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[Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)


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A l'audi A1 vs DS3, oui. A équipement équivalent, les prix DS se rapproche de plus en plus d'audi.

Il suffit de voir le prix de la DS3 150 THP Sport Chic à sa sortie et la 165 THP aujourd'hui, l’augmentation est vertigineuse.

 

Ok, "s'aligner" dans le sens que cela se rapproche et non pas "est au même niveau".

Mais j'avoue ne pas avoir suivit la gamme DS3, c'est plus les C5/DS5 qui m'interessaient.

 

 

Pas vraiment car elle répondais aux standard premium de l'époque (pas comme la DS3) et le prix n'a pas grimpé sans aucune raison.

Et en quoi répondre aux standards prémium change quoi que ce soit ?

Sinon, attention à chercher trop de rationalité dans les questions de prix si tu compares aux autres premium, car par définition, tu payes tout trop cher.

 

J'ai retrouvé la doc de la sortie. La DS3 150 Sport Chic coûtait 20 000€ (tout rond). Aujourd'hui, la 165 THP est à 25 450€. Soit un peu plus de 27% d'augmentation.

Elle a gagné les feux xénon, les feux arrières 3D, la tablette tactile (sans GPS) et le pack auto. Je pense que c'est tout. Sans compter que les remises sont aujourd'hui ridicules et que les économies d'échelles sont énormes.

Et le moteur à la nouvelle norme euro + nouvelle boite, au niveau mécanique.

Mais tu as raison, je pense que la principale raison est qu'il faut marger, pas le choix.

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Invité §Lau620QA

 

Pas vraiment car elle répondais aux standard premium de l'époque (pas comme la DS3) et le prix n'a pas grimpé sans aucune raison.

 

 

J'ai retrouvé la doc de la sortie. La DS3 150 Sport Chic coûtait 20 000€ (tout rond). Aujourd'hui, la 165 THP est à 25 450€. Soit un peu plus de 27% d'augmentation.

Elle a gagné les feux xénon, les feux arrières 3D, la tablette tactile (sans GPS) et le pack auto. Je pense que c'est tout. Sans compter que les remises sont aujourd'hui ridicules et que les économies d'échelles sont énormes.

 

 

L'ancienne A3, ça faisait un moment qu'elle faisait datée !

 

Ils ont raison de maintenir un prix qui en fait l'exclusivité ! Au final, ils ont vendu que 85000 véhicules dans le monde en 2016, mais avec des prix élevés. Est-ce toujours rentable ? Sans doute, enfin je l'espère.

 

J'ai vu hier une DS4 Crossback exposée dans un centre commercial. Malgré le fait qu'elle soit vieillissante, une C4 remaquillée avec donc des gênes Citroen, qu'elle ne propose pas 300ch, et peut être pas les équipements d'aides à la conduite d'une Opel Astra, et des défauts qui sont pour moi éliminatoires ( la place arière ), elle a une super gueule ! Le prix n'était pas affichée, je ne sais pas quel était le moteur, mais elle affichait un panneau "vendue" :

 

essai-ds4-crossback-le-baroudeur-chic-659_max.jpg

 

 

Ils ont raison de ne pas brader trop. Si on veut des grosses remises, on va vers Citroen, surtout en ce moment.

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Invité §Lau620QA

Et en quoi répondre aux standards prémium change quoi que ce soit ?

Sinon, attention à chercher trop de rationalité dans les questions de prix si tu compares aux autres premium, car par définition, tu payes tout trop cher.

 

 

 

Complètement, dans le premium, la notion de prix ou de bonne affaire disparait. C'est pour ça que DS a raison pour moi d'être dans cette politique là.

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Et le moteur à la nouvelle norme euro + nouvelle boite, au niveau mécanique.

Mais tu as raison, je pense que la principale raison est qu'il faut marger, pas le choix.

 

 

Pas de nouvelle boite à ma connaissance. C'est toujours la vieille BVM6.

 

 

Complètement, dans le premium, la notion de prix ou de bonne affaire disparait. C'est pour ça que DS a raison pour moi d'être dans cette politique là.

 

 

 

Je suis d'accord avec la politique premium. Mais il faut en avoir les moyens. Aujourd'hui, DS, prépare certes le terrain mais n'a pas de véhicules pour son image.

 

Par exemple, je change régulièrement de voiture étant collab.

La DS4 a de plus grosse remise collab que la 308 et pourtant. Je toucherai une So Chic 1500€ de plus qu'une 308 GT line. Toute deux en 130cv essence.

 

La 308 a un châssis largement meilleur, un intérieur plus moderne, une finition plus propre, un design plus classe (totalement subjectif), etc.

 

 

J'ai juste hâte de voir les nouvelles DS ;)

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Invité §Lau620QA

Mais des 308 tu en vois énormément, alors que la DS 4 est plus rare, plus originale. Moi aussi je préfère la 308 plus pratique, mais ça me plait aussi de pas rouler comme tout le monde. ;)

 

 

 

Je pense que dans la tête des gens, l'image de DS est plus "c'est cher" plutôt que "elle n'a pas les dernieres technologies". Parce que la plupart des français ne suivent pas l'actualité automobile au jour le jour et ne cherchent pas la dernière technologie forcément. Une image de marque de "prix élevé", c'est déjà pas mal pur du premium. On se dit la même chose pour des vêtements de certaines marques, ou des sacs à main etc ... Il faut cette différenciation prix par rapport aux Citroen. Maintenant, au tour des nouveaux modèles à fort pouvoir de séduction.

 

 

Déjà, je trouve les DS 3, DS 4, DS 5 plus cossues ces dernières années que les Citroen DS3, DS4, DS5 de 2011-2014 :)

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Mais des 308 tu en vois énormément, alors que la DS 4 est plus rare, plus originale. Moi aussi je préfère la 308 plus pratique, mais ça me plait aussi de pas rouler comme tout le monde. ;)

 

 

 

Je pense que dans la tête des gens, l'image de DS est plus "c'est cher" plutôt que "elle n'a pas les dernieres technologies". Parce que la plupart des français ne suivent pas l'actualité automobile au jour le jour et ne cherchent pas la dernière technologie forcément. Une image de marque de "prix élevé", c'est déjà pas mal pur du premium. On se dit la même chose pour des vêtements de certaines marques, ou des sacs à main etc ... Il faut cette différenciation prix par rapport aux Citroen. Maintenant, au tour des nouveaux modèles à fort pouvoir de séduction.

