Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais faire partie des vôtres après le 3 mai car je vais être l'heureux propriétaire d'un DS 7 180 blue Hdi de mai 2020 ,19000km avec beaucoup d'options, gris platinium Je viens de quitter un Range Rover Sport de 2006 et j'espère avoir fait le bon choix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finition grand chic opéra avec:

chauffage webasto

toit ouvrant panoramique

hifi focal

DS night vision

DS connected pilot

DS driver monitoring

DS urban

DS sensorial drive

Alarme

Attelage escamotable

J'ai hâte de pouvoir rouler avec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu as fait le bon choix. C’est une très bonne auto, tres confortable et la tienne est très bien équipée. 

Bon point que tu aies l’alarme. Vérifie en CC que les mises à jour relatives à la sécurité des clefs (problème de sécu / vol). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai eu le mien le 12/3 avec l alarme et je n ai pas reçu de rappel sécurité du coup je suis pas rassuré car je pense pas que DS sache mettre les modifs a jour lors des pbs modifiés !!!!! Donc j espère que tu auras sur ton grand Chic les  modifs tant espérées qui ne per.ets plus au DS 7 d être le véhicule le plus facilement volé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en foutent ... ça leur fait de la pub gratuite (si c'est la plus volée, c'est qu'elle plait) ... et il y a une nouvelle commande de passée pour le renouvellement ... 

 

Ou pas ... (dédicace à l'ami Toy) ... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, l_gars a dit :

Ils s'en foutent ... ça leur fait de la pub gratuite (si c'est la plus volée, c'est qu'elle plait) ... et il y a une nouvelle commande de passée pour le renouvellement ... 

 

Ou pas ... (dédicace à l'ami Toy) ... :hehe:

Merci pour la dédicace. Il est vrai que j'ai pactisé avec l'ennemi maintenant :)

Pour être tout à fait honnête, effectivement le fait de me faire voler mon carrosse m'a freiné à en reprendre une, mais j'avoue aussi que je me suis dit que quitte à commander une nouvelle auto, autant changer vraiment !

Il n'en reste pas moins que ce DS7 est une super auto : confort, douceur, silence, équipement, design extérieur, intérieur atypique (ce qui peut faire fuir certains, je peux comprendre), finition... j'ai vraiment adoré. La nouvelle me la ferait (presque) oublier. Mais, non quand même pas : n'est pas déesse qui veut !

FDEC39DC-1B46-42AB-AD96-0A3F5914C71E.thumb.jpeg.10f35c465251196e10ae887a084c9feb.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

c'est du mild hybrid sur cette V60 ?

Oui, circuit en 48V + moteur Elec dans la boîte qui aide en phase accélération. A priori +13cv (quand il y a du jus). 
On voit au tdb quand ça recharge mais on ne vois pas quand c’est actif. C’est dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, ça m'étonne pas qu'on le voit pas... comme l'apport est peu élevé par rapport à la puissance du thermique...

je sais pas s'il existe une seule caisse avec du Mild hybride qui indique quand le truc est actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon pour mon souci de tremblements à haute vitesse, après une semaine d'immobilisation (sans prêt 😇) ils m'ont rendu la voiture. Ils ont refait l'équilibrage avant arrière et ça tremble beaucoup beaucoup moins mais il reste quand même quelque chose à faire selon leurs dires (si elle tremblait comme ça depuis le début je pense pas que je l'aurais amenée au garage pour vous dire).

 

Ils ont du mal à trouver sur le parc occasion des jantes comme les miennes (Tokyo 20) pour les tester sur mon véhicule et voir si ça vient de mes jantes / pneus ou pas.. J'y retourne mardi prochain (avec un véhicule de prêt à la clé 😂) en espérant qu'ils auront eu le temps de trouver les jantes.

 

En tous cas assez satisfait de la prise en charge de mon dossier, ils gèrent tout pour moi jusque là. Ils ont même prévu de voir directement avec le garage vendeur si mes pneus ou mes jantes sont à changer. C'est très appréciable. Ce qui l'est un peu moins c'est que maintenant avec ces applications on peut suivre tous les trajets que fait notre véhicule quand on l'a déposé au garage..... Pas un gros trajet certes, mais c'est moyen. 

 

Au plaisir de vous lire

Modifié par MaxBga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MaxBga a dit :

Pas un gros trajet certes, mais c'est moyen

 

 

 

il faut bien qu'ils roulent pour étudier la question... tu dis ça comme s'il y avait un peu d'abus...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GACQV a dit :

 

il faut bien qu'ils roulent pour étudier la question... tu dis ça comme s'il y avait un peu d'abus...

