Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

conseil mécanique


Invité §jea585gu

Messages recommandés

Invité §jea585gu

bonjour, voila il y as 2 mois j'ai acheter une nouvelle voiture une DS3 Blue HDI 100 ch so chic depuis le début j'entendais un petit bruit genre frottement avec un bruit aiguë style quand l'ont utilise le frein moteur aussi bien a l 'accélération que la décélération , jje suis allez chez le concessionnaire qui à essayer le véhicule et à son retour il ma dis je n'entend rien qui n est pas caractéristique du moteur donc pour lui tout est normal .

il y 1 semaine quand je basculer le levier de vitesse sur la gauche il y avait un claquement donc je suis retourner à la concession la il m'a dis que c'était un manque de graisse qu'il fallait démonter la console donc prise de rendez vous prévue ce jour à 13h30.

hier alors que je quitter un feu j'ai entendu un petit claquement et ressenti une légère secousse au niveau de la pédale d'embrayage et levier de vitesse , depuis le claquement du levier disparu sauf que j'ai parfois du mal à passer la deuxième et surtout la marche arrière , quand je suis a l’arrêt et que je passe les vitesses certaine font un léger bruit de casserole au niveau du moteur et quand j'appuie sur l'embrayage ont entend un bruit de frottement viola connaissant les concessions qui essaye toujours de faire passer à l'as j'ai besoin de vos conseil sur mon probleme et quoi faire en cas ou il trouvent encore c est bruit normal d'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un diesel il y a tellement de bruit et de vibration que trouver un bruit venant d'autre chose c'est vraiment compliqué ...

 

Si c'est pas flagrant, pas besoin de s’inquiéter.

 

Combien de Km ta Ds3 ?

T'a peut-être une butée d'embrayage qui se préparent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea585gu

j'ai fait l'acquisition de ma voiture le 10 février 2016 et elle n'a que 4000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'acquisition de ma voiture le 10 février 2016 et elle n'a que 4000 km .

 

Ah oui, à mon avis tu t’inquiètes pour rien ...

Que le bruit change entre pédale d'embrayage enfoncé ou pas, c'est normal dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea585gu

ben disons que ce petit bruit qui ressemble a un frottement je l'entend quand je roule, ensuite il y as ce sifflement et le claquement qu il y as eu au niveau du levier et de la pédale , j'ai déposer la voiture hier et fait essaie avec un technicien et quand nous sommes revenu au garage il n'a pas voulu parler devant moi mais à messe basse au responsable et ma dis qu'il me téléphonerai en cas ou il y avait des pièces à changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea585gu

donc j'ai eu raison de m'inquiéter ils ont démonter la boite de vitesse et ont du changer des roulements alors je ne sais pas de quoi ils parlent pourriez vous me dire de quelle roulements il s’agit et quelle peut être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea585gu

je pense que mon sujet à était mis à la poubelle et que plus personne ne suit mais je pose la question quand mème .

 

le fait qu'il y avait des roulements avec un defaut cela as t'il pu occasionner une usure ou problème sur des pièces avoisinante ?

autre question le fait d'avoir démonter la boite et faite cette intervention dois je m'attendre à avoir des problemes ailleurs car ont ma toujours dis mettre du neuve sur de moins neuve provoque des problème ?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

le fait qu'il y avait des roulements avec un defaut cela as t'il pu occasionner une usure ou problème sur des pièces avoisinante ?

Oui, les engrenages ont pû morfler si le roulement a pris beaucoup de jeu

autre question le fait d'avoir démonter la boite et faite cette intervention dois je m'attendre à avoir des problemes ailleurs car ont ma toujours dis mettre du neuve sur de moins neuve provoque des problème ?

 

non, sauf si l'on monte un engrenage neuf avec des engrenages usés, ce qui n'est forcément pas le cas pour une voiture quasi neuve...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea585gu

merci de la réponse citroen eole je pars à l'instant chercher mon véhicule je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea585gu

en ce qui me concerne j'ai récupérai mon véhicules les vitesses passe mieux je n'ai plus le bruit de frottement mais toujours ce bruit aiguë donc j'ai décider de me rapprocher vers un autre concessionnaire en espérant que je tomberai cette fois sur un bon mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...