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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
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en fait, tu utilises les mêmes arguments que les autres mais en prêchant pour une paroisse qui semble être celle du "DS-bashing" / "journaliste-bashing".

On n'a :

  • ni les chiffres d'habitabilité,
  • ni les prix,
  • et encore moins les essais des journalistes,

 

et tu tires déjà des conclusions supputatives, alors que tu écrivais 2 post plus haut "Attend les chiffres de ventes avant d'affirmer que "tout va bien" "

OK pour dire qu'on aime ou pas le design, mais pour le reste on n'a aucun chiffre, aucun retour d'essai donc, c'est "circulez, il n'y a rien à voir" :D

 

 

pour l'habitabilité, on a la taille (4m12 contre 4m18, 4m23 et 4m30), la taille du coffre (350cm3 contre 400cm3 minimum pour les autres, qui ont aussi, tout de même, un plancher reglable), et le fait que tous les journalistes montés dedans parlent de place étriquée à l'arrière.

 

pour le reste, on verra, mais en attendant, moi je ne m'avance pas en affirmant que la qualité est "assurement au dessus" et que "tout va bien"

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Pas sûr qu'il faille raisonner en terme de concurrence frontale. Tel qu'il se présente, je crois que le DS 3 AC* va être au moins en partie un modèle de conquête en dehors de sa catégorie, car il a un côté inclassable précisément. Il se trouvera sûrement quelques amateurs désireux de se distinguer dans le flot de la circulation qui se f... pas mal de l'espace à l'AR, surtout si c'est un prétexte pour ne pas embarquer des individus trop encombrants au propre comme au figuré: "mais montez donc dans la vévé à Dédé, y'a plus de place!" :na:

 

*On attend une version hard metal AC-DC! :crazy:

 

 

oui, je te l'accord. En la regardant encore, je me suis dit que ce gabarit "inclassable" de mini-SUV sportivo/chic peut-être un atout, et seduire une clientèle atypique qui n'a pas besoin de bcp de place. un peu celle du premier Clubman, en fait...

 

 

encore, attendons de voir les prix et les prestations techniques

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pour l'habitabilité, on a la taille (4m12 contre 4m18, 4m23 et 4m30), la taille du coffre (350cm3 contre 400cm3 minimum pour les autres, qui ont aussi, tout de même, un plancher reglable), et le fait que tous les journalistes montés dedans parlent de place étriquée à l'arrière.

 

pour le reste, on verra, mais en attendant, moi je ne m'avance pas en affirmant que la qualité est "assurement au dessus" et que "tout va bien"

 

 

Euh... ce ne serait pas plutôt des DM3? Ou, dit autrement, des litres? (1l=1dm3)

à propos du coffre, c'est quoi cette espèce de caisson sur la droite? Un subwoofer home cinema? :ange:

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pour l'habitabilité, on a la taille (4m12 contre 4m18, 4m23 et 4m30), la taille du coffre (350cm3 contre 400cm3 minimum pour les autres, qui ont aussi, tout de même, un plancher reglable), et le fait que tous les journalistes montés dedans parlent de place étriquée à l'arrière.

 

pour le reste, on verra, mais en attendant, moi je ne m'avance pas en affirmant que la qualité est "assurement au dessus" et que "tout va bien"

 

Encore une fois, il fait vraiment les chiffes pour juger : Un Tiguan est plus court qu’un Q5 avec la même habitabilité et un coffre plus grand pour le Tiguan. Taille du compartiment moteur, forme Generale, forme et implantations des sièges, tout peut jouer et faire qu’une voiture plus petite dehors soit plus grande dehors.

On verra ce qu’il en est du ds3 CB.

Le ressenti de l’arriere étriqué me paraît, selon moi, fortement lié à la ligne de caisse assez haute + le « fameux » aileron qui réduit encore la taille de la vitre arrière. Les chiffres là aussi nous diront ce qu’il en est.

