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DS 9

DS9 berline pour 2020


Invité §Lau620QA

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Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/ds-u [...] 112759.htm

 

 

[h1]DS : une grande berline pour 2020[/h1]

 

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin Le 21 Février 2017 à 09h30

 

La marque de luxe française DS Automobiles prépare une grande berline qui arrivera dans deux ans. Cette auto disposera d’une plateforme moderne, de motorisations puissantes et d’une motorisation hybride rechargeable. Conçue en priorité pour le marché chinois, elle arrivera chez nous en 2020.

S1-ds-une-grande-berline-pour-2019-396521.jpg

 

La présence bientôt confirmée du SUV DS7 Crossback dans la gamme de la jeune marque française DS Automobiles devrait lui permettre de doper ses ventes. Malgré tout, le constructeur manque cruellement d’un fer de lance pour faire de lui un vrai constructeur haut de gamme. Audi à l’A8, BMW la Série 7, Mercedes la Classe S, DS Automobiles aura aussi une grande berline statutaire. Celle-ci devrait arriver en 2019 en Chine puis sera lancée en Europe l’année suivante.

[h2]Audi A6 et Mercedes Classe E en ligne de mire[/h2]

C’est dans l’usine de Shenzhen que sera fabriquée cette grande berline qui devrait mesurer dans les 4,90 m environ. Cela ne lui permettra pas de lutter contre les Audi A8, BMW Série 7 et Classe S mais d’aller marcher sur les plates-bandes des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Le constructeur français sait qu’il n’a pas encore les reins assez solides pour aller plus haut, il lui faut d’abord faire ses preuves. Ainsi le DS7 Crossback s’en ira chercher, par exemple, l’Audi Q5, tandis que la DS6 ou DS9 (on ne connaît pas encore son nom) s’en ira chasser sur le terrain de l’Audi A6.

[h2]Habitabilité et confort Pullman[/h2]

Cette auto sera réservée en premier au marché chinois, marché porteur pour ce genre d’auto. Priorité au marché chinois veut également dire que cette auto disposera de places arrière très spacieuses (c’est ce que recherchent les Chinois), avec un espace dévolu aux jambes, proche de ce que l’on trouve dans une limousine. Le coffre devrait être également doté d’une belle capacité de chargement.

[h2]L’hybride en action[/h2]

Cette auto disposera principalement de blocs essence dotés de belles puissances. Avec un bloc 1.6 THP on peut aller jusqu’à 270 ch sans trop de souci. Mais c’est surtout en version hybride rechargeable (jusqu’à 50 km d’autonomie en mode tout électrique) que la DS6 ou DS9 sera la plus recherchée. Avec un moteur thermique à l’avant couplé à un bloc électrique, cette auto affichera 250 ch de puissance cumulée et un niveau de consommation réduit. Pour l’Europe on aura aussi la possibilité de choisir un moteur Diesel, la puissance s’échelonnant de 130 à 180 ch.

[h2]L’automatique, le seul choix[/h2]

En ce qui concerne l’hybridation de cette auto, l’offre pourrait être complétée par une motorisation plus puissante avec deux blocs électriques (un sur chaque essieu), la puissance grimperait alors à 300 ch et l’auto pourrait être dotée de quatre roues motrices sur de courtes distances, en fonction des conditions de la chaussée. En ce qui concerne la boîte de vitesses qui sera couplée aux motorisations hybrides et aux blocs thermiques, il n’y aura pas de choix, seule la boîte EAT6 sera utilisée.

[h2]Du high-tech à profusion[/h2]

À bord de cette auto, le confort sera optimal avec des sièges à réglages électriques à l’avant comme à l’arrière (avec les versions à quatre places, finitions spécifiques). Connexion Internet en roulant, instrumentation numérique, grand écran tactile commandant la plupart des réglages de l’auto, sièges ventilés, climatisation quadrizone, suspensions à butées hydrauliques progressives, dispositif anti-somnolence, reconnaissance des panneaux, conduite semi-autonome, tous ces dispositifs feront partie de l’offre d’équipement de cette auto dont la présentation et la finition devraient être au niveau de ce que propose la concurrence allemande.[h2]La future grande berline quatre portes de DS Automobiles en dix points[/h2]

  • Se nommera DS6 ou DS9
  • Production à Shenzhen en Chine
  • Réservée en priorité au marché chinois
  • Lancement fin 2019 en Chine, 2020 en Europe
  • Berline trois volumes, quatre portes, 4/5 places
  • Moteurs essence : de 150 à 270 ch
  • Moteurs Diesel : de 130 à 180 ch
  • Motorisations hybrides : 250 ch et 300 ch
  • Longueur : 4,90 m environ
  • Tarif : 40 000 €*

 

*Estimation

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:coucou:

 

  • A. Moteurs essence :
  • de 150 à 270 ch
  • B. Moteurs Diesel :
  • de 130 à 180 ch
  • C. Motorisations hybrides :
  • de 250 ch et 300 ch

 

 

A. Soit du PureTech 3 cylindres 1'199cm3 au 1'6 THP, validé :jap: et :bien:

B. Soit du L4 1.5 à venir sur 308-II-2 (et tous les autres), le L4 2.0 150 et enfin le L4 2.0 180 :pabien: pas assez :o Même si il y a du bourrage de crânes écervelés "anti-diesel", qui avec Euro 6 sont plus propre de MireLaine

C. Probablement depuis le THP210 et 270, :bien: mais à voir le ticket d'entrée, les modes de fonctionnement de cet HY4-II, ...

 

Curieux de voir la suite.