 

 

Déjà, je trouve les DS 3, DS 4, DS 5 plus cossues ces dernières années que les Citroen DS3, DS4, DS5 de 2011-2014 :)

 

 

Ca je ne sais pas. Peut être :??:

 

Et oui, les dernières sont un peu plus cossues, mais ça reste de l'artifice. ;)

J'ai eu 6 DS3 et je peux en témoigner ^^

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Mais des 308 tu en vois énormément, alors que la DS 4 est plus rare, plus originale. Moi aussi je préfère la 308 plus pratique, mais ça me plait aussi de pas rouler comme tout le monde. ;)

 

 

 

Je pense que dans la tête des gens, l'image de DS est plus "c'est cher" plutôt que "elle n'a pas les dernieres technologies". Parce que la plupart des français ne suivent pas l'actualité automobile au jour le jour et ne cherchent pas la dernière technologie forcément. Une image de marque de "prix élevé", c'est déjà pas mal pur du premium. On se dit la même chose pour des vêtements de certaines marques, ou des sacs à main etc ... Il faut cette différenciation prix par rapport aux Citroen. Maintenant, au tour des nouveaux modèles à fort pouvoir de séduction.

 

 

Déjà, je trouve les DS 3, DS 4, DS 5 plus cossues ces dernières années que les Citroen DS3, DS4, DS5 de 2011-2014 :)

 

 

je suis né en Allemagne et mes origines sont scandinaves , les mentalités prémium je vais vous la faire court pour ce qui n'est pas la France , l'allemand qui a de la tune va payer cher pourvu qu'il y ai une étoile dessus et va croire que c'est la meilleur parce que c'est cher , il va acheter le champagne le plus cher parce qu'il va croire que c'est le meilleur , il va acheter du hugo boss ou du lacoste parce que c'est bon et meilleur, il ne va pas chercher si un champagne moins cher peut être tout aussi bon , il ne va pas chez Kiabi pour se fringuer , et il ne va pas se dire qu'une ds pourrait être meilleur que sa premium à l'Etoile c'est ainsi ...

nous bien que la plupart sur forum auto quand je les lis j'ai l'impression d'être un pauvre smicard à coté de certains , on est plus terre à terre , on va apprécier de sièges en vrai cuir , une boitoto ou un thp 200 largement suffisant , on va regarder sur la technologie embarqué car on va en profiter contrairement a ceux qui ont du blé , moi une ds4 sport chic me fait encore rêver ,

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je suis né en Allemagne et mes origines sont scandinaves , les mentalités prémium je vais vous la faire court pour ce qui n'est pas la France , l'allemand qui a de la tune va payer cher pourvu qu'il y ai une étoile dessus et va croire que c'est la meilleur parce que c'est cher , il va acheter le champagne le plus cher parce qu'il va croire que c'est le meilleur , il va acheter du hugo boss ou du lacoste parce que c'est bon et meilleur, il ne va pas chercher si un champagne moins cher peut être tout aussi bon , il ne va pas chez Kiabi pour se fringuer , et il ne va pas se dire qu'une ds pourrait être meilleur que sa premium à l'Etoile c'est ainsi ...

nous bien que la plupart sur forum auto quand je les lis j'ai l'impression d'être un pauvre smicard à coté de certains , on est plus terre à terre , on va apprécier de sièges en vrai cuir , une boitoto ou un thp 200 largement suffisant , on va regarder sur la technologie embarqué car on va en profiter contrairement a ceux qui ont du blé , moi une ds4 sport chic me fait encore rêver ,

 

Intéressant.

Je me reconnais effectivement dans "ta description du Français".

 

Par exemple je suis allé chez Mercedes, et honnêtement pour la classe C, en dessous de la Sportline, je ne vois pas l’intérêt de prendre une Mercedes.

Pour avoir du faux cuir, pas d'aide à la conduite, pas de vrai affichage tête haute, pas de vrai moteur, ... Je préfère rester chez Peugeot.

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Intéressant.

Je me reconnais effectivement dans "ta description du Français".

 

Par exemple je suis allé chez Mercedes, et honnêtement pour la classe C, en dessous de la Sportline, je ne vois pas l’intérêt de prendre une Mercedes.

Pour avoir du faux cuir, pas d'aide à la conduite, pas de vrai affichage tête haute, pas de vrai moteur, ... Je préfère rester chez Peugeot.

 

t'as oublié le moteur Renault ...

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Pas de nouvelle boite à ma connaissance. C'est toujours la vieille BVM6.

 

Je parlais de la BVA Aisin.

 

 

 

Je suis d'accord avec la politique premium. Mais il faut en avoir les moyens. Aujourd'hui, DS, prépare certes le terrain mais n'a pas de véhicules pour son image.

Pour une voiture image, PSA avait tellement les moyens avec une DS4-R de 270 cv. :q

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mon père achète ses voiture en direct chez PSA Allemagne , et je suis allé avec lui samedi au portes ouvertes , un responsable m'a déconseillé la ds4 qui est invendable même en occas , de prendre une 308 moins cher et de meilleurs facture , chez DS il y a le feu dans la baraque et eux réclament en urgence de nouveau modèles qui devraient arriver en fin d'année car il ne vendent pratiquement plus de ds4 et de ds5 ils n'en vendent aucune , elles restent sur le parc et même bradées elles ne trouvent pas preneur , et le second soucis dans un premium il faut un moteur prémium , hors la c5 v6hdi c'est très bien vendu en Allemagne

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Je sais pas qui t'as raconté tout ça mais aucune nouvelle DS avant 2018. C'est confirmé et officiel.

 

Et pour la 308, perso, j'en vend une depuis 2 mois et j'ai aucune touche. Elle est pourtant à un prix imbattable. Donc la revente de 308... Mes fesses ^^

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Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2017 [...] ez-ds.html

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/01/7784.jpg[h1]Shanghai 2017 : la barre un cran plus haut chez DS[/h1]

PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 23 JANVIER 2017 DANS ACTUALITÉS ENTREPRISE, DS, SALON DE SHANGHAI |

 

Que prévoit DS à l’occasion du salon de Shanghai ?

La marque hexagonale n’a pas encore officiellement livré son programme pour ce salon.

On en reste donc au pur stade des conjectures et des hypothèses.

Officieusement c’est un modèle inédit du segment supérieur que DS dévoilera en première mondiale.

Deux options sont avancées. La première tourne autour d’une grande berline statutaire cousine de la C6 localement commercialisée. L’autre option amène invariablement vers la silhouette d’un SUV avec un modèle devant se poser un cran plus haut que le DS 6.

Pour mémoire l’exercice passé n’aura pas été flamboyant pour DS sur le marché chinois et des ventes en repli.

Le salon de Shanghai ouvrant ses portes au mois d’avril prochain une réponse sera vite apportée sur ce nouveau porte-drapeau coiffant les DS 4 S, DS 5, DS 6 et DS 5LS.

Source : Carnewschina.

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Je sais pas qui t'as raconté tout ça mais aucune nouvelle DS avant 2018. C'est confirmé et officiel.