 

Ah non on s'est mal compris! Ce que je veux dire c'est qu'on voit tous les trajets. Donc j'ai bien vu les longs trajets de tests qu'ils ont effectués et que je trouve totalement normaux et appropriés.

 

Ce que je regrette c'est les deux petits trajets allers-retours d'une dizaine de minutes de la concession à un centre commercial. Je ne pense pas qu'on puisse atteindre 130KM/H pour tester un véhicule sur la rocade bordelaise 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PATOCHE92 a dit :

si c est un pb d equilibrage ce que je doute quand meme c est pas normal que depuis 2019 cela n est pas été vu

Je suis de ton avis, après ils m'ont dit que mes pneus arrières étaient un peu déformés (j'ai vu pas mal de gens se plaindre de ça) donc un équilibrage peut être nécessaire au cours de la vie d'un pneu j'imagine.. Je n'y connais pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

tu sous-entends que ces trajets n'avaient pas pour but d'étudier le phénomène? 

Certains, non. Je n'ai pas compris leur but. Peut-être pour aller chercher des pièces? Mais vu le centre commercial où ils sont allés je ne sais pas trop. Je n'ai rien dit pour ça, je leur laisse le bénéfice du doute. Mais ça fait toujours bizarre de voir que sa voiture sert à autre chose que d'effectuer des tests pour résoudre un problème..

 

Oui, il y a un arrêt d'environ 5 minutes au centre commercial car c'est fait en deux trajets, aller et retour. Pareil pour le deuxième.

 

Mon problème n'intervient qu'a haute vitesse, jamais rien ressenti en dessous de 130kmh et je leur avais dit

Modifié par MaxBga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en série sur le DS7 la localisation du véhicule à chaque instant ?

je l'ai sur une de mes voitures mais c'est un abo payant... (et ça peut se désactiver pour l'entretien si on le souhaite)

(et j'ai mis en plus 1 balise qui fait office de GPS même si ça marche pas avec le GPS)

je suis limite de mettre mon enregistreur numérique dans une portière la fois prochaine pour être sûr qu'ils ne fassent pas trop de haut régime  :D

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 tu vois c'est stressant de laisser sa voiture entre les mains de quelqu'un d'autre! Donc quand j'ai vu ça ça m'a un peu saoulé sans mentir.

 

De série, je pense que oui lorsque tu as l'option NAV. Par contre, c'est pas à l'instant. C'est simplement une remontée des trajets enregistrés par la voiture. Donc on voit le point de départ, la vitesse moyenne, l'arrivée, la durée, la consommation etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok!

d'ailleurs mon système bug un peu quand je rentre direct dans mon parking car la voiture ne capte plus et l'appli ne me met que la dernière position connue quand j'ai démarré le moteur (donc en général loin !).

L'appli arrive à te donner ton trajet quand la voiture a fini dans un parking en sous-sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et c'est très frustrant... Je suis obligé d'attendre de sortir de mon sous sol et de lancer l'appli moi même pour que la connexion se fasse correctement et qu'à la fin de mon trajet il me remonte mes trajets. Par contre, une fois que je l'ai fait, même si je re-rentre me garer en sous sol, j'aurais mes trajets. Il semble suffire que la connexion soit bien établie une fois (donc hors sous sol) pour que le reste fonctionne correctement ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GACQV a dit :

c'est en série sur le DS7 la localisation du véhicule à chaque instant ?

je l'ai sur une de mes voitures mais c'est un abo payant... (et ça peut se désactiver pour l'entretien si on le souhaite)

(et j'ai mis en plus 1 balise qui fait office de GPS même si ça marche pas avec le GPS)

je suis limite de mettre mon enregistreur numérique dans une portière la fois prochaine pour être sûr qu'ils ne fassent pas trop de haut régime  :D

 

Ah oui!

C'est ça qu'on appelle la confiance de 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MaxBga a dit :

Non, et c'est très frustrant... Je suis obligé d'attendre de sortir de mon sous sol et de lancer l'appli moi même pour que la connexion se fasse correctement et qu'à la fin de mon trajet il me remonte mes trajets. Par contre, une fois que je l'ai fait, même si je re-rentre me garer en sous sol, j'aurais mes trajets. Il semble suffire que la connexion soit bien établie une fois (donc hors sous sol) pour que le reste fonctionne correctement ensuite

 

ah! ça me rassure on a le même problème!

ce qui m'étonne c'est que quand tu consultes le trajet, tu vois bien que la position de la voiture près du parking (avant que tu ne plonges en sous-sol) était connue, donc je pige pas pourquoi ce n'est pas la dernière position connue qui compte, plutôt que le dernier démarrage (en ce qui me concerne).

En gros il pourrait se dire : "puisque je capte plus la voiture, elle doit être en sous-sol, donc je balance le trajet avec le dernier point connu à savoir à 30m de l'entrée du parking "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis aussi. Ils ont l'air sérieux.

