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Aide vidange


Invité §gra736La

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Invité §gra736La

Bonjour

 

je vais faire la vidange de ma DS3. Un ami va la faire chez lui en réalité mais je voudrais lui amener tout ce qu'il faut.

Seulement, je suis allé voir dans un centre de vente de pièces auto et, avec la référence de la carte grise, on m'a dit qu'il existait deux modèles de filtres à gasoil possiblement montés sur cette voiture, donc il ne savait pas lequel commander.

Le modèle est de 2013, référence SA 9HPK/S

1.6 e-HDI FAP 5

 

Pouvez-vous me dire quel modèle de filtre à gasoil, quelle huile et si je dois acheter d'autres choses ?

 

Merci

 

Cédric

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Invité §gra736La

Merci de la réponse.

Est-ce que je dois aussi prévoir un filtre à huile ?

Quant aux outils pas de souci (il fait bcp de mécanique, surtout pour des engins agricoles, il est donc équipé)

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Salut ! Le minimum syndical pour une "révision" c'est vidange moteur + filtre à huile, et filtre d'habitacle à chaque fois. Ensuite tous les 40.000 kms pour garder tout ça en pleine forme, on rajoute filtre à air, et à gazole. Pour l'huile moteur on met de la 5W30 en respectant les normes, la marque on s'en fout, voila !!!

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Invité §cha530Iw

Hello,

Un vidange chez soi n'est pas très conseillé, car tout problème d'huile associé peut avoir des conséquences graves pour le moteur.

Sinon du 5W30 type Castrol pour un HDI devrait passer et ce quelque soit le modèle.

A très vite

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Invité §cit386Gi

Hello,

Un vidange chez soi n'est pas très conseillé, car tout problème d'huile associé peut avoir des conséquences graves pour le moteur.

Sinon du 5W30 type Castrol pour un HDI devrait passer et ce quelque soit le modèle.

A très vite

 

faut arrêter de faire de la pub pour cette marque anglaise, l'huile recommandée c'est de la Total made in France!

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Les huiles approuvées sur 1.6 e-HDi 92/112/115 sont:

 

0W30 PSA 2312 (recommandée, c'est la plus récente)

5W30 PSA 2290

 

Après la marque c'est secondaire, même si PSA a un partenraia avec Total et que perso je préfère acheter Total.

Mais tant que l'huile respecte la norme PSA c'est bon.

 

Chez Castrol c'est:

CASTROL MAGNATEC STOP-START 5W30 C2 PSA 2290

 

Je te recommande quand même de mettre de la 0W30 PSA 2312 (comme Total Quartz Ineo First 0W30), surtout que le 1.6 HDi est un moteur un peu sensible ;)

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Les huiles approuvées sur 1.6 e-HDi 92/112/115 sont:

 

0W30 PSA 2312 (recommandée, c'est la plus récente)

5W30 PSA 2290

 

Après la marque c'est secondaire, même si PSA a un partenraia avec Total et que perso je préfère acheter Total.

Mais tant que l'huile respecte la norme PSA c'est bon.

 

Chez Castrol c'est:

CASTROL MAGNATEC STOP-START 5W30 C2 PSA 2290

 

Je te recommande quand même de mettre de la 0W30 PSA 2312 (comme Total Quartz Ineo First 0W30), surtout que le 1.6 HDi est un moteur un peu sensible ;)

 

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Ah bon ?

 

Des cas de problème moteur lié à l'huile ?

 

Pas que je sache !

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Ah bon ?

 

Des cas de problème moteur lié à l'huile ?

 

Pas que je sache !

Non, mais des problème qui serai atténué par une meilleur huile.

 

bonjour.

 

La 0W30 B2312, c'est trop liquide pour les températures que l'on a chez nous. je l'ai testée sur VTI 120 et je suis revenu à la 5W30. Avis personnel.

Placébo. Les 2 huiles sont des W30 avec presque la même viscosité à chaud. C'est à froid que la 0W30 est plsu fluide, elle supporte mieux le froid. A part ça c'est une huile plus récente qui protège mieux le moteur et est obligatoire sur les moteurs Euro 6.

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carrément obligatoire sur euro 6? pour info on la trouve facilement à Norauto. Ailleurs c'est moins évident.

 

J'étais un gros partisan de cette 0W30 pourtant. :)

 

Il y a 1 an et demi, j'étais en 5W30. J'ai tenu 10000km sans remplir. Vidange en 0W30, le moteur l'a avalée en 4500km. :o Donc repassage en 5W30 là. Et wait and see.

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carrément obligatoire sur euro 6? pour info on la trouve facilement à Norauto. Ailleurs c'est moins évident.

 

J'étais un gros partisan de cette 0W30 pourtant. :)

 

Il y a 1 an et demi, j'étais en 5W30. J'ai tenu 10000km sans remplir. Vidange en 0W30, le moteur l'a avalée en 4500km. :o Donc repassage en 5W30 là. Et wait and see.

Bah oui, protection des système anti-pollution.

 

Le cas des VTi et THP est un peu isolé chez PSA. Ce sont des moteurs qui consomme un peu d'huile à froid. Et forcement plus sur de la 0W que de la 5W du coup. C'est pas vrai sur HDi et Puretech.

Cela dit la 0W30 protège mieux me^me si il faut en mettre plus sur les VTi et THP.

 

Après, c'est pas une énorme différence non plus, ce n'est pas un diesel Euro 6 avec AdBlue et tout ça.

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OK merci. ;)

 

La 0W30 était hors de prix en plus. Ok pour les blu HDI mais pour moi je reste en 5W30. la protection sera ce qu'elle sera. En plus j'habite dans le sud où il fait froid 1 mois par ans, ça ira. Si elle en bouffe encore comme ça sera de la 5W40. :p

 

Ils avaient qu'à bien concevoir ça dès le départ. Il y en a marre de ces moteurs qui ont que des problèmes ( tous que ce soit pigeot ou autres ). Parce que j'en suis sur, c'est pas terminé. :??:

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Ben se servir du levier de vitesse ça pulse aussi. :D c'est vrai que l'agrément à bas régime c'est pas mal. Tout dépend de ce qu'on recherche. Si je fais le parallèle avec ma 207, c'est pas le grand écart en pêrf pures. c'est juste une autre façon de délivrer la puissance ( voitures proche et gabarit et poids ). http://www.zeperfs.com/duel6037-1862.htm

 

 

Dans le dernier autoplus, j'ai vu les mesures de perf avec le puretech 110 dans la 308 face à d'autres moteurs équivalents, il s'en sort plutôt bien. Et dans une C4 il marche encore un peu mieux. :??: Et plus bas ils montrent dans leur tableau que l'agrément Puretech 110 sur C4 est décevant. :??: Mais bon c'est un des meilleurs moteurs actuellement

 

 

Entre le 82 et 95, je prends aussi le 95. Plus de gniac sur route. En ville pure ou courts trajets le 82 je pense. mais le 95 l'emporterait.

 

EDIT

message reformulé.

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