 

Et pour la 308, perso, j'en vend une depuis 2 mois et j'ai aucune touche. Elle est pourtant à un prix imbattable. Donc la revente de 308... Mes fesses ^^

 

un des commerciaux chez l'importateur PSA en Allemagne , lui ne s'occupe que de citroen et DS ,

ensuite la 308 pour regarder les annonces les particuliers les vendent à peut de choses près au meme prix qu'en concession avec garantie , je trouve des 2015 entre 17 et 19eur et chez mon concessionnaire local j'ai une GTline de 09/16 avec mois de 2000km à 21000eur , je pense que ça vaut le coup de faire l'effort ,

chez l'importateur cette meme GTline est au meme prix mais neuve et c'est aussi à ce prix la que je la touche chez ma cousine collabo si je la prends chez elle , va chercher l'erreur ;)

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Je sais pas qui t'as raconté tout ça mais aucune nouvelle DS avant 2018. C'est confirmé et officiel.

On parle peut être ici d'un nouveau modèle de DS4/DS5 avec un nouveau moteur par exemple et non pas d'une nouvelle voiture DSx.

Entre le THP 270cv ou le THP 200ch avec boite auto, il existe une certaine marge de maneuvre.

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Invité §Lau620QA

En attendant les nouveautés ...

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] 18.N495489

 

[h1]DS s'émancipe de Citroën et aura un réseau de vente distinct mi-2018[/h1]CITROËN , CONSTRUCTEURS

PUBLIÉ LE 31/01/2017 À 17H34, MIS À JOUR LE 01/02/2017 À 07H25[h2]PARIS (Reuters) - La marque DS disposera en Europe à la mi-2018 d'un réseau commercial distinct de Citroën. Elle souhaite ainsi relancer ses ventes après une année 2017 qui s'annonce encore délicate en volume, a déclaré lors d'une interview à Reuters le directeur de la marque haut de gamme du groupe PSA.[/h2]http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/6/0/000337067_image_896x598/ds3.jpg

La marque DS disposera en Europe à la mi-2018 d"un réseau commercial distinct de Citroën grâce auquel elle compte relancer ses ventes après une année 2017 qui s"annonce encore délicate en volume, a déclaré lors d"une interview à Reuters Yves Bonnefont, le directeur de la marque haut de gamme du groupe PSA.

 

 

 

Lancée en 2010 comme une déclinaison "Premium" de Citroën, DS s'émancipe progressivement de sa cousine et coupe des liens susceptibles de brouiller l'image de la nouvelle marque aux yeux d'une clientèle avide d'exclusivité. Traduction concrète: les chevrons ont disparu à partir de 2015 des calandres des DS et le développement d'un réseau dédié va s'accélérer dès cette année.

"En Europe, à partir de mi-2018, les DS ne seront plus commercialisées dans le réseau Citroën, elles seront commercialisées dans le réseau DS", a déclaré Yves Bonnefont.

Pour accompagner ce mouvement, la marque compte afficher d'ici un an et demi environ 500 points de vente dédiés - DS Stores ou DS Salons - contre 111 à l'heure actuelle, à peine plus qu'en Chine. Signe de cette accélération, DS ouvrira à certains moments jusqu'à un point de vente par jour.

"Nous voyons que lorsqu'on met ensemble des produits dans un environnement qui permet au client d'avoir la véritable expérience de marque, à ce moment-là, naturellement, la dynamique commerciale est là", a ajouté le directeur de DS.

Yves Bonnefont en veut pour preuve que si les ventes de sa marque, encore réalisées majoritairement par les commerciaux de Citroën, ont baissé de 14,7% en Europe en 2016, elles ont augmenté de 4% dans les DS Stores.

Cette hausse s'explique en partie par le développement du réseau dédié mais aussi, selon DS, parce que les vendeurs peuvent désormais consacrer 100% de leur temps à la marque et à des initiatives maison comme le bouquet de services "Only You", en lice pour un prix au 32e Festival automobile international qui ouvre ses portes mercredi à Paris.

 

 

Année de transition

La fin progressive des ventes de DS chez Citroën pourrait dans un premier temps peser sur des volumes qui ont encore reculé l'an dernier d'environ 16% dans le monde à 85.981 unités, leur quatrième année de baisse d'affilée après un démarrage en fanfare entre 2010 et 2012.

"Les transitions ne sont jamais très confortables et 2017 reste une année de transition", a poursuivi Yves Bonnefont. "Je pense que ce ne sera pas une année de croissance très significative pour nous, et nous pouvons avoir des volumes qui continuent à se tasser en 2017."

L'inversion de tendance, pour une marque dont l'ambitieux pari reste d'imposer l'idée du "luxe à la française" dans le cercle très fermé du haut de gamme automobile, est attendue l'année suivante. "Dès 2018, nous allons commencer à avoir des effets assez puissants de la mise en place du réseau, et ces effets vont s'amplifier au fil des véhicules que nous allons lancer", a-t-il ajouté.

 

DS prépare en effet un vaste renouvellement d'une gamme limitée actuellement à la petite DS3, l'aînée de la famille, à la DS4 compacte et à la DS5 présidentielle, auxquelles sont venus s'ajouter trois modèles spécifiques pour la Chine, dont une berline et un SUV.

Un nouveau modèle, également un SUV, devrait être lancé prochainement dans le monde entier. La marque servira aussi de vitrine aux prochaines grandes innovations de PSA puisqu'en 2019, le premier hybride rechargeable du groupe sera un SUV DS et le premier électrique de nouvelle génération une DS plus compacte.

En Europe, l'investissement dans un nouveau point de vente DS - entrée totalement distincte pour un DS Store, sol noir, plafond plus bas qu'une concession classique, éclairage précieux, accueil et service sur mesure, que le client veuille acheter ou seulement louer une DS - est toujours proposé en priorité aux concessionnaires Citroën.

Les projets d'implantations sont ensuite offerts aux concessionnaires cousins de Peugeot, puis aux autres distributeurs automobiles tentés par l'aventure.

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

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Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/ds-u [...] 112759.htm

 

 

[h1]DS : une grande berline pour 2019[/h1]

 

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin Le 21 Février 2017 à 09h30

 

La marque de luxe française DS Automobiles prépare une grande berline qui arrivera dans deux ans. Cette auto disposera d’une plateforme moderne, de motorisations puissantes et d’une motorisation hybride rechargeable. Conçue en priorité pour le marché chinois, elle arrivera chez nous en 2020.

S1-ds-une-grande-berline-pour-2019-396521.jpg

 

La présence bientôt confirmée du SUV DS7 Crossback dans la gamme de la jeune marque française DS Automobiles devrait lui permettre de doper ses ventes. Malgré tout, le constructeur manque cruellement d’un fer de lance pour faire de lui un vrai constructeur haut de gamme. Audi à l’A8, BMW la Série 7, Mercedes la Classe S, DS Automobiles aura aussi une grande berline statutaire. Celle-ci devrait arriver en 2019 en Chine puis sera lancée en Europe l’année suivante.

