Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité faubert25

Merci pour la doc. Et puis ca fait du bien de lire quelques lignes sur ce post en coma profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Régis

Bonjour !  je suis très intéressé par une DS 3 crosback 155cv so chic sur La Centrale , comme c'est difficile de se déplacer en ce moment , je ne peux pas l' essayer. J'aimerais bien avoir des avis sur un point : Y a t' il une grande différence entre la version de 155 cv et 130cv ? J'hésite car l' écart de prix , en occasion , n'est pas vraiment flagrant. Le plaisir de conduite est elle vraiment importante ? Merci d' avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Régis

Bonjour, je renouvelle ma demande, peut être me suis je mal exprimé, je voudrais savoir si il existe vraiment une très grande différence de conduite entre le moteur de de 130 et 155 cv ?  130cv seraient-ils suffisants pour un usage quotidien ? j'ai vendu mon véhicule plus rapidement  que prévu et je suis maintenant piéton...  Si vous avez quelques minutes pour me conseiller , je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Régis,

 

Pour les avoir essayé les deux (ma douce moitié c'est offerte une DS3 Crossback 130cv), je peux dire que pour un usage quotidien la 130cv suffit. Oui, il y a une différence, c'est normal, mais pas très grande. Maintenant, si tu fais quotidiennement beaucoup d'autoroute ou routes de montagne, je te conseille la 155cv, si c'est pour un usage mixte, la 130cv suffit!! ce n'est que mon avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Régis

Bonjour  , GRIS PLATINIUM,, merci pour ta réponse, en fait , je pensais la même chose mais j' avais besoin d'une confirmation pour être rassuré. Je pense que le moteur de 155cv,  ne se justifie pas  trop dans mon cas, mais si par hasard,    j'etais déçu des 130cv , je m' en voudrais beaucoup , donc je vais choisir la motorisation la plus puissante . De toute façon cette DS me laisse sous le charme, j'éspère qu'elle aussi belle que confortable..  Encore merci et bonne continuation sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point d’acquérir une DS3 Crossback grand chic. J’ai trouvé 2 occasions qui m’intéressent, l’une en essence, l’une en diesel, les 2 en boîte manuelle 100 ch.

Ma question s’adresse aux possesseurs de cette motorisation (et aux autres bien sûr si vous avez pu l’essayer), est-ce que 100 ch est suffisant pour le gabarit de la voiture ?

Que pensez vous des accélérations ? 

Je suis également preneur de votre autonomie avec un plein.

 

Concernant mon usage, petits trajets au quotidien, mais longs trajets à l’occasion de week-ends ou vacances, j’effectue environ 18000 km / an donc à la limite pour une version essence ou diesel.

 

merci pour vos avis et recommandations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un DS3CB (PT130 EAT8) depuis octobre et je n'avais pas encore pris l'autoroute avec. Hier premier trajet à 130 au régulateur et là, grosse déception ! Le régulateur régule mal, c'est à dire qu'au lieu de maintenir la vitesse sur un filet de gaz, on sent la voiture accélérer une seconde puis couper, sans arrêt, de façon répétitive, ce qui provoque une impression très désagréable de "pompage" . Je n'ai jamais rencontré ça sur aucune voiture avec régulateur depuis 20 ans. A noter que ça ne le fait pas du tout à 110 ou 90 sur nationale...

Avez vous déjà rencontré ce souci avec vos DS3CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faubert25

Bonjour,

Jamais ressenti le problème que vous évoquez. Régulateur parfait dans tous les régimes.

Problème calculateur moteur à voir en cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après 3 ans de bons et loyaux services, ma compagne et moi-même avons rendu notre DS3 et avons pris … une DS3 Crossback de 2019 (Performance Line, 130chv, EAT8, et beaucoup d'options). Vous vous en doutez, on est plus que ravi, c'est un super véhicule et on a eu une occaz vraiment interessante (première main car c'était un véhicule de démonstration d'un DS Store en Allemagne).

 

Toutefois, j'ai quelques éléments que j'ai pas compris :

  • On a une notion de profils. A quoi ça sert à part changer 2 couleurs et des préférences audios ? J'ai pas compris l'utilité. Madame et moi avons tous les deux chacun un Iphone et on doit à chaque fois aller dans les options pour changer le téléphone connecté. J'imaginais pouvoir utiliser les profils pour ça : dire que le profil A utilise le téléphone 1. Et bien non (ou alors j'ai pas trouvé ?)
  • CarPlay Wifi chez PSA, c'est pas pour tout de suite. Ça, j'ai bien compris (j'ai hâte, parce que j'ai pu tester sur une Polo neuve que j'ai en VR, c'est vraiment top). Par contre, en ayant le téléphone connecté en bluetooth, je m'attendais à pouvoir utiliser SIRI en faisant un appui long sur la touche de commande vocale (comme sur la petite sœur, la DS3). Et bien non, la voiture me dit " activation vocale non disponible". SIRI ne fonctionne que lorsque le téléphone est branché en USB. Il n'est vraiment pas possible d'utiliser SIRI en bluetooth ? J'ai rien contre le fait de brancher mon téléphone, mais le faire systématiquement pour des trajets quotidien ne m'interesse pas, surtout avec la recharge induction.
  • De chaque côté de l'écran, on a la température. Super. On peut pas afficher autre chose, comme l'heure par exemple ? On est obligé de garder ces 2 infos en permanence ?
  • Sur le digital cockpit, parmi les vues, on a "Personnel 1", "Personnel 2". Ça correspond à des dispositions par profil qu'on peut changer ? Ou ça se configure ailleurs ?