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Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

ayé, le scrutin du top membre Citroën 2017 est lancé ! Post inexistant

 

je vous invite à voter en nombre, notamment pour soutenir Furigan57, candidat représentant en particulier la marque DS ;)

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http://www.caradisiac.com/ds-u [...] 112759.htm

 

 

[h1]DS : une grande berline pour 2019[/h1]

http://static.caradisiac.com/i [...] _50x55.jpg[/url]

 

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin Le 21 Février 2017 à 09h30

 

La marque de luxe française DS Automobiles prépare une grande berline qui arrivera dans deux ans. Cette auto disposera d’une plateforme moderne, de motorisations puissantes et d’une motorisation hybride rechargeable. Conçue en priorité pour le marché chinois, elle arrivera chez nous en 2020.

https://images.caradisiac.com/i [...] 396521.jpg[/url]

 

La présence bientôt confirmée du SUV DS7 Crossback dans la gamme de la jeune marque française DS Automobiles devrait lui permettre de doper ses ventes. Malgré tout, le constructeur manque cruellement d’un fer de lance pour faire de lui un vrai constructeur haut de gamme. Audi à l’A8, BMW la Série 7, Mercedes la Classe S, DS Automobiles aura aussi une grande berline statutaire. Celle-ci devrait arriver en 2019 en Chine puis sera lancée en Europe l’année suivante.

[h2]Audi A6 et Mercedes Classe E en ligne de mire[/h2]

C’est dans l’usine de Shenzhen que sera fabriquée cette grande berline qui devrait mesurer dans les 4,90 m environ. Cela ne lui permettra pas de lutter contre les Audi A8, BMW Série 7 et Classe S mais d’aller marcher sur les plates-bandes des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Le constructeur français sait qu’il n’a pas encore les reins assez solides pour aller plus haut, il lui faut d’abord faire ses preuves. Ainsi le DS7 Crossback s’en ira chercher, par exemple, l’Audi Q5, tandis que la DS6 ou DS9 (on ne connaît pas encore son nom) s’en ira chasser sur le terrain de l’Audi A6.

[h2]Habitabilité et confort Pullman[/h2]

Cette auto sera réservée en premier au marché chinois, marché porteur pour ce genre d’auto. Priorité au marché chinois veut également dire que cette auto disposera de places arrière très spacieuses (c’est ce que recherchent les Chinois), avec un espace dévolu aux jambes, proche de ce que l’on trouve dans une limousine. Le coffre devrait être également doté d’une belle capacité de chargement.

[h2]L’hybride en action[/h2]

Cette auto disposera principalement de blocs essence dotés de belles puissances. Avec un bloc 1.6 THP on peut aller jusqu’à 270 ch sans trop de souci. Mais c’est surtout en version hybride rechargeable (jusqu’à 50 km d’autonomie en mode tout électrique) que la DS6 ou DS9 sera la plus recherchée. Avec un moteur thermique à l’avant couplé à un bloc électrique, cette auto affichera 250 ch de puissance cumulée et un niveau de consommation réduit. Pour l’Europe on aura aussi la possibilité de choisir un moteur Diesel, la puissance s’échelonnant de 130 à 180 ch.

[h2]L’automatique, le seul choix[/h2]

En ce qui concerne l’hybridation de cette auto, l’offre pourrait être complétée par une motorisation plus puissante avec deux blocs électriques (un sur chaque essieu), la puissance grimperait alors à 300 ch et l’auto pourrait être dotée de quatre roues motrices sur de courtes distances, en fonction des conditions de la chaussée. En ce qui concerne la boîte de vitesses qui sera couplée aux motorisations hybrides et aux blocs thermiques, il n’y aura pas de choix, seule la boîte EAT6 sera utilisée.

[h2]Du high-tech à profusion[/h2]

À bord de cette auto, le confort sera optimal avec des sièges à réglages électriques à l’avant comme à l’arrière (avec les versions à quatre places, finitions spécifiques). Connexion Internet en roulant, instrumentation numérique, grand écran tactile commandant la plupart des réglages de l’auto, sièges ventilés, climatisation quadrizone, suspensions à butées hydrauliques progressives, dispositif anti-somnolence, reconnaissance des panneaux, conduite semi-autonome, tous ces dispositifs feront partie de l’offre d’équipement de cette auto dont la présentation et la finition devraient être au niveau de ce que propose la concurrence allemande.[h2]La future grande berline quatre portes de DS Automobiles en dix points[/h2]

  • Se nommera DS6 ou DS9
  • Production à Shenzhen en Chine
  • Réservée en priorité au marché chinois
  • Lancement fin 2019 en Chine, 2020 en Europe
  • Berline trois volumes, quatre portes, 4/5 places
  • Moteurs essence : de 150 à 270 ch
  • Moteurs Diesel : de 130 à 180 ch
  • Motorisations hybrides : 250 ch et 300 ch
  • Longueur : 4,90 m environ
  • Tarif : 40 000 €*

 

*Estimation

 

en Europe j'ai peur que ce soit compliqué , le segment est bouché dans le premium

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Invité §tdc852ue

Du fait du rachat d'opel, pourquoi pas mettre leur v6t en HDG ? Autrement plus premium qu'1 4 pattes... :ange:

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Invité §bib743Kx

Sauf que le rachat d'Opel par PSA impose l'abandon des technologies GM et donc des blocs moteurs développés jusqu'à present

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Invité §tdc852ue

De tete, psa peut utiliser les moteur Opel, l'interdiction vient qu'ils ne peuvent pas vendre les Opel actuelles dans d'autres contrées que celles où elles sont vendues actuellement (de tete, Chine, usa et Russie, il me semble...) 1 doute sur la technologie de l'ampera-e, je ne sais pas si elle sera partagèe ou pas :??:

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