[h2]Audi A6 et Mercedes Classe E en ligne de mire[/h2]

C’est dans l’usine de Shenzhen que sera fabriquée cette grande berline qui devrait mesurer dans les 4,90 m environ. Cela ne lui permettra pas de lutter contre les Audi A8, BMW Série 7 et Classe S mais d’aller marcher sur les plates-bandes des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Le constructeur français sait qu’il n’a pas encore les reins assez solides pour aller plus haut, il lui faut d’abord faire ses preuves. Ainsi le DS7 Crossback s’en ira chercher, par exemple, l’Audi Q5, tandis que la DS6 ou DS9 (on ne connaît pas encore son nom) s’en ira chasser sur le terrain de l’Audi A6.

[h2]Habitabilité et confort Pullman[/h2]

Cette auto sera réservée en premier au marché chinois, marché porteur pour ce genre d’auto. Priorité au marché chinois veut également dire que cette auto disposera de places arrière très spacieuses (c’est ce que recherchent les Chinois), avec un espace dévolu aux jambes, proche de ce que l’on trouve dans une limousine. Le coffre devrait être également doté d’une belle capacité de chargement.

[h2]L’hybride en action[/h2]

Cette auto disposera principalement de blocs essence dotés de belles puissances. Avec un bloc 1.6 THP on peut aller jusqu’à 270 ch sans trop de souci. Mais c’est surtout en version hybride rechargeable (jusqu’à 50 km d’autonomie en mode tout électrique) que la DS6 ou DS9 sera la plus recherchée. Avec un moteur thermique à l’avant couplé à un bloc électrique, cette auto affichera 250 ch de puissance cumulée et un niveau de consommation réduit. Pour l’Europe on aura aussi la possibilité de choisir un moteur Diesel, la puissance s’échelonnant de 130 à 180 ch.

[h2]L’automatique, le seul choix[/h2]

En ce qui concerne l’hybridation de cette auto, l’offre pourrait être complétée par une motorisation plus puissante avec deux blocs électriques (un sur chaque essieu), la puissance grimperait alors à 300 ch et l’auto pourrait être dotée de quatre roues motrices sur de courtes distances, en fonction des conditions de la chaussée. En ce qui concerne la boîte de vitesses qui sera couplée aux motorisations hybrides et aux blocs thermiques, il n’y aura pas de choix, seule la boîte EAT6 sera utilisée.

[h2]Du high-tech à profusion[/h2]

À bord de cette auto, le confort sera optimal avec des sièges à réglages électriques à l’avant comme à l’arrière (avec les versions à quatre places, finitions spécifiques). Connexion Internet en roulant, instrumentation numérique, grand écran tactile commandant la plupart des réglages de l’auto, sièges ventilés, climatisation quadrizone, suspensions à butées hydrauliques progressives, dispositif anti-somnolence, reconnaissance des panneaux, conduite semi-autonome, tous ces dispositifs feront partie de l’offre d’équipement de cette auto dont la présentation et la finition devraient être au niveau de ce que propose la concurrence allemande.[h2]La future grande berline quatre portes de DS Automobiles en dix points[/h2]

  • Se nommera DS6 ou DS9
  • Production à Shenzhen en Chine
  • Réservée en priorité au marché chinois
  • Lancement fin 2019 en Chine, 2020 en Europe
  • Berline trois volumes, quatre portes, 4/5 places
  • Moteurs essence : de 150 à 270 ch
  • Moteurs Diesel : de 130 à 180 ch
  • Motorisations hybrides : 250 ch et 300 ch
  • Longueur : 4,90 m environ
  • Tarif : 40 000 €*

 

*Estimation

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Invité §Lau620QA

https://www.challenges.fr/auto [...] bmw_457090

 

 

[h1]DS lance enfin un "SUV" de luxe à l'assaut des Audi et BMW[/h1]

Le 27.02.2017 à 16h48

EXCLUSIF Mardi, la marque haut de gamme de PSA dévoile son DS7 Crossback, un "SUV" qui veut symboliser le luxe à la française. Produit à Mulhouse et en Chine, il sera commercialisé dans un an. Début 2019, viendra le petit "SUV" DS3 Crossback (nom probable) fabriqué à Poissy.

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Ce mardi, à deux pas de la place Vendôme à Paris, DS dévoilera son DS7 Crossback.© DROITS RÉSERVÉS

 

On attendait ce moment depuis fin 2011. Plus de cinq ans sans nouveautés, c'est très long pour une marque automobile, surtout "premium"! Ce mardi 28 février, à deux pas de la place Vendôme à Paris, symbole du luxe tricolore, DS dévoilera son DS7 Crossback. Un véhicule qui se veut résolument haut de gamme. Rappelant l'Audi Q5 par son allure générale, en un peu plus kitsch avec ses détails clinquants pour plaire à la clientèle chinoise, ce "SUV" se veut la quintessence du bon goût à la française. A l'intérieur, ce sera une profusion de cuirs, de bois, qui parsèment généreusement selleries, contre-portes et planches de bord dans des coloris chauds, avec des pièces en matériaux nouveaux comme le cristal. Ces différentes ambiances intérieures (au nombre de cinq) reçoivent d'ailleurs des appellations fleurant bon Paris (Opéra, Rivoli, Bastille, Faubourg…).

[h3]Il faudra attendre encore un an[/h3]

Malheureusement, pour la commercialisation il faudra patienter encore un an! Lors de la conférence de presse financière du 23 février dernier, Carlos Tavares, président de PSA, avait rappelé qu'il ne voulait pas de précipitation. Pour le premier vrai haut de gamme tricolore depuis des lustres, il faut en effet que la qualité et la fiabilité soient assurées! Dans le cas contraire, ce serait tuer la tentative dans l'œuf.

"Développé en quatre ans" et" fabriqué en série dès l'automne à Mulhouse (Haut-Rhin) puis à Shenzhen (Chine)" selon le groupe, ce véhicule doit concurrencer les Volvo XC60, Range Rover Evoque, Mercedes GLA, Audi Q3 ou BMW X1, de l'aveu même des dirigeants de DS. La plupart des véhicules prestigieux visés appartiennent d'ailleurs à un créneau de taille en-dessous, ce qui prouve la prudence de la marque. Long de 4,57 mètres, ce DS7 Crossback - le vocable anglo-saxon qui ne veut rien dire est tout de même mal choisi pour suggérer le chic à la française! - a hélas des dessous moins nobles que les apparences.

Il partagera en effet châssis et moteurs avec le plus roturier Peugeot 3008, sorti en octobre dernier, mais aussi avec l'Opel Grandland X (fin 2017) et le futur Citroën C4 Aircross (2017 en Chine, 2018 en Europe). Hélas, aucune motorisation raffinée (six cylindres par exemple) n'est prévue, pour taquiner vraiment Audi ou BMW. Cette DS étrennera toutefois la nouvelle boîte automatique à huit rapports de PSA (d'origine japonaise Aisin). Elle sera aussi la première voiture du groupe tricolore à recevoir le système hybride rechargeable PSA de 300 chevaux, capable selon la firme d'une autonomie de 50 kilomètres en électrique pur. Mais ce ne sera pas avant 2019. La future Peugeot 508 en sera dotée quelques mois plus tard.

