le denrier DS Store, agencé comme une boutique de luxe, a été inauguré récemment à Tunis car DS doit être partout © HI STUDIO DR

Qu'il ait quelques difficultés à trouver, par les temps qui courent, les concessionnaires capables d'investir plusieurs centaines de milliers d'euros n'est pas un problème. Le recrutement se fait sur la base du volontariat à l'image du tout premier DS Store créé à Royan sur une initiative locale et qui a permis de poser les fondamentaux de ces showrooms au design et à la présentation proches des boutiques de grand luxe. On n'est plus ici dans une concession, mais dans un salon, comme ne témoigne le dernier inauguré à Tunis après Rome et Milan. Signe des temps, sur les 240 DS Stores déjà en service, 140 se situent en Chine. On ne s'étonne guère du coup que DS y réalise 21 % des ventes et conçoive des modèles spécifiques comme la DS6, inconnue en Europe.

Arnaud Ribaut, directeur commerce et marketing de DS dévoile la DS6 WR, une voiture conçue pour la Chine où la marque réalise 20 % de ses ventes © DR

 

 

"Nous avons même augmenté nos ventes plus que ce qui a été annoncé, car si l'on compte en voitures réellement livrées au client et non en facturations, nous sommes passés de 19 500 en 2014 à 27 000 voitures l'an dernier. Soit une progression de 40 % due aussi à l'introduction de trois modèles dont le DS6" souligne Yves Bonnefont qui, au passage, réfute l'idée que la Chine soit devenue le centre de gravité de DS .

 

 

[h3]Mieux qu'Audi, Mercedes et BMW en 2020

[/h3]

Yves Bonnefont croit qu'une marque premium est nécessairement mondiale. Déjà en Chine, bientôt en Iran, elle pourrait arriver aux Etats-Unis si les négociations de PSA aboutissent © DR

 

 

" Nous réalisons 80 % de nos ventes en Europe et c'est bien cette origine française et ce goût du luxe si apprécié des Chinois que nous voulons mettre en avant. Nous travaillons avec de grandes maisons réputées dans le luxe (lire notre article) à améliorer toujours plus la qualité perçue de nos voitures. D'ici à 2020, notre objectif est d'imposer ce luxe à la française avec le choix des matériaux, le soin apporté aux finitions tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour les jeux de carrosserie par exemple. Nous voulons dépasser les trois allemands sur ce plan et même Audi, dont le cas est assez comparable au nôtre puisqu'il s'appuie sur un grand groupe généraliste (Volkswagen) comme DS le fait avec PSA."

DS © DR

 

 

Cela n'interdit pas d'avoir la touche française et les meilleurs matériaux issus du luxe pour rehausser un design aux techniques "paramétriques" originales. Utilisé en architecture, il permet de réaliser des formes complexes inaccessibles jusque là. C'est ce design qui donne cet aspect à la e-Tense. Elle ne sortira jamais de son rôle de concept car, mais inaugure des solutions qui seront utilisées sur les voitures de série. Dans les quatre années à venir, toutes ces innovations seront mises en œuvre sur les prochaines DS avec un futur défi. "Plus on est haut de gamme, plus il faut être international", affirme Yves Bonnefont. Les États-Unis? "Pourquoi pas, mais pour y aller, il faut un réseau que nous n'avons pas". Cela pourrait être bientôt la grande annonce de PSA dont le président, Carlos Tavares, est un fin connaisseur du continent américain. Avec un partenariat bien choisi, tout est possible et DS se verrait alors volontiers revenir sur les traces de ses ancêtres.

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Invité §Lau620QA

Elle est quand même somptueuse ! Je dirais, après la Chiron, c'est le plus beau coupé que j'ai vu du salon. :love: :love: :love:

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Invité §Lau620QA

Ils multiplient les partenariats avec le monde du lux :

 

http://www.montres-de-luxe.com [...] 11355.html

 

 

[h1]BRM partenaire de DS[/h1]

 

 

[h3]A l’occasion de la 86ème édition du Salon automobile international de Genève qui a eu lieu il y a quelques jours en Suisse, le constructeur automobile DS et l’horloger français BRM ont signé un partenariat dont la première réalisation se concrétise une série limitée DS3 3 Performance BRM Chronographes ![/h3]

 

 

 

Tout le monde le sait, Bernard Richards, fondateur et patron de la marque horlogère BRM (française et indépendante) est amateur de belles et grosses mécaniques. Depuis le tout début de son aventure, la plupart de ses créations sont étroitement liées à l’univers de l’automobile et de la moto. Dans leur design, dans leur conception, dans leurs couleurs. Aujourd’hui BRM ne déroge pas à la règle, bien au contraire… En effet, la marque vient de signer un partenariat de trois ans avec le constructeur automobile français DS.