 

D'ailleurs, un peu avant de me la rendre, ils m'ont fournis une page web avec une vidéo d'un technicien qui fait le tour de ma voiture pour me dire ce qu'ils ont contrôlé et me montrer que mes pneus, freins, amortisseurs etc sont encore bons. J'ai trouvé ça très sympa niveau transparence et assez efficace.

 

Pour l'appli honnêtement, je regrette un peu celle de Land Rover pour son fonctionnement de base. Elle fonctionnait toujours et les trajets se mettaient tout le temps à jour malgré le sous sol. Je ne regrette pas mon Evoque pas contre. C'est déjà ça 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est bizarre j'ai une jaguar donc ça doit être la même appli, et je la trouve pas dingue à cause de cette histoire de sous-sol  :D

faut croire que land rover a un système plus performant  :(

 

pourquoi tu regrettes pas ton Evoque déjà? (à une époque il me faisait envie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je pense que l'appli est la même! Moi elle a toujours bien fonctionné, juste une fois où elle a plus fonctionné pendant 1 mois ahahha mais le reste jamais eu de soucis. 

 

J'ai eu deux Evoques donc je l'ai vraiment apprécié! Mais quand on voit ce que fait la concurrence à même niveau de prix... Il est très lourd, peu pratique niveau espace intérieur, fiabilité pas terrible. La boite que j'avais faisait un acoup dans une des premières vitesses c'était très désagréable. L'écran multimédia d'antan.. Ca reste une super voiture que j'ai apprécié, mais elle n'arrive pas au niveau du DS7. Surtout niveau confort, ça reste un chassis 4x4 donc c'était un peu tape fesses pour être poli ! 

 

Oh et sans oublier le SAV, vous êtes ni plus ni moins qu'une vache à lait à qui on veut vendre tout et n'importe quoi. On ne vous prend pas au sérieux, on n'effectue pas tous les travaux qu'on vous facture. Si en plus vous êtes jeunes, attendez vous à ne pas être pris au sérieux. 

Modifié par MaxBga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MaxBga a dit :

Je suis de ton avis, après ils m'ont dit que mes pneus arrières étaient un peu déformés (j'ai vu pas mal de gens se plaindre de ça) donc un équilibrage peut être nécessaire au cours de la vie d'un pneu j'imagine.. Je n'y connais pas grand chose..

Si les pneus arrière sont déformés (sur-gonflage?), cela explique le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dufonrafal a dit :

Si les pneus arrière sont déformés (sur-gonflage?), cela explique le bruit.

Peut être ? Ils sont censés avoir tout vérifier donc ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas tester ça.. Mais peut être 🤔. Je n'ai pas de souci de bruit par contre, juste de vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GACQV a dit :

En ce qui concerne ton garage, ils n'ignorent pas que la voiture est localisée donc je pense pas qu'ils s'amusent à faire des trajets "promenade"...

C’est quand même assez fréquent les garages qui utilisent les voitures de leur client pour aller faire une course, voire rentrer chez eux. Par contre, ils ne se sont sans doute pas mis à la page du tracking permanent ...

Modifié par Toy6981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toy6981 a dit :

C’est quand même assez fréquent les garages qui utilisent les voitures de leur client pour aller faire une course, voire rentrer chez eux. Par contre, ils ne se sont sans doute pas mis à la page du tracking permanent ...

 

tu confonds avec le parc occasion, je pense...

Les gens du garage ne prennent pas les voitures qui sont déposées en révision pour rentrer chez eux... (tu t'appuies sur quoi pour dire que c'est assez fréquent?)

Penser que tout le monde ignore, plusieurs années après sa sortie, que la DS7 est géolocalisée, c'est vraiment les prendre pour des cons, faut pas pousser...  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que suppute @MaxBga. J’ai eu la même chose quand j’ai posé feu-la mienne (et je m’etais d’ailleurs aussi dit qu’ils étaient un peu couillons puisque les autos enregistrent tous les trajets). 

Et j’ai eu plusieurs CC (plusieurs marques) qui s’en sont vantés 

donc, oui c’est pas sérieux, mais oui, ça existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu quelques personnes en parler, mais j'avais jamais eu la """preuve""" via le tracking de ma voiture. A vrai dire c'est la première fois que je laisse une voiture aussi longtemps au garage.

 

Je pense aussi que s'ils le font, ils se disent que tout le monde n'utilise pas forcément ces applications de tracking, ou tout simplement qu'ils s'en foutent..

 

Mais pour mon cas, pas de "je rentre chez moi avec la voiture et je reviens le lendemain". Si ca avait été le cas par contre, j'aurais gueulé sans hésiter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...