Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

siège rabattable ds3

Invité §Rab107NT

Messages recommandés

Invité §Rab107NT

Bonjour,

j'ai un probleme avec mon siège avant gauche. La manette pour rabattre le siège ne fonctionne plus, j'ai cru que c'est un câble qui a lâché et du coup j'ai démonté tout le siège et c'était plus compliqué que ça. Il y avait 2 ressorts qui ont lâchés et un axe. Je l'ai amené à un atelier et il m'a dit qu'il faudrait changer toute l'armature qui coûte une fortune.

Je voudrais bien que quelqu'un m'explique le mécanisme de fonctionnement du système de rabattement pour que je puisse le réparer moi même ( je suis un bricoleur ^^)

Ci joint une photo du système du siège gauche fonctionnel.

Si quelqu'un aurait une idée je serai très reconnaissant.

merci

Invité §Ano275Tt

Bonjour,

j'ai un probleme avec mon siège avant gauche. La manette pour rabattre le siège ne fonctionne plus, j'ai cru que c'est un câble qui a lâché et du coup j'ai démonté tout le siège et c'était plus compliqué que ça. Il y avait 2 ressorts qui ont lâchés et un axe. Je l'ai amené à un atelier et il m'a dit qu'il faudrait changer toute l'armature qui coûte une fortune.

Je voudrais bien que quelqu'un m'explique le mécanisme de fonctionnement du système de rabattement pour que je puisse le réparer moi même ( je suis un bricoleur ^^)

merci

Bonjour meme probleme hier, j ai vu 4 mecaniciens et carrossiers ...tous la meme reponse irreparable a changer...850euros la piece et un total chez citroen de 1250euros gloups on s est fait ni..e par citroen car probleme regulier qualite chiotte...courage

Invité §Ano275Tt

Bonjour,

merci

Bonjour meme probleme hier, j ai vu 4 mecaniciens et carrossiers ...tous la meme reponse irreparable a changer...850euros la piece et un total chez citroen de 1250euros gloups on s est fait ni..e par citroen car probleme regulier qualite chiotte...courage

Hello,

as tu trouvé la solution? moi j'ai le meme souci, j'ai identifié la source du probleme. Il s'agit de la pièce blanche en plastique qui est cassée. Seule problème, impossible à trouver.

Je cherche aussi du coup si quelqu'un aurait le format numérique de cette pièce afin de la recreer avec une imprimante numérique (quelques euros).

je suis super dans la galère car je veux revendre ma ds3 et ça, c'est un point super bloquant.

Invité §Ano478Mi

What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/DS/repondre-36574-1.htmBonjour, j'ai eu le même problème avec le siège passager,après un passage chez Citroën,il me dise qu'il faut changer l'armature acier,après une recherche sur internet,aucune solution de réparation, j'ai donc décidé de démonter le siège,après vérification,il s'agit d'un câble qui part de la manette du haut du dossier qui est cassé,j'ai donc changé le cable avec un peu de bricolage et fabrication d'une patte en alu, verdict: plus de problèe de dossier, celui-ci bascule parfaitement pour faire monter quelqu'un derrière,pris de la réparation: un cable de vélo, et un morceau de plaque alu.

Invité §Ano162yt

Bonjour

Est il compliqué de fabriquer une telle patte en alu ?

A vous lire je suis très tenté de faire la meme chose. Pour moi il s agit du siège passager.

Faut il dehousser le siège ? Est difficile a de housser ?

Merci beaucoup :)

What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 6574-1.htmBonjour, j'ai eu le même problème avec le siège passager,après un passage chez Citroën,il me dise qu'il faut changer l'armature acier,après une recherche sur internet,aucune solution de réparation, j'ai donc décidé de démonter le siège,après vérification,il s'agit d'un câble qui part de la manette du haut du dossier qui est cassé,j'ai donc changé le cable avec un peu de bricolage et fabrication d'une patte en alu, verdict: plus de problèe de dossier, celui-ci bascule parfaitement pour faire monter quelqu'un derrière,pris de la réparation: un cable de vélo, et un morceau de plaque alu.

Invité §Ano162yt

Oups du siège conducteur pardon !!! Alors je ne veux pas prendre de risques .....

Avez vous des photos de ce que vous avez fait comme réparations svp ?

Merci encore :D

Bonjour

Est il compliqué de fabriquer une telle patte en alu ?

A vous lire je suis très tenté de faire la meme chose. Pour moi il s agit du siège passager.

Faut il dehousser le siège ? Est difficile a de housser ?

Merci beaucoup :)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...