 

Proposée en édition limitée à 39 exemplaires numérotés, le modèle DS 3 Performance BRM Chronographes est dotée d’un moteur 1,6 THP S&S (208 ch et 300 Nm de couple, pour 5,4 l/100km et 125 g/km de CO2 émis) associé à une boîte de vitesses 6 rapports (MCM) avec différentiel à glissement limité de type Torsen.

 

Arborant une robe à la teinte inédite Gold Pearl mat, celle-ci se retrouve sur le bandeau de planche de bord et au centre des jantes alliage de 18 pouces. Ce modèle se distingue également par des badges BRM Chronographes placés sur le volet de coffre, les portes et devant le levier de vitesses.

 

Pour célébrer cette belle rencontre mécanique, Bernard Richards, a mis au point la montre V6-44-SA-SQ-DS3 Performance : en tout, 39 garde-temps numérotés spécialement personnalisés aux couleurs de cette édition limitée qui seront remis aux 39 heureux propriétaires de DS 3 Performance BRM Chronographes.

 

 

Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! La marque DS crée une nouvelle fois l’évènement au salon automobile international de Genève en dévoilant une voiture unique et électrique : DS E-TENSE. Fruit d’un savoir-faire artisanal digne des grandes maisons de luxe françaises, combiné à l’utilisation d’outils numériques, DS E-TENSE est unique tant par son design extérieur que par la sensation de conduite procurée : un mélange de luxe, de high-tech et de haute performance.

 

Pour sublimer son intérieur raffiné habillé de cuirs patinés surpiqués sur les sièges et de l’aluminium guilloché sur la console centrale, la marque DS a fait appel une fois encore à son partenaire horloger BRM qui a mis au point la Records TB, une montre unique se présentant comme un tableau de bord avec un boîtier incliné à 90° et permettant de lire l’heure tout en conduisant. Conçue spécialement pour les passagers de DS E-TENSE, la Records TB affiche sur son bracelet et ses aiguilles la même couleur Vert Amétrine que celle de la voiture. A noter que celle-ci pourra être soit portée au poignet, soit fixée dans la console centrale de la voiture.

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Invité §Lau620QA

PLAN PRODUIT 2016-2021 :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 83385.html

 

[h1]Citroën/DS/Peugeot : 28 nouveaux modèles d'ici à 2021[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/psa22-redimensionner.jpg

Lors de la présentation des résultats, le 24 février dernier, PSA a glissé quelques informations sur sa stratégie, et notamment le nombre de modèles qui sortiront jusqu'en 2021. Charge aux observateurs à mettre en face les marques et les modèles correspondants. Nous avons relevé le défi.[h2]Désormais remis sur pied, le groupe PSA va mettre le turbo avec le lancement de 28 nouveaux modèles en Europe d'ici à 2021. Telle est la feuille de route établie le 24 février dernier lors de la présentation des résultats. L'argus vous en dévoile les détails.[/h2]

 

 

 

« En un temps record », Carlos Tavares a réussi à remettre la maison PSA sur les rails, deux ans seulement après la mise en place du plan Back in the race. Après quelques années de disette, qui ont eu des conséquences néfastes sur le plan produit, ainsi que le repositionnement des trois marques, PSA va passer la sixième. Puis égrener deux rapports de plus à compter de 2018. Une date clé dans le déploiement de la stratégie mondiale voulue par Carlos Tavares et qui consistera à faire converger les gammes européenne et chinoise.Lors de la présentation des résultats, le 24 février dernier, PSA a glissé quelques informations sur sa stratégie, et notamment le nombre de modèles qui sortiront jusqu'en 2021. Charge aux observateurs à mettre en face les marques et les modèles correspondants. Nous avons relevé le défi.[h3]Revenir dans la course[/h3]

En Europe, 28 nouveaux modèles sont prévus pour les trois marques. Le plan produit est tourné vers les SUV ainsi que la montée en gamme (berline DS haut de gamme et grands SUV), nécessaires pour le marché chinois ainsi qu’un éventuel retour de DS aux Etats-Unis (ou plus exactement dans certaines grandes villes américaines).