Pour autant, ils n’enleveront pas le ressenti, je te l’accorde :)

Même si les chiffres sont bons, les vendeurs auront beau dire « il fait 3cm de plus en largeur banquette que le Country-Roc », si les acheteurs doivent prendre leur mettre pour percevoir cette différence, ça va être compliqué.

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Pas sûr qu'il faille raisonner en terme de concurrence frontale. Tel qu'il se présente, je crois que le DS 3 AC* va être au moins en partie un modèle de conquête en dehors de sa catégorie, car il a un côté inclassable précisément. Il se trouvera sûrement quelques amateurs désireux de se distinguer dans le flot de la circulation qui se f... pas mal de l'espace à l'AR, surtout si c'est un prétexte pour ne pas embarquer des individus trop encombrants au propre comme au figuré: "mais montez donc dans la vévé à Dédé, y'a plus de place!" :na:

 

*On attend une version hard metal AC-DC! :crazy:

 

Sur base du design uniquement, je dirais qu'il pourrait être un véhicule de conquête des clients Nissan, Mazda, Toyota, Honda. Enfin c'est une idée comme une autre.

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PSA et...

DS

 

Cette DS3 Crossback "accroche" ;)

 

C'est réussi quoiqu'on en dise ! :jap:

- Design...

- Différenciation marquée par rapport à ce qui est déjà sur le marché !

- Intérieur prometteur !

 

- Châssis réussi, on peut en être sûr !

 

Après il faut bien choisir les motorisations et les couleurs ! Eviter certains risques de pannes, les poignées "intelligentes" pour moi, c'est du gadget !

Espérons que c'est en option et/ou sur finitions "hautes" !

 

Reste à voir le design des versions "Entrée de gamme" ! Y-a-t-il de grosses différences avec les autos présentées ces jours-ci !??

 

Rendez-vous à Paris dans moins d'un mois pour en savoir plus ! Les teutonnes en ligne de mire, enfin je crois !! ;)

 

A suivre

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Invité §Lio480wz

Sur base du design uniquement, je dirais qu'il pourrait être un véhicule de conquête des clients Nissan, Mazda, Toyota, Honda. Enfin c'est une idée comme une autre.

 

 

Je ne peux pas dire que je suis souvent d'accord avec toi alors pour une fois je pense aussi que son design va plaire a la frange de clientèle qui lorgne du côté des japonaises.

 

J'attends de le voir en vrai (au mondial de l'auto sans doute) pour me faire une idée définitive mais l'ensemble me semble réussi. Je suis moins fan de l'agencement intérieur, du moins sur photos, mais il faut lui reconnaître beaucoup d'originalité.

 

Lionel

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Bonjour à tous

Ces "carrés-losanges" sur la tdb, ça ne dérange personne? Vraiment too much pour moi. Comment ça va vieillir, ça? Pour le reste, je suis agréablement surpris. Surtout concernant le look extérieur et ce très bel arrière.

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Bonjour à tous

Ces "carrés-losanges" sur la tdb, ça ne dérange personne? Vraiment too much pour moi. Comment ça va vieillir, ça? Pour le reste, je suis agréablement surpris. Surtout concernant le look extérieur et ce très bel arrière.

 

 

Eh bien, moi je trouve ça très réussi, car ils n'occupent qu'une petite partie de la surface d'un tdb par ailleurs uni, ce qui égaye ce dernier.

Ceux qui préfèrent qq chose de moins gai :cry: ont l'embarras du choix...

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Bonjour à tous

Ces "carrés-losanges" sur la tdb, ça ne dérange personne? Vraiment too much pour moi. Comment ça va vieillir, ça? Pour le reste, je suis agréablement surpris. Surtout concernant le look extérieur et ce très bel arrière.

