Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

DS3 en panne sur l'autoroute


Invité §ero734xF

Messages recommandés

Invité §ero734xF

Bonjour

J'ai une ds3 1.6 hdi 92cv de 2011, boite manuelle, sans start and stop, 91000km

Je rouler normalement sur autoroute, a 120 km/h, quand tout a coup, j'ai eu l'impression d'avoir crever un pneu, que je rouler pratiquement sur la jante... le moteur s'est eteint, et en meme temps j'ai eu le voyant esp off (je me rapelle d'avoir vue que ce voyant). De ce que j'ai pu voir, c'est que la courroie accessoire à l'impression d'etre decaler de son axe, et qu'elle soit aussi usés.. j'aperçois un peu de fibre... on dirait aussi qu'il manque une partie de la bande, mais elle tourne toujours lorsque je tente de demarrer.. mais le véhicule ne demarre plus, mais au son lorsque je tente de demarrer, pas de bruit de claquement, ou de bruit bizarre, juste il tousse normal comme ci il voulait demarrer..

 

J'aimerais avoir un peu plus d'éclaircissements.. car de ce que j'ai lu, j'ai peur que des bouts de la courroie soit passer dans la distribution.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

oui, c'est possible, il faut vérifier le calage de la distribution pour le savoir, mais malheureusement quand la courroie d'accessoires est ainsi endommagée, ça arrive que des morceaux partent dans la distribution voisine :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ps : désolé pour le déterrage, je n'avais pas vu que ton message remontait à un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero734xF

Finalement c’etait juste la courroie accessoire qui s’etait casser en partie, un bou du cable à accrocher un câble électrique qui a éteint le moteur... du coup, cable accessoire + un faisceau changer + une piece qui entraine l’alternanteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...