Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

DS3 Crossback : notre avis à bord du SUV urbain de DS - Longueur: 4,12m

2018-ds3-crossback-06.jpg

2018-ds3-crossback-01.jpg

2018-ds3-crossback-05.jpg

2018-ds3-crossback-02.jpg

2018-ds3-crossback-03.jpg

2018-ds3-crossback-07.jpg

2018-ds3-crossback-17.jpg

2018-ds3-crossback-08.jpg

2018-ds3-crossback-09.jpg

2018-ds3-crossback-32.jpg

2018-ds3-crossback-31.jpg

2018-ds3-crossback-04.jpg

2018-ds3-crossback-42.jpg

2018-ds3-crossback-30.jpg

 

 

 

Le DS3 Crossback étrenne une nouvelle version de 155 ch du 3-cylindres essence 1.2 PureTech,

couplé à la boîte automatique EAT8. Ce bloc est également proposé en version de 100 et 130 ch.

Par ailleurs, deux diesels 1.5 BlueHDi de 100 et 130 ch sont disponibles.

 

 

https://www.largus.fr/mondial/ [...] 73397.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en marche du DS3 par MyDS ... :lol: :lol: :lol:

 

Avec le DS7, c'est une horreur ce truc ... ça ne fait que bugger ... :pfff:

 

 

Mais bon ... ça ne sert que pour donner des infos de conso ... donc ... ça n'empêche pas de rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je le trouve pleinement réussi pour la cible qu'il vise : le chic urbain :jap:

 

Il a de la gueule mais je ne vois pas comment il peut convenir à tous les clients d'une citadine DS3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un intéressant article La Tribune, ou l'on peut voir que:

 

les responsables DS donnent dans l'auto-célébration a coups de superlatifs a un niveau qui me parait inquietant: « Sculpté, sensuel, incisif...donner de l'élégance et du caractère à la fois...la trame DS, cette charte graphique quadrillée par le logo DS...raffinement à la française...Nous allons marquer un grand coup, il y aura un avant et un après DS3 Crossback...Notre ambition est de devenir la référence absolue du segment »

la marque est en relance perpetuelle (un peu à la manière d'Alfa Romeo) et que sa survie depend bcp du succes du DS3: "Une question de vie ou de mort ? Peut-être pas, mais presque... Avec la DS3 Crossback, la marque premium de PSA fonde d'immenses espoirs pour se relancer...c'est bien la DS3 Crossback qui doit permettre de sauver la marque du naufrage "

 

 

 

Les responsables sont tellement dans les choux qu'ils ont toujours pas décidé si vendre le DS3 en Chine, ou la marque est desormais donnée pour morte (alors que c'est le coeur du marché mondiale): "Chine, un marché pourtant majeur et où DS ne semble avoir plus aucune prise sur sa dégringolade"

 

et ou l'on annonce un prix de base de 25000€ qui, si confirmé, me parait à même de tuer illico le modèle

 

 

https://www.latribune.fr/entre [...] 90411.html

 

le figaro annonce un premier prix a 20000€ qui me semble plus réaliste: http://www.lefigaro.fr/automob [...] t-choc.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

un intéressant article La Tribune, ou l'on peut voir que:

 

les responsables DS donnent dans l'auto-célébration a coups de superlatifs a un niveau qui me parait inquietant: « Sculpté, sensuel, incisif...donner de l'élégance et du caractère à la fois...la trame DS, cette charte graphique quadrillée par le logo DS...raffinement à la française...Nous allons marquer un grand coup, il y aura un avant et un après DS3 Crossback...Notre ambition est de devenir la référence absolue du segment »

la marque est en relance perpetuelle (un peu à la manière d'Alfa Romeo) et que sa survie depend bcp du succes du DS3: "Une question de vie ou de mort ? Peut-être pas, mais presque... Avec la DS3 Crossback, la marque premium de PSA fonde d'immenses espoirs pour se relancer...c'est bien la DS3 Crossback qui doit permettre de sauver la marque du naufrage "

 

 

 

Les responsables sont tellement dans les choux qu'ils ont toujours pas décidé si vendre le DS3 en Chine, ou la marque est desormais donnée pour morte (alors que c'est le coeur du marché mondiale): "Chine, un marché pourtant majeur et où DS ne semble avoir plus aucune prise sur sa dégringolade"

 

et ou l'on annonce un prix de base de 25000€ qui, si confirmé, me parait à même de tuer illico le modèle

 

 

https://www.latribune.fr/entre [...] 90411.html

 

le figaro annonce un premier prix a 20000€ qui me semble plus réaliste: http://www.lefigaro.fr/automob [...] t-choc.php

 

 

Je pense qu'ils croient en ce qu'ils font, le travail à faire pour lancer une marque est incomparable avec celui pour lancer un véhicule avec une marque réputée.