 

[h3]Un mini "SUV" sera lancé en 2019[/h3]

DS a des ambitions pour ce véhicule, qui devrait être "produit à raison de 45-50.000 unités par usine" d'après des sources internes. C'est toutefois peu en regard des plus de 250.000 Audi Q5. Il est vrai que DS est une toute jeune marque. Elle a été créée comme une griffe raffinée de Citroën en 2010 et n'est devenue indépendante qu'en 2014. Le segment du "SUV compact premium" est évalué par DS à "250.000 véhicules annuellement en Europe et autant en Chine". Après ce DS7 Crossback, la marque lancera un… deuxième modèle, cette fois, beaucoup plus petit.

Il s'agira d'un mini-"SUV" (nom de code D34) de plus de 4,10 mètres de long, soit le gabarit d'un Renault Captur, pour contrer les Audi Q2 ou Mini Countryman. Produit à Poissy (Yvelines) à partir de l'automne 2018 pour une commercialisation début 2019 - selon nos informations - il devrait inaugurer la nouvelle plate-forme "CMP" de PSA, réservée aux petits véhicules. Il pourrait s'appeler DS3 Crossback. Un dérivé électrique, d'une autonomie de 300 kilomètres environ, verra le jour vers 2020, DS pourrait écouler autour de 80.000 petits "SUV" par an.

 

[h3]Une grande berline "made in China"[/h3]

Enfin, une grande berline (nom de code X83) sera commercialisée fin 2019. Rivale des Audi A4, BMW 3, Volvo S60, Jaguar XE, cette voiture, qui ressemble un peu à une Renault Talisman et sera également livrable en hybride rechargeable, devrait être fabriquée uniquement en Chine. Essentiellement destinée à l'Asie, elle devrait être exportée de Shenzhen vers le marché européen. Une première. Ce joli programme DS laisse toutefois des trous dans la gamme. L'actuelle petite DS3 de 2010 ne sera pas remplacée, en effet, avant 2020 au moins! Même chose pour la berline compacte DS4 - l'actuelle date de début 2011.

Il était temps que DS sorte des nouveautés. Le label "premium" de PSA n'a enregistré que 85.981 ventes l'an passé, en chute de 16%. Un volume dérisoire, vingt fois inférieur à celui de BMW, six fois moindre que celui de Volvo. Le problème est que DS, la plus jeune marque automobile mondiale ne dispose aujourd'hui que de... trois modèles anciens et démodés en Europe. Même en Chine et Asie du sud-est, où la gamme est plus fournie et un peu plus moderne, les ventes ne décollent pas. Il est vrai qu'il faut quinze à vingt ans pour implanter une marque, assure le consultant IHS Automotive! Il reste encore de la marge à DS.

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Invité §Lau620QA

http://www.automobile-entrepri [...] rence,5706

 

[h1]Le groupe PSA joue la transparence sur la consommation de ses véhicules[/h1]

Publié le 8 mars 2017 par Damien Chalon

 

 

Le groupe PSA propose à ses clients de vérifier la consommation moyenne en usage réel de leur véhicule via Internet. Plus de 1 000 versions des marques Peugeot, Citroën et DS sont consultables.

Les clients de PSA peuvent évaluer la consommation réelle de leur véhicule.

Le groupe PSA s’était engagé en 2016 à publier les résultats des mesures issus du protocole d’essais défini avec Transport & Environment (T&E) et France Nature Environnement (FNE) sous le contrôle de l’organisme de certification Bureau Veritas. Cette promesse a été tenue.

[h3]Les NOx dévoilés cet été[/h3]

Peugeot, Citroën et DS proposent dès à présent à leurs clients de vérifier la consommation moyenne en usage réel de leur véhicule en se connectant sur leurs sites internet respectifs. « Nos clients pourront ainsi accéder à une information plus complète en toute transparence en matière de consommation. Nous étendrons ces mesures aux émissions de NOx dès l’été 2017 » précise Gilles Le Borgne, le directeur de la qualité et de l’ingénierie du groupe PSA.

 

[h3]Estimer sa consommation au plus juste[/h3]

Les données fournies par les trois marques concernent un total de 58 modèles et plus de 1 000 versions. La consommation d’un modèle peut effectivement varier en fonction de la silhouette, du niveau de finition, du moteur, de la boîte de vitesses et de la monte pneumatique. Le configurateur mis à disposition des clients permet également d’estimer sa consommation en fonction de ses habitudes d’usage (nombre de passagers, chargement, type de conduite…).

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Invité §Lau620QA

Très bon mois de mars en terme de volumes pour DS. Ce qui est rare vue la gamme "âgée". Mais cela n'empêche pas le cumul des 3 mois à être fortement négatif, bien logiquement hélas.

 

 

 

Les chiffres viennent de tomber, et PSA reprend enfin un peu de poil de la bête en ALLEMAGNE après quelques années d'errance. Mars est un mois très important :

http://www.kba.de/SharedDocs/P [...] le&v=4

 

 

 

ALLEMAGNE - MARS 2017 - Marché +11,4% ( +6,7% sur 3 mois 2017 )

 

PEUGEOT +25,5% ( +19,7% sur 3 mois 2017 )

CITROEN +43,9% ( +19,6% sur 3 mois 2017 )

DS+13,6% ( -23,3% sur 3 mois 2017 )

 

OPEL+18,3% ( +6,5% sur 3 mois 2017 )

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Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

ayé, le scrutin du top membre Citroën 2017 est lancé ! Post inexistant

 

je vous invite à voter en nombre, notamment pour soutenir Furigan57, candidat représentant en particulier la marque DS ;)

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Invité §Ano806bB

Des nouvelles du Salon de Shanghai pour DS.

 

 

En plus du nouvel SUV DS7, qui sera produit à Shenzhen aux côté des autres modèle DS, une nouvelle série spéciale pour la DS6, appelée So Paris. Très bien équipée, dotée de nouvelles couleurs, de nouvelles jantes et d'un nouvel intérieur cuir Nappa rouge et noir, elle est associé au 1.6 THP 160ch, uniquement avec la boîte automatique 6 rapports. Limitée à seulement 50 exemple

 

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Le salon a été également l'occasion pour la marque de présenter son nouvel ambassadeur, Wang Kai, star montante du cinéma Chinois (10 série TV en 2016, 2 films ayant rapporté ensemble plus de 1 Milliard de Yuan au box office...), l'acteur a été choisi pour donner une image plus jeune, élégante et raffinée à la marque. On rappellera que l'ancienne ambassadrice de la marque en Chine était Sophie Marceau.

 

http://p.xincheping.com/201704/9e/dim1687x1125_01ac27e40d41b9b183738578cb1fd9_700.png

 

 

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Toutefois les chiffres de DS ne sont encore pas très bon ce mois-ci

 

454 Ventes en Mars (-66%)

Dans le détail 323 DS6 (-64%)

116 DS4S (+61%)

15 DS5 (-88%)

0 DS5LS

 

Souhaitons une bonne continuation à DS dans l'empire du milieu

 

Sources (en Chinois) : http://www.autohome.com.cn/new [...] aid=101356

 

http://www.xincheping.com/news/104916.html

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Invité §Lau620QA

Merci pour ces infos et ces photos !

