Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S4 / RS4 [B8] (2009-2015)


Invité §Rei218VX

Messages recommandés

Invité §wol123Mv

Un petit commentaire pour Slimfat, j'ai observé le graphe avec les courbes de puissances du V8 de la S4 B7 et du V6 S4 B8 et j'ai comparé

à celui de la S5 et sauf erreur de ma part, je pense qu'ils sont erronnés.

Le V8 de la S5 (légèrement modifié par rapport au V8 de la S4 B7) est vraiment en dessous (d'après la doc officielle Audi).

Je ne suis pas sûr que le dit graphe soit produit par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

J'ai vu aussi çà, et à vrai dire, je suis très surpris :D

 

Mais les éloges concernant la S4 sont assez nombreuses et donc comme tu dis, elle a l'air très interessante ! Vivement que tu l'essayes pour que tu nous fasses par de tes impressions concernant la bête ! Je les voi déjà arriver ==> trop lourde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:ange:

 

 

 

Pas sur, le différentiel a justement vraiment l'air de rendre le train arrière nettement plus vif, ce qui est appréciable et qui indépendemment du poids de l'auto (dans une certaine limite tout de même) doit contribuer à la sentir plus légère qu'elle ne l'est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Pas sur, le différentiel à justement vraiment l'air de rendre le train arrière nettement plus vif, ce qui est appréciable et qui indépendemment du poids de l'auto (dans une certaine limite tout de même) doit contribuer à la sentir plus légère qu'elle ne l'est réellement.

 

 

Oui :jap:

 

La S4 est réglée plutôt sur-vireuse en plus, ce que t'apprécie d'autant plus - je pense ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le dit graphe soit produit par Audi.

 

 

Non ce n'est effectivement pas un graph officiel Audi...

 

Donc nous pouvons supposer qu'il n'y a pas de bullshit marketing, et que cela a été vérifié sur le terrain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Oui :jap:

 

La S4 est réglée plutôt sur-vireuse en plus, ce que t'apprécie d'autant plus - je pense ;)

 

 

Yes :jap: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Hello,

Je profite du topic pour vous soumettre mon dilemne actuel :??: .

Il y a 1 mois j'ai décidé d'acquérir une S5 Tiptronic :love: . En attendant la réponse de mon prêt (que j'ai eu en début de semaine), j'ai vu la nouvelle S4

et du coup j'ai commencé à avoir des doutes.

Actuellement je suis partagé entre une S5 Tiptronic (ligne magnifique, moteur V8 mais boite auto traditionnelle) et la nouvelle S4 (ligne trop proche d'une A4 classique selon mes goûts mais jolie tout de même, moteur V6 et boite DSG).

Côté perf la S5 Tiptronic "semble" être en deça de la nouvelle S4 DSG mais bon... je pense que je m'en accomoderai quand même ;)

Côté ergonomie, la S5 offre deux places arrières un peu limitées et la S4 n'est pas beaucoup plus spacieuse à l'arrière.

Bref, je suis un peu perdu...

 

Si tu n'es pas trop pressé, attends donc de voir "en vrai" la A5 SPORTBACK en 2009 !

Tu pourras alors concilier, ligne, habitabilité et boîte DSG.

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Concernant les premières prises en main de la nouvelle S4:

 

Ne nous méprenons pas ! Aucun d'entre nous, je pense, ne recherche dans cette voiture une "bête de circuit"; mais simplement une "Grand Tourisme" nous permettant de relier un point à un autre dans un délai minimum et une sécurité maximale - quels que soient les conditions atmosphériques et/ou l'état de la chaussée - tout en gardant un certain plaisir de conduite.

 

Et, d'après ce que j'en ai lu, elle remplit parfaitement ce cahier des charges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Si tu n'es pas trop pressé, attends donc de voir "en vrai" la A5 SPORTBACK en 2009 !

Tu pourras alors concilier, ligne, habitabilité et boîte DSG.

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Concernant les premières prises en main de la nouvelle S4:

 

Ne nous méprenons pas ! Aucun d'entre nous, je pense, ne recherche dans cette voiture une "bête de circuit"; mais simplement une "Grand Tourisme" nous permettant de relier un point à un autre dans un délai minimum et une sécurité maximale - quels que soient les conditions atmosphériques et/ou l'état de la chaussée - tout en gardant un certain plaisir de conduite.