 

 

moi, non, je dis pas que ce soit d'une beauté renversante, mais c'est original, pourquoi pas, si c'est pas au detriment de la fonctionnalité. Ceux qui aiment plus de sobrieté n'ont que l'embarras du choix comme le dit justement Varvilo

 

au contraire, quand je vois les croquis qui les ont inspirées, je trouve dommage qu'ils n'aient pas pu aller plus loin en les prolongeant en degradé sur le reste du TDB

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Si la DS3 CB était une femme ce serait une prostituée hyper maquillée et scintillante presque un trav.

L'élégance française c'est plutôt le tailleur Chanel et sac à main Hermès.

Ici on est plus proche de Desigual...

 

les prostituées s'habillent en Desigual ???

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Si la DS3 CB était une femme ce serait une prostituée hyper maquillée et scintillante presque un trav.

L'élégance française c'est plutôt le tailleur Chanel et sac à main Hermès.

Ici on est plus proche de Desigual...

 

 

Desigual :heink: , connais pas. J'ai dû taper le nom sur Qwant pour me cultiver! :sol:

Sinon, ouaips, avec de l'imagination, l'AR vous a un petit côté shorty dans la cage aux folles! :p

Ma foi, si ça émoustille d'aucun(e)s, c'est gagné! :clin:

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C'est la concurrence. Tu es monté dans le T ROC ? Parce que niveau qualité la DS3, sera assurément au dessus.

 

 

:lol: :lol: :lol: oui, bien sur, "sera assurement"...t'est monté dans un DS3 CB toi?...le wishful thinking, toujours le seul argument de PSA (hybrides recheargeables et eléctriques qui vont casser la baraque, ça arrive, si si, dans un an...peut-être...on vous jure...ils vont être super!!!) :lol: :lol: :lol:

 

Le T ROC est le premier véhicule VW Dieselgate pour information.

 

Et alors? Qui se fout du dieselgate (piloté par les USA à l'époque pour nuire a VW tout juste déclaré premier constructeur mondial)? Pas les clients qui continuent d'acheter en masse, alors que DS est moribond (voir articles Caradisiac "le dieselgate n'aura été qu'une piqure de moustique pour VW", La Tribune "DS à l'agonie" et carsalesbase avec chute des ventes de -50% par mois en Chine, déjà postés)

 

 

 

Quant aux Q2 et Coutryman, c'est bien la cible. Tout va bien donc.

 

 

Attend les chiffres de ventes avant d'affirmer que "tout va bien"

Niveau habitabilité je ne vois pas le soucis.

 

 

"il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir"

 

 

 

Qui se fout du dieselgate ???? Bah VW peut être. L'affaire leur coûte environ 30 milliard de dollars, et ce n'est pas terminé.

 

Pour ton information le T ROC est très en dessous de la concurrence pour la simple raison qu'ils ont du baisser la qualité intérieur pour des raisons de restrictions budgétaires. Le dieselgate étant intervenu en plein développement de ce modèle phare.

 

Je n'ai pas parlé de clients ou de pertes de ventes.

 

 

Sinon tu peux continuer de te foutre de la gueule des autres. En revanche, si tu t'intéresse pas au monde l'auto évite ;)

 

 

Pour le reste, d'accord. Le Q2 et le countryman ne sont pas ses concurrents. DS aurait-il trouvé un marché de niche des SUV urbains premium ?

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Qui se fout du dieselgate ???? Bah VW peut être. L'affaire leur coûte environ 30 milliard de dollars, et ce n'est pas terminé.

 

Pour ton information le T ROC est très en dessous de la concurrence pour la simple raison qu'ils ont du baisser la qualité intérieur pour des raisons de restrictions budgétaires. Le dieselgate étant intervenu en plein développement de ce modèle phare.

 

Je n'ai pas parlé de clients ou de pertes de ventes.

 

 

Sinon tu peux continuer de te foutre de la gueule des autres. En revanche, si tu t'intéresse pas au monde l'auto évite ;)

 

 

Pour le reste, d'accord. Le Q2 et le countryman ne sont pas ses concurrents. DS aurait-il trouvé un marché de niche des SUV urbains premium ?

 

 

Evitons le ton polémique SVP...