 

 

 

 

Apparement en FRANCE :

DS_DS7_Crossback_2017_37d81-1200-800.jpg

 

http://news.autoplus.fr/DS/DS7 [...] 15382.html

 

Deux exemplaires du SUV sont exposés du 18 au 25 avril à Paris au DS World, dont l'édition de lancement "La Première". ( en même temps que l'ouverture du salon de SHANGHAI en ce moment ! )

Et après, le DS7 part en tournée dans 60 villes françaises.

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Invité §Lau620QA

https://www.challenges.fr/auto [...] lle_469767

 

 

[h1]PSA veut recréer des mini-concessions en centre-ville[/h1]

Le 27.04.2017 à 17h34

PSA a inauguré ce jeudi dans le XVIe arrondissement parisien trois mini-concessions Peugeot, Citroën et DS. Le but: vendre à nouveau des voitures au coeur des cités. A Paris, Bruxelles, Casablanca, Bogota, Tokyo...

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Le futur C5 AircrossCITROËN

 

Comment vendre des voitures en plein centre-ville, là où le coût de l'immobilier est devenu prohibitif? "La distribution automobile a besoin de revenir au cœur des cités, après les avoirs quittées depuis vingt-cinq ans. On ne fait pas aller un Parisien acheter sa voiture en banlieue", affirme Arnaud Belloni, Directeur marketing et communication de Citroën. C'est ainsi que le groupe PSA inaugurait ce jeudi 27 avril une nouvelle succursale triple dans le XVIe arrondissement parisien. Les mini-concessions ne sont d'ailleurs pas une idée neuve. Audi les avait annoncées dès 2014.

Une ex-concession Peugeot a été transformée en trois (petits) halls d'exposition Citroën, DS et… Peugeot qui se partagent désormais la surface, avec des entrées différentes et des espaces dédiés. Décors chaleureux avec bois clair et moquette gris-beige pour la marque aux chevrons, noirs pour DS, gris-noirs-bleus pour Peugeot. Le service après-vente est en revanche commun aux trois labels.[h3]

[/h3][h3]Vive la petite concession de centre-ville à taille humaine![/h3]"D'ici à quatre-cinq ans, il faut qu'on ait une trentaine de sites ainsi équipés en Europe", assure Xavier Duchemin, directeur de PSA Retail. Le principe de ces mini-concessions: des boutiques raffinées, intégrées à l'univers urbain, avec à peine une ou deux voitures en exposition, les autres modèles de la gamme étant configurables sur des écrans géants. Vive la concession à taille humaine, "là où les gens vivent, se promènent, consomment (restaurants, boutiques, pharmacies…)", selon Arnaud Belloni! Finies les cathédrales en périphérie, au milieu d'horribles supermarchés coincés entre deux autoroutes.

Le concept sera appliqué à Paris d'abord. Après le XVIe, "on s'implantera à Grenelle, la République, la Nation, rue d'Alésia dans le XIVe. Il faut aussi aller à Neuilly. Avant, on y vendait 200 voitures. Depuis qu'on n'y est plus, c'est beaucoup moins". Des chantiers ont aussi été ouverts pour deux halls conjoints Citroën et DS à Casablanca (Maroc) ou Bogota (Colombie); Peugeot et Citroën à Ixelles dans la banlieue chic de Bruxelles. Des projets sont à l'étude pour Tokyo, Séoul.[h3]

[/h3][h3]De nouveaux services[/h3]Citroën profite de ces nouvelles mini-concessions pour imposer son nouveau concept de "Maison Citroën", que la marque a dévoilé lors du salon de l'auto de Genève début mars ou de Shanghai à la mi-avril. Haro sur le bling-bling, l'arrogance, la froideur distante. Le pari de Citroën, c'est de faire des "voitures détente, sereines, pas vroum-vroum", vendues dans l'environnement qui va avec, comme les définit le patron du design Alexandre Malval.

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Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/psa- [...] 128960.htm

 

 

[h1]PSA investit en Chine pour y relancer la marque DS[/h1]

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Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière Le 08 Juin 2017 à 16h00

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Le groupe français vient de signer un nouvel accord avec son partenaire ChangAn. Deux grands objectifs : renforcer la collaboration entre les parties et accélérer le développement de DS en Asie.

 

PSA traverse une mauvaise passe en Asie. Lors du 1er trimestre 2017, le groupe français n'a vendu que 83 045 voitures dans cette région, soit un résultat quasiment divisé par deux en un an. Une situation que le grand patron Carlos Tavares avait qualifiée de "pas acceptable" dans une zone à très fort potentiel grâce à la Chine, ajoutant "nous pensons que nous devons et que nous pouvons mieux faire". Pas question donc de baisser les bras, la Chine restant un débouché prioritaire.

PSA vient ainsi de signer un accord pour renforcer sa coentreprise avec le chinois ChangAn, nommée CAPSA. Objectif prioritaire : installer DS dans l'Empire du Milieu. La Chine est le premier pays où DS s'est émancipé de Citroën. Pour profiter au mieux d'un marché qui n'a pas d'a priori sur le haut de gamme automobile français, la marque a même enchaîné les nouveautés dédiées à ce marché, avec la berline 5LS, la compacte 4S et le SUV 6.

 

Mais les ventes sont au plus bas, avec moins de 2 000 livraisons entre janvier et mars. Pour se relancer, DS prévoit de lancer un modèle par an à partir de 2018. Le premier sera le DS 7 Crossback. Un véhicule électrique est annoncé pour 2019. De plus, un nouveau centre de décision pour la marque DS sera installé à Shenzhen.

 

Par ailleurs, la production dans l'usine de Shenzhen sera augmentée et ne sera plus réservée à DS. L'accord permettra aussi à PSA et ChangAn de renforcer leur coopération sur différents domaines pour l'ensemble des marques, comme les plates-formes, les voitures électriques ou encore les utilitaires. Un projet de pick-up est ainsi dans les cartons. Cet accord prévoit un investissement de 500 millions d'euros en 2017, équitablement partagé.

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Invité §Lau620QA

http://auto-infos.fr/PSA-nomme [...] ntes,10025

 

[h1]PSA nomme un directeur des ventes pour la région Moyen-Orient/Afrique[/h1]

par Alice THUOT

Le groupe français nourrit de grandes ambitions pour cette région considérée comme le troisième pilier de son développement mondial. La nomination d’un directeur des ventes et marketing confirme aujourd’hui l’intérêt du constructeur français pour cette région stratégique.