 

Et, d'après ce que j'en ai lu, elle remplit parfaitement ce cahier des charges

 

 

Justement le plaisir de conduite des propulsions repose essentiellement sur un train arrière qui peut être joueur, un porte à faux court avant et donc une inertie polaire quasi inexistante (moins de plongée de l'avant). Les propulsions actuelles sont parfaitement sécurisées (du moins les BMW), et ne posent aucun problème sous la pluie, au contraire elles dérivent plus facilement et suivant le degré d'interventions des béquilles électroniques (degré que tu selectionnes) conduire sous la pluie peut être plus plaisant que sur le sec. On ne parle pas d'aller sur circuit, des BMW vraiment à l'aise sur circuit je n'en connais pas à part l'ancienne M3 e46 CSL. Et de telles propulsions t'emmeneront sans problème s'un point A à un point B. D'après la prise en main du moniteur cette S4 présenterait encore quelques stigmates audi quattro à savoir un caractère sous vireur à l'inscription en virage. Mais il faut dire qu'audi a énormément progressé sur ce point. Il y a 4 ans je roulais en A3 3.2 cette auto est horriblement lourde de l'avant et extrêment sous vireuse, retrospectivement je me rend compte qu'une grande partie du plaisir de conduire l'A3 reposait sur sa sonorité réussie, son comportement est à mes yeux ennuyeux, ce fut quasiment un choc de passer à la propulsion (130 puis 135). Comme ce fut un choc d'essayer la S5, en ayant dans un coin de ma mémoire les sensations procurées par mon ex A3, mais niveau comportement j'ai trouvé ça moins agréable que mes props.

De toutes façons, il s'agit là de nuances évidemment que la S4 est réussie, mais j'attendrais d'essayer moi même et de comparer par rapport à ce que je connais avant de me décider à signer le chèque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol123Mv

Je trouve la version A5 Sportback séduisante mais, perso, un coupé ca doit avoir 2 portes ;) (dans le cas de la S5)

 

Ceci dit, je ne cherche pas "une bête de course" car je pense que côté perfs, les deux modèles, sur lesquelles j'hésite, sont relativement proche l'une de l'autre. Et si tel était mon souhait, je prendrai autre chose (Porsche,...).

Je cherche une voiture "qui marche" (enfin roule), qui a de la gueule, le tout en conservant un côté confort pour pouvoir l'utiliser au quotidien.

J'étais décidé sur la S5 en Tiptronic (pour la gueule, le V8,...) mais à la vue de la nouvelle S4, j'étais agréablement surpris et du coup j'ai hésité

et j'hésite encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

si on par sur la gueule je pencheré pour la S5.pour le confort et quotidien peut etre la S4, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol123Mv

C'est bien là le problème : impossible d'essayer...

Pour la S4 c'est compréhensible, et pour la S5 mon concessionnaire n'en a pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est bien là le problème : impossible d'essayer...

Pour la S4 c'est compréhensible, et pour la S5 mon concessionnaire n'en a pas :non:

 

 

 

Ben tu dis à ton concessionnaire qu'il se bouge les fesses et que s'il veut un chèque de 70k€, il se démerde à faire venir une S5 d'audi france et que le moment venu tu essaieras une S4 afin de pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème : impossible d'essayer...

Pour la S4 c'est compréhensible, et pour la S5 mon concessionnaire n'en a pas :non:

 

 

Avec un projet d'achat de S5 ou S4, mon concessionnaire je le ferait se démerder pour me faire essayer les deux, sinon il va se faire foutre, et la commande se fera ailleurs...

 

Avec des voitures de ce genre, ton vendeur doit absolument te faire essayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Avec un projet d'achat de S5 ou S4, mon concessionnaire je le ferait se démerder pour me faire essayer les deux, sinon il va se faire foutre, et la commande se fera ailleurs...

 

Avec des voitures de ce genre, ton vendeur doit absolument te faire essayer...

 

Mais, à moins d'avoir une reprise à négocier, il faudrait être inconscient pour acheter un tel véhicule chez le concessionnaire !

