Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

Avis DS3 hdi 90 occasion


Invité §Lol076tU

Messages recommandés

Invité §Lol076tU

Bonjour,

 

J'envisage de changer de voiture et de passer d'une 206+ urban de 2009 60cv à une DS3.

 

Je viens d'en trouver une d'occasion chez un particulier :

- DS3 so chic hdi 90cv

- De 2014 d'après l'annonce / juin 2013 en discutant avec le vendeur ……

- bleu belle ile/toit noir.

- 2eme main (1ere main était un particulier)

- 22 000 km

- Conso d'après le propriétaire : 800-900 km avec un plein (donc 5,5L/100 je pense)

- La révision des 20 000km est faite la semaine prochaine apparemment..

- Options : gps, stop&start, clim, rétros électriques ...

- Aucune réparation/panne à ce jour, apparemment état nickel, non fumeur

=> 14 000 euros (argus dit qu'elle vaut près de 15 000).

 

Etant donné que je n'y connais pas grand chose et que c'est la 1ere fois que je change de voiture, j'aimerais avoir votre avis, les bonnes questions à poser, afin de ne pas me faire avoir.

 

Ce qui me tracasse est que c'est une 2eme main alors qu'elle n'a que 22 000 km … Révision toujours pas faite.

Et le prix en dessous de l'argus (même si je ne vais pas m'en plaindre). Suspect … ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol076tU

Rectification : de juin 2013 (et non 2014 comme noté dans l'annonce) et révision faite la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille en a une de 2011 , elle doit avoir pas loin de 90000km , elle est anthracite au toit fuchsia et jante de 17 noire , elle consomme entre 4.5 et 5.3 suivant le trajet , pourquoi il l'a vend sous l'argus je ne sais pas , certaines couleurs sont moins convoitées que d'autres peut être et pour le deuxième main pouvait aussi être une voiture de direction , mais cette question la est à poser

la ds3 bouffe les disques et 40000 ils sont mort alors jette un œil à travers les jantes et les pneus de 17" tiennent pareil suivant la marque sinon rien à signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol076tU

Oui j'ai demandé pour la 1ère main si c'était une voiture de direction mais non c'était un propriétaire.

 

Mais bon je trouve cette annonce suspecte …

Déjà les années qui ne sont pas les mêmes selon l'annonce/le vendeur, la révision des 20000/2ans qui n'a toujours pas été faite (elle aurait du être faite il y a 8 mois ou 2000km quand même..). J'ai demandé une copie de la carte grise pour avoir toutes les informations, aucune réponse depuis …

 

Et pour les disques, je n'y connais tellement rien que je serais incapable de vérifier si c'est bon ou pas …

 

J'ai donc trouvé la même voiture, plus récente, avec plus d'options, 2000 euros plus chère mais elle est chez un garagiste citroen donc je ferais plus facilement confiance même si c'est plus cher ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai demandé pour la 1ère main si c'était une voiture de direction mais non c'était un propriétaire.

 

Mais bon je trouve cette annonce suspecte …

Déjà les années qui ne sont pas les mêmes selon l'annonce/le vendeur, la révision des 20000/2ans qui n'a toujours pas été faite (elle aurait du être faite il y a 8 mois ou 2000km quand même..). J'ai demandé une copie de la carte grise pour avoir toutes les informations, aucune réponse depuis …

 

Et pour les disques, je n'y connais tellement rien que je serais incapable de vérifier si c'est bon ou pas …

 

J'ai donc trouvé la même voiture, plus récente, avec plus d'options, 2000 euros plus chère mais elle est chez un garagiste citroen donc je ferais plus facilement confiance même si c'est plus cher ….

 

 

tu as raison d'autant plus quel sera garantie ,

l'autre si la révision n'est pas faite en temps et en heure tu risque d'avoir des soucis en cas de demande de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol076tU

Oui voile rien que pour la garantie c'est pas mal …

 

Votre fille a le même modèle ??

 

Elle en pense quoi des 90 cv ? C'est suffisant pour son utilisation ?

