Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 9

Future DS9 berline


Invité §Wac683vo

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

 

Je viens de voir un article à propos de la future DS 9, et je vous le poste :

 

 

"[h1]Scoop – DS 9 : royale déesse[/h1]

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/05/01-DS-8-copie-750x410.jpg

 

 

 

Yves Bonnefont, le directeur de la marque DS, a été clair : “Les futures DS auront toutes une carrière commerciale internationale.” Comprenez européenne et chinoise, essentiellement. La berline DS 5LS et le SUV DS 6, exclusivement vendus en Chine, ne sont qu’un passage obligé pour asseoir les valeurs de la marque au sein de l’empire asiatique. Mais le constructeur premium français, qui s’est fixé l’objectif de concurrencer Audi dans une dizaine d’années, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Avec le magnifique concept Numéro 9, présenté à Pékin en avril 2012, qui nous a fait saliver avec ses lignes aussi tendues qu’expressives, Citroën traduisait le désir du groupe de renouer avec le haut de gamme. DS prend désormais le relais. La marque travaille, en effet, sur une future limousine vraisemblablement affublée du patronyme DS 9. Au côté de Citroën, DS opte pour une stratégie de non-concurrence : la benjamine se focalise sur le luxe abordable, tandis que le double chevron demeure un constructeur généraliste, rival de Nissan, Opel, Skoda ou Toyota.

Ainsi, la grande Citroën C6, dont la notoriété ne dépasse pas la cour des ministères, ne connaîtra pas de descendance directe. Sa remplaçante portera l’appellation DS. Reposant sur la plate-forme modulaire EMP 2, la future DS 9 affiche le nouveau design de la marque, initié par le concept Divine, présenté au Mondial de Paris en octobre 2014. Comme le révèle notre illustration, il se caractérise par une calandre imposante et généreusement chromée.

Faisant appel à la technologie 100 % à diodes, l’éclairage participe aussi au style de cette berline statutaire dont la longueur devrait flirter avec les 5 mètres. Pour séduire la Chine dans cette catégorie, ce sont quatre portes ou rien. A l’instar d’une Audi A6 ou d’une BMW Série 5, la DS 9 sera donc privée de hayon, un handicap certain en France où il lui sera difficile de se faire une place au soleil face aux références allemandes installées depuis trente ans.

Côté moteurs, la grande DS ne cherchera pas à rivaliser avec les ténors du segment. A défaut de V6 ou de V8, elle se contentera de quatre-cylindres turbocompressés qui manquent de prestige pour séduire l’Europe, mais conviennent bien au marché chinois. La puissance, la DS 9 ira la chercher dans l’hybridation essence + électrique. Il s’agira donc d’une quatre roues motrices partielle qui bénéficiera, selon toute vraisemblance, d’une technologie hybride rechargeable telle que le groupe automobile français l’a dévoilée sur ses récents concepts.

La DS 9 devrait avancer des chiffres de consommations et de rejets de CO2 particulièrement bas. Et ça, ça devrait plaire à l’ensemble de ses prospects, qu’ils soient parisiens ou pékinois…

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/05/02-DS-8-750x410.jpg

 

Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes berlines, c'est pas mon truc, mais pour moi l'avant fait très Audi, l'arrière Mistubishi Lancer...

Je ne vois pas trop l'intérêt surtout si pas de gros moteurs pour l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Cela est vrai que l'avant a une forte ressemblance à une Audi récente .

L'arrière me fait penser à une alfa Romep 159 berline ou 156 je crois .

L'essence, c'est que cette DS 8 sera disponible en essence hybride rechargeable .

Et j'espère que la DS 8 aura droit à l'EAT 6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Vu les photos, j'ai l'impression que celle la future C5 en version DS .

Pour la version hybride rechargeable, il est précisé dans cet article qu'il y aura 4 roues motrices .

Je trouve cela intéressant pour une berline hybride rechargeable avec un moteur essence ( le 1.6 THP 165 cv avec l'EAT 6 ?? ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkY887MF

La suspension électromagnétique Bose sera probablement utilisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Suspension électromagnétique Bose ??

Surprenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il y a un article que parle de la DS 8 ( remplaçante de la C6 ) sur Caradisiac .

 

S7-Une-DS-8-au-programme-pour-remplacer-la-Citroen-C6-102846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Une Lexus, voilà ce que je recherchais .

Les 2 sorties d'échappement ont semblent cool .

Je trouve la calandre bien meilleur avec le logo DS par rapport au logo Citroën de la photo ci-dessus .

Enfin, vivement que soit confirmé si l'EAT 6 sera proposé sur cette future DS 8 hybride rechargeable à 4 roues motrices . quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc338Eh

Cette nouvelle DS sera donc d'une totale banalité au regard des photos publiées il y a deux ou trois ans qui nous laissaient l'espoir d'avoir à nouveau une vraie grande citroën (voyez la photo de wacko31). Cette nouvelle DS ne sera donc qu'un plagia de ce que produit Audi. Quel manque de courage, quel manque d'imagination, quel manque de panache!. Quelle tristesse que ce mille et unième pur produit du marketing et de l'économie de bouts de chandelles! Appeler cette voiture une DS est une imposture quand on pense a ce qu'a été la vrai Ds et l'esprit qui animait les Flaminio Bertoni, André Lefèbvre et Paul Magès qui étaient d'authentiques créateurs, de vrais artistes. L'essentiel du budget allait à l'époque de la présidence de Pierre Bercot au bureau d'étude. Le marketing n'avait pas un sous. Le président Bercot disait que le marketing est à la technologie ce que la démagogie est à la vie politique. Quand je vois le dessin de la nouvelle citroën et quand je lis ce que sera sa future mécanique, je trouve que nous sommes effectivement en pleine logique d'inféodation a cette médiocrité distillée par les écoles de commerce. Les choses ne sont pourtant pas si compliquées, bon sang! Si vous n'avez aucune imagination, ressortez la vraie DS! J'ai une vraie DS (année 75) et je ne peux pas m'arrêter plus d'un quart d'heure sur une aire d'autoroutes sans que ce soit l'émeute autour de ma voiture. Relancez donc la production de la vraie DS! Vous n'aurez pas un centime de budget publicité à dépenser! Le monde entier la connaît et les gens sont devant cette voiture comme devant un grand amour impossible. Est-ce qu'il viendrait à l'idée de Chanel d'arrêter son n°5 ou à Guerlain d'arrêter son Shalimar? Alors, relancez la DS et donnez lui pour nom de modèle Elysée au lieu d'utiliser ce beau nom pour une sous-citroën fabriquée en Chine. La barbe à la fin de ce perpétuel manque de discernement et de ces mentalités de suiveur à la petite semaine! Qu'ont elles donc ces voitures allemandes? Elles ressemblent toutes à des chars sans tourelle. Elles ont toujours eu les traits grossiers et la technique toujours bien conforme, sans la moindre prise de risque. Ces photos de ce que va être la nouvelle "grande" citroën sont tout simplement révoltantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de faire des paragraphes pour que ça soit un minimum lisible.

 

De plus, pourquoi descendre une voiture dont on ne sait rien encore ?

 

L'optimisme à la Française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voici le topic officiel de la future berline DS, celle que la presse appelle soit ds8 soit ds9: :o

DS 8 (2019)

 

Merci de continuer à parler d'elle sur ce sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ds8/ds9, on ne sait plus ! :( j'ai 1 énorme doute sùr la fabrication chinoise pour 1 vente en Europe ! En tout cas, belle idee d'essayer de faire le poids face aux allemands ! Le 1.8 thp peut faire le job mais pourquoi des blocs Opel (v6t justement !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...