 

Les mandataires proposent des remises bien plus alléchantes et, à ces tarifs, tout 1% supplémentaire vaut de l'or . . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Mais, à moins d'avoir une reprise à négocier, il faudrait être inconscient pour acheter un tel véhicule chez le concessionnaire !

 

Les mandataires proposent des remises bien plus alléchantes et, à ces tarifs, tout 1% supplémentaire vaut de l'or . . . .

 

 

Pas forcément, j'ai toujours acheté mes véhicules en concession : tu es toujours bien reçu : par exemple pour deux simples serie une j'ai toujours eu droit à un véhicule de remplacement, de temps en temps je suis appelé pour aller essayer des autos sympas M3/M6 par exemple.

J'ai toujours une qualité se service au top : pour la pose des plaques cela a duré 1 heure 30 (que j'ai passé au volant d'une 335i cabriolet) et en revenant auto lavée int et ext et ttt pour le cuir fait...tous ces goodies se méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec double vanos. 2% sur 60ke, ca fait 1200 e. Et ca vaut largement le service supplémentaire.

La prise en compte en SAV très supérieure. Et pour ma part des invitations pour des essais au Mans, par exemple d'audi S5 TTS ou R8.

Ce genre de sortie coute plus de 1500e /concessionaire /personne. Et rien que pour cela je m'engage à acheter la prochaine chez le concessionaire.

Meme si c'est un peu plus cher, c'est le prix du service plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Mais, à moins d'avoir une reprise à négocier, il faudrait être inconscient pour acheter un tel véhicule chez le concessionnaire !

 

Les mandataires proposent des remises bien plus alléchantes et, à ces tarifs, tout 1% supplémentaire vaut de l'or . . . .

 

 

 

Adenda à mon post précédent : j'ai de plus une reprise car j'achète des véhicules essences qui se revendent, france oblige, mal. Le concessionnaire a mis 1 an pour revendre mon A3 lorsque j'ai acheté la 130 et 8 mois pour revendre la 130 quand j'ai acheté la 135. Quand je décide de changer je n'ai pas envie d'attendre et garder mon véhicule sur les bras. Enfin j'ajoute que j'ai toujours eu de bonnes reprises.

 

De plus les goodies que je mentionne (journées circuits par exemple) sont un bon élément de fidélisation de la clientèle et comme le souligne xblehavre tout ceci a un coupcout. Certes je ne compte pas acheter de M5 demain, mais la possibilité de pouvoir y passer une journée est une source de plaisir à laquelle je ne suis pas prêt à renoncer. Autrement dit j'ai plus de plaisir à m'amuser avec des autos un peu "hors du commun" qu'à économiser 2000€ sur une caisse à 65k€ mais je comprends qu'on ne soit pas du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vrai que le SAV est de nos jours très important !

 

Je suis plutôt de l'avis de doublevanos ... A noter que les gens font très attention à l'argent et comparrent sans arrêt les prix, mais je comprends qu'on veut toujours avoir le prix le plus bas .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

aprés quant on ce paye ses caisses ont est plus à 1000€ pret.Je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol123Mv

Je suis d'accord avec vous : quand on achète ce type de véhicule on est en droit d'essayer avant.

J'ai bien demandé à mon concessionnaire mais visiblement c'est pas gagné pour en faire venir une en essai.

Je ne suis qu'à moitié surpris car déjà lors de l'achat de mon véhicule actuel c'était impossible d'essayer.

Le pire c'est que j'ai fais une autre concession et à ma grande surprise... idem.

Concernant les mandataires, ca ne changerais pas grand chose car je ne pourrais pas essayer non plus.

Maintenant même si le prix d'un mandataire peut paraître alléchant, cela ne m'interresse pas.

J'ai comparé les prix entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg et c'est sûr c'est moins cher à l'étranger.

Mais pour nettement moins bien... le degré de finition est loin d'égaler celui de la France.

Et une fois que toutes les options sont ajoutées la différence de prix s'amoindrie.

Ensuite il y a toutes les démarches administratives pour faire entrer et immatriculer le véhicule en France.

Et bien sûr pour couronner le tout, payer la différence de TVA aux impôts français.

Bref beaucoup de démarches administratives pour un gain d'argent non significatif.