 

Car je suis habituée à mes pauvres petits 60 cv donc 90 ça me parait pas mal !

Mais j'ai peur qu'au bout de quelques années ça ne me paraisse plus suffisant.

Après je suis pas une folle du volant qui adore la vitesse et les conduites sportives !

 

J'aurai plus une utilisation pour aller au boulot et faire régulièrement de longs trajets d'autoroute, rien de plus.

Je veux aussi pouvoir monter sans problème les côtes sur autoroute (il y en a pas mal vers chez moi) et doubler tranquillement sur les nationales sans avoir à me poser la question de si j'aurai le temps etc … (car avec ma 206, c'est souvent impossible de doubler et dans les côtes sur autoroute je me retrouve régulièrement à rouler à 80 au lieu de 130 ….)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voile rien que pour la garantie c'est pas mal …

 

Votre fille a le même modèle ??

 

Elle en pense quoi des 90 cv ? C'est suffisant pour son utilisation ?

 

Car je suis habituée à mes pauvres petits 60 cv donc 90 ça me parait pas mal !

Mais j'ai peur qu'au bout de quelques années ça ne me paraisse plus suffisant.

Après je suis pas une folle du volant qui adore la vitesse et les conduites sportives !

 

J'aurai plus une utilisation pour aller au boulot et faire régulièrement de longs trajets d'autoroute, rien de plus.

Je veux aussi pouvoir monter sans problème les côtes sur autoroute (il y en a pas mal vers chez moi) et doubler tranquillement sur les nationales sans avoir à me poser la question de si j'aurai le temps etc … (car avec ma 206, c'est souvent impossible de doubler et dans les côtes sur autoroute je me retrouve régulièrement à rouler à 80 au lieu de 130 ….)

 

Bonsoir,

 

Dis toi une chose, même si tu prenais une DS3 R 200cv, dans quelques années, tu auras l'habitude et tu en voudras plus.

Donc déjà, passer d'un 1.1i 60cv à un HDi 90cv, ça va te faire une bonne différence niveau performance.

Le HDi 90cv n'est pas un moteur sportif, loin de là (pour avoir eu entre les mains pendant 25000km une DS3 HDi 112cv), mais il suffit cependant a rouler confortablement, sauf en ville et à l'accélération où c'est bruyant (ça aussi ça va te changer de ton essence 60cv ... ;) )

 

Maintenant, 14k€ dans une DS3 de presque 3 ans, 22000km et qui sera une troisième main, réfléchie bien, car pour 16-17k€ tu peux trouver des DS3 1.2l puretech 110cv neuve (mandataire), pour un agrément tout autre ... ;)

Ou en occasion récente chez Citroen peut être. ..

Voir une DS3 VTi 82cv neuve qui serra déjà bien mieux qu'une 206 1.1i 60cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voile rien que pour la garantie c'est pas mal …

 

Votre fille a le même modèle ??

 

Elle en pense quoi des 90 cv ? C'est suffisant pour son utilisation ?

 

Car je suis habituée à mes pauvres petits 60 cv donc 90 ça me parait pas mal !

Mais j'ai peur qu'au bout de quelques années ça ne me paraisse plus suffisant.

Après je suis pas une folle du volant qui adore la vitesse et les conduites sportives !

 

J'aurai plus une utilisation pour aller au boulot et faire régulièrement de longs trajets d'autoroute, rien de plus.

Je veux aussi pouvoir monter sans problème les côtes sur autoroute (il y en a pas mal vers chez moi) et doubler tranquillement sur les nationales sans avoir à me poser la question de si j'aurai le temps etc … (car avec ma 206, c'est souvent impossible de doubler et dans les côtes sur autoroute je me retrouve régulièrement à rouler à 80 au lieu de 130 ….)

 

c'est une eHDI qu'elle à , sa roule super et presque que sur le couple entre 2 et 3000tr max au dela ça ne sert à rien de pouser

c'est une so chic avec option jante de 17 et la sono , antracithe et toit fushia , discret et tres beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...