 

Pour atteindre son objectif de vendre un million de véhicules de ses trois marques au Moyen-Orient et en Afrique, PSA a choisi Samir Cherfan pour occuper le poste de senior vice-président ventes et marketing pour cette région. Ses objectifs : la supervision des ventes et du marketing mais aussi le développement stratégique des opérations commerciales. Ce diplômé de l’école Polytech Paris a débuté sa carrière chez Renault et y a passé les onze premières années de sa vie professionnelle à différents postes de direction dans l’ingénierie produit, avant de rejoindre la direction des programmes en charge des modèles milieu de gamme destinés aux marchés internationaux.

En 2010, il a été promu directeur d’établissement chez Renault Retail Groupe à Paris avant de rejoindre Nissan Moyen-Orient deux ans plus tard, d’abord en tant que directeur des ventes et du marketing puis en qualité de directeur général régional en 2013. Pour rappel, le groupe PSA a, en 2016, doublé ses ventes dans la région Moyen-Orient et Afrique avec 383 500 unités écoulées. Et, grâce à son plan produit prévoyant le lancement de 23 produits d’ici à 2021, il ambitionne de vendre un million de véhicules de ses trois marques dans cette région d’ici à 2025. À cette date, selon les projections, le marché automobile de cette région pourrait atteindre 8 millions de véhicules par an.[h3]Un site de production marocain comme locomotive pour le développement en Afrique[/h3]

Au Moyen-Orient, le groupe français a, en moins d’un an, concrétisé son retour en Iran avec la signature de deux accords de joint-ventures : Peugeot avec Iran Khodro, partenaire historique de la marque, et Citroën avec Saipa. Lancée début 2016 en partenariat avec le groupe iranien Arian Motor, DS a d’ailleurs ouvert son premier DS Store à Téhéran et commercialise ses DS 5, DS 5LS et DS 6. En Afrique, le développement passe par l’installation de son unité de production actuellement en construction au Maroc, à Kénitra. Opérationnelle en 2019, cette usine présentera une capacité de production d’environ 90 000 unités par an à son ouverture puis de 200 000 unités à moyen terme. 80 % de la production de cette usine sera destinée à l’export.

Ce site sera complété par d’autres centres situés au Kenya, au Nigeria mais aussi en Ethiopie qui seront chargés de monter des kits de véhicules en provenance de l’usine marocaine. Prochaine étape pour le groupe : l’implantation à Oran (Algérie) d’un site de production d’une capacité de 25 000 véhicules par an destinés uniquement au marché local. Un projet pour le moment conditionné feu vert du gouvernement.

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Invité §Lau620QA

https://news.autoplus.fr/DS/DS [...] 17844.html

 

 

[h1]DS7 Crossback : Opération séduction au Royaume-Uni[/h1]

12commentaires

 

 

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DS DS7 Crossback

[h2]DS7 Crossback est très important pour DS. C'est pourquoi aucun marché n'est négligé. La preuve avec une vaste campagne de séduction lancée outre-manche.[/h2]

 

 

 

Les anglais aiment DS avec pour exemple la DS3 qui a parfois représenté à elle seule près de 30% des ventes du groupe Citroën sur l'île. La marque désormais émancipée des chevrons a un lancement de taille avec son SUV DS7 Crossback qui pourrait bien compter sur le marché anglais.[h3]Faire découvrir l'univers DS[/h3]

Si la concurrence sera rude avec les marques locales telles que Land Rover ou la référence XC60 de Volvo, la DS7 Crossback pourrait bien bénéficier de la sympathie du public anglo-saxons pour réaliser de bonnes ventes. Tout au long de l'été et même un peu après la rentrée, ce ne sont pas moins de 11 évènements qui ont été créés pour que DS7 Crossbacksoit présenté à un public le plus large possible.

 

Arnaud Leclerc, responsable DS UK, a déclaré : "DS est une marque visionnaire et audacieuse mais nous cherchons également à rester en contact avec nos clients avec de l'humain. Ce DS Tour est donc un choix naturel pour faire découvrir l'univers DS."

 

On notera que la marque sait faire vivre le français au delà des frontières avec son slogan : "Innovative Savoir-Faire from Paris".

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Invité §Lau620QA

http://www.parismatch.com/Actu [...] SA-1321322

 

 

[h1]DS, le pari "premium" de PSA[/h1]Paris Match| Publié le 04/08/2017 à 07h00 |Mis à jour le 04/08/2017 à 07h25

http://resize2-parismatch.ladmedia.fr/r/625,417,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/economie/ds-le-pari-premium-de-psa-1321322/21926456-1-fre-FR/DS-le-pari-premium-de-PSA.jpg

C’est à Yves Bonnefont que revient la tâche de faire renaître DS.DR

Séparée de Peugeot et de Citröen depuis trois ans, la marque mythique du deuxième constructeur européen espère s’imposer dans le haut de gamme.

 

Le marché français de l’automobile n’avait pas enregistré d’aussi bons résultats depuis 2011. En hausse de 3 % au premier semestre, il voit de surcroît les deux constructeurs français – Renault et PSA – se classer en tête du palmarès. Pour PSA, le redressement est spectaculaire. Au bord de la faillite en 2013, le groupe qui vient de racheter Opel accélère sa relance, sous la houlette de son pilote Carlos Tavares. Parmi les grands axes de développement définis par l’ex-numéro deux de Renault : la renaissance de DS. Un chantier décisif confié depuis 2014 à Yves Bonnefont, un centralien de 46 ans, qui avait commencé sa carrière chez PSA avant de rejoindre le célèbre cabinet de conseil en stratégie McKinsey, puis de revenir chez le constructeur il y a cinq ans.

Si le futur modèle de la marque, le DS7 Crossback, a connu un moment de gloire en descendant les Champs-Elysées avec Emmanuel Macron à son bord (et un drapeau tricolore sur la calandre) le jour de la passation des pouvoirs, les résultats semestriels de PSA ont refroidi les experts. Les ventes de DS ont en effet chuté ces six derniers mois (– 46 %). Mais Yves Bonnefont demeure serein : « Nous savions que 2017 serait une année de transition, entre l’ancien et le nouveau système », explique le patron de la marque. Car cette nouvelle entité souffre de ne pouvoir proposer à la vente que des modèles vieillissants : les DS 3, 4 et 5. Le Crossback, lui, ne sera disponible que début 2018, à 54 000 euros, avant deux autres modèles d’ici à la fin de 2019. « Le manque de renouvellement ne pardonne pas dans ce secteur, d’autant que la concurrence est encore plus féroce dans le premium », souligne un analyste, peu surpris par le plongeon des ventes.[h2]"Nous ne gérerons pas cette marque par les volumes"[/h2]

« Je le dis depuis que DS a pris son indépendance : nous ne gérerons pas cette marque par les volumes », ajoute le dirigeant. Qui dit haut de gamme – le rêve inabouti de l’industrie automobile française – implique des objectifs de vente plus faibles. « Je préférerais que notre performance commerciale soit meilleure, mais nous suivons l’exécution du plan stratégique », insiste Yves Bonnefont.

