Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

DS3 THP trous à l'accélération


Invité §Mar116oa
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar116oa

Manip ça va non pas trop compliqué franchement

Juste le filtre à huile chiant à changer si tu regardes sur le net le voyant moteur et sensible

Donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc pour toi huartda le souci ne venait pas de ta distribution ? Et depuis le nettoyage plu de problème ?

 

Ce souci venait de l'encrassement des soupapes d'admission.

 

Après quoi, le moteur a bien fonctionné.

 

Heureusement, j'avais l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jln tu as eu de la chance alors mais le problème .... c'est que moi je ne suis plus sous garantie ! :(

 

 

J'avais pris un contrat de maintenance sur 5 ans / 125000km de toute façon, LARGEMENT financé quand on voit les heures qu'à passé le SAV dessus :D

Une fois réparé, j'ai viré cette bouse de THP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vidange et filtre à huile elle va beaucoup beaucoup mieux il reste quelques mini trou mais comparée à avant rien du tout

 

Je le referai d'ici 15000 kms si ça ne s'aggrave pas

 

Sinon ça sera Citroën

 

Donc à suivre

 

 

Recommence l'intervention dans 500 ou 1000km plutôt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116oa

Jules ma voiture aujourd'hui va très très bien

Plus aucun ratés

Et surtout plus aucun défaut moteur

Tu habites où Jules

Mon mari est mécanicien auto si je peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai également une DS3 THP 150 (mai 2011 / 38000km) qui rencontre le même problème de "trous" à l'accélération.

Alors en lisant sur internet j'ai découvert qu'en effet le THP 150 est foireux (d'où son remplacement dès 2012 par le THP 155). Il s'agit de problèmes liés à l'admission a chaîne avec un encrassement de la culasse pour sur conso d'huile.

Je ne sais pas pour vous, mais ma DS3 me demande de l'huile tous les 4000/5000 km... Et l'appoint est chaque fois de 2 litres voire plus !!

Ça ne m'étonne guère que Citroen demande 600€ pour intervenir ... Mais le hic c'est que le problème est récurrent est revient. Facile à comprendre : plus tu roules, plus le moteur consomme de l'huile et plus le dépôt est important niveaux soupapes etc...

Il ne faut surtout pas payer. Ce problème est inhérent aux moteurs THP 150 et plus généralement au THP. Ce problème est reconnu sur tous les véhicules en étant dotés (Renault pour ne pas citer). Ce problème s'appelle un vice caché et le concessionnaire doit assumer les réparations qui s'imposent sans facturer un seul centime.

La première des opérations est le sablage du bloc moteur à l'aide de micro billes synthétiques qui sont projetées dans la culasse. Elles décollent les résidus d'huile qui viennent encrasser les pistons, les soupapes. En retirant les micro billes, la culasse est nickel. Mais cette opération n'est que provisoire hélas. Il se peut qu'il faille changer carrément des pièces moteur. C'est le concessionnaire qui doit assumer le coût.

Dans ce cas précis, je tiens à préciser qu'aucun voyant ne s'allumera sur le tableau de bord (si ce n'est que la voiture demande de l'huile dans mon cas). En revanche, la valise de diagnostic fera remonter une erreur que Citroën connaît malheureusement fort bien...

Il existe aussi un autre problème lié à la conception même de la distribution de ce véhicule : la chaîne métallique est reconnue comme se détendant ... Ce qui provoque des cliquetis a froid (moins audibles lorsque le moteur est chaud). La chaîne peut finir par se décaler et casser le moteur. En attendant cette fin heureuse (!!!), une nette perte de puissance est ressentie...

Voilà, j'espère avoir pu participer positivement à la discussion en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116oa

Salut et merci pour ton retour

Oui je disais aussi que Citroën devrait prendre en charge ce problème mais malheureusement va leur faire avaler ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Tu leur parles calmement de Vince caché reconnu concernant les pb d'admission du THP 150 et tu verras qu'ils seront fort embêtés ...

Moi c'est ce que j'ai fait il y a 6 mois et Citroën a gardé ma voiture 3j pour nettoyage culasse à leurs frais. Le problème c'est que cet encrassement revient dès que tu roules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116oa

Oui j'ai déjà essayé mais à part me dire intervention 600€ voilà quoi

Sinon as tu pensé à dégager la vanne EGR pour éviter ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Perso, je ne toucherai à rien sur la DS3. Toute modif ou intervention hors concessionnaire sur la voiture dégage le constructeur ... Je préfère les mettre en demeure de me remettre le véhicule en état de marche même si je dois passer par les voies légales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

La vanne EGR a pour but de refroidir les gaz d'échappement en les brûlant une seconde fois dans le circuit d'admission. Ceci afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote. De par son principe de recirculation des gaz, la vanne EGR engendre des dépôts de particules dans l'admission. Ces dépôts accumulés se transforment en une couche noire qui peut entraîner différentes pannes et problèmes de moteur.

 

Le principe même du fonctionnement de la vanne EGR cause un encrassement plus rapide du moteur. La suie qui se forme par le passage des gaz d'échappement dans l'admission, et même dans la vanne EGR elle-même, peut causer différents dysfonctionnements. Les injecteurs peuvent être en partie bouchés. Quant à la vanne EGR, la crasse peut l'empêcher de s'ouvrir et de se fermer. Si elle reste en position fermée, elle sera alors totalement inactive. Le véhicule continuera de fonctionner correctement mais émettra beaucoup plus d'oxydes d'azote que tolérés par les normes de l'Union européenne. En revanche, si la vanne EGR reste en position ouverte, alors le moteur subira davantage encore l'encrassement de son admission. Au fil du temps, le véhicule va perdre de la puissance à l'accélération, jusqu'à devenir excessivement mou. Des calages répétés et un comportement anormal du moteur sont des signes à ne pas ignorer.