 

Je leur donne franchement le crédit d'être passionnés par ce projet, parfois on en fait un peu trop quand on est passionné...je pense que le prix de base ne sera surement pas à 25 000€ puisque le DS7 doit être en prix de base dans les 31000 je crois. Par contre il faut faire le pari comme pour le DS7 que personne ne prenne le modèle de base et la note peut vite grimper.

 

Si en 2020 sort une berline on aura une gamme qui aura une belle allure dans le show room. Il faudrait une sportive pour asseoir un peu l'image (mais en France les sportives sont devenues des bêtes noires...).

 

Chaque chose en son temps.

 

 

Le vrai problème de marques comme DS ou Alfa c'est le cycle de renouvellement des produits...les modèles restent trop longtemps en vente en fin de carrière sans évolution notable. C'est d'ailleurs un phénomène que commence un peu à vivre Audi l'A3 franchement elle est vue et revue et il fallait la remplacer l'an dernier par exemple, l'A1 sera vraiment disponible 9 ans après la sortie de la première...ça peut faire perdre des clients, le Q3 m'intéressait franchement mais l'attente pour la présentation et la livraison etc est interminable... je crois que c'est la rançon à payer pour le développement du leasing...on prend sa voiture sur 3 ans...ça fait 3 voitures à choisir sur un cycle...on ne prendra pas 3 fois un DS7 ou un Q3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'ils croient en ce qu'ils font, le travail à faire pour lancer une marque est incomparable avec celui pour lancer un véhicule avec une marque réputée.

 

Je leur donne franchement le crédit d'être passionnés par ce projet, parfois on en fait un peu trop quand on est passionné...je pense que le prix de base ne sera surement pas à 25 000€ puisque le DS7 doit être en prix de base dans les 31000 je crois. Par contre il faut faire le pari comme pour le DS7 que personne ne prenne le modèle de base et la note peut vite grimper.

 

Si en 2020 sort une berline on aura une gamme qui aura une belle allure dans le show room. Il faudrait une sportive pour asseoir un peu l'image (mais en France les sportives sont devenues des bêtes noires...).

 

Chaque chose en son temps.

 

 

Le vrai problème de marques comme DS ou Alfa c'est le cycle de renouvellement des produits...les modèles restent trop longtemps en vente en fin de carrière sans évolution notable. C'est d'ailleurs un phénomène que commence un peu à vivre Audi l'A3 franchement elle est vue et revue et il fallait la remplacer l'an dernier par exemple, l'A1 sera vraiment disponible 9 ans après la sortie de la première...ça peut faire perdre des clients, le Q3 m'intéressait franchement mais l'attente pour la présentation et la livraison etc est interminable... je crois que c'est la rançon à payer pour le développement du leasing...on prend sa voiture sur 3 ans...ça fait 3 voitures à choisir sur un cycle...on ne prendra pas 3 fois un DS7 ou un Q3...

 

 

 

+1

 

+1

 

+1

 

et +1

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je garde mes caisses achetées neuves +/- 5 ans avec une extension de garantie ...

 

Au bout de 5 ans, la décote du neuf est lissée et les modèles sont +/- renouvelés.

 

En achetant un modèle très récent, en plus, il est toujours d'actualité 5 ans après ... et contrairement au préjugés, jamais eu de problèmes de jeunesses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

C'est pour ça que je garde mes caisses achetées neuves +/- 5 ans avec une extension de garantie ...

 

Au bout de 5 ans, la décote du neuf est lissée et les modèles sont +/- renouvelés.

 

En achetant un modèle très récent, en plus, il est toujours d'actualité 5 ans après ... et contrairement au préjugés, jamais eu de problèmes de jeunesses ...

 

 

Moi j'aime changer tous les 3 ans :D pour ça que je n'achète jamais de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime changer tous les 3 ans :D pour ça que je n'achète jamais de voiture.

 

 

Oui, mais avec un achat direct en conditions pro, je gagne quelques points de plus ...

 

Mais, j'avoue que, actuellement, vu le bordel des normes WLTP, avec un achat en LDD, au moins, tu es contractuellement certain de ta valeur de reprise ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Tu passes par de la LLD ? A titre perso ou entreprise ?

