Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Tuto] vidange moteur DS3 1.4 e-hdi BMP5


Phil defer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vidange moteur, filtre huile, gazole, air sur DS3 1.4e-hdi.

La voiture a 37.000kms, les 2 précédentes révisions annuelles (ou tous les 15.000) réalisées chez Citroën.

Valable pour d'autres (C3-C4)

 

Je vous passe la dépose du carter plastique (7 vis de 6), le bac, et douille de 21 pour le bouchon.

 

Entretien DS3 04-07 010.jpg

Le filtre à huile est à l'avant du bloc, à droite quand on est devant la voiture, il faut déposer la manche d'entrée d'air.

 

Entretien DS3 04-07 001.jpg

 

Entretien DS3 04-07 002.jpg

Il est là.

 

Entretien DS3 04-07 003.jpg

Douille de 27, débloquer, puis rallonge-cardan pour desserer.

 

Entretien DS3 04-07 004.jpg

 

Entretien DS3 04-07 005.jpg

Une fois déposé, à côté du neuf, à noter une différence, 2 pattes d'appui en plus sur le neuf.

Sortir la cartouche en tirant dessus (fort).

 

Entretien DS3 04-07 006.jpg

Poser le filtre neuf dans son boitier, et non sur le couvercle, car il faut inserer la "tétine" du filtre dans l'orifice du boitier.

 

Entretien DS3 04-07 008.jpg

 

Entretien DS3 04-07 007.jpg

Remplacer le joint du couvercle en faisant attention à sa position.

 

Entretien DS3 04-07 009.jpg

Puis repose, faire prendre à la main, puis serrage modéré.

Ensuite, le filtre à gazole.

Déclipser les 3 durits, débrancher la sonde.

 

Entretien DS3 04-07 011.jpg

Puis déposer l'ensemble en enlevant les 2 vis de 5.

 

Entretien DS3 04-07 013.jpg

 

Entretien DS3 04-07 014.jpg

Faire égoutter.

 

Entretien DS3 04-07 016.jpgEntretien DS3 04-07 015.jpg

Défaire les 3 vis Torx T20 qui fixent la cartouche sur son support.

 

Entretien DS3 04-07 017.jpg

Désolidariser la cartouche, ont voit la sonde (non utile) qui sert de purge de condensats.

 

Entretien DS3 04-07 018.jpg

Poser le joint neuf sur la cartouche.

 

Entretien DS3 04-07 019.jpg

Relever la sonde pour ne pas qu'elle force dans le fond de la cartouche, assembler, serrer les 3 vis.

 

Entretien DS3 04-07 020.jpg

 

Entretien DS3 04-07 021.jpg

Reposer le bloc filtre, connecter les tuyaux, rebrancher la sonde (la 2ème). Pas de purge à faire, ça se fera au contact lors du démarrage.

Le filtre à air se trouve au dessus du moteur, 3 vis Torx T25 et 1 clip à défaire.

 

Entretien DS3 04-07 022.jpg

 

Entretien DS3 04-07 023.jpg

Il n'a pas l'air sale...

 

Entretien DS3 04-07 024.jpg

Pourtant, de l'autre côté!

 

Entretien DS3 04-07 025.jpg

La repose se fait simplement, veiller à bien engager les 3 centreurs à l'arrière du boitier, puis visser, clipser.

Les filtres à pollens se trouvent sous la baie de pare-brise à gauche (sens de marche), je ne les (il y en a deux) remplace pas, il ont 10.000kms.

 

Entretien DS3 04-07 026.jpg

Reste à reposer le bouchon de vidange, plein d'huile, carter, démarrage, vérifier qu'il n'y a pas de fuite, puis RAZ du rappel de maintenance.

 

Entretien DS3 04-07 027.jpg

C'est reparti pour 15.000, avec 50€ de filtres chez Oscaro, l'huile, et 2 heures de temps (tranquille) au lieu des 240 (sans filtre à air) en moyenne réclamés au garage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai galéré pour ma vidange, mais je suis tombé sur de nouvelles vidéos. Quelle galère j'avais eu personnelement pour trouver le filtre....

 

Voici des vidéos intéressantes, pour le changement des bougies sur une DS3:

 

 

Et pour la vidange+filtre à huile pour une DS3:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max021Pv

Sympa la vidéo pour changer les bougies! J'ai rien trouvé concernant la fréquence de changement cela dit.. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...