A lire :DS Divine, la promesse d'une muse

D’ici à la fin de l’année, il vise 500 points de vente, ayant tous rempli les conditions d’un virage vers le numérique et l’univers du luxe. Tous les concessionnaires ne pourront donc pas proposer les modèles DS. L’ADN de DS new look reprenant les codes mythiques du modèle de 1955, avec un « style qui claque un peu », aux antipodes du côté figé du haut de gamme classique. Technologie (tous les véhicules seront hybrides ou électriques), confort (silence à bord), design : les modèles à venir (6 sur un total de 26 pour le groupe, soit un quart de l’« effort de développement » global) veulent incarner dans l’automobile l’excellence du luxe français. Y compris en misant sur une nouvelle qualité de service, avec Only You, qui permet entre autres au client de joindre un centre d’appel spécifique six jours sur sept. « A terme, soit en 2022, nous visons un volume de 300 000 voitures », annonce Yves Bonnefont, à la tête d’une équipe commando de 50 personnes, appuyées au sein du groupe par plusieurs milliers de salariés. « Créer une marque premium prend une vingtaine d’années au moins, relativise-t-il. Nous sommes à un moment clé : la transformation entre le DS du passé et celui du futur. »

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] ne=article

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_calendrier-ds-redimensionner.jpg

 

[h1]Calendrier secret. Toutes les futures DS jusqu'en 2021[/h1]

 

 

[h2]Si l'on excepte les restylages, la marque DS n'a pas lancé de nouveau modèle depuis 2013, date de la sortie de la DS3 Cabrio. A partir de janvier 2018 et le lancement du DS7 Crossback, le constructeur va changer de braquet avec la commercialisation de cinq nouveaux modèles jusqu'en 2021.[/h2]

 

 

 

Que ce soit en Chine ou en Europe, la troisième marque du groupe PSA tire la langue, commercialement parlant. Rien de plus normal puisque la gamme affiche une moyenne d’âge de presque sept ans. A sa décharge, la jeune marque française (née en 2014) a tout à bâtir, du positionnement au réseau, en passant par le plan produit. Quatre années qui peuvent paraître longues à la clientèle mais, à l’échelle de l’industrie automobile, c’est peu. D’ici 2021, la feuille de route de DS, que nous vous révélons en exclusivité, prévoit le lancement de cinq nouveaux véhicules.

[h3]DS7 Crossback (janvier 2018)[/h3]

Premier véhicule né sous l’ère DS, le DS7 Crossback a pour mission d’implanter le constructeur dans l’univers premium. Pour cela, il mise sur sa technologie embarquée, sa suspension inédite (amortissement variable couplé à une caméra) et sa présentation intérieure. Si sa carrière commerciale débutera mi-janvier 2018, le SUV français est déjà disponible à la commande avec la série de lancement La Première (à partir de 53 400 € en BlueHDi 180). Les tarifs des autres versions devraient débuter à partir de 32 000 €. La version hybride rechargeable 4x4 de 300 ch complétera l’offre au printemps 2019.

A lire. Le DS7 Crossback face au Volvo XC60

[h3]DS3 évolution (été 2018)[/h3]

Malgré l’arrivée du DS3 Crossback, la DS3 va poursuivre sa carrière jusqu’en 2020 avec une seule motorisation au catalogue : le 1.2 PureTech 110 EAT6. Pour des raisons de coût, le constructeur a fait le choix de ne pas implanter le nouveau moteur 1.5 BlueHDi 100 et 130, obligatoire dans le cadre de la norme antipollution Euro 6.C.

[h3]

[/h3]

[h3]DS3 Crossback (mars 2019)[/h3]

Connu en interne sous le nom de code D34, ce SUV urbain de la taille d’un Nissan Juke sera le nouvel étendard de DS. Outre son style dynamique, il continuera à marquer sa filiation esthétique avec la DS3 par la présence de l’aileron de requin au niveau du montant central. Construit dans l’usine de Poissy (78), il inaugurera la nouvelle plateforme CMP, le moteur essence 1.2 PureTech 155 ch ainsi que la cinématique électrique à l’automne 2019. Présenté au salon de Genève 2018, il arrivera dans les concessions douze mois plus tard. Orphelins de la DS3 Racing, les amateurs de sport se consoleront avec le DS3 Crossback Performance équipée du 1.6 THP de 225 ch.

 

 

[h3]DS7 (début 2020)[/h3]

Marché chinois oblige, DS agrémentera sa gamme d’une grande berline tricorps qui sera développée sur la base EMP2 à empattement allongé de la nouvelle Peugeot 508. Une version hybride rechargeable de 250 ch est aussi au programme. Il se murmure que ce modèle serait produit en Chine et importé en Europe.

 

[h3]

DS4 II (automne 2020)[/h3]

Après l’entrée et le haut de gamme, le renouvellement de la gamme s’attaquera au segment des véhicules compacts. Petite information au passage, DS arrêtera la production de l’actuelle DS4, comme celle de la DS5, au printemps 2018 toujours pour des raisons de normes antipollution. Il faudra par conséquent patienter deux ans pour voir arriver la seconde génération dans les showrooms. Un modèle qui devrait s’inspirer du concept-car Divine DS de 2014 et de l’E-Tense de 2016.

 

[h3]

DS4 Crossback II (printemps 2021)[/h3]

Pour satisfaire la demande en SUV de l’insatiable marché chinois, DS intercalera un modèle entre le DS3 Crossback (environ 4,15 m) et le DS7 Crossback (4,55 m), soit aux alentours des 4,40 m. Cette fois-ci, il ne s’agira pas d’une berline à la garde au sol rehaussée, à l’image du modèle actuel, mais d’un véritable SUV compact, pendant du Peugeot 3008. A l’image de ce dernier, une version hybride rechargeable 4x4 de 300 ch viendra en parallèle des motorisations thermiques qui seront accouplées à un système d’hybridation légère (Mild Hybrid).

 

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Ds3 une seule motorisation au catalogue, je n'y crois absolument pas.

 

Édit : si ton article dis vrai ds ne sort pas la tête de l'eau avant 2020.

Ds3 un seul moteur, plus de ds4, plus de ds5. Pour des raisons antipollution ? Ils sont au courant qu'il faut adapter des voitures pour les vendre ?

 

Si ça se passe comme ça, adieu ds.

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Invité §Lau620QA

S'il retire les diesels pour la fin de vis de la DS3, ça me choque pas vu l'ambiance actuelle. Maintenant, qu'un seul essence, oui c'est bizarre, ou alors ils comptent sur un report des ventes sur le Crossback

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S'il retire les diesels pour la fin de vis de la DS3, ça me choque pas vu l'ambiance actuelle. Maintenant, qu'un seul essence, oui c'est bizarre, ou alors ils comptent sur un report des ventes sur le Crossback

 

 

Bah non puisqu'ils ne sortent pas en même temps.

 

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la stratégie là.

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