 

 

non Leasing/particulier...ça me coute cher mais bon...la lld pour particulier c'est rarissime je crois; ça ne s'est pas beaucoup développé contrairement aux entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Mais, j'avoue que, actuellement, vu le bordel des normes WLTP, avec un achat en LDD, au moins, tu es contractuellement certain de ta valeur de reprise ... :jap:

 

 

 

sans ça je t'avoue que j'aurai pas tenté un DS7 et comme je sais que je ne le garderai pas au bout on peut moduler, mais bon ne polluons pas le sujet DS3 avec toutes ces considérations financières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Tu as raison ... recentrons ... :jap:

 

Je l'aime bien cette DS3 ... surtout le volant et la console centrale ... :lol:

 

 

Plus je regarde les photos plus je le trouve sympa et je pense qu'il sera beaucoup plus personnalisable que le 7, certaines couleurs atténuent par exemple l'aileron (qui pour moi n'était pas indispensable). L'intérieur est réussi.

 

 

En revanche les feux arrières j'aurais pensé qu'ils auraient été en écailles sur toute la gamme, mais surement que c'était compliqué vu qu'ils sont plus petits que sur le 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus je regarde les photos plus je le trouve sympa et je pense qu'il sera beaucoup plus personnalisable que le 7, certaines couleurs atténuent par exemple l'aileron (qui pour moi n'était pas indispensable). L'intérieur est réussi.

 

 

En revanche les feux arrières j'aurais pensé qu'ils auraient été en écailles sur toute la gamme, mais surement que c'était compliqué vu qu'ils sont plus petits que sur le 7.

 

En tout cas, bien vu de la part de DS pour l’interieur Rivoli clair plutôt que noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Alors cette nouvelle DS :??:

Bon, ça se discute !

A voir dans les showrooms en temps et en heure !

 

Il lui manque 5 à 8 cms de long ! Les places Ar seraient ainsi plus "confortable" !

La ligne ne gagnerait pas beaucoup en fluidité, mais l'ensemble serait moins "ramassé" ! Et, ainsi - un peu - plus équilibré !

 

L'Av et l'Ar, ça passe putôt bien ! ;)

...

Le profil : Mouais, ça se discute ! Si on criait au génie pour l'aileron de requin de la DS3, qui est une 3 portes je le rappelle !!

Sur cette mouture revisitée en 5 portes, cet aileron de requin n'apporte rien, et je suis gentil !

Il fait tache dans le design général de l'auto !

Maintenant si Citroën-DS veut changer la donne, c'est relativement facile de redessiner une porte Ar !

Je les encourage vivement à travailler dans ce sens là !

L'aileron de requin, l'épine dans le pied de ce véhicule ! A un moment il faut trancher ! Pourquoi le conserver, pour enlaidir l'auto, il faut qu'on m'explique !

 

Une faute de goût, oui ou non ! A moins que ce soit pour noyer la concurrence avec un faux profil, pour l'endormir un peu ! Et sortir quelque chose de mieux à Genève, ce que je veux dire un truc qui apporte de la valeur ajoutée "visuelle" ! Quelque chose de propre, et de moins clivant, ça va de soi ! :ange:

...

Vivement le salon de Genève, qu'on puisse voir l'auto en vrai ! Claquer les portes, regarder quellle monte pneumatique on a ! Et aussi évaluer l'intérieur !

...

Quoiqu'il en soit, si elle peut mordre sur les teutonnes, Audi et autres Mercedes classe A, et d'autres pas forcément allemandes d'ailleurs, c'est tout bon !

 

___________________________

 

Revenons sur le design extérieur !

Aura-t-on des jantes-pneus grand format comme du 20 pouces façon Renault Scénic :??:

Je ne sais pas, mais les pneus me semblent "hauts" !

On ne sait pas !! Ni l'Argus, ni Caradisiac n'a mentionné les pneus, ou plutôt leur taille ! Vous n"êtes pas professionnels les gars !

>> On a des 215-55-16 sur une version Opéra de couleur bleue, vu sur je ne sais quel site ! Fournisseur Hankook (Connu et reconnu, pas de soucis)!

 

L'intérieur : Bon, ce n'est pas un critère premier chez moi, mais "l'ensemble tient la route", en bref, il y a ce qu'il faut emballé d'une certaine façon... il faut le reconnaitre ! Mais, je dirai : " Oui, ça peut le faire !

Les aérateurs dans les portes !! Bien joué ;)

 

Alors, ces premières impressions :

- Du potentiel... Il y en a !

- Un loupé majeur selon moi (l'aileron de requin... Arghh)!

- Des motorisations honnêtes (suffisantes pour la majorité)

 

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre175yz

L'aileron c'est ce qui lui donne un look distinctif par rapport à la concurrence, une signature DS je comprend pas comment ça peut en déranger certains c'est très réussi pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...