Après une première étape d’émancipation, la jeune marque va prendre son envol à partir de 2018 avec six lancements, alors que Citroën va progressivement accompagner sa mutation par le biais de nouveaux modèles. Si PSA n’a pas détaillé son plan produit jusqu’à 2021, nous avons sorti notre boule de cristal pour prédire le futur du groupe.[h3]

2016[/h3]

Evolutions produits

[h3]2017[/h3][h3]

2018[/h3]

Nouveaux produits (dates de lancement) :

[h3]2019[/h3]

DS continuera à déployer sa nouvelle gamme avec le lancement de la version SUV de la DS3 qui inaugurera la nouvelle plateforme CMP ainsi que la remplaçante de la DS4 qui sera une véritable berline compacte.

Le concept DS Divine annonce clairement que la future DS4 sera une berline compacte et non plus un pseudo coupé-SUV.

 

Nouveaux produits (dates de lancement) :

  • DS3 SUV : début 2019
  • DS6 hybride rechargeable : printemps
  • DS4 II : automne

[h3]2020[/h3]

Nouveaux produits (dates de lancement) :

  • DS5 II
  • Véhicule électrique (base DS ou Peugeot)

[h3]2021[/h3]

En 2012, Citroën dévoilait le concept numéro 9, manifeste d'une future berline de haut de gamme. DS n'a pas abandonné l'idée d'un tel modèle dans la gamme qui permettra à la marque d'affirmer son statut premium.

 

Nouveaux produits

  • DS8 (grand SUV)
  • DS9 (berline haut de gamme)

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Invité §Lau620QA

Je suis choqué du DS4 II en 2019 et DS 5 en 2020 ... Tellement tard

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Invité §Lau620QA

Elles sont sorties en 2011, donc ça fera 8 et 9 ans au catalogue.

 

Pour le Berlingo chez Citroen, ça dérange pas de rester 10 ans, mais pour des compactes/familiales. Déjà que la C5 a 8 ans.

 

Chez PSA, on a mal aux gammes citroen/DS.

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Invité §cal245LI

Bonjour aux membres de la section [:mclaren lm:2]

L'élection du top-membre de la section est lancée !

Elle coïncide avec les 15 ans de Forum-Auto caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Dans la bonne humeur, soyez nombreux à vous présenter et à voter

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Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/societe [...] r-elle.php

 

[h1]DS Automobiles roule désormais pour elle[/h1]

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/1280x580_crop/2016/04/10/XVM9f035e48-ff20-11e5-a71c-ce65dd5efa2a.jpg

La marque haut de gamme de PSA, qui a quitté le giron de Citroën, voit ses ventes redémarrer depuis début 2016

Le rebond, enfin. Au premier trimestre 2016, les immatriculations de DS, la marque haut de gamme de PSA, ont progressé en France de 12,2 %. Bien mieux que celles de Peugeot, Citroën ou Renault. En Europe aussi, les volumes de la griffe sont orientés à la hausse, avec une progression de 5,7 % sur les deux premiers mois de l'année. Le restylage de la DS3, léger, et celui de la DS4, beaucoup plus important avec la séparation en deux modèles DS4 et DS4 Crossback, portent leurs fruits. Ce dynamisme retrouvé représente une bonne nouvelle pour DS, qui a beaucoup souffert ces dernières années.

En fait, les ventes de la marque se sont sérieusement essoufflées depuis le point haut de 2012, à plus de 130.000 immatriculations. L'an dernier, les volumes étaient tombés à 102.300 véhicules. La raison de ce trou d'air? En dehors des récents restylages, DS n'avait pas lancé de nouveau modèle en Europe depuis 2011. À l'époque, c'était la DS5. Un paradoxe pour une marque sortie du giron de Citroën récemment: DS n'est devenue indépendante qu'en ...

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Je suis content pour DS que ça se relance.

Au passage, je trouve que des 3 restylages, celui de la DS3 est le plus réussi. Quel dommage que cette calandre n'a pas été utilisée telle quelle sur le DS 5...

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