 

Avec une bonne remise sur le prix de mon véhicule en France et un simple virement bancaire, je le récupère

sans avoir besoin de faire quoi que ce soit d'autre.

Et comme le dit Doublevanos, tu es toujours bien recu (que tu achètes une S4, S5 ou une A3 1.9D ou une vieille occaze), le service est

plutot pas mal, on te prête une voiture si on immobilise le tien, tu peux essayer certaines voitures si tu veux alors que le vendeur

sait que tu n'achèteras pas ça (pour le plaisir), tu recois des invits pour les sorties,...

Bref essaie d'avoir tout ca chez un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je suis d'accord avec vous : quand on achète ce type de véhicule on est en droit d'essayer avant.

J'ai bien demandé à mon concessionnaire mais visiblement c'est pas gagné pour en faire venir une en essai.

Je ne suis qu'à moitié surpris car déjà lors de l'achat de mon véhicule actuel c'était impossible d'essayer.

Le pire c'est que j'ai fais une autre concession et à ma grande surprise... idem.

Concernant les mandataires, ca ne changerais pas grand chose car je ne pourrais pas essayer non plus.

Maintenant même si le prix d'un mandataire peut paraître alléchant, cela ne m'interresse pas.

J'ai comparé les prix entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg et c'est sûr c'est moins cher à l'étranger.

Mais pour nettement moins bien... le degré de finition est loin d'égaler celui de la France.

Et une fois que toutes les options sont ajoutées la différence de prix s'amoindrie.

Ensuite il y a toutes les démarches administratives pour faire entrer et immatriculer le véhicule en France.

Et bien sûr pour couronner le tout, payer la différence de TVA aux impôts français.

Bref beaucoup de démarches administratives pour un gain d'argent non significatif.

 

Avec une bonne remise sur le prix de mon véhicule en France et un simple virement bancaire, je le récupère

sans avoir besoin de faire quoi que ce soit d'autre.

Et comme le dit Doublevanos, tu es toujours bien recu (que tu achètes une S4, S5 ou une A3 1.9D ou une vieille occaze), le service est

plutot pas mal, on te prête une voiture si on immobilise le tien, tu peux essayer certaines voitures si tu veux alors que le vendeur

sait que tu n'achèteras pas ça (pour le plaisir), tu recois des invits pour les sorties,...

Bref essaie d'avoir tout ca chez un mandataire.

 

 

Tu fais comme tu le sens, mais à ta place je serai inflexible sur ce point : un essai ou rien, un point c'est tout. Sinon je ne sais pas ou tu résides mais le concessionnaire audi proche de chez moi (bayonne automobiles) à une S5 occase à vendre dans les 61k€ il me semble, si tu es interessé tu pourras l'essayer et te rincer l'oeil avec la RS6 et la S8 dans le hall. Je suis surpris que tu n'aies pas réussi à essayer une S3 quand tu l'avais commandée.

Quand j'ai acheté ma 130i, mon concessionnaire n'avait pas de modèle d'essai : 3 jours après il s'était démerdé à faire venir deux modèles : auto et manuel, pour la 135 essai seulement en manuel (essai réalisé après la commande en connaissance de cause ; avant de commander j'avais eu une 335i prêtée pendant 1 week end)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous : quand on achète ce type de véhicule on est en droit d'essayer avant.

J'ai bien demandé à mon concessionnaire mais visiblement c'est pas gagné pour en faire venir une en essai.

Je ne suis qu'à moitié surpris car déjà lors de l'achat de mon véhicule actuel c'était impossible d'essayer.

Le pire c'est que j'ai fais une autre concession et à ma grande surprise... idem.

 

 

Tu manques de persuasion, et si en face le vendeur le sent, il arrivera à te vendre ton auto sans même que tu l'ai essayé...

 

À toi d'être intransigeant. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense également qu'il est primordiale d'essayer un véhicule avant de l'acheter ... Pour éviter d'être surpris à la reception de ce dernier, entre autre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Désolé de n'être pas d'accord, mais j'en fais une question de principe.

 

Je déteste payer plus cher pour le même produit !

 

Et lorsqu'il s'agit du premier achat dans la marque, et que tu n'es pas déjà un fidèle client, la différence de remise entre concessionnaire et mandataire est plus que conséquente: de l'ordre de 4 à 5% ! Ca en fait des options supplémentaires que tu peux t'offrir avec ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol123Mv

Pour Doublevanos, merci pour la proposition mais je suis en Moselle...