 

Quant à la notion de marché de niche, ou plus généralement de créneau, n'oublions pas qu'à son lancement le Renault-Matra Espace était tout seul, et que les premières semaines il ne s'en est vendu que qq unités. Sans réaliser un tel exploit, je crois que DS3 CB pourrait bien décaler son créneau. Après tout les SUV n'ont jamais été aussi pratiques que les monospaces justement: il me souvient avoir vu une mère de famille sortir de la plage avec tout un bazar dans les quatre mains + les enfants. D'un appel de sa télécommande elle a ouvert la portière coulissante de sa 807. Quel est le SUV capable de rendre ce genre de service, avec l'habitabilité, le coffre, le tout sous un encombrement aussi contenu? Si les motivations de la clientèle étaient focalisées sur le côté pratique, ce 807/C8 aurait eu une descendance!

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Invité §phi057pP

Original dehors comme dedans oui et ca c'est un plus.

Par contre c'est au détriment de pas mal de détails fonctionnels ( visibilité , seuil de coffre, espace arrière, rangement ...).

A voir.

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Original dehors comme dedans oui et ca c'est un plus.

Par contre c'est au détriment de pas mal de détails fonctionnels ( visibilité , seuil de coffre, espace arrière, rangement ...).

A voir.

 

 

Dans le genre détail fonctionnel bizarre : j'ai vu sur une vidéo que le bouton d'ouverture du coffre est dans le pare-choc, au dessus de la place. Pas très pratique, sauf pour DS s'ils ont mis une option "smart-opener" : tout le monde va vouloir l'option

 

coffre.jpg

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Invité §phi057pP

Et toujours à propos coffre il serait bon que les journalistes arrêtent de citer les chiffres totalement fantaisistes que donnent certains constructeurs!! DS y compris parce que la DS3 CB la n'a certainement pas 350l sous tablette ( pas plus qu'une C3 classique n'a ce volume d'ailleurs ).

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Et toujours à propos coffre il serait bon que les journalistes arrêtent de citer les chiffres totalement fantaisistes que donnent certains constructeurs!! DS y compris parce que la DS3 CB la n'a certainement pas 350l sous tablette ( pas plus qu'une C3 classique n'a ce volume d'ailleurs ).

 

 

Il y a une norme pour ça (VDA je crois), qui peut être assez optimiste. L'important c'est de comparer des chiffres élaborés avec les mêmes règles.

C'est idem dans les magazines : en général Automobile Magazine a des chiffres très faibles car ils mesures avec des cubes d'1dm3 (ça donne, par ce biais, une idée de la "logeabilité" du coffre : en gros, est ce qu'il a une forme biscornue donc compliqué à remplir avec des valises) au contraire d'autres (Auto-plus par exemple) qui mesurent avec billes de polystirène donc avec des valeurs plus élevées

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Il y a une norme pour ça (VDA je crois), qui peut être assez optimiste. L'important c'est de comparer des chiffres élaborés avec les mêmes règles.

C'est idem dans les magazines : en général Automobile Magazine a des chiffres très faibles car ils mesures avec des cubes d'1dm3 (ça donne, par ce biais, une idée de la "logeabilité" du coffre : en gros, est ce qu'il a une forme biscornue donc compliqué à remplir avec des valises) au contraire d'autres (Auto-plus par exemple) qui mesurent avec billes de polystirène donc avec des valeurs plus élevées

 

 

Tant qu'on ne remplira pas un coffre avec du liquide :pt1cable: , la méthode d'Automobile Magazine est la plus réaliste, et encore est-on loin de reproduire les conditions d'utilisation réelles: vous en connaissez, des bagages d'un dm3? :heink: Ce qui est déterminant, c'est la régularité des formes, et quand je pense au coffre du break 305 avec ses 115 cm entre passages de roues, je me dis que l'automobile moderne s'est fourvoyée dans des directions peu rationnelles (euphémisme diplomatique).