 

Merci en tout cas pour vos retours à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un savait pourquoi le DS Smart Access (accéder à la voiture grâce à son smartphone) n'était pas disponible ?? On trouve des vidéos de ce système et il est mentionné dans la notice du véhicule...

 

Des problèmes de sécurité liés au vol ? On n'a aucune info de la part de DS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 11:48, bernardoym a dit :

Bonjour à tous,

Je possède un DS3CB (PT130 EAT8) depuis octobre et je n'avais pas encore pris l'autoroute avec. Hier premier trajet à 130 au régulateur et là, grosse déception ! Le régulateur régule mal, c'est à dire qu'au lieu de maintenir la vitesse sur un filet de gaz, on sent la voiture accélérer une seconde puis couper, sans arrêt, de façon répétitive, ce qui provoque une impression très désagréable de "pompage" . Je n'ai jamais rencontré ça sur aucune voiture avec régulateur depuis 20 ans. A noter que ça ne le fait pas du tout à 110 ou 90 sur nationale...

Avez vous déjà rencontré ce souci avec vos DS3CB ?

 

Pour info, ma voiture est passée au garage DS pour ce problème de régulateur à 130, ils m'ont changé les deux ensembles moyeu/roulement des roues arrières. il y a des capteurs de vitesse là dedans qui dysfonctionnaient.

Problème résolu. Le même souci est rencontré par les propriétaires du nouveau 2008. Quand un fournisseur fait de la m...., tous les modèles techniquement identiques en pâtissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)
  • WildOne a desépinglé sujet

NOUVELLE DS 3

2022_DS3MV_099@W.Bonbon-1024x683.jpg

-Alliance d’un savoir-faire caractéristique et d’inspirations d’avant-garde, Nouvelle DS 3 succède à DS 3 CROSSBACK, avec

des nouveautés stylistiques et technologiques.

-Nouvelle DS 3 est exclusivement produite à Poissy, en région parisienne

2022_DS3MV_048@GREG-1024x683.jpg

2022_DS3MV_049@GREG-1024x683.jpg

ds3-01-750x410.jpg

Référence de son segment en termes de style, de technologies et d’électrification, DS 3 CROSSBACK devient Nouvelle DS 3.

Caractérisée par une nouvelle face avant plus efficiente et dynamique, une gamme restructurée et attractive, l’arrivée de

nouvelles technologies, Nouvelle DS 3 se démarque singulièrement de la concurrence.

2022_DS3MV_166@GREG-1024x683.jpg

ds3-03-750x410.jpg

2022_ds3mv_075@greg-750x410.jpg

 

2022_ds3mv_071@greg-750x410.jpg

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/ds/press/nouvelle-ds-3-l-art-du-raffinement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la nouvelle DS3 sera visible dans les DS STORE à partir de maintenant et fin de semaine prochaine au plus tard. 

 

La plupart des dotations, ce sont des DS 3 e-tense Opera. Je vous invite à vous rapprocher de votre Conseiller Expert DS pour avoir des informations (ou un RDV pour un essai). Dispo par MP si questions spécifiques. 

 

De plus, la version boite manuelle en Puretech essence 100ch est désormais disponible à la commande. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS 3 ÉDITION FRANCE:

1-2-7-2_55_DS3_Edition_France_motorisati

Durant la commercialisation de l’Édition Limitée, DS 3 ÉDITION FRANCE vient également remplacer la finition

PERFORMANCE LINE dans la gamme, agrémenté d’équipements additionnels et de badges exclusifs ÉDITION FRANCE

« Bleu-Blanc-Rouge ».

 

DS 3 ÉDITION FRANCE est disponible avec quatre motorisations : 100 % électrique E-TENSE, essence PureTech 130 

Automatique et PureTech 100 Manuel et Diesel BlueHDi 130 Automatique.

 

Tarifs :
DS 3 ÉDITION FRANCE PureTech 100 Manuel : 30 500 euros
DS 3 ÉDITION FRANCE PureTech 130 Automatique : 33 500 euros
DS 3 ÉDITION FRANCE BlueHDi 130 Automatique : 35 100 euros
DS 3 ÉDITION FRANCE E-TENSE 100 % électrique : 42 100 euros

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/ds/press/ds-3-ds-7-edition-france-l-exception-francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...