 

C'est vrai tout ça mais en ce qui concerne mon véhicule c'est la sur conso d'huile qui encrasse car cette huile va se déposer dans la culasse. J'ai passé la ds3 au contrôle technique et elle ne pollue pas du tout donc je n'ai pas ce problème la...

 

Ta ds3 ne te réclame pas d'huile fréquemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Moi d'origine ma ds3 faisait un panache de fumée blanche a l'échappement non stop. J'ai pensé à de la vapeur d'eau car pas d'odeur. Mais depuis le sablage de la culasse, plus de fumée. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Pour le coup, j'ai pas tout compris ... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vanne EGR sur THP.

Ce sont les gaz carter (vapeur d'huile...) qui sont recyclés à l'admission.

Je crains que c'est le cas sur pas mal d'injections directes essence et qu'à terme le problème revienne tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116oa

Voilà Citroën m'a rappelé à l'instant et les réparations seront prisent en charge (une très grande partie) par eux

Merci pour tes conseilles doucetornade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Bonjour.

J'espère que tes soucis techniques se sont arrangés...

J'ai vendu ma DS3 THP150 pour mettre un terme au problème récurrent... Hélas, le nettoyage de la culasse et du reste ne sert qu'un temps.

Bonne chance à toi et à cette si jolie voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116oa

Le garage à gardé ma voiture 2 jours

Elle fonctionne super bien

Mercredi on enlève la vanne EGR et comme ca plus de soucis

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Le garage à gardé ma voiture 2 jours

Elle fonctionne super bien

Mercredi on enlève la vanne EGR et comme ca plus de soucis

Bonne soirée

 

 

Suis contente pour toi demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Hélas pour moi, 6 mois après leur intervention, ma voiture avait reperdu toute accélération et s'étouffait a 130 km/h en 5ème ....

Le problème vient de la conception de ce THP. J'espère sincèrement que tu auras plus de chance que moi et que le moteur restera clean longtemps....

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage à gardé ma voiture 2 jours

Elle fonctionne super bien

Mercredi on enlève la vanne EGR et comme ca plus de soucis

Bonne soirée

 

Je vois pas en quoi ça changerai le souci d'encrassement mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116oa

On verra au pire je la vendrai mais normalement le souci viens de la vanne EGR donc en la dégagent j'ai plus de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

On verra au pire je la vendrai mais normalement le souci viens de la vanne EGR donc en la dégagent j'ai plus de chance

 

 

En tous cas, d'après tout ce que j'ai pu lire concernant le problème du THP, on n'a jamais évoqué cette vanne comme étant à l'origine du vice caché :mouais:

 

Je te souhaite de trouver la solution miracle avec cette vanne, mais je n'y crois pas du tout.

 

Donne des News de ta DS3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116oa

Logiquement c'est cette fameuse vanne EGR qui recycle les gaz d'échappement et qui donc encrasse vitesse grand V les soupapes

On verra qui ne tente rien n'a rien

Oui je donnerai des News

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665OQ

J'ai eu ce problème et ça venais de la calamine sur les soupapes. Pour résoudre le problème un nettoyage avec un produit spécial chez citroen: facture 700 euros ! Problème résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano111Jf

Bonjour à tous

 

Voilà je suis là proprio d'une Citroën DS3 THP 156

 

J'ai de gros soucis à l'accélération je l'ai donc passé au banc

Elle développait 146 ch au Max avec bien du mal

 

Après quelques réglages calculateurs nous arrivons timidement à 156ch

Elle va déjà beaucoup mieux

 

Le seul soucis c'est qu'il y à(moins depuis la modif mais toujours) des mini trous lors de l'accélération

 

Pas de secousses la voiture ne bouge pas

On les sens car l'accélération n'est pas linéaire

 

Et on le voit sur la courbe du banc

 

Depuis les réglages du calculateur c'est beaucoup mieux

 

Mais on sens quand même ces mini vides lors de l'accélération

 

Avez vous une idée par hasard ?

 

Merci pour votre aide

Il faut changer les bougies d'origine par des bougies à l'Iridium plus performantes dont la corrosion s'installe moins sur l'électrode d’où une meilleur étincelle et avec ça la voiture est plus linéaire à

l'accélération avec plus de 80% d’ac-coups en moins car meilleur allumage!!! Et ça marche !

J'ai une DS3 avec 53000 kms et le résultat est flagrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

le problème provient d'un encrassement des chemises d'admission. un nettoyage est nécessaire . J'ai eu le même problème sur la mienne changement pompe haute pression toujours le problème . nettoyage des chemises plus de problème et je roule au sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ds3010hq

Jules ma voiture aujourd'hui va très très bien

Plus aucun ratés

Et surtout plus aucun défaut moteur

Tu habites où Jules

Mon mari est mécanicien auto si je peux t'aider

 

Bonjour je me permet de vous derangez j'aurais souhaité des renseignements pour decrasse mes soupapes d'admission sur ma ds3 mais y a til des difficultés a prendre en compte car démonté pkoi pas mais y a til apres a faire un calage ou joint a prevoir .peut etre avez vous changé de voiture .

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...