Mais n'accablons pas le (la?) DS3CB: n'oublions pas que, dans le hall d'expo, elle cotoiera les C3AC. Mettez vous à la place du vendeur: vous voulez un grand coffre? Mais nous avons ce qu'il vous faut!

Décidémment,, je trouve que ça pédale un poil dans l'abstraction céans: dans la même concession, vous aurez le choix entre pratique et frime, et z'êtes pas contents? :q

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Invité §Lau620QA

Dans 1 an, la version electrique, permise par la toute nouvelle plateforme CMP

 

http://www.avem.fr/actualite-a [...] -7183.html

 

[h1]Avec DS 3 Crossback E-Tense, PSA prend le chemin de l’électrique[/h1]

Posté le 17/09/2018 à 06:00 par EMMANUEL MAUMON - Lu 4037 fois - 7 commentaires

 

http://www.avem.fr/img/news/2018/20180916195252.jpg

Avec DS 3 Crossback E-Tense, PSA prend le chemin de l’électrique

 

 

Avant sa présentation au grand public lors du Mondial de Paris, DS a dévoilé jeudi son DS 3 Crossback qui marquera l’entrée du groupe PSA dans une nouvelle ère. En effet, si les premières versions du DS 3 Crossback, qui sortiront début 2019, disposeront de motorisations essence ou diesel, la marque a en effet annoncé qu’une version 100% électrique serait disponible au second semestre 2019. Même si le patron du groupe PSA, Carlos Tavares, émet toujours des réverses quant à l’avenir du véhicule électrique, le Directeur Général de DS Automobiles Yves Bonnefont n’hésite pas à dire qu’avec la version E-Tense, 100% électrique avec zéro compromis sur le style et les prestations, DS 3 Crossback ouvre pour le constructeur un nouveau chapitre de son histoire, celui de l’électrification. Pour DS, ce véhicule est un concentré de la marque : du raffinement et de la technologie dans une carrosserie compacte. Il constitue une étape importante dans le déploiement et la croissance de DS Automobiles.

 

 

300 KM D’AUTONOMIE

 

DS 3 Crossback E-Tense est doté d’un moteur électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch) avec un couple de 260 Nm. De quoi passer du 0 à 50 km/h en 3,3 secondes et de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes. Le moteur est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 50 kWh. Le véhicule bénéficie également d’un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage, ainsi que d’une pompe à chaleur haute performance assurant un confort thermique efficace de l’habitacle et une régulation thermique optimale de la batterie. Grâce à ces caractéristiques techniques, l’autonomie du DS 3 Crossback E-Tense est de 300 km en cycle WLTP, soit l’équivalent de 450 km selon l’ancienne norme NEDC. Une autonomie satisfaisante mais qui reste sensiblement inférieure à celles des SUV 100% électriques coréens de Hyundai et de Kia.

Le dispositif de recharge embarqué permet tous les types de charge : domestique, Wallbox et ultra rapide jusqu’à 100 kW. Une charge domestique complète est réalisable en 5h00 avec une Wallbox de 11 kW et 80% de la charge en 30 minutes sur un chargeur rapide public de 100 kW au standard CCS.

 

http://www.avem.fr/img/news/2018/7183_2.jpg

 

UNE PREMIÈRE MONDIALE POUR LA PLATEFORME MULTI-ÉNERGIES CMP

 

Conçu et produit en région parisienne à Poissy, DS 3 Crossback inaugure la nouvelle plateforme multi-énergies, baptisée CMP pour Common Modular Platform. Développée par PSA en partenariat avec Dongfeng, cette plateforme ouvre de nouveaux horizons puisque les deux types de motorisation – thermique et électrique – pourront être fabriqués sur la même ligne de production, selon les demandes des clients. Une manière agile de répondre aux évolutions du marché et d’accompagner la transition énergétique.