Pour Slimfat, il ne s'agit pas d'un manque de persuasion, mon vendeur (que je connais un peu) m'a clairement dit

qu'il ne pouvait pas faire venir ce genre de véhicule pour essayer.

Un ami à moi était concessionnaire Opel et il m'a raconter comment ca se passe.

En fait ce n'est pas si simple, si ils font venir un véhicule de ce genre, le garage est obligé

de l'acheter et ensuite il en fait ce qu'il veut (démo et/ou vente). Opel ou Audi ne prête pas des voitures comme ça à ses concessionnaires.

Du coup, les grosses concessions peuvent se permettre d'acheter d'avance ce genre de voiture pour les mettre en essais

et enfin les vendre d'occaze. Sinon ca se passe comme ca aussi lorsqu'un même propriétaire a plusieurs concessions dans une même région,

il en commande une et la fait tourner dans toutes ses concessions, du coup il amorti plus facilement le cout.

Sinon pour les concessions les plus "modeste" (comme c'est visiblement le cas pour moi), ils ne sont pas prêt à investir dans de tel véhicules

d'essai de peur qu'ils ne leur restent sur les bras.

 

Maintenant si je me replace du côté client, je suis d'accord ce n'est pas trés commercial de ne pas faire essayer une voiture (particulièrement

à un tel prix) et franchement ca m'embête. Mais les deux véhicules que j'ai séléctionné me plaisent (c'était pareil pour la S3) du coup je suis prêt

à faire le sacrifice de ne pas essayer. Je sais que quel que soit le modèle choisi je ne serai pas déçu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol123Mv

Au fait mon vendeur m'a dit que les premières livraisons annoncées pour mars 2009, c'était trés peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Doublevanos, merci pour la proposition mais je suis en Moselle...

Pour Slimfat, il ne s'agit pas d'un manque de persuasion, mon vendeur (que je connais un peu) m'a clairement dit

qu'il ne pouvait pas faire venir ce genre de véhicule pour essayer.

Un ami à moi était concessionnaire Opel et il m'a raconter comment ca se passe.

En fait ce n'est pas si simple, si ils font venir un véhicule de ce genre, le garage est obligé

de l'acheter et ensuite il en fait ce qu'il veut (démo et/ou vente). Opel ou Audi ne prête pas des voitures comme ça à ses concessionnaires.

Du coup, les grosses concessions peuvent se permettre d'acheter d'avance ce genre de voiture pour les mettre en essais

et enfin les vendre d'occaze. Sinon ca se passe comme ca aussi lorsqu'un même propriétaire a plusieurs concessions dans une même région,

il en commande une et la fait tourner dans toutes ses concessions, du coup il amorti plus facilement le cout.

Sinon pour les concessions les plus "modeste" (comme c'est visiblement le cas pour moi), ils ne sont pas prêt à investir dans de tel véhicules

d'essai de peur qu'ils ne leur restent sur les bras.

 

Maintenant si je me replace du côté client, je suis d'accord ce n'est pas trés commercial de ne pas faire essayer une voiture (particulièrement

à un tel prix) et franchement ca m'embête. Mais les deux véhicules que j'ai séléctionné me plaisent (c'était pareil pour la S3) du coup je suis prêt

à faire le sacrifice de ne pas essayer. Je sais que quel que soit le modèle choisi je ne serai pas déçu.

 

 

As-tu essayé d'autre concessionnaire que celui que tu mentionnes ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

- C'est inadmissible, ban. :jap:

 

Ah, s'il y avait la possibilité d'effacer un message "loupé" tout serait bien plus facile ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Justement tu n'as pas le même produit : tu n'as pas les goodies auxquels j'ai fait allusion précédemment (journées circuits etc...) mais peut être n'y attaches-tu aucune importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Mais il y a possibilité, en cliquant sur "Editer le message", ensuite tu coches la case "Effacer ce message". :jap:

 

Merci du tuyau, je ne savais pas ! :jap:

 

Je viens cependant de m'apercevoir que c'est limité dans le temps (24H maxi après avoir posté le message initial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...