Autre avantage par rapport aux générations précédentes, cette plateforme offre une plus grande modularité en longueur, largeur, hauteur et diamètres de roues, et donc une habitabilité préservée. Ainsi, le DS 3 Crossback est le SUV le plus compact (4,12 m) de sa catégorie, tout en offrant un très bon espace intérieur et un volume de coffre de 350 litres.

 

http://www.avem.fr/img/news/2018/7183_3.jpg

 

DES TECHNOLOGIES AVANCÉES, INÉDITES SUR SON SEGMENT

 

Outre l’utilisation de la plateforme CMP, DS 3 Crossback innove également en incorporant de nombreuses technologies avancées que le constructeur revendique comme uniques sur son segment. Une obligation pour DS car, pour Yves Bonnefont, le rôle d’une marque premium c’est d’introduire de nouvelles technologies sur le marché. Le SUV inaugure ainsi une dernière génération de projecteurs full LED grâce auxquels le conducteur verra son faisceau lumineux s’adapter automatiquement et pourra, en dehors des villes, rouler constamment en plein phares sans jamais éblouir les autres usagers de la route.

Une technologie qui améliore la sécurité, tout comme le DS Drive Assist qui régule la vitesse par rapport au véhicule de devant et agit sur la direction pour positionner précisément le véhicule dans sa voie selon les choix et habitudes du conducteur. Le DS Park Pilote permet lui de se garer automatiquement sans aucune intervention sur le volant et les pédales. Le système détecte un emplacement de stationnement simplement en passant devant. Le conducteur indique alors sur son écran tactile qu’il souhaite se garer et n’a qu’une action à faire pour que la magie opère : appuyer sur le bouton Park.

 

http://www.avem.fr/img/news/2018/7183_4.jpg

 

UN DESIGN PUISSANT ET SCULPTURAL

 

Hormis le choix de la motorisation et les technologies avancées embarquées, DS 3 Crossback mise sur son design pour séduire la clientèle. Thierry Metroz, Directeur du design de DS Automobiles, est d’ailleurs particulièrement fier du travail de ses équipes : « Des proportions parfaites, que ce soit de profil ou vue de l’arrière, une longueur contenue, une présence sur la route qui en impose, DS 3 Crossback se distingue au premier coup d’œil. Une silhouette pure tout en muscles, telle une sculpture, sublimée par une signature lumineuse envoûtante. »

A l’avant, la calandre emblématique DS Wings, les DRL à LED expriment modernité et performance. L’arrière est bien campé sur la route grâce à un style évoquant la puissance. L’élégance est également présente avec les poignées de porte affleurantes qui se déploient lorsque les utilisateurs en ont besoin et qui, le reste du temps, s’effacent dans le flanc de la voiture. A l’intérieur, on retrouve un habitacle 100% numérique, où les écrans ont la part belle, à l’image de ce que la marque avait déjà laissé entrevoir avec ses derniers concept-car DS E-Tense.

 

http://www.avem.fr/img/news/2018/7183_5.jpg

 

 

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Invité §phi057pP

Pour le coffre il reste pourtant une manière tres simple de mesurer un volume a peu près réaliste et plus juste que les délires Iso de certains magazines ( l'Automobile magazine ou Totomoins dont les mesures sembles aussi farfelues que celles des constructeurs...).

Il suffit de prendre un mètre et de construire un modele en 3d ( avec un logiciel c'est pourtant simple) qui détermine le plus grand volume entier possible entre largeur , hauteur et profondeur. Comme actuellement les constructeurs cherchent a faire des formes plutot simple ( surtout les allemand par exemple) avec peu de recoins on obtient vite un vrai volume utilisable sous tablette . Une Classe A par exemple donnée pour 370l par mercedes donne ainsi un volume de 260l pour le parallelipipede maxi auquel il faut rajouter les renfoncement derrière les passages de roues ( mais eux ils font chacun environ 15dm3 ( la encore on mesure Lxlxh) et donc le total donnerait 290l. Loin des 370l....Pour la C3 aircross j'ai fait le meme calcul et ca donne pour moi environ 340l ( ca manque de largeur car tres "carré et aucun bonus derrière les roues) contre 410 annoncé.

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Pour le coffre la méthode de l'automobile mag est la bonne. C’était la méthode d’auto journal dans le temps qu'ils ont abandonné. des valises de différentes tailles et tu remplie le mieux possible. on peut vraiment comparer de parler de chose réelles.

et un plancher réglable ... Ce système largement critiqué quand Citroën la présenté sur ses premières C3, mais encensé maintenant qu'Audi le fait..

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Invité §Ano053Br

Pour le coffre il reste pourtant une manière tres simple de mesurer un volume a peu près réaliste et plus juste que les délires Iso de certains magazines ( l'Automobile magazine ou Totomoins dont les mesures sembles aussi farfelues que celles des constructeurs...).

Il suffit de prendre un mètre et de construire un modele en 3d ( avec un logiciel c'est pourtant simple) qui détermine le plus grand volume entier possible entre largeur , hauteur et profondeur. Comme actuellement les constructeurs cherchent a faire des formes plutot simple ( surtout les allemand par exemple) avec peu de recoins on obtient vite un vrai volume utilisable sous tablette . Une Classe A par exemple donnée pour 370l par mercedes donne ainsi un volume de 260l pour le parallelipipede maxi auquel il faut rajouter les renfoncement derrière les passages de roues ( mais eux ils font chacun environ 15dm3 ( la encore on mesure Lxlxh) et donc le total donnerait 290l. Loin des 370l....Pour la C3 aircross j'ai fait le meme calcul et ca donne pour moi environ 340l ( ca manque de largeur car tres "carré et aucun bonus derrière les roues) contre 410 annoncé.

 

 

Avec cette méthode je me demande quelle est la voiture de 4,25m de longueur qui embarque une caisse aussi volumineuse que le break 305 justement. Rien à faire, ce n'est sûrement pas la clientèle visée par DS3CB! Mais je conçois que les acheteurs de VW aient une vision plus utilitaire, à ceci près que je me demande pourquoi un tel pourcentage de conducteurs de ces voitures roulent pied dedans... Pour échapper à l'ennui?

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Evitons le ton polémique SVP...

 

Quant à la notion de marché de niche, ou plus généralement de créneau, n'oublions pas qu'à son lancement le Renault-Matra Espace était tout seul, et que les premières semaines il ne s'en est vendu que qq unités. Sans réaliser un tel exploit, je crois que DS3 CB pourrait bien décaler son créneau. Après tout les SUV n'ont jamais été aussi pratiques que les monospaces justement: il me souvient avoir vu une mère de famille sortir de la plage avec tout un bazar dans les quatre mains + les enfants. D'un appel de sa télécommande elle a ouvert la portière coulissante de sa 807. Quel est le SUV capable de rendre ce genre de service, avec l'habitabilité, le coffre, le tout sous un encombrement aussi contenu? Si les motivations de la clientèle étaient focalisées sur le côté pratique, ce 807/C8 aurait eu une descendance!

 

 

C'était très ironique pour le marché de niche.

 

Les SUV urbain premium existent. Le DS3 CB en fera partie. Il n'y a aucun débat à avoir.

 

Qu'il marche ou pas, après, c'est une autre histoire.

 

 

 

Il y a une norme pour ça (VDA je crois), qui peut être assez optimiste. L'important c'est de comparer des chiffres élaborés avec les mêmes règles.

C'est idem dans les magazines : en général Automobile Magazine a des chiffres très faibles car ils mesures avec des cubes d'1dm3 (ça donne, par ce biais, une idée de la "logeabilité" du coffre : en gros, est ce qu'il a une forme biscornue donc compliqué à remplir avec des valises) au contraire d'autres (Auto-plus par exemple) qui mesurent avec billes de polystirène donc avec des valeurs plus élevées

 

 

Tu as tout résumé ;)

 

Pour moi l'automobile magazine est le plus